www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Travaux Sur Nimbus 2b


TIO

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai demandé un devis pour regelcoater un nimbus 2B chez GLider Service, si laqualité est au RDV, le prix aussi 9600€ pour le gelcoat, et 12500€ pour la peinture PU, sans les options!

je préfèrerai le peindre à la PU, peut-on réaliser ces travaux seul, j'ai un pot qui est mécano et qui a une cabine peinture. Faut-il poncer tout le gelcoat et repeindre, ou laisser une fine couche de gelcoat et peindre par dessus.

Mon nimbus n'a pas de crochet de treuil, est-il possible de l'en équiper, si oui chez qui ?

peut-on y mettre une roulette de queue.

 

Merci pour vos réponses

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....

 

C'est pas aussi simple...

Il faut garder le profil d'aile. Repeindre un planeur ne s'improvise pas chez un mecano auto. Il faut quelqu'un qui a suivi une formation pour ce type d'exercice.

 

Je ne parle pas point de vue administration mais surtout point de vue art de la peinture aviation.

 

En effet, il faut que l'aile garde un poids dans des limites. Il en va de même pour les parties mobiles, dont il faut vérifier le moment suivant les spécifications constructeur. C'est un véritable travail d'artiste.

 

Celui qui va peindre, devrait aussi faire le travail de poncage.

 

Ne fais pas faire ce travail chez le carossier du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le prix pour une nouvelle peinture !

J'ai regecoater mon Pégase il y a 10 ans chez Glider Service pour +/- 5700€, ils n'ont pas beaucoup augmenté leur tarif.

Le résultat est impecable, avec un peinture intérieur, le planeur est neuf.

Pour le crochet de treuil, Glider Service peut le faire en même temps tu economisera quelque euro.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec "Glider Service" le devis initial est parfois très différent de la facture.

En effet la moindre anomalie trouvée sera facturée, certes tu seras avisé des travaux supplémentaires mais il te sera alors difficile de refuser. Je connais plusieurs clubs qui avec un devis de 10000€ ont terminé à 18000€.(Janus c)

Je connais aussi un cas ou le devis a été tenu.(ASH25)

Mais dans tous les cas le travail est remarquable de qualité.

Pour un club je pense que la formule assistance formation de P.Chantoux est la meilleure solution surtout si ce travail doit être récurrent.

Il faut compter un peu plus de 500h de travail pour un Nimbus2 mais tu as la possibilité de faire ce travail sur deux ou trois ans. Première annéé les ailes, Deuxième année Fuselage empennage , souvent seuls les extrados sont à reprendre en urgence.....

Mais attention à trop attendre tu risques de trouver des dommages sur le premier tissu , alors là ça se complique.

Pour un Privé le problème est un peu différent , chacun étant libre en fonction de ses moyens.

Mais d'accord avec le Post: Il est indispensable de faire ce travail avec une personne expérimentée sur gelcoatage planeur.

La PU demande plus d'heures car la préparation est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec "Glider Service" le devis initial est parfois très différent de la facture.

En effet la moindre anomalie trouvée sera facturée, certes tu seras avisé des travaux supplémentaires mais il te sera alors difficile de refuser. Je connais plusieurs clubs qui avec un devis de 10000€ ont terminé à 18000€.(Janus c)

Je connais aussi un cas ou le devis a été tenu.(ASH25)

Mais dans tous les cas le travail est remarquable de qualité.

Pour un club je pense que la formule assistance formation de P.Chantoux est la meilleure solution surtout si ce travail doit être récurrent.

Il faut compter un peu plus de 500h de travail pour un Nimbus2 mais tu as la possibilité de faire ce travail sur deux ou trois ans. Première annéé les ailes, Deuxième année Fuselage empennage , souvent seuls les extrados sont à reprendre en urgence.....

Mais attention à trop attendre tu risques de trouver des dommages sur le premier tissu , alors là ça se complique.

Pour un Privé le problème est un peu différent , chacun étant libre en fonction de ses moyens.

Mais d'accord avec le Post: Il est indispensable de faire ce travail avec une personne expérimentée sur gelcoatage planeur.

La PU demande plus d'heures car la préparation est la même.

Salut Gérard, c'est pas politiquement correct mais personnellement (ayant eu poncé un phoebus "vérolé")je vendrais mon planeur à pustule pour en racheter un vierge (plus au Nord).

Je pense qu'au final l'addition est moins salée et le résultat garantis.

Ceci dit un gelcoat pourave avec une bonne cire ne nuit pas vraiment aux performances et à la structure, est ce bien nécessaire ? surtout si entre la revente et le cout de la peinture tu peus te payer un course à rallonge 1ier génération (bon ça vaut pas un libre mais ça coute moins cher en kiné )

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon post précédent il faut bien évidement le côté règlementaire.

Le planeur est il immatriculé en France? si oui il faudra une signature d'APRS par un mécanicien Part66 ou par une LNMA qui précise les qualifications mention: "Réparation simple et entretien structure composite".Il est donc indispensable de s'entendre avec cette personne et d'avoir son accord.

Si immatriculation Allemande je pense que la LNMA n'est pas reconnue il faut donc au préalable contacter le "Pruffer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon post précédent il faut bien évidement le côté règlementaire.

Le planeur est il immatriculé en France? si oui il faudra une signature d'APRS par un mécanicien Part66 ou par une LNMA qui précise les qualifications mention: "Réparation simple et entretien structure composite".Il est donc indispensable de s'entendre avec cette personne et d'avoir son accord.

Si immatriculation Allemande je pense que la LNMA n'est pas reconnue il faut donc au préalable contacter le "Pruffer"

 

Pour un D-...., un regelcoatage est assimilié à une "grande réparation" (même pas réparation simple) et doit impérativement passer par un atelier agréé, ou se faire au moins sous surveillance d'un Prüfer qui lui signe à la fin (et dont le niveau de surveillance depend fortement du niveau sa confiance dans la main d'oeuvre...).

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regelcoater un ls7 en famille, ne te lance pas seul ! Le travail et énorme et parfois on se décourage!!

Il est bien d'être en équipe car il y en a toujours un pour tirer les autre.

Surtout la première fois il peu arrivé de recommencer tout à zéro.

Entraîne toi sur de petit morceau.

Tu pourras mieux visualiser l'étendu du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regelcoater un ls7 en famille, ne te lance pas seul ! Le travail et énorme et parfois on se décourage!!

Il est bien d'être en équipe car il y en a toujours un pour tirer les autre.

Surtout la première fois il peu arrivé de recommencer tout à zéro.

Entraîne toi sur de petit morceau.

Tu pourras mieux visualiser l'étendu du travail.

Merci à TXII, et aux autres pour vos réponses. Pour ce qui est du devis chez Glide Service, ils me proposent 8500€ pour le gelcoat et 12500€ pour une peinture PU. Pas donné !!!. Invetir une telle somme sur un planeur de 13000€ et avec un potentiel de 2500€, je ne sais pas si ca vaut le coup ??. Une bonne couche de cire fera peut être l'affaire. Merci à tous.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé l'épaisseur de ton gelcoat ? si il est important tu peux aussi remettre un petit coup de 1000 ou 1200 et faire les endroit un peux trop critique .

Sur le notre nous sommes actuellement sur la remise en état D'un 2a il a une épaisseur qui nous permet de repartir avec du 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as regardé l'épaisseur de ton gelcoat ? si il est important tu peux aussi remettre un petit coup de 1000 ou 1200 et faire les endroit un peux trop critique .

Sur le notre nous sommes actuellement sur la remise en état D'un 2a il a une épaisseur qui nous permet de repartir avec du 400.

Salut TXII, l'épaisseur à l'air correcte. Je suis allé prendre livraison du planeur ce we, à peine rentré de l'étranger, direction Pierelatte et retour sur AIre, Montage du planeur Lundi avec les copains du club, puis essais, 2 vols sous la pluie et le vent, un temps à pas mettre un breton dehors, mais un nimbus.....oui. Après inspection, le mécano du club pense qu'il n'est pas nécessaire de regel-coater, juste creuser les fissures et les combler avec du gel-coat, le plan fixe de la gouverne est à poncer légèrement pour effacer les rayures.

Reste le problème du crochet de treuil. La SCAP me propose un devis de 1200€ pour le maétiel et 600€ de montage. Je n'ai toujours pas trouvé de propriétaires qui possède un nimbus 2B équipé d'un crochet de treuil. Ayant sortis le baquet du planeur je me demande vraiment comment on peu fixer ce crochet, vu le peu de place libre qu'il y a au devant du puits de roue.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...