www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Taxe Dg


Jacques Vidrine

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concrètement un jour ou l'autre on est quasi obligé d'y passer pour etre dans les regles et ne pas se retrouver bloqué, en effet les visites de prolongation le programme d'extension de vie doit être retourner chez DG pour avoir la validation...

Par contre ce qui a bien changé c'est que désormais les pièces sont dispo, ce qui n’était pas le cas avant...<_<<_<

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus précis dans ma question.

 

J'ai payé un abonnement pour l'an dernier (2011). Je décide de ne pas le payer pendant 2 ans car j'ai besoin de rien, si dans 3 ans j'ai besoin d'une piece ou autre, on va me demander de payer juste l'année en cours (celle dans 3 ans) ou aussi les années (2012-2013) où j'aurai rien payer?

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus précis dans ma question.

 

J'ai payé un abonnement pour l'an dernier (2011). Je décide de ne pas le payer pendant 2 ans car j'ai besoin de rien, si dans 3 ans j'ai besoin d'une piece ou autre, on va me demander de payer juste l'année en cours (celle dans 3 ans) ou aussi les années (2012-2013) où j'aurai rien payer?

 

Merci

 

Vincent

 

Ben tu paieras les deux ans où tu ne l'as pas fait...

C'est reculer pour mieux sauter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la règle à changer maintenant, il n'y a plus de rétroactivité!!!!

 

La première année coûte 425€ HT, puis les suivantes 245€ HT.

Cost of new Service Agreements in 2012

(For owners with an "old" Service contract, everything remains unchanged.)

For new contracts the following rules are valid:

The annual premium for the service agreement is required regardless, when the contract is signed.

The annual premium will be 425.00 Euro flat for 2012. This is for a "Full-Service-Agreement". All consecutive years will cost 245,00 for each glider.

 

Cependant si tu décides de ne plus payer une année tu devras repayer 425€ HT l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la règle à changer maintenant, il n'y a plus de rétroactivité!!!!

 

La première année coûte 425€ HT, puis les suivantes 245€ HT.

Cost of new Service Agreements in 2012

(For owners with an "old" Service contract, everything remains unchanged.)

For new contracts the following rules are valid:

The annual premium for the service agreement is required regardless, when the contract is signed.

The annual premium will be 425.00 Euro flat for 2012. This is for a "Full-Service-Agreement". All consecutive years will cost 245,00 for each glider.

 

Cependant si tu décides de ne plus payer une année tu devras repayer 425€ HT l'année d'après.

 

 

Le Service DG est seulement nécessaire si vous avez besoin du livre d’extension de vie ou des pièces détachées. Dans le premier cas, le livre vient personnalisée pour votre planeur, donc, il faut dans ce cas faire le contrat, mieux le full. Dans le deuxième cas, avec un contrat vous pouvez acheter des pièces détachées, même si elles seront pour autre planeur. Les Form One sont valides pour le même type de planeur.

Pour les manuels, les nouveaux sont si valides pour EASA comme les anciens.

http://easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/aircrafts/EASA-TCDS-A.239_DG_Flugzeugbau_Single_Seaters-04-02092011.pdf

http://easa.europa.eu/certification/type-certificates/aircraft.php

Donc, pas besoin de faire le contrat pour les manuels.

Et si un planeur DG/LS est vendu, le nouveau propriétaire est responsable pour faire/pas faire le contrat seulement après l'achat: si je vends un DG/LS cette année, si le nouveau propriétaire veut faire le contrat, payera seulement 2012 (voire interview avec Holger Back)

http://www.dg-flugzeugbau.com/betreuung-e.html

Modifié par jprosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus de rétroactivité!!!! La première année coûte 425€ HT, puis les suivantes 245€ HT.

 

En clair, pendant 10 ans (c'est 1 exemple), je ne paye rien à DG et la 11ème année j'ai besoin de remplacer le parallélogramme du manche

 

Je vais payer 425 €HT + le prix de la pièce ?

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus de rétroactivité!!!! La première année coûte 425€ HT, puis les suivantes 245€ HT.

 

En clair, pendant 10 ans (c'est 1 exemple), je ne paye rien à DG et la 11ème année j'ai besoin de remplacer le parallélogramme du manche

 

Je vais payer 425 €HT + le prix de la pièce ?

 

 

C'est ça mais avec toutes les TN qui sortent... je doute que tu tiennes 10ans. L'hiver prochain tous les propriétaires de ls1f ls3 et ls4 vont devoir payer car DG a sorti une TN qui nous oblige à installer un pion sur la verrière pour rendre l'évacuation moins dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... DG a sorti une TN qui nous oblige à installer un pion sur la verrière pour rendre l'évacuation moins dangereuse...

 

 

Sauf que ce ne sera obligatoire que si il y a parution d'une CN sur le sujet....

 

Même si le TN est classé obligatoire par le constructeur, rien ne t'oblige à l'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le deuxième cas, avec un contrat vous pouvez acheter des pièces détachées, même si elles seront pour autre planeur. Les Form One sont valides pour le même type de planeur.

 

Heuuuuu, ça veut dire que l'on fait un groupement de pilote de LS4, un groupement de pilote DG600... chaque groupe prend un contrat pour le type de planeur, et qd il y a une modif de pièces obligatoire pour 1 piège, le groupe commande autant de pièces que de planeur sur 1 contrat ?

 

J'y crois pas...

 

C zarbi que les autres constructeurs n'ont pas copié ce système commercial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas?

Si j'ai acheté une pièce inutile, j'ai bien le droit de la revendre. Elle ne perd pas sa certification pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... DG a sorti une TN qui nous oblige à installer un pion sur la verrière pour rendre l'évacuation moins dangereuse...

 

 

Sauf que ce ne sera obligatoire que si il y a parution d'une CN sur le sujet....

 

Même si le TN est classé obligatoire par le constructeur, rien ne t'oblige à l'appliquer.

J'aimerai avoir confirmation... Mais si c'est le cas, en voilà une bonne nouvelle :D

Modifié par Antoine.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus de rétroactivité!!!! La première année coûte 425€ HT, puis les suivantes 245€ HT.

 

En clair, pendant 10 ans (c'est 1 exemple), je ne paye rien à DG et la 11ème année j'ai besoin de remplacer le parallélogramme du manche

 

Je vais payer 425 €HT + le prix de la pièce ?

 

 

ah ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit.

Au bout de onze ans, tu paieras les dix ans de "cotis" en retard plus ta piece ....

:sick:

 

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la règle à changer maintenant, il n'y a plus de rétroactivité!!!!

 

La première année coûte 425€ HT, puis les suivantes 245€ HT.

Cost of new Service Agreements in 2012

(For owners with an "old" Service contract, everything remains unchanged.)

For new contracts the following rules are valid:

The annual premium for the service agreement is required regardless, when the contract is signed.

The annual premium will be 425.00 Euro flat for 2012. This is for a "Full-Service-Agreement". All consecutive years will cost 245,00 for each glider.

 

Cependant si tu décides de ne plus payer une année tu devras repayer 425€ HT l'année d'après.

Si on fait un calcul simple en payant comme DG voudrait, avec leur abonnement :

An 1 : 425€

an 2 : 245€

an 3 : 245€

-> 915€

 

Si on ne paye que quand on a besoin, au pire une fois tous les 2 ans :

an 1 : 425€

an 2 : 0

an 3 : 425€

-> 850€

 

Donc si il n'y a plus de rétroactivité, ca coute moins cher de prendre l'abonnement quand on a besoin, si on saute une année au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le deuxième cas, avec un contrat vous pouvez acheter des pièces détachées, même si elles seront pour autre planeur. Les Form One sont valides pour le même type de planeur.

 

Heuuuuu, ça veut dire que l'on fait un groupement de pilote de LS4, un groupement de pilote DG600... chaque groupe prend un contrat pour le type de planeur, et qd il y a une modif de pièces obligatoire pour 1 piège, le groupe commande autant de pièces que de planeur sur 1 contrat ?

 

J'y crois pas...

 

C zarbi que les autres constructeurs n'ont pas copié ce système commercial....

 

C'est comme on fait déjà, pour les inspecteurs LBA il faut avoir un Form 1, mais il n'est pas important l'immatriculation dans le Form 1, parce que rien ne t’empêche de vendre cette pièce détachée à autre pilote avec le Form 1 originel...

Exceptions:

- TNs si sortent, parce qui sont applicables a tous les planeurs de ce type;

- Service Life Extension, parce qu'il est spécifique d'un numéro de série, pas d'un type de planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello

 

DG n'a pas changé (pour ne pas dire éradiqué) son système de taxe en 2015 mais a ajouté quelques options. Du light, du multi-propriétaire, des trucs pour mieux faire passer la pilule. Cela concerne les engins d'avant 1996; rien pour l'instant pour les machines d'après 96.

 

Ils restent les seuls à pratiquer cet exercice; les autres constructeurs n'ont pas suivis... comme c'est bizarre

 

Du coup, j'aimerai bien connaître la courbe des ventes (au moins en France) des DG (et LS) depuis l'instauration de cette taxe en 2010. Quelqu'un sait où on peut trouver l'info ? Je ne sais pas si le commercial DG répondra à cette question <_< .

 

En tout cas, il est raisonnable de penser qu'il y a quelques DG1000 qui se vendent mais des 808 et des LS ...ça...y'a que des "vieux".

Je ne "critique" que l'aspect commercial de DG et non pas les produits...j'aime bien les DG. On dirait qu'ils ont abandonné toute velléité de moderniser leur parc de mono alors que chez AS et SH, ça bouge tout le tps (façon de parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils restent les seuls à pratiquer cet exercice; les autres constructeurs n'ont pas suivis... comme c'est bizarre

 

Je crois que tu dois egalement payer un forfait annuel chez Centrair afin d'avoir le suivi et les pieces pour Pegase par exemple.

 

Effectivement il est dommage que DG ne propose pas de successeur au 808.

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu dois egalement payer un forfait annuel chez Centrair afin d'avoir le suivi et les pieces pour Pegase par exemple.

 

Nan, camarade, après vérification auprès de ma divine présidente, on paye que dalle auprès de Centrair. En revanche, ils nous abreuvent de cs, ts, cn, xx enfin de plein d'abréviations en tout genre qui entrainent duboulo édéssou. Une vérif pour des prunes à 1600 € par exemple (visite des cmdes d'aileron alors que le Pégase 101 a été re-manufacturé avec des cmdes auto). Les Pégase n'ont pas de limitation de vie mais la chose ne va pas être donné

 

ps : encore une fausse information et tu as droit à une nouvelle demande d'info sur le 808B... :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu dois egalement payer un forfait annuel chez Centrair afin d'avoir le suivi et les pieces pour Pegase par exemple.

 

Nan, camarade, après vérification auprès de ma divine présidente,

ps : encore une fausse information et tu as droit à une nouvelle demande d'info sur le 808B... :speeeeed:

Du coups j'ai demandé de mon côté et on paie effectivement un peu plus de 100 euros par planeur pour avoir accès à la doc.

p.s.: pas besoin de mauvaise réponse, je fournis les infos avec plaisir :)

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une précision, les planeurs achetés chez DG-Flugzeugbau sont exemptés de cette taxe, et je crois savoir que ceux qui ont été regelcoatés chez DG (aux mêmes conditions et qualité qu'en Slovénie) en sont par la suite aussi exonérés.

 

Bonne journée,

JPH

Modifié par LimaMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups j'ai demandé de mon côté et on paie effectivement un peu plus de 100 euros par planeur pour avoir accès à la doc.

 

Haaaa !?! Vous avez un traitement spécial au Versoud. J'ai demandé à un collègue proprio d'un Pégase qui ne paye rien. Maaaaais le bruit sourd (arf arf) de toute part qu'une possible taxe puisse voir le jour prochainement.

 

Bon personne ne sait combien on vend de planeurs neufs en France ? Secret industriel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur le site de l'aviation civile service immatriculations

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html;jsessionid=1EFCD603590436AF25C8F388DB34C5C8

 

en cherchant par constructeurs tu peux compter combien chacun a vendu ces dernières années en France (ou du moins qui se sont fait immatriculés en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur le site de l'aviation civile service immatriculations

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html;jsessionid=1EFCD603590436AF25C8F388DB34C5C8

 

en cherchant par constructeurs tu peux compter combien chacun a vendu ces dernières années en France (ou du moins qui se sont fait immatriculés en France).

 

C'est trés bien de rappeler l'existence de ce site (ça peut tjs être utile) mais si tu achètes un planeur neuf...ben il est plus judicieux de garder son immatriculation allemande pour une éventuelle revente....européenne. Je n'ai pas dit qu'un planeur immatriculé en F ne se revend pas. D'autant que certaines machines "populaires" en D peuvent être contrôlées par le Gnav. Sinon il faut se farcir un pgme d'entretien.

 

Après consultation, nous avons un total de 55 DG tout modèle confondu volant en France dont pas un 800 motorisé... étonnant, non ? Bref le résultat bien que juste, est faux :ph34r:

 

Je vais demander directement à DG : Hé ! mon gars, t'as vendu combien de DG808C en France en 2014 ? En fait c'est pas une question, je crois connaître la réponse, c'est une mauvaise blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sic AFRO : C'est trés bien de rappeler l'existence de ce site (ça peut tjs être
utile) mais si tu achètes un planeur neuf...ben il est plus judicieux de
garder son immatriculation allemande pour une éventuelle
revente....européenne. Je n'ai pas dit qu'un planeur immatriculé en F ne
se revend pas. D'autant que certaines machines "populaires" en D
peuvent être contrôlées par le Gnav. Sinon il faut se farcir un pgme
d'entretien.

 

oui du point de vue commercial mais tu omets que dans TOUS LES CAS au changement de propriétaire il faut un programme d'entretien .

meme sous registe"D" il y a un IHP à rediger et a faire approuvé par le LBA en Allemand ou Anglais.

Modifié par cj41130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...