www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bijave F-ccru N°47


DenisA

Messages recommandés

Question posée par le jeune Nicodème Cudoiseau, nouvelle recrue au camp d'aviation de Fricandeau-sur-Baloche :

 

"M'n'adjudant, faut qu' j'exécute

Cet exercice d'un avion

J' dois m' lancer en parachute

Et j' viens prendre vos instructions

Est-c' que c'est dans l'atmosphère

Que je dois l'ouvrir en grand ?

Ou seul'ment quand j' s'rai à terre

Pour ne point l'abîmer avant ?"

"J'ai d'jà vu des abrutis

Mais toi, t'as l' premier prix"

 

{Refrain:}

Quand les andouilles voleront

Tu seras chef d'escadrille

Quand elles auront des éperons

Tu seras chef d'escadron

Tagada tagada ta ta ta ran ran

Ranplanplan ta tagada

 

 

http://paroles.abazada.com/chanson,quand-les-andouilles-voleront,56838.htm

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai récemment acheté un rarissime Bijave pour la somme démentielle de 1€

Je pense que c'est la cote réelle actuelle. Hélas moins que le tableau de bord tout seul.

Avant de trouver un acquéreur en 2002, on l'avait proposé en prêt gratuit, on a pas eu un seul amateur.

La perle rare a été vendue et livré 1500 € en 2002 (avec le tableau de bord)et c'était bien le Wasmer Bijave WA30 F-CCRU.

Pour la petite histoire, j'ai fait le dernier vol de ce planeur à Montaigu, c'était un vol de contrôle. J'ai donc testé la vitesse maxi AF plein sortis (c'était marqué sur le papier de tester la vitesse max avec les AF). J'ai craqué avant d'avoir la vitesse stabilisée autorisée par un manuel de vol ... écrit 4000 heures avant ! Gloups. :sick: Pour un amateur de sensations fortes, ça vaut bien les 5 000 € !!!!

 

Un très grand merci Monsieur :1er: acquatech :1er: , vous nous avez fait passer un bon moment à lire votre prose "enrichissante" ce soir. Il fallait oser les écrire ces posts, respect :super: :super: !

Effectivement, ça détend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là qui ont nécessité plusieurs centaines d'heures de restauration ne valent pourtant pas 9000 € ! et ils sont comme neufs !

Je me demande quel est le "couillon" qui a pu acheter un bijave dont la GV et toute la paperasse était à faire pour 9000 €

 

http://bijave144.canalblog.com/

http://bijave42.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y va pas avec le dos de la main morte, l'ami Acquatech ! Excellent...

 

Vous avez lu l'article du F-CDSQ motorisé ? 0,3 m/s à deux pilotes@60km/h... Ca laisse rêveur ! En tout cas, ce sont des arguments convaincants à transmettre illico presto à notre vendeur de la semaine !

 

We've got a winner !

Modifié par Luc GUILLOT

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rhaaa le Charli 2 fois !!

j'ai fait une partie de ma formation dessus (enfin dedans, à l'avant).

J'avais aussi participé à son précédent entoilage.

Que de souvenirs!!! (heu.. ça y est, je parle comme un vieux :wacko: )

 

Si vous cherchez toujours un ptit nom à lui donner, à l'époque on l'appelait "Coca-Cola" :)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y va pas avec le dos de la main morte, l'ami Acquatech ! Excellent...

 

Vous avez lu l'article du F-CDSQ motorisé ? 0,3 m/s à deux pilotes@60km/h... Ca laisse rêveur ! En tout cas, ce sont des arguments convaincants à transmettre illico presto à notre vendeur de la semaine !

 

We've got a winner !

 

 

Mr Luc merci pour ce document , de plus vous etes surement le plus calé sur le sujet car 90% des gens disent que c'est impossible a motoriser

 

Moi jai vu sur video sur1 iphone un moteur d'ulm je pense monté a l'avant avec une helice a l'avant comme un avion ulm

 

En tt cas merci monsieur Luc pour ce document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la masse max d'un ULM monoplace c'est 300kg.

d'un ULM biplace environ 400kg.

 

Mettre un moteur dans le nez, hum, va falloir renforcer la structure, et le champ de l'hélice risque de racler la piste... J'en passe (des problèmes techniques) et pas des moindres.

 

Alors rajouter un moteur sur le nez d'un bijave et en faire un ULM : on va rigoler :D :D :D :D

 

Mais bon, j'en connais un (P.C. :ph34r: ) qui avait presque trouvé LA solution. On va voir ceux qui ont de la mémoire sur ce forum! ;)

 

Ceci dit, 5000€ pour un bijave, c'est quand même la blague de l'année. Merci pour la tranche de rire :lol:

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rhaaa le Charli 2 fois !!

j'ai fait une partie de ma formation dessus (enfin dedans, à l'avant).

J'avais aussi participé à son précédent entoilage.

Que de souvenirs!!! (heu.. ça y est, je parle comme un vieux :wacko: )

 

Si vous cherchez toujours un ptit nom à lui donner, à l'époque on l'appelait "Coca-Cola" :)

Que de souvenir avec le CC, en vol et aussi pas mal d'heures de maintenance, je suis heureux de savoir qu'ils l'ont trouvé en bon état, le seul souci dont je me souviens, c'est la casse de la fourche du train principal à l'atéro.(bien réparé dans les ateliers de mon patron)!!

Et maintenant il en est ou ce beau bijave, est ce qu'il a revolé ?

Beau boulot pour les connaisseurs.

 

MC

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf mon respect, Monsieur acquatech, le vélivole irlandais qui vous a débarrassé de votre précédent joyaux pour la modique somme de 9000 EUR vous a-t-il invité à dîner avant de vous signer le chèque? Si oui, vous a-t-il aussi félicité pour la vente en vous disant que vous aviez une bonne tête de vainqueur ou quelque chose du genre(*)?

 

Plus sérieusement, votre compagnie nous est très agréable, avec vous on passe vraiment de bons moments sur ce forum. C'est sûr vous allez nous manquer quand vous aurez fini par vendre votre deuxième diamant noir pour 5000 EUR. Heureusement ça devrait prendre encore un peu de temps, peut-être même que vous aurez d'ici là été converti au joies du vol à voile à force de parcourir ce forum en long et en large comme un chercheur d'or qui chercherait sa pépite, peut-être même que vous passerez votre BPP sur votre Bijave au lieu de le vendre.

 

Encore bonne chance pour la suite, vous souhaitant plein de bonheur à bord de votre bel oiseau, comme beaucoup ici en ont eu lors de leur lâcher sur ce planeur mythique.

 

(*) Je demande parce que j'ai vu un truc qui ressemblait à ça sur video sur 1 iphone.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf mon respect, Monsieur acquatech, le vélivole irlandais qui vous a débarrassé de votre précédent joyaux pour la modique somme de 9000 EUR vous a-t-il invité à dîner avant de vous signer le chèque? Si oui, vous a-t-il aussi félicité pour la vente en vous disant que vous aviez une bonne tête de vainqueur ou quelque chose du genre(*)?

 

Plus sérieusement, votre compagnie nous est très agréable, avec vous on passe vraiment de bons moments sur ce forum. C'est sûr vous allez nous manquer quand vous aurez fini par vendre votre deuxième diamant noir pour 5000 EUR. Heureusement ça devrait prendre encore un peu de temps, peut-être même que vous aurez d'ici là été converti au joies du vol à voile à force de parcourir ce forum en long et en large comme un chercheur d'or qui chercherait sa pépite, peut-être même que vous passerez votre BPP sur votre Bijave au lieu de le vendre.

 

Encore bonne chance pour la suite, vous souhaitant plein de bonheur à bord de votre bel oiseau, comme beaucoup ici en ont eu lors de leur lâcher sur ce planeur mythique.

 

(*) Je demande parce que j'ai vu un truc qui ressemblait à ça sur video sur 1 iphone.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

472,5kg pour les Ulm biplaces avec parachute pyro. Là c'est faisable, ouais j'y crois. Je pense vendre mon Sinus pour acheter votre joyaux. :lol: s'il reste un peu d'argent apres l'installation moteur et parachute, je vous demanderais conseil pour présuriser la cabine et monter le pilote automatique.

Non sans rire mr Acquatech, si d'aventure vous ne mentiez pas sur la transformation d'un Bijave en "ulm", donnez nous le contact, une preuve, une photo de votre Irlandais, on est curieux !

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je me rappelle avoir vu un K8 transformé en ulm, avec un moteur sur pylone fixe. Les qualités de vols et performance de l'engin ne devaient pas être terribles, parce que je crois qu'il n'a pas beaucoup volé avant que son propriétaire ne le mette en vente. Je ne sais pas ce qu'il est devenu.

 

Il me semble aussi avoir lu dans un vieux numéro de Vol à voile magazine l'essai d'un fauconnet motorisé.

Modifié par RFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle juste Leblanc ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un ULM biplace environ 400kg.

 

Exactement 450 kg pour un biplace, 475 s'il est équipé d'un parachute structurel (et vers les 490 pour un hydro-ULM).

 

Merci de l'info, j'ai trouvé la solution, on va en faire un HYDROBIJAVE,motorisé... :rolleyes:

 

La forme du fuselage s'y prête bien ,en étanchant la roue + des flotteurs en bout d'aile et un calcul par Robert ;) ,je suis sur que ça doit le faire.

 

Mr Aquatech :un argument de plus pour la vente (surtout chez les anglo-saxons). :blink:

 

A mon époque ,les monits de la montagne Noire avaient baptisé le bijave "Mac Cormick ",pour sa silhouette "agricole" ,

Le Bijave devient universel, (et son prix monte,monte ...)

il va falloir trouver un nom à cette nouvelle chimère,les propositions sont bienvenues......

.

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur simon vous parlez beaucoup et le con c'est vous qui envoi des mails pour rien dire ,je parie 50€ que vous n'etes meme pas proprietaire d'un planeur ,j'en suis certain !!!

 

Alors au lieu de fantasmer sur mon WA30 ,je vous conseil de vous acheter un javelot ou un modele a 300€ cela vous evitera de jouer les curieux avec ceux des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Acquatech, vous ne m'avez pas répondu, pouvez vous me donner une photo du Bijave modifié ? Le contact de votre acheteur Irlandais ?

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur simon vous parlez beaucoup et le con c'est vous qui envoi des mails pour rien dire ,je parie 50€ que vous n'etes meme pas proprietaire d'un planeur ,j'en suis certain !!!

 

Alors au lieu de fantasmer sur mon WA30 ,je vous conseil de vous acheter un javelot ou un modele a 300€ cela vous evitera de jouer les curieux avec ceux des autres

 

 

Je peux vous donner (Voyez comme on vous aide) l'adresse de quelques clubs qui seraient "bienheureux" de vous vendre leurs Bijave à "un prix d'ami...."

Un club du Sud-Ouest en a deux en bon état (le F-CCRS N° 46 ; il est encore plus vieux que le vôtre et doit coûter encore quelques milliers d'Euros de plus !!!) ;) et le F-CCYF N°103

Un club du Languedoc-Roussillon aussi en à deux à céder

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...