www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bijave F-ccru N°47


DenisA

Messages recommandés

Je sais tres bien monsieur mais bijave c'est un nom qui comprend plusieurs modeles et series comme chez renault il y a des clios, des meganes des espaces etc mais c'est renault
certes des bijaves wa22

 

On ne m'aurait pas tout dit ?

JNV Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bijave c'est son petit nom, WA30 c'est son nom officiel, et la marque/le fabricant c'est Wassmer (d'ou le WA). Les Bijave sont donc tous les mêmes. (je parle sous le contrôle des experts qui trainent dans le coin)

Si vous l'avez acheté 300€ et que vous le revendez 7000€, il y a escroquerie à l'achat ou alors à la revente...

Pour 15000€ on a presque un planeur plastique d'école de 20 ans de moins.

Je suis d'accord pour dire que c'est malheureux de laisser pourrir un avion quel qu'il soit mais un Bijave, même en bon état ne vaut plus grand chose.

Dans 30 ans il vaudra peut être un peu plus mais toujours pas 15000€

 

Vous l'avez acheté 300€, je vous vous en propose le double: coef 2 c'est déjà bien, car souvent il y a plutôt décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir la propension qu'ont certains incompétents à vouloir apparaître en pleine lumière...

 

Je ne sais pas si un inscrit du forum a mis cette "maxime" dans son profil, mais il me paraît utile de la rappeler :

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est très supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant de démontrer qu'ils sont c...s !"

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté un 300€ j'ai bien dit Trois cent euros <_< ! après avoir récupéré les instruments (incomplèts) j'ai donné la cellule pour le cannibaliser à un club qui en a toujours un en état de vol !!! :):sick:

 

Si j'avais su que je pouvais en tirer le prix de mon DG j'aurais attendu pour le vendre !!! :sick: :lol:

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand "vendeur" rime avec "candeur"... :D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis la personne qui vend le WA30 F-CCRU et viens apporter quelques precisions

 

Je sais tres bien monsieur mais bijave c'est un nom qui comprend plusieurs modeles et series comme chez renault il y a des clios, des meganes des espaces etc mais c'est renault

 

Je vous garantie que vous ne trouverez aucun wa30 a la vente ,je vous le parie ,certes des bijaves wa22 etc vous en trouverez a moins de 1000€ MAIS PAS LES WA30

 

cela etant dis il provient du musée aeronotique de merignac CAEA , vous pouvez demandez au conservateur ou celui d'un autre musée sa valeur reele c'est lui qui m'a aider a le charger et etait ecoueré de le voir partir car suite au deces du collectionneur qui l'avait ,son petit fils de 19 ans en a heriter et nous la vendu !!! car des gens comme vous lui ont dis les bijaves ca vaut rien mais cette serie la est un vrai bijou estimé a 15 000€ minimum dans cet etat , le conservateur etait revolté de ne pas avoir pu l'acheter n'etant pas au courant que l'on venait le charger,d'autres connaisseurs m'ont confirmé egalement le meme montant a 1000€ pres avant de l'acheter

 

Appellez les vous verrez si des WA30 il en reste encore ! sinon il ne serait pas dans un musee si cetait un modele a 1000€

 

 

Pour info il n'est pas stocké dans une casse mais dans un entrepot d'un garage poid lourd en Seine et Marne

 

Je pensai que le prix sur le bon coin a 5000€ avait été modifié a 7000€ car nous l'avons mis a 5000€ et avons eu plusieurs personnes interesses le meme jour et nous avons decide de remonter legerement son prix , je le fais rapidement

 

Et derniere precision, la personne a qui on a vendu un 9000€ ,en possedait deja un et il l'avait motorisé et comptait refaire pareil .

 

Nous sommes disposés a en faire profiter pour un bon prix un club qui le conservera en france des années

 

voici lien avec d'autres photos

 

http://cid-4ba93024e123a8ed.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=4BA93024E123A8ED!501&type=1&Bpub=SDX.Photos&Bsrc=Photomail&parid=4BA93024E123A8ED!500&authkey=p0s!h8RShoc$

 

faire offre

 

Sauf votre respect, vous vous adressez à des pilotes de vol à voile, dont BEAUCOUP ont usé leurs shorts dans le Wassmer WA30 Bijave. Donc, on peut dire que nous savons de quoi nous parlons. Effectivement, peu de Bijave sont à vendre parce qu'ils sont INVENDABLES, personne ne les achète, et encore moins pour y mettre un moteur ou le faire passer en classe ULM (première solution non certifiée par la DGAC, deuxième solution impossible à réaliser administrativement).

Le Bijave n'a rien d'un planeur d'exception, et ce n'est malheureusement pas aujourd'hui, où ils se font plutôt rares sur les terrains qu'ils vont le devenir.

Je vous souhaite bonne chance dans votre vente, mais réfléchissez bien. Si'il était vraiment estimé à 15k€ (prix d'un twin I...), et que vous le vendez 5k€, il devrait déjà être parti non?

 

 

Bijave c'est son petit nom, WA30 c'est son nom officiel, et la marque/le fabricant c'est Wassmer (d'ou le WA). Les Bijave sont donc tous les mêmes. (je parle sous le contrôle des experts qui trainent dans le coin)

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

L'année dernière, un Astir - monoplace plastique beaucoup plus récent qu'un WA30 - a été vendu avec sa remorque à 4000eur (avec cockpit intégral -_- ).

Alors pour vendre un Bijave qui ne doit pas être plus rare ni exceptionnel qu'un autre à partir de 7000eur...

... va falloir attendre longtemps.

Et il faudrait aussi revoir l'utilisation d'arguments plus... crédibles.

Cela m'étonnerait qu'une personne achète un bijave à 7000eur pour ensuite encore dépenser de l'argent pour le motoriser et installer un glass-cockpit à l'intérieur. <_<

 

Bonne chance donc,

 

Valentin

 

PS: On écrit " aéronautique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appellez les vous verrez si des WA30 il en reste encore ! sinon il ne serait pas dans un musee si cetait un modele a 1000€

 

 

J'ai récemment acheté un rarissime Bijave pour la somme démentielle de 1€ et il est en parfait état de vol avec un CDN valide jusque 2013. Des Bijave à donner, il y en a sur une quantité impressionnante d'aérodromes en France... A la Montagne Noire, nous en avons déjà 5exemplaires entiers qui sont stockés dans une remise; si ça valait 7000€ l'unité, nous serions riches.

Désolé mais je pense que des arguments comme les vôtres ne trouveront pas d'oreille attentive sur un forum composé de vélivoles. Les rares personnes qui récupèrent des Bijave le font par sentimentalisme et non pour les qualités vélivoles de la machine.

 

Autre chose: je m'occupe d'un musée d'aviation légère à la Montagne Noire et je vous garantis que des planeurs à beaucoup moins de 1000€ y ont trouvé leur place.

La valeur financière d'un planeur de "collection" ne reflète absolument pas son intérêt historique.

Je n'ai pas trouvé utile d'appeler le CAEA pour vérifier si votre Bijave est un modèle rare, désolé, car il n'y a pas de modèle rares de Bijave: ils sont tous identiques.

 

Fred

http://vvmn.free.fr/image_220.jpg

Vol à voile Montagne Noire: Site web / Facebook
Le musée de la Montagne Noire: Site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis la personne qui vend le WA30 F-CCRU et viens apporter quelques precisions

 

Je sais tres bien monsieur mais bijave c'est un nom qui comprend plusieurs modeles et series comme chez renault il y a des clios, des meganes des espaces etc mais c'est renault

 

Je vous garantie que vous ne trouverez aucun wa30 a la vente ,je vous le parie ,certes des bijaves wa22 etc vous en trouverez a moins de 1000€ MAIS PAS LES WA30 ....

 

 

faire offre

 

 

 

 

Lecteurs, réveillez vous ,il neige en AVRIL !!!!

 

Et oui , ça ne peut être que ça ,Noël au balcon et Pâques aux tisons

,mon calendrier est en retard ,

 

POISSON D'AVRIL !!!

 

Ou alors une de ces escroquerie africaine où des incompétents reprennent des annonces "normales" pour les proposer à leur compte à des conditions en général incroyables!!!mais là c'est très fort!!

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis la personne qui vend le WA30 F-CCRU et viens apporter quelques precisions

 

Je sais tres bien monsieur mais bijave c'est un nom qui comprend plusieurs modeles et series comme chez renault il y a des clios, des meganes des espaces etc mais c'est renault

 

Je vous garantie que vous ne trouverez aucun wa30 a la vente ,je vous le parie ,certes des bijaves wa22 etc vous en trouverez a moins de 1000€ MAIS PAS LES WA30 ....

 

 

faire offre

 

 

 

 

Lecteurs, réveillez vous ,il neige en AVRIL !!!!

 

Et oui , ça ne peut être que ça ,Noël au balcon et Pâques aux tisons

,mon calendrier est en retard ,

 

POISSON D'AVRIL !!!

 

Ou alors une de ces escroquerie africaine où des incompétents reprennent des annonces "normales" pour les proposer à leur compte à des conditions en général incroyables!!!mais là c'est très fort!!

Je pense qu'on ne reverra pas le vendeur de sitôt ! C'est vrai qu'a ce prix, plus de problèmes de petits clubs qui peinent financièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il faut soigner ce vendeur : si il trouve un filon pour vendre des bijaves à 15000€ les fond de hangars vont valoir une fortune :lol: :lol:

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous l'avez acheté 300€ et que vous le revendez 7000€, il y a escroquerie à l'achat ou alors à la revente...

Pour 15000€ on a presque un planeur plastique d'école de 20 ans de moins.

Vous l'avez acheté 300€, je vous vous en propose le double: coef 2 c'est déjà bien, car souvent il y a plutôt décote.

Mais non, rimaroc, il n'y a pas d'escroquerie, il y a de l'incompétence... :mdr:

L'escroquerie, c'est quand on cache les détails, ou on ment sur la nature de la chose vendue.

Dans le cas d'espèce, le vendeur n'a pas l'idée de la valeur de ce qu'il vend, d'où une surévaluation (ça pourrait être aussi l'inverse).

C'est plutôt la différence entre la vitesse du son et celle de la lumière (voir le post de Bob). La main invisible du marché (c'est-à-dire, en fait, tous les vélivoles qui achètent des planeurs) se chargera de le lui démontrer qu'elle est la valeur réelle... Ou bien, un riche collectionneur des Bijave fera mentir l'opinion générale...

 

Ceci dit, je trouve ton offre de 600 € assez généreuse. :D

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

>

> les bijaves ok , mais Pas les WA30

>

> ormis celui la je vous met au defi d'en trouver un autre wa30 meme a 15000€

 

et nous en avons vendu un a un club irlandais 9000€

 

cherchez d autres wa30 vous verrez , c'est pour ca que j'ai mis "pour connaisseurs " pour des gens avec 600€ de budget pour 1 planeur il faut trouver un wa21 ou un wa22

 

Mais un wa30 en bel etat c'est quand meme plus la classe qu'un plastique et le proprietaire est considere comme un connaisseur et collectionneur d'une serie introuvable a notre epoque

 

bon vol a tous quand meme

Modifié par acquatech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bijave wasmer 30 dans le fichier de la dgac

pas rare quoique, fichier mis à jour en cas de destruction???

 

F-CAES WASSMER WA 30 COLLIGNON PIERRE FUMEL-MONTAYRAL

F-CAGK WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR FAYENC

F-CBVV WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE BRESSAN BOURG CEYZERIAT

F-CCGR WASSMER WA 30 ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA ISSOIRE LE BROC

F-CCGR WASSMER WA 30 ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA ISSOIRE LE BROC

F-CCHT WASSMER WA 30 ETAT / SECRETARIAT GENERAL A L AVIATION CIVILE / SGAC / SFA ST CYR L'ECOLE

F-CCHT WASSMER WA 30 ETAT / SECRETARIAT GENERAL A L AVIATION CIVILE / SGAC / SFA ST CYR L'ECOLE

F-CCMB WASSMER WA 30 AERO CLUB DU DAUPHINE GRENOBLE LE VERSOUD

F-CCMC WASSMER WA 30 VELIVOLE CLUB DE PARIS MANTES-CHERENCE

F-CCMD WASSMER WA 30 ASSOCIATION AERONAUTIQUE DU CENTRE INTER CLUBS DE BORDEAUX LEOGNAN

F-CCME WASSMER WA 30 ASSOC LES AILES DAUPHINOISES LA TOUR DU PIN-CESSIEU

F-CCMF WASSMER WA 30 ETAT / SECRETARIAT GENERAL A L AVIATION CIVILE / SGAC / SFA LA MONTAGNE NOIRE

F-CCMG WASSMER WA 30 AERO CLUB DE LA SOMME ABBEVILLE

F-CCMH WASSMER WA 30 CENTRE AERONAUTIQUE VELIVOLE DE L'AVESNOIS MAUBEUGE-ELESMES

F-CCMI WASSMER WA 30 GALLEZOT DAVID BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS

F-CCMJ WASSMER WA 30 AERO CLUB LES AILES FOREZIENNES ST ETIENNE BOUTHEON

F-CCML WASSMER WA 30 PLANEUR CLUB DE L'ATLANTIQUE (PCA) MONTAIGU ST GEORGES

F-CCMM WASSMER WA 30 AERO CLUB DE DIVO DIVO

F-CCMO WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE ROANNAIS ROANNE RENAISON

F-CCMP WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE DU CENTRE DE MONTARGIS MONTARGIS VIMORY

F-CCMQ WASSMER WA 30 AERO CLUB DE MOISSAC CASTELSARRASIN CASTELSARRASIN MOISSAC

F-CCMR WASSMER WA 30 AERO CLUB AILES SCOUTES FRANCE EUROPEAN SCOUTS WINGS MAUBEUGE-ELESMES

F-CCMS WASSMER WA 30 AERO CLUB PICARDIE AMIENS METROPOLE AMIENS GLISY

F-CCMT WASSMER WA 30 AERO CLUB DU NOROIS BUNO-BONNEVAUX

F-CCMU WASSMER WA 30 AERO CLUB VAUCLUSIEN AVIGNON CAUMONT

F-CCMX WASSMER WA 30 AERO CLUB DU BASSIN D ARCACHON ARCACHON VILLEMARIE

F-CCMY WASSMER WA 30 RENARD MAURICE TROYES BARBEREY

F-CCMZ WASSMER WA 30 CLUB DE VOL A VOILE DE LANGRES, CHAUMONT, ROLAMPONT LANGRES ROLAMPONT

F-CCNB WASSMER WA 30 ASSOCIATION DES AILES ANGOUMOISINES ET CHARENTAISES ANGOULEME BRIE CHAMPNIERS

F-CCNC WASSMER WA 30 VOL A VOILE MONTAGNE NOIRE (VVMN) LA MONTAGNE NOIRE

F-CCND WASSMER WA 30 FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV ANGERS AVRILLE

F-CCNE WASSMER WA 30 ETAT / SECRETARIAT GENERAL A L AVIATION CIVILE / SGAC / SFA CHELLES LE PIN

F-CCNF WASSMER WA 30 LES PLANEURS DE PUIVERT EN QUERCORB PUIVERT

F-CCNG WASSMER WA 30 ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA REVEL MONTGEY

F-CCNH WASSMER WA 30 LES PLANEURS DE PUIVERT EN QUERCORB PUIVERT

F-CCNI WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE LOTOIS CAHORS LALBENQUE

F-CCNJ WASSMER WA 30 MARET ALAIN NIORT SOUCHE

F-CCNL WASSMER WA 30 PILLEREL MARC ST QUENTIN ROUPY

F-CCNM WASSMER WA 30 ASSOCIATION LES AILES BARSEQUANAISES BAR SUR SEINE

F-CCNN WASSMER WA 30 AERO CLUB CHARENTAIS ROCHEFORT ST AGNANT

F-CCNO WASSMER WA 30 ETAT / SECRETARIAT GENERAL A L AVIATION CIVILE / SGAC / SFA ST CYR L'ECOLE

F-CCNP WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE GARDOIS CHAMPCLAUSON/LA GRAND'COMBE

F-CCNQ WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DE PONS PONS AVY

F-CCNR WASSMER WA 30 AERO CLUB DE PEZENAS NIZAS PEZENAS NIZAS

F-CCNS WASSMER WA 30 AERO CLUB DE CORTE CENTRE CORSE CORTE

F-CCNT WASSMER WA 30 CLUB VOL A VOILE FLANDRES-ARTOIS MERVILLE CALONNE

F-CCNV WASSMER WA 30 AERO CLUB LES AILES FLORENTINOISES ST FLORENTIN CHEU

F-CCNX WASSMER WA 30 FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV PIERRELATTE

F-CCNY WASSMER WA 30 FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV LE PUY LOUDES

F-CCNZ WASSMER WA 30 ASSOC LES AILES DAUPHINOISES LA TOUR DU PIN-CESSIEU

F-CCON WASSMER WA 30 CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN CHELLES LE PIN

F-CCOO WASSMER WA 30 UNION AERONAUTIQUE DU CENTRE BOURGES

F-CCOP WASSMER WA 30 AERO CLUB ANNECY HAUTE SAVOIE ANNECY MEYTHET

F-CCOQ WASSMER WA 30 ROSSO ALAIN MURET L'HERM

F-CCRC WASSMER WA 30 AERO CLUB DE NIORT NIORT SOUCHE

F-CCRD WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE LOTOIS CAHORS LALBENQUE

F-CCRE WASSMER WA 30 CLUB AERONAUTIQUE DE L ARRONDISSEMENT DE BERNAY BERNAY ST MARTIN

F-CCRH WASSMER WA 30 AEROCLUB DU SAULNOIS CHICOURT

F-CCRI WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE GARDOIS CHAMPCLAUSON/LA GRAND'COMBE

F-CCRJ WASSMER WA 30 AERO CLUB DE DAX DAX SEYRESSE

F-CCRL WASSMER WA 30 CERCLE VELIVOLE FOYEN STE FOY LA GRANDE

F-CCRM WASSMER WA 30 CENTRE ECOLE DE VOL A VOILE DE LA MAYENNE LAVAL ENTRAMMES

F-CCRN WASSMER WA 30 BERNARD JEAN-POL PUIVERT

F-CCRP WASSMER WA 30 AERO CLUB GILBERT TREMOLET LANGOGNE LESPERON

F-CCRQ WASSMER WA 30 BOULAND FRANCIS MONTLUCON-GUERET

F-CCRR WASSMER WA 30 AERO CLUB DE PEZENAS NIZAS PEZENAS NIZAS

F-CCRS WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DU MARMANDAIS MARMANDE-VIRAZEIL

F-CCRT WASSMER WA 30 AERO CLUB DU DAUPHINE GRENOBLE LE VERSOUD

F-CCRV WASSMER WA 30 SOCIETE OYONNAXIENNE DE SPORTS AERIENS OYONNAX-ARBENT

F-CCRX WASSMER WA 30 ASSOC UNION AERONAUTIQUE DES PYRENEES LA LLAGONNE

F-CCRY WASSMER WA 30 AERO CLUB DE VALENCE VALENCE CHABEUIL

F-CCTB WASSMER WA 30 ASSOCIATION SAUMUR VOL A VOILE SAUMUR ST FLORENT

F-CCTC WASSMER WA 30 AERO CLUB LES AILES FLORENTINOISES ST FLORENTIN CHEU

F-CCTE WASSMER WA 30 MARET ALAIN NIORT SOUCHE

F-CCTF WASSMER WA 30 CLUB DE VOL A VOILE DE LANGRES, CHAUMONT, ROLAMPONT LANGRES ROLAMPONT

F-CCTG WASSMER WA 30 AERO CLUB DE LUCHON BAGNERES DE LUCHON

F-CCTH WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE GARDOIS CHAMPCLAUSON/LA GRAND'COMBE

F-CCTJ WASSMER WA 30 AERO CLUB DE PONTIVY - CENTRE BRETAGNE PONTIVY

F-CCTL WASSMER WA 30 TENAREZE GASCOGNE VELIVOLE CONDOM VALENCE SUR BAISE

F-CCTM WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DE SAONE ET LOIRE PARAY LE MONIAL

F-CCTN WASSMER WA 30 CENTRE ECOLE DE VOL A VOILE DE LA MAYENNE LAVAL ENTRAMMES

F-CCTP WASSMER WA 30 SARL MOVIES PICTURES HELICOPTERS / M P H NEVERS FOURCHAMBAULT

F-CCTQ WASSMER WA 30 ASSOCIATION AERONAUTIQUE D AQUITAINE BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS

F-CCTR WASSMER WA 30 MARCEL DAVID FAYENCE

F-CCTS WASSMER WA 30 AERO CLUB LES AILES DU MAINE PLANEUR LE MANS ARNAGE

F-CCTT WASSMER WA 30 ASSOCIATION LIMOUSINE DES SPORTS AERIENS LIMOGES BELLEGARDE

F-CCTV WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE SOUS LIEUTENANT ROBERT IRIBARNE ITXASSOU

F-CCTX WASSMER WA 30 AERO CLUB DE SAVOIE CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CCTZ WASSMER WA 30 COLLIGNON PIERRE FUMEL-MONTAYRAL

F-CCYB WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DU VELAY LE PUY LOUDES

F-CCYC WASSMER WA 30 UNION AERONAUTIQUE DU CENTRE BOURGES

F-CCYD WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DE LESSAY LESSAY

F-CCYE WASSMER WA 30 ASSOCIATION AERONAUTIQUE D AQUITAINE BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS

F-CCYF WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DU MARMANDAIS MARMANDE-VIRAZEIL

F-CCYG WASSMER WA 30 ASSOC UNION AERONAUTIQUE DES PYRENEES LA LLAGONNE

F-CCYH WASSMER WA 30 CLUB DE VOL A VOILE DE LANGRES, CHAUMONT, ROLAMPONT LANGRES ROLAMPONT

F-CCYI WASSMER WA 30 AERO CLUB D AIRE SUR L ADOUR AIRE SUR L'ADOUR

F-CCYJ WASSMER WA 30 AERO CLUB AILES SCOUTES FRANCE EUROPEAN SCOUTS WINGS MAUBEUGE-ELESMES

F-CCYL WASSMER WA 30 LEMAITRE CEDRIC LA MONTAGNE NOIRE

F-CCYM WASSMER WA 30 AERO CLUB LES GOELANDS MARIGNY LE GRAND

F-CCYN WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DU VALENTINOIS VALENCE CHABEUIL

F-CCYO WASSMER WA 30 ASSOCIATION VELIVOLE DES CAUSSES MENDE-BRENOUX

F-CCYP WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DU VELAY LE PUY LOUDES

F-CCYQ WASSMER WA 30 WEBER OLIVIER BORDEAUX MERIGNAC

F-CCYR WASSMER WA 30 AERO CLUB DE TOULOUSE MIDI PYRENEES TOULOUSE LASBORDES

F-CCYS WASSMER WA 30 AERO CLUB DE DAX DAX SEYRESSE

F-CCYT WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR FAYENCE

F-CCYV WASSMER WA 30 AERO CLUB DE L'ESTUAIRE DE LA SEINE LE HAVRE-ST-ROMAIN

F-CCYX WASSMER WA 30 MIONI CHRISTIAN THIONVILLE-YUTZ

F-CCYY WASSMER WA 30 ASSOCIATION UNION AERIENNE LILLE ROUBAIX TOURCOING LILLE MARCQ-EN-BAROEUL/BONDUES

F-CCYZ WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE LOTOIS CAHORS LALBENQUE

F-CCZB WASSMER WA 30 AERO CLUB LANGROIS LANGRES ROLAMPONT

F-CCZC WASSMER WA 30 CLUB DE VOL A VOILE DE LANGRES, CHAUMONT, ROLAMPONT LANGRES ROLAMPONT

F-CCZD WASSMER WA 30 GIRODON ANDRE TOURS VAL DE LOIRE

F-CCZE WASSMER WA 30 AERO CLUB CHARENTAIS ROCHEFORT ST AGNANT

F-CCZF WASSMER WA 30 AERO CLUB DE FRANCHE COMTE DOLE TAVAUX

F-CCZH WASSMER WA 30 AERO CLUB HERAULT LANGUEDOC ROUSSILLON MONTPELLIER CANDILLARGUES L'OR

F-CCZI WASSMER WA 30 AERO CLUB DE L'ESTUAIRE DE LA SEINE LE HAVRE-ST-ROMAIN

F-CCZJ WASSMER WA 30 LES PLANEURS DE PUIVERT EN QUERCORB PUIVERT

F-CCZM WASSMER WA 30 AERO CLUB D'USSEL-THALAMY USSEL-THALAMY

F-CCZN WASSMER WA 30 AERO CLUB DU BLANC (SCINDE EN 2) LE BLANC

F-CCZO WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DU VELAY LE PUY LOUDES

F-CCZP WASSMER WA 30 AERO CLUB ROSSI LEVALLOIS SALON

F-CCZS WASSMER WA 30 AERO CLUB DE RENNES ILLE ET VILAINE (A.C.R.I.V) RENNES ST JACQUES

F-CCZT WASSMER WA 30 AERO CLUB DE PEZENAS NIZAS PEZENAS NIZAS

F-CCZV WASSMER WA 30 REED BARBARA CHAUVIGNY

F-CCZY WASSMER WA 30 AERO CLUB PIERRE HERBAUD ISSOIRE LE BROC

F-CDCB WASSMER WA 30 AERO CLUB CHARENTAIS ROCHEFORT ST AGNANT

F-CDCC WASSMER WA 30 JOSSELIN BERTRAND BEYNES-THIVERVAL

F-CDCD WASSMER WA 30 PLANEUR CLUB DE L'ATLANTIQUE (PCA) MONTAIGU ST GEORGES

F-CDCE WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE LA LLAGONNE MONT LOUIS-LA QUILLANE

F-CDCK WASSMER WA 30 AERO CLUB VAUCLUSIEN AVIGNON-PUJAUT

F-CDCL WASSMER WA 30 LEMAITRE CEDRIC AUCH LAMO

F-CDCO WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DE SAONE ET LOIRE PARAY LE MONIAL

F-CDCP WASSMER WA 30 CITERNE MICHEL LAPALISSE-PERIGNY

F-CDCQ WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE LA LLAGONNE MONT LOUIS-LA QUILLANE

F-CDCU WASSMER WA 30 CENTRE REGIONAL DE VOL A VOILE DE GHISONACCIA GHISONACCIA

F-CDCV WASSMER WA 30 MARCEL DAVID FAYENCE

F-CDCZ WASSMER WA 30 AERO CLUB D'USSEL-THALAMY USSEL-THALAMY

F-CDEC WASSMER WA 30 AERO CLUB DE L' EST NANCY-MALZEVILLE

F-CDEF WASSMER WA 30 ASSOCIATION PROMO AIR LOISIR 82 CASTELSARRASIN MOISSAC

F-CDEH WASSMER WA 30 MORGANTINI JEAN-PIERRE CHAVENAY-VILLEPREUX

F-CDEL WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DE LA CRAU SALON-EYGUIERES

F-CDEQ WASSMER WA 30 CITERNE JEAN LAPALISSE-PERIGNY

F-CDET WASSMER WA 30 ASSOCIATION DES AILES ANGOUMOISINES ET CHARENTAISES ANGOULEME BRIE CHAMPNIERS

F-CDEU WASSMER WA 30 AERO CLUB CHARENTAIS ROCHEFORT ST AGNANT

F-CDEX WASSMER WA 30 DENOYELLE THIERRY VALENCIENNES DENAIN

F-CDEY WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE DE LA VALLEE DU BUECH ASPRES SUR BUECH

F-CDIB WASSMER WA 30 CHANTRY SERGE ARRAS-ROCLINCOURT

F-CDIC WASSMER WA 30 AERO CLUB DE LA MAYENNE LAVAL ENTRAMMES

F-CDIE WASSMER WA 30 LES PLANEURS DE PUIVERT EN QUERCORB PUIVERT

F-CDIF WASSMER WA 30 ASSOC LES AILES DAUPHINOISES LA TOUR DU PIN-CESSIEU

F-CDIG WASSMER WA 30 PILLEREL MARC ST QUENTIN ROUPY

F-CDIJ WASSMER WA 30 CENTRE DEPARTEMENTAL DE FORMATION DU VOL A VOILE DE L'ORNE ALENCON-VALFRAMBERT

F-CDIL WASSMER WA 30 CENTRE ECOLE DE VOL A VOILE DE LA MAYENNE LAVAL ENTRAMMES

F-CDIQ WASSMER WA 30 AERO CLUB DE NARBONNE NARBONNE

F-CDIR WASSMER WA 30 AERO CLUB DE RENNES ILLE ET VILAINE (A.C.R.I.V) RENNES ST JACQUES

F-CDIS WASSMER WA 30 ASSOCIATION AERONAUTIQUE D ASPRES SUR BUECH ASPRES SUR BUECH

F-CDIV WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE VERDON ALPILLES VINON-SUR-VERDON

F-CDJC WASSMER WA 30 BOULAND FRANCIS MONTLUCON-GUERET

F-CDJE WASSMER WA 30 ASSOCIATION AERONAUTIQUE D ASPRES SUR BUECH ASPRES SUR BUECH

F-CDJF WASSMER WA 30 AERO CLUB ALBERT MANGEOT PONT SAINT VINCENT

F-CDJG WASSMER WA 30 PARIS THIERRY MONTLUCON-GUERET

F-CDJJ WASSMER WA 30 CENTRE DEPARTEMENTAL DE FORMATION DU VOL A VOILE DE L'ORNE ALENCON-VALFRAMBERT

F-CDJK WASSMER WA 30 SA AIRFLO ISSOIRE LE BROC

F-CDJM WASSMER WA 30 CLUB VOL A VOILE FLANDRES-ARTOIS MERVILLE CALONNE

F-CDJO WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE DE LESSAY LESSAY

F-CDJQ WASSMER WA 30 DAUVERGNE PIERRE MARIE FAYENCE

F-CDJR WASSMER WA 30 DUPERRIER YVES BESANCON-THISE

F-CDJT WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE DE LA VALLEE DU BUECH ASPRES SUR BUECH

F-CDJU WASSMER WA 30 FOYER DE JEUNES ET D'EDUCATION POPULAIRE ARRAS-ROCLINCOURT

F-CDJX WASSMER WA 30 CLUB DE VOL A VOILE DE LANGRES, CHAUMONT, ROLAMPONT LANGRES ROLAMPONT

F-CDJY WASSMER WA 30 AERO CLUB LES GOELANDS SEZANNE-SAINT-REMY

F-CDMB WASSMER WA 30 CERCLE VELIVOLE FOYEN STE FOY LA GRANDE

F-CDMC WASSMER WA 30 POITEVIN HENRI CHAMPCLAUSON/LA GRAND'COMBE

F-CDME WASSMER WA 30 AERO CLUB DU BEARN PAU IDRON

F-CDMH WASSMER WA 30 AERO CLUB DE REVEL REVEL MONTGEY

F-CDMJ WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR FAYENCE

F-CDMN WASSMER WA 30 ASS LES AILES DU MAINE PLANEUR LE MANS ARNAGE

F-CDMP WASSMER WA 30 AERO CLUB CHARENTAIS ROCHEFORT ST AGNANT

F-CDMR WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE SOUS LIEUTENANT ROBERT IRIBARNE ITXASSOU

F-CDMS WASSMER WA 30 ASSOCIATION MARNAISE DE VOL A VOILE REIMS PRUNAY

F-CDMT WASSMER WA 30 AERO CLUB DE L'ESTUAIRE DE LA SEINE LE HAVRE-ST-ROMAIN

F-CDMV WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR FAYENCE

F-CDQC WASSMER WA 30 AERO CLUB DU DAUPHINE GRENOBLE LE VERSOUD

F-CDQD WASSMER WA 30 AERO CLUB DE LA REGION DE SARREBOURG SARREBOURG-BUHL

F-CDQF WASSMER WA 30 CHAT PATRICE CHAMPCLAUSON/LA GRAND'COMBE

F-CDQK WASSMER WA 30 CHANET VOL A VOILE / CENTRE DE VOL A VOILE DU MEJEAN FLORAC STE ENIMIE

F-CDQL WASSMER WA 30 AERO CLUB DE PEZENAS NIZAS PEZENAS NIZAS

F-CDQU WASSMER WA 30 FONTAINE OLIVIER BIELLA CERRIONE

F-CDQV WASSMER WA 30 ASSOC UNION AERONAUTIQUE DES PYRENEES LA LLAGONNE

F-CDQY WASSMER WA 30 ASSOCIATION TARNAISE DE VOL A VOILE GRAULHET-MONTDRAGON

F-CDQZ WASSMER WA 30 VOL A VOILE MONTAGNE NOIRE (VVMN) LA MONTAGNE NOIRE

F-CDSH WASSMER WA 30 MOLVEAU JEAN ORBIGNY

F-CDSK WASSMER WA 30 PLASSARD ROLAND NEVERS FOURCHAMBAULT

F-CDSL WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE LA LLAGONNE LA LLAGONNE

F-CDSQ WASSMER WA 30 AERO CLUB DE BOURBONNE LES BAINS LANGRES ROLAMPONT

F-CDSR WASSMER WA 30 AERO CLUB DE TOULOUSE MIDI PYRENEES TOULOUSE BOURG ST-BERNARD

F-CDST WASSMER WA 30 CENTRE AERONAUTIQUE DE BEYNES BEYNES-THIVERVAL

F-CDSU WASSMER WA 30 AERO CLUB DE CHAUVIGNY CHAUVIGNY

F-CDUB WASSMER WA 30 CENTRE DEPARTEMENTAL DE FORMATION DU VOL A VOILE DE L'ORNE ALENCON-VALFRAMBERT

F-CDUC WASSMER WA 30 AERO CLUB DE LA SOMME ABBEVILLE

F-CDUO WASSMER WA 30 CITERNE PIERRE LAPALISSE-PERIGNY

F-CDUP WASSMER WA 30 AERO CLUB DE BOURBONNE LES BAINS DAMBLAIN

F-CDUX WASSMER WA 30 MARGUET SEBASTIEN SALON-EYGUIERES

F-CDXM WASSMER WA 30 AERO CLUB DE PEZENAS NIZAS PEZENAS NIZAS

F-CDXN WASSMER WA 30 JEAN-CLAUDE PAJSLER COLMAR HOUSSEN

F-CDXU WASSMER WA 30 AERO CLUB DE PEZENAS NIZAS PEZENAS NIZAS

F-CGIB WASSMER WA 30 VOL A VOILE MONTAGNE NOIRE (VVMN) LA MONTAGNE NOIRE

F-CGVN WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE NIVERNAIS NEVERS FOURCHAMBAULT

F-CHNN WASSMER WA 30 AERO CLUB DE NARBONNE NARBONNE

F-CHRS WASSMER WA 30 ASS SARREBOURG VOL A VOILE SARREBOURG-BUHL

F-CACK WASSMER WA 30 ASSOCIATION VELIVOLE DE CARPENTRAS CARPENTRAS

F-CCMA WASSMER WA 30 AERO CLUB DE VILLEFRANCHE EN BEAUJOLAIS VILLEFRANCHE-ANSE

F-CCMK WASSMER WA 30 AERO CLUB LES AILES FOREZIENNES ST ETIENNE BOUTHEON

F-CCMV WASSMER WA 30 ASSOCIATION UNION AERIENNE LILLE ROUBAIX TOURCOING LILLE MARCQ-EN-BAROEUL/BONDUES

F-CCNA WASSMER WA 30 ETAT / SECRETARIAT GENERAL A L AVIATION CIVILE / SGAC / SFA LA MONTAGNE NOIRE

F-CCNK WASSMER WA 30 FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV AVIGNON-PUJAUT

F-CCNU WASSMER WA 30 AERO CLUB DE BEDARIEUX LA TOUR SECTION VOL A VOILE BEDARIEUX-LA TOUR SUR ORB

F-CCRA WASSMER WA 30 ASSOCIATION SAUMUR VOL A VOILE SAUMUR ST FLORENT

F-CCRK WASSMER WA 30 CENTRE INTER CLUB DE CHAVENAY VILLEPREUX CHAVENAY-VILLEPREUX

F-CCRU WASSMER WA 30 AERO CLUB DE BRIVE BRIVE LAROCHE

F-CCTA WASSMER WA 30 AERO CLUB DE BEDARIEUX LA TOUR SECTION VOL A VOILE BEDARIEUX-LA TOUR SUR ORB

F-CCTK WASSMER WA 30 CENTRE ECOLE DE VOL A VOILE DE LA MAYENNE LAVAL ENTRAMMES

F-CCTU WASSMER WA 30 AERO CLUB D ORLEANS ET DU LOIRET ORLEANS SAINT DENIS-DE L'HOTEL

F-CCYA WASSMER WA 30 AERO CLUB DE L'ESTUAIRE DE LA SEINE LE HAVRE-ST-ROMAIN

F-CCYK WASSMER WA 30 MOLVEAU JEAN ORBIGNY

F-CCYU WASSMER WA 30 CAEN FALAISE PLANEURS ECOLE REGIONALE VOL A VOILE B. NORMANDIE FALAISE MONT D'ERAINES

F-CCZA WASSMER WA 30 AERO CLUB LES AILES COGNACAISES COGNAC CHATEAUBERNARD

F-CCZK WASSMER WA 30 PATAILLE DIDIER AMIENS GLISY

F-CCZU WASSMER WA 30 ASSOCIATION AERONAUTIQUE D ASPRES SUR BUECH ASPRES SUR BUECH

F-CDCA WASSMER WA 30 ASSOCIATION VELIVOLE DES HAUTS PLATEAUX ARDECHOIS LANGOGNE LESPERON

F-CDCM WASSMER WA 30 AEROCLUB DU SAULNOIS CHICOURT

F-CDEA WASSMER WA 30 AERO CLUB DE RENNES ILLE ET VILAINE (A.C.R.I.V) RENNES ST JACQUES

F-CDEP WASSMER WA 30 ENTRE ECOLE DE VOL A VOILE DU HAUT BEARN OLORON HERRERE

F-CDIA WASSMER WA 30 ASSOC AERONAUTIQUE DE LA VALLEE DU BUECH ASPRES SUR BUECH

F-CDIP WASSMER WA 30 ASSOCIATION VELIVOLE DES HAUTS PLATEAUX ARDECHOIS LANGOGNE LESPERON

F-CDJA WASSMER WA 30 FOURNIER HENRI LA MONTAGNE NOIRE

F-CDJL WASSMER WA 30 VIRELY LIONEL GRAY SAINT ADRIEN

F-CDMA WASSMER WA 30 COURTILLON ALAIN SAINT JACQUES DE LA LANDE

F-CDQA WASSMER WA 30 LAGRANGE JEAN-LOUIS BOURGES

F-CDSA WASSMER WA 30 CENTRE DE VOL A VOILE NIVERNAIS NEVERS FOURCHAMBAULT

F-CDUA WASSMER WA 30 AERO CLUB DES DEUX SEVRES NIORT SOUCHE

F-CDUQ WASSMER WA 30 CENTRE ECOLE DE VOL A VOILE DU HAUT BEARN OLORON HERRERE

F-CDXP WASSMER WA 30 CAMP DE VACANCES VOL A VOILE ITXASSOU ITXASSOU

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh a donner non j'ai pas helas , mais a echanger contre une voiture ou un camion pourquoi pas

 

plus de 90% de ces wa30 sont detruits ou n'existes plus helas

 

reelement il doit en rester a peine 3 ou 4 sur toute la france

 

1 en irlande c'est sur et apparemnt 2 en belgique

 

Mais vous voyez deja que a l'epoque c'etait une serie limitee alors imaginez aujourd'hui combien sont encore existants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh a donner non j'ai pas helas , mais a echanger contre une voiture ou un camion pourquoi pas

 

plus de 90% de ces wa30 sont detruits ou n'existes plus helas

 

reelement il doit en rester a peine 3 ou 4 sur toute la france

 

1 en irlande c'est sur et apparemnt 2 en belgique

 

Mais vous voyez deja que a l'epoque c'etait une serie limitee alors imaginez aujourd'hui combien sont encore existants?

 

Bonsoir

Pour votre information, il y a eu 282 " WA 30 connus sous le nom de Bijave".

Il en reste actuellement environ 80 en France voir : http://historique-wassmer.pagesperso-orange.fr/rev_1_en_cours/registre_wa30.pdf

On est loin des 3 ou 4 planeurs dont vous parlez plus haut.

Le tableau semble à jour, on y trouve d'ailleurs le F-CCRU avec la remarque " A vendre en 2010 suite décès

visible a ¨Pontault Combault 77340, démonté prêt a être enlevé"

Donc offrez votre planeur à un club qui pourra utiliser la cellule ,ce sera une bonne action et votre honneur sera sauf

 

Salutations.

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

>

> les bijaves ok , mais Pas les WA30

>

> ormis celui la je vous met au defi d'en trouver un autre wa30 meme a 15000€

 

et nous en avons vendu un a un club irlandais 9000€

 

cherchez d autres wa30 vous verrez , c'est pour ca que j'ai mis "pour connaisseurs " pour des gens avec 600€ de budget pour 1 planeur il faut trouver un wa21 ou un wa22

 

Mais un wa30 en bel etat c'est quand meme plus la classe qu'un plastique et le proprietaire est considere comme un connaisseur et collectionneur d'une serie introuvable a notre epoque

 

bon vol a tous quand meme

 

 

Je rêve!

 

Un Breguet 904, un Bergfalke II/55,un Kranich, un T31, ou mieux, un Müsger MG12a, oui, là c'est un biplace de grande classe. Mais un Bijave...Vraiment, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis la personne qui vend le WA30 F-CCRU et viens apporter quelques precisions

 

Je sais tres bien monsieur mais bijave c'est un nom qui comprend plusieurs modeles et series comme chez renault il y a des clios, des meganes des espaces etc mais c'est renault

 

Je vous garantie que vous ne trouverez aucun wa30 a la vente ,je vous le parie ,certes des bijaves wa22 etc vous en trouverez a moins de 1000€ MAIS PAS LES WA30

 

cela etant dis il provient du musée aeronotique de merignac CAEA , vous pouvez demandez au conservateur ou celui d'un autre musée sa valeur reele c'est lui qui m'a aider a le charger et etait ecoueré de le voir partir car suite au deces du collectionneur qui l'avait ,son petit fils de 19 ans en a heriter et nous la vendu !!! car des gens comme vous lui ont dis les bijaves ca vaut rien mais cette serie la est un vrai bijou estimé a 15 000€ minimum dans cet etat , le conservateur etait revolté de ne pas avoir pu l'acheter n'etant pas au courant que l'on venait le charger,d'autres connaisseurs m'ont confirmé egalement le meme montant a 1000€ pres avant de l'acheter

 

Appellez les vous verrez si des WA30 il en reste encore ! sinon il ne serait pas dans un musee si cetait un modele a 1000€

 

 

Pour info il n'est pas stocké dans une casse mais dans un entrepot d'un garage poid lourd en Seine et Marne

 

Je pensai que le prix sur le bon coin a 5000€ avait été modifié a 7000€ car nous l'avons mis a 5000€ et avons eu plusieurs personnes interesses le meme jour et nous avons decide de remonter legerement son prix , je le fais rapidement

 

Et derniere precision, la personne a qui on a vendu un 9000€ ,en possedait deja un et il l'avait motorisé et comptait refaire pareil .

 

Nous sommes disposés a en faire profiter pour un bon prix un club qui le conservera en france des années

 

voici lien avec d'autres photos

 

http://cid-4ba93024e123a8ed.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=4BA93024E123A8ED!501&type=1&Bpub=SDX.Photos&Bsrc=Photomail&parid=4BA93024E123A8ED!500&authkey=p0s!h8RShoc$

 

faire offre

 

 

Dommage que vous ne soyez pas venu au Congrès Historique du vol à voile qui a eu lieu au Musée de l'Air du Bourget il y a une quinzaine de jours, il y avait un très beau exposé sur la saga Wassmer qui aurait "enrichi" votre culture vélivole sur les WA 30 Bijave...... et qui semble vous faire défaut.

Cordialement

D. Auger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci Monsieur :1er: acquatech :1er: , vous nous avez fait passer un bon moment à lire votre prose "enrichissante" ce soir. Il fallait oser les écrire ces posts, respect :super: :super: !

 

Une question qui me brûle les lèvres :speeeeed: :speeeeed: : vous l'avez acheté combien votre merveille des merveilles :wub: à Mérignac? On est entre nous, vous pouvez balancer l'info B) , de toute manière personne ne vous l'achètera ici on est des méchants :evil: ... Il y a ici des oiseaux en tous genres, quelques rapaces, même peut-être des poulets internautes, mais en fin de compte assez peu de pigeons :wacko: :wacko: à part vous peut-être? ;):P

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...