www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Taxe Dg


Jacques Vidrine

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour commencer

Rien de nous empêche de nous organiser en conséquence pour les manuel de vol et d'entretien.

pour les pièces, pas de contrat point de salut... :rolleyes:

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue suisse qui possède un 600 a été obligé de payer cette année la fameuse taxe pour avoir son certif de vol.

C'est 240-250 €HT je crois.

 

Pour mon 600, l'inspecteur gnav (qui possède un 600) ne m'a rien dit cete année, mais 2011 sera peut être une surprise pour les DG-LS.istes :rolleyes:

 

Sûr que les possesseurs de "vieux" DG et LS, clubs et privé, doivent réfléchir pour trouver une solution . En tous cas, il faut dès à présent faire de la contre-pub pour DG.

Le gars qui veut s'acheter un DG va réfléchir à 2 fois avant de signer. DG aura beau dire que cela ne concerne pas certaines productions récentes, ils peuvent changer d'avis dans le futur.

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que les possesseurs de "vieux" DG et LS, clubs et privé, doivent réfléchir pour trouver une solution . En tous cas, il faut dès à présent faire de la contre-pub pour DG.

Le gars qui veut s'acheter un DG va réfléchir à 2 fois avant de signer. DG aura beau dire que cela ne concerne pas certaines productions récentes, ils peuvent changer d'avis dans le futur.

 

Afro

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, c'est très simple:

 

J'étais intéressé pour acheter un DG d'occasion. Mais, vu comment les choses évoluent chez DG, il n'en est plus question.

Je vais acheter ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il semble que l easa vienne de sortir ce document :

http://www.easa.europa.eu/certification/ty...02-30082010.pdf

 

on y parle de al doc officielle des ls1 à ls7. Notamment les anciens manuels de vol ou d entretien y sont toujours valables au coté des nouveaux.

 

Je ne parle pas un mot d allemands à mon grand désespoir, mais sur le forum allemand il semble qu il y est du grabuge a ce sujet.

 

http://forum.segelflug.de/showthread.php?p=3476#post3476

 

Est ce qu un aimable et brillant germanophone altruiste pourrait aider les incultes comme moi à y voir plus clair ?

 

Tatave ou Vincent si vous me lisez.......merci d"avance :lol:

 

dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il semble que l easa vienne de sortir ce document :

http://www.easa.europa.eu/certification/ty...02-30082010.pdf

 

on y parle de al doc officielle des ls1 à ls7. Notamment les anciens manuels de vol ou d entretien y sont toujours valables au coté des nouveaux.

 

Je ne parle pas un mot d allemands à mon grand désespoir, mais sur le forum allemand il semble qu il y est du grabuge a ce sujet.

 

http://forum.segelflug.de/showthread.php?p=3476#post3476

 

Est ce qu un aimable et brillant germanophone altruiste pourrait aider les incultes comme moi à y voir plus clair ?

 

Tatave ou Vincent si vous me lisez.......merci d"avance :D

 

dudu

Je n'ai pas pour l'instant eu le temps de lire ce dont tu parles; mais j'ai dîné vendredi dernier chez un ami allemand (menu typiquement souabe) qui m'a dit que la taxe DG, c'était fini. Je n'ai pas eu plus de précisions. Nous volons l'un et l'autre sur Schempp Hirth, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une levée de boucliers chez nos cousins germains qui a amené, ou va amener Weber, le boss de DG, à mettre de l'eau dans son vin. Ceci dit, il trouvera bien un autre moyen de pigeonner le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum de segelflug.de est un peu confus à cause de l'interprétation différente des textes faites par les uns et les autres et je m'y suis arrêté 5 minutes seulement, en tous cas il semble bien que l'EASA ait officiellement déclaré que les anciens manuels de maintenance DG et LS restaient acceptables, donc de facto rien n'obligerait actuellement les propriétaires de DG et LS à payer la taxe (si bien sûr ils n'ont pas besoin de pièces de rechange :D:P ).

 

C'est rigolo de voir pour une fois tous les pilotes de planeur remercier unanimement l'EASA et louer le courage de ses agents, qui ont su refuser de se faire manipuler par Monsieur Weber, et ont brillamment évité de devenir complices de son petit jeu :wacko: :wacko: .

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de voir pour une fois tous les pilotes de planeur remercier unanimement l'EASA et louer le courage de ses agents, qui ont su refuser de se faire manipuler par Monsieur Weber, et ont brillamment évité de devenir complices de son petit jeu :D:P .

 

moi c'est autre chose qui va me faire sourire

c'est que maintenant que nos amis allemand et anglais récoltent les résultats de leur levée de bouclier on va très vite oublier que nous les français on a bien attendu que ca se passe comme d'habitude, sans lever quoi ce soit...

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est autre chose qui va me faire sourire

c'est que maintenant que nos amis allemand et anglais récoltent les résultats de leur levée de bouclier on va très vite oublier que nous les français on a bien attendu que ca se passe comme d'habitude, sans lever quoi ce soit...

 

Ce n'est parce que, toi, tu n'as rien fait que personne ne s'en est occupé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour... pas trop mal au bob ?

 

Comme il est écrit dans ce topic, il n'y a plus de nouvelle de la taxe DG bien que certains aient payé.

 

Dans la dernière newletter de DG, ils indiquent/rappellent que les TN sont gratuites et on les reçoit automatiquement si on s'inscrit, voir le lien ci-dessous.

 

http://www.dg-flugzeugbau.de/?id=525

 

Ma foi....

 

Allez, happy new year comme on dit dans le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de la page citée par Afro, il y a qd même cela (traduction Google) :

 

Malheureusement, depuis la création de l'AESA, nous les fabricants et les sociétés de services sont désormais confrontés à toute une série de frais généraux, que nous ne pouvons pas supporter seul plus longtemps. Nous avons à les transmettre en quelque sorte.

• Nous payer trois frais d'inscription, par exemple:

o l'un pour l'enregistrement en tant que fabricant

o un pour nos activités de développement

o et l'autre pour notre prestation de services, et ils sont récurrents à intervalles réguliers

• Pour chaque type d'aéronef que nous soutenons (DG-100, DG-500, LS1, etc LS3), nous payons une redevance annuelle

• Ceci s'applique également aux avions plus anciens, que nous n'avons jamais construit et qui nous «seulement» un soutien en tant que service à nos clients.D'autre part: sans ce soutien, ces avions perdent leur réception et ne pouvait plus être exécuté à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de défendre les intérêts de M. Weber... c'est un concurrent de mes fournisseurs !

Mais il faut tout de même rendre à César, ce qui lui appartient. La citation rapportée par Jacques confirme bien ce que j'avais déjà signalé dans un autre fil :

Le maintien de navigabilité des aéronefs vieillissants (parfois mal), voir même ceux, dont la production est arrêtée, coûte de l'argent au TCH (et depuis l'avènement de l'EASA, cela coûte encore davantage). Ce coût ne peut pas être contre-balancé par les clients qui n'en achètent plus, et qui ne veulent pas payer de plus en plus cher pour le maintien en vol de ces "vieux rafiots".

Nous en avons un exemple avec le DG et son "abonnement" qui a provoqué une levée de boucliers (très compréhensible par ailleurs). Mais d'autres TCH qui craignent de telles mesures, ont un vrai problème de rentabilité. Alors, petit à petit, ils ferment, ou ils changent d'activité...

Ceci est un vrai problème, mais qui est créé de toutes pièces par les administrations, lesquelles (au fur et à mesure qu'elles se développent) font payer de plus en plus cher leur existence à tous les fabricants d'aéronefs certifiés. Seuls les très grands peuvent le supporter.

Le développement fulgurant des ULM n'est pas dû tant à l'absence de responsabilité des fabricants, qu'à l'absence des coûts et délais liés à la certification, de plus en plus insupportables.

Avant d'incriminer les fabricants, il faudrait se souvenir que cette avalanche des coûts est bien provoquée, et même imposée par l'EASA.

Le DG est simplement le moins habile dans sa démarche, mais tous les fabricants subissent ces frais supplémentaires importants, et il seront bien obligés de nous les répercuter d'une manière ou d'une autre... :(

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de défendre les intérêts de M. Weber... c'est un concurrent de mes fournisseurs !

Mais il faut tout de même rendre à César, ce qui lui appartient. La citation rapportée par Jacques confirme bien ce que j'avais déjà signalé dans un autre fil :

Le maintien de navigabilité des aéronefs vieillissants (parfois mal), voir même ceux, dont la production est arrêtée, coûte de l'argent au TCH (et depuis l'avènement de l'EASA, cela coûte encore davantage). Ce coût ne peut pas être contre-balancé par les clients qui n'en achètent plus, et qui ne veulent pas payer de plus en plus cher pour le maintien en vol de ces "vieux rafiots".

Nous en avons un exemple avec le DG et son "abonnement" qui a provoqué une levée de boucliers (très compréhensible par ailleurs). Mais d'autres TCH qui craignent de telles mesures, ont un vrai problème de rentabilité. Alors, petit à petit, ils ferment, ou ils changent d'activité...

Ceci est un vrai problème, mais qui est créé de toutes pièces par les administrations, lesquelles (au fur et à mesure qu'elles se développent) font payer de plus en plus cher leur existence à tous les fabricants d'aéronefs certifiés. Seuls les très grands peuvent le supporter.

Le développement fulgurant des ULM n'est pas dû tant à l'absence de responsabilité des fabricants, qu'à l'absence des coûts et délais liés à la certification, de plus en plus insupportables.

Avant d'incriminer les fabricants, il faudrait se souvenir que cette avalanche des coûts est bien provoquée, et même imposée par l'EASA.

Le DG est simplement le moins habile dans sa démarche, mais tous les fabricants subissent ces frais supplémentaires importants, et il seront bien obligés de nous les répercuter d'une manière ou d'une autre... :(

 

 

 

Bonjour,

Nous devons commander une pièce de rechange sur notre DG500. Quelqu'un a t'il déja souscrit le contrat de services DG ? le contrat "Basic Service Agreement " suffirait il ?

Merci pour vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me renseigner pour l'acquisition d'un DG200! ou LS3! Je compte reprendre le vol à voile bientôt, je viens de lire sur ce forum qu'il existait une sorte de taxe pour avoir accès aux cn et pièces du fabriquant concernant les planeurs de type DG et LS! en savez vous plus?

 

Merci de quelques réponses éventuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Il y as peut-être encor un espoire pour les proprietaires d'un DG/LS

 

La federation regional la plus grande en Allemagne (Nordreihn Westphalen) trouve que le contrat "Weber" n'est pas conforme les règles de la competition et l'abus de un monopolle et essaye de prendre des actions on verra bien ce que a vas donner si dessous le article sur leur site web

 

Stand: 18.10.2011

Zwangsverträge mit Musterbetreuern

In den letzten 12 Monaten haben viele unserer Mitglieder ihren Ärger darüber zum Ausdruck gebracht, dass sie nach dem Willen eines Flugzeugherstellers und Musterbetreuers kostenintensive Betreuungsverträge abschließen sollen.

 

Als stärkster Landesverband im DAeC haben wir uns der Thematik angenommen und das Verfahren des Musterbetreuers rechtlich überprüfen lassen. Danach stellt die Koppelung nicht zusammengehöriger Produkte und Dienstleistungen sowie durch die Nichtbelieferung von Wartungsbetrieben mit Originalersatzteilen einen Missbrauch von Marktmacht dar. Ein weiterer Verstoß gegen das Kartellrecht liegt vor, wenn Preise verlangt werden, die oberhalb eines kostenorientierten Preisniveaus liegen.

 

Im Interesse unserer Mitglieder wollen wir in den nächsten Tagen und Wochen, auch in Gesprächen mit dem Hersteller, nach einer für alle Betroffenen tragbaren Lösung suchen.

 

Duisburg, den 18.10.2011

Das Präsidium des DAeC LV NRW e.V.

Modifié par jantoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as peut-être encor un espoire pour les proprietaires d'un DG/LS

 

Je croise les doigts. En attendant j'aimerai bien connaître la courbe des ventes des appareils neufs DG depuis la mise en place de cette arnaque.

 

On le saura jamais... je pense. Aucun autre constructeur de planeurs n'a suivi cet exemple, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as peut-être encor un espoire pour les proprietaires d'un DG/LS

 

Je croise les doigts. En attendant j'aimerai bien connaître la courbe des ventes des appareils neufs DG depuis la mise en place de cette arnaque.

 

On le saura jamais... je pense. Aucun autre constructeur de planeurs n'a suivi cet exemple, il me semble.

 

Je ne pense pas que celà ait influencé les ventes de DG neufs, car ils ne sont pas touchés par la "taxe". En revanche, la cote des occases LS et DG en a pris un sérieux coup dans l'aile, semble-t-il...

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as peut-être encor un espoire pour les proprietaires d'un DG/LS

 

Je croise les doigts. En attendant j'aimerai bien connaître la courbe des ventes des appareils neufs DG depuis la mise en place de cette arnaque.

 

On le saura jamais... je pense. Aucun autre constructeur de planeurs n'a suivi cet exemple, il me semble.

 

Je ne pense pas que celà ait influencé les ventes de DG neufs, car ils ne sont pas touchés par la "taxe". En revanche, la cote des occases LS et DG en a pris un sérieux coup dans l'aile, semble-t-il...

 

Jean-Pierre

Je n'ai pas vraiment constaté ça sur les annonces de segelflug.de. Le prix demandé pour les DG 400 et 800 me semble très élevé. Maintenant, à quel prix partent-ils réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Concretement aujourd'hui on en est où de la taxe DG?

Bonjour

 

Situation:

http://www.dg-flugze...etreuung-e.html

 

Explications par DG:

http://www.dg-flugze...ung-erkl-e.html

 

Cordialement,

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...