www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Grandes Plumes Low Cost


cuicui

Messages recommandés

:ph34r: il ya pas mal de planeur monoplace de 20M en vente actuellement!

avec un ami on envisage un achat!

mais que choisir?

asw 17

NIMBUS 2

LAK 12

JANTAR 2B

les prix sont bas :ph34r: et pour voler en plaine celà doit bien allonger mais vers lequel s orienter?

merci de nous eclairer si vous connaissez ces machines! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ASW 17, y a pas mieux ;-)

et une place dans un hangar!

euh tu oublies aussi le fait d'avoir (beaucoup) très bons amis en cas de vache!!!! :P :P :P :P

 

Sinon pour info, il me semble que la demi-aile du Lak 12 est en une seule partie (10m) :wacko: :wacko: :wacko:

 

@Fabrice

Ben alors pourquoi tu avais un N2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: je suis proprio d un lak 12

the best for the bang!

meilleur rapport qualité prix

le top si tu vole en plaine et si tu le mets dans un hangar

sinon des systemes performant pour le montage ou un tres bon osteo :wacko:

les nimbus 2 on l air bien aussi!

toutes ces machines prenent de la place et sont pas evidente a monter tout les jours

:wacko: mais c est pas cher et touch la qualitée! comme il est beau!!!!!! :P

je suis ravi du mien!

sauf quand il faut le demonter mais on sy fait!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: je suis proprio d un lak 12

the best for the bang!

meilleur rapport qualité prix

le top si tu vole en plaine et si tu le mets dans un hangar

sinon des systemes performant pour le montage ou un tres bon osteo :wacko:

les nimbus 2 on l air bien aussi!

toutes ces machines prenent de la place et sont pas evidente a monter tout les jours

:wacko: mais c est pas cher et touch la qualitée! comme il est beau!!!!!! :P

je suis ravi du mien!

sauf quand il faut le demonter mais on sy fait!!!!!

ASW 17 jai eu un 22 et un 25 mais n'ai jamais retrouvé le plaisir du pilotage du 17

si l est a vendre j'achete donne moi l'adresse

je suis ouvert a une coproprété

suite à un accident je ne suis plus qualifié siege éjectable et montage plume lourde le 17 est le planeur

le plus lourd à monter auquel j ai eu affaire mais quel plaisir en vol

PS j ai un 25 a deux dans les alpes mais cherche un mono à baser dans les pyrénnées

je pensait à une libelle libre mais pourquoi pas un as 17

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://francoise.fischer.free.fr/n2/n2a_001_d-0107_01.jpg

Moyen simple de mettre un nimbus 2 dans un hangar (beaucoup utilisée en sur le terrain de la Hahnweide)

Desolée je n'arrive pas a afficher directement la photo.

Visitez mon site web

:P bonne idée!

mais les jantar asw 17 et lak 12 ont les ailes en une seule partie donc kolossal galere a demonter! ;)

ce genre de planeur

1

place dans Hangar

2

housses tout temps pour dodo dehors

3

remorque et systeme adapté pour un demontage facile

je crois que l asw 17 est assez galere a monter ;)

il y en a un a vendre en suisse pour pas tres cher!

 

pour moi merci j ai m a dode de lumbago avec mon lak :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://francoise.fischer.free.fr/n2/n2a_001_d-0107_01.jpg

Moyen simple de mettre un nimbus 2 dans un hangar (beaucoup utilisée en sur le terrain de la Hahnweide)

Desolée je n'arrive pas a afficher directement la photo.

Visitez mon site web

:P bonne idée!

mais les jantar asw 17 et lak 12 ont les ailes en une seule partie donc kolossal galere a demonter! ;)

ce genre de planeur

1

place dans Hangar

2

housses tout temps pour dodo dehors

3

remorque et systeme adapté pour un demontage facile

je crois que l asw 17 est assez galere a monter ;)

il y en a un a vendre en suisse pour pas tres cher!

 

pour moi merci j ai m a dode de lumbago avec mon lak :blush:

 

 

Rectification: La demi aile de l'Asw 17 est en 2 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nimbus l'aile extérieure est très légère. (Je pourrai presque la porter seule i).

Je suis à la recherche du plan de ce montage.

si je trouve.

Il y à aussi des nimbus à vendre sur segelflug et même un sur planeur.net

Ils sont bien moins coûteux que l'asw 17.

Il y a eue une épave sur segelflug elle est resté en vente moins de 1 semaine.

Je tient quand même à signaler un point incertain sur les asw17.

Ils son fait avec du sandwich balsa .

il y a eue une cn pour le contrôler, il faut donc êtres je pense un peut plus vigilant sur son stockage le balsa étant plus sensible à l'humidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

Je tient quand même à signaler un point incertain sur les asw17.

Ils son fait avec du sandwich balsa .

il y a eue une cn pour le contrôler, il faut donc êtres je pense un peut plus vigilant sur son stockage le balsa étant plus sensible à l'humidité).

 

C'est l'âme de longeron qui en sandwich balsa. TN 12 AD 89-115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: bon ben j opte pour asw17 ou lak 12

parce que beau et pas tres cher

 

la cn sur les longerons du asw 17

c est quoi?

ils doivent retourner en usine?

 

j ai aussi entendu parler de la remorque de lak 12 ultra longue et non certifié :lol:

que vaut le jantar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vielle CN de plus elle ne concernait effectivement que les 15 mais par précaution les 12 et 17 de construction identique étaient concerné par la CN. ( sur l'ensemble des planeur seul deux planeurs furent trouvé )

 

De plus le 17 n' a pas de longeron en soit c'est l'ensemble de la coque qui fait semelle, à l'intérieur un cloisonnage vertical en balsa recouvert de fibre fait office d'âme. Sur les Schleicher un caisson seulement recouvert de fibres à l'extérieur et simplement de résine à l'intérieur. Petite erreur de conception ou plutot de manque de connaissances

 

C'est la même construction sur les premier Schempp ( Cirrus Nimbus et certains Janus) LS ( Premiers LS 1 ) Glasflügel ( Tous ) Schleicher ( 12 15 17 ) le balsa ne sert que de matériaux de soutien donc pas de panique ni de mauvaises rumeurs SVP. Le balsa fut bien que plus adapté à cet endroit fut remplacé par de la mousse à haute densité bien plus tard. Il faut rappeler que certains de ces planeurs dispose aussi de coques avec du balsa comme matériaux de soutien. La encore le principe de précaution après l'accident de Bjorn Stender concepteur génial et et top pilote mort sur le terrain de la Hahnweide lors d'un passage à haute vitesse avec le BS 1 n 2 (utilisant des mousses) le 1 était déjà en Afrique du Sud chez Helly Lasch

 

Philippe

 

L'avantage c'est que pour avoir des enfoncements dans l'aile ou le bord d'attaque il faut déja taper fort . Inconvénient il faut des copains sympas , les ailes sont en 2 parties et le premier troncon coté emplanture pèse pas loin de 120kg!! :rolleyes:

Modifié par PRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vaut le jantar?

 

J'ai fait une seule fois du Jantar 2B à Leszno, j'ai le souvenir d'un planeur facile et agréable à piloter, du moins non ballasté. J'étais obligé de rester en local du terrain, et j'ai fait un 360 libre sur 6 branches en 4 h 10 bloc/bloc tout en respectant ce local (plafond 2300 m/sol)...

 

Il y a juste le système de fermeture de la verrière qui ne m'inspirait pas vraiment confiance, un simple loquet de chaque côté de la partie mobile, tenant par gravité et friction... J'aurais bien apprécié un ressort pour ma tranquillité d'esprit.

 

Pour autant que je me souvienne, chaque demi-aile est en deux parties, mais je n'ai pas (dé)monté l'engin...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vaut le jantar?

 

J'ai fait une seule fois du Jantar 2B à Leszno, j'ai le souvenir d'un planeur facile et agréable à piloter, du moins non ballasté. J'étais obligé de rester en local du terrain, et j'ai fait un 360 libre sur 6 branches en 4 h 10 bloc/bloc tout en respectant ce local (plafond 2300 m/sol)...

 

Il y a juste le système de fermeture de la verrière qui ne m'inspirait pas vraiment confiance, un simple loquet de chaque côté de la partie mobile, tenant par gravité et friction... J'aurais bien apprécié un ressort pour ma tranquillité d'esprit.

 

Pour autant que je me souvienne, chaque demi-aile est en deux parties, mais je n'ai pas (dé)monté l'engin...

 

Effectivement, sur le Jantar, chaque demi-ailes est en 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: la remorque du lak 12 est immense!

apres 95 elles sont certifiés en europe mais la france ne faisant pas partie de l europe c est a voir en direct avec la drir et là celà doit etre comique!! :blush: ceci dit en modifiant une autre remorque"marianne" janus" il doit rentrer!

le lak 12 est un super voilier son probleme est la remorque

mais heureusement ont s en sert pas tout les jours

et tu peut toujour la louer comme mobil home :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Le Nimbus qui était à vendre sur planeur.net viens de trouver un nouvel acquéreur. Il volera désormais dans le Sud Ouest.

A ce propos j'ai vu que TXII demande s'il existe un plan de montage, Je n'ai pas de plan, par contre j'ai les photos du montage et démontage, si cela t'intéresse.

Le N17 aurait besoin de se refaire une beauté, il n'est pas particulièrement abîme, mais des craquelures sont visibles sur l'extrémité de l'aile intérieure (1ere tranche), puis une rosace un peu bizarre sur le sommet du cockpit.

Je viens de demander un devis à Glider Service, pour un regelcoat ou une peinture PU, bizarrement la peinture PU coûter plus cher que le gelcoat.

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est difficile de faire ce genre de travaux sois même (je pense surtout à la peinture PU), quel type de peinture faut-il utiliser.

J’aimerai aussi y faire monter un crochet de treuil, ou puis-je le faire faire.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Le Nimbus qui était à vendre sur planeur.net viens de trouver un nouvel acquéreur. Il volera désormais dans le Sud Ouest.

A ce propos j'ai vu que TXII demande s'il existe un plan de montage, Je n'ai pas de plan, par contre j'ai les photos du montage et démontage, si cela t'intéresse.

Le N17 aurait besoin de se refaire une beauté, il n'est pas particulièrement abîme, mais des craquelures sont visibles sur l'extrémité de l'aile intérieure (1ere tranche), puis une rosace un peu bizarre sur le sommet du cockpit.

Je viens de demander un devis à Glider Service, pour un regelcoat ou une peinture PU, bizarrement la peinture PU coûter plus cher que le gelcoat.

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est difficile de faire ce genre de travaux sois même (je pense surtout à la peinture PU), quel type de peinture faut-il utiliser.

J’aimerai aussi y faire monter un crochet de treuil, ou puis-je le faire faire.

 

Merci à tous.

salut!

si tu a du temps et de la place tu peux faire toi meme lr gel coat du fuseau

10 L DE gelcoat

un bon pistolet

du papier a poncer des calles et beaucoup de pascience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuicui,

est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.

J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.

il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.

Merci

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuicui,

est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.

J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.

il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.

Merci

Bernard

effectivement le fuseau est plus simple!

il faut poncer jusqu a la fibre sans la toucher

en profiter pur inspecter la structure et reparer si necessaire

ensuite passer au rouleau le gelcoat bien liquide pour remplir les micro porositées et ensuite dans la foulé au pistolé

un coté puis l autre et ensuite du ponçage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuicui,

est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.

J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.

il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.

Merci

Bernard

 

Si tu n'as aucune expérience en matière de ponçage de planeur, je te conseilles de le faire avec quelqu'un qui a une bonne expérience en la matière sinon tu vas au devant de problème :huh:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuicui,

est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.

J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.

il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.

Merci

Bernard

effectivement le fuseau est plus simple!

il faut poncer jusqu a la fibre sans la toucher

en profiter pur inspecter la structure et reparer si necessaire

ensuite passer au rouleau le gelcoat bien liquide pour remplir les micro porositées et ensuite dans la foulé au pistolé

un coté puis l autre et ensuite du ponçage!!

ça dépent de l'état du gelcoat (criques profondes ou pas), une mise à nue n'est pas forcemment necessaire ni souhaitable mais si les criques ont pénétrées la résine mauvaise pioche.

Les peintures polyurethanes donnent de bon résultats visuels et sont plus facile d'application qu'un gelcoat (qui necessitera un trireponçage ) quoique n'offrant pas la même protection (UV).

Faire appliquer la peinture dans une cabine avec étuvage par un professionnel et une très bonne idée, c'est un peu plus cher au début mais bien moins à l'arrivée, il est facile de se gaufrer avec une peinture bi composant et des moucherons pré installés c'est pas le top.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuicui,est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.MerciBernard
effectivement le fuseau est plus simple!il faut poncer jusqu a la fibre sans la toucher en profiter pur inspecter la structure et reparer si necessaireensuite passer au rouleau le gelcoat bien liquide pour remplir les micro porositées et ensuite dans la foulé au pistoléun coté puis l autre et ensuite du ponçage!!
ça dépent de l'état du gelcoat (criques profondes ou pas), une mise à nue n'est pas forcemment necessaire ni souhaitable mais si les criques ont pénétrées la résine mauvaise pioche.Les peintures polyurethanes donnent de bon résultats visuels et sont plus facile d'application qu'un gelcoat (qui necessitera un trireponçage ) quoique n'offrant pas la même protection (UV).Faire appliquer la peinture dans une cabine avec étuvage par un professionnel et une très bonne idée, c'est un peu plus cher au début mais bien moins à l'arrivée, il est facile de se gaufrer avec une peinture bi composant et des moucherons pré installés c'est pas le top.
Salut Mr. Bobote,Merci pour tes conseils, je commencerai par la profondeur, un peu criquée mais a pas l'air trop atteinte. Je ne veux pas y mettre trop cher, vu qu'il ne reste que 2500h de potentiel à ce planeur. Tu me diras, avec raison, a 100h/an il faut 25ans pour atteindre le potentiel.je vois que tu es de Pau. J'y ai habité quelque temps, aussi à Pontacq, mais surtout à Aire sur l'Adour. Aeroclub ou je vol encore.Est-ce que tu aurais une idée du prix de location que fait un aéroclub pour parker un planeur.
Salut Cuicui,est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.MerciBernard
Si tu n'as aucune expérience en matière de ponçage de planeur, je te conseilles de le faire avec quelqu'un qui a une bonne expérience en la matière sinon tu vas au devant de problème :huh:
Salut Thierry,Je ne connais personne qui a déjà fait cela soit même. Dommage. Pour ce qui est de le peindre, mon garagiste me prête sa cabine (pro) donc pas de problèmes de poussières ou de mouche. C'est le ponçage qui me fait un peu peur, c'est au casa ou je viendrai à mordre la résine que tu penses que j'aurai des problèmes.Bernard
Salut Cuicui,est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.MerciBernard
Si tu n'as aucune expérience en matière de ponçage de planeur, je te conseilles de le faire avec quelqu'un qui a une bonne expérience en la matière sinon tu vas au devant de problème :wacko:
Salut Thierry,Je ne connais personne qui a déjà fait cela soit même. Dommage. Pour ce qui est de le peindre, mon garagiste me prête sa cabine (pro) donc pas de problèmes de poussières ou de mouche. C'est le ponçage qui me fait un peu peur, c'est au casa ou je viendrai à mordre la résine que tu penses que j'aurai des problèmes.Bernard
TX se met aussi au low cost , ce sera un nimbus 2.
C'est un bon choix, il ni en a pas beaucoup sur le marché, je ne connais pas l'ASW17, ni le Lak 12, j'ai beaucoup volé sur ASW24 (pas tout à fais la même machine), il y en a un à vendre sur planeur.net, il a l'air pas mal mais un peu cher.Je cherche avec un copain un nimbus 3 (en copro), pas évident non plus.Le nimbus 2C a t-il les même ailes que nimbus 2B, elles sont carbone, je pense au profil.Bernad
Salut Cuicui,est-ce qu'il faut poncer tout le gelcoat jusqu'à la résine, ou en laisser une petite couche. Le fuseau me parait plus simple que les ailes.J'ai un pot qui est mécano, il a une cabine de peinture.il parait qu'une peinture PU est du plus bel effet, as-tu des infos là dessus.MerciBernard
effectivement le fuseau est plus simple!il faut poncer jusqu a la fibre sans la toucher en profiter pur inspecter la structure et reparer si necessaireensuite passer au rouleau le gelcoat bien liquide pour remplir les micro porositées et ensuite dans la foulé au pistoléun coté puis l autre et ensuite du ponçage!!
Reparer la structure, ca doit être un travail de pro, ou alors il faut bien connaitre la fibre et la résine. J'ai vu sur Glider (vraiment très cher!!), qu'ils pratiquent parfois un surfacage evec une peau de résine, vu la faible épaisseur de cette " peau", je ne vois pas en quoi cela peu renforcer le planeur.Tu voles sur quoi en ce moment ?Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...