www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Detection Range Du Flarm


Messages recommandés

D'après le site de FLARM: "Portée de fonctionnement peut être définie (par défaut 3km) commande: ($ PFLAC, S, RANGE, xxxx) "

 

Questions:

1) Est-ce qu'il y a des espaces dans cette ligne de commande ou bien est-ce que tous les caractères se suivent?

2) La distance xxxx est-elle exprimée en mètres? Autrement dit, pour choisir 5 km, est-ce qu'on doit taper "5000" à la place de xxxx?

3) Quelle est la portée maximale que l'on peut choisir? Est-ce qu'on peut choisir xxxx = 9999 (en supposant que cela donnerait 10 km et pas 10 000 km)?

 

Merci.

 

Jean-Marc Franssen

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après http://www.flarm.com/support/manual/FLARM_...nual_v4.06E.pdf je dirais :

1) Est-ce qu'il y a des espaces dans cette ligne de commande ou bien est-ce que tous les caractères se suivent?

Les caractères se suivent.

 

2) La distance xxxx est-elle exprimée en mètres? Autrement dit, pour choisir 5 km, est-ce qu'on doit taper "5000" à la place de xxxx?

En mètres effectivement.

 

3) Quelle est la portée maximale que l'on peut choisir? Est-ce qu'on peut choisir xxxx = 9999 (en supposant que cela donnerait 10 km et pas 10 000 km)?

Valeur comprise entre 2000 et 25500. 3000 étant la valeur par défaut.

 

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour la distance c'est jamais fabuleux. J'ai pas vu beaucoup de portées qui dépassent 5000. Avoir 3000 en permanence est déjà très bien. surtout que ça dépend du montage des deux flarms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dire que la commande $PFLAC,S,RANGE,xxxx définit la portée de fonctionnement n'est pas tout à fait correct, si on en juge par la doc, ça ne fait qu'exclure du traitement les aéronefs détectés à une distance supérieure.

Par aileurs en lisant au passage la doc concernant la commande suivante : $PFLAC,S,ACFT, xx, qui définit le type d'aéronef, j'ai pu apprécier l'humour des concepteurs : ils prévoient un type 10 = flying saucer (UFO) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Par aileurs en lisant au passage la doc concernant la commande suivante : $PFLAC,S,ACFT, xx, qui définit le type d'aéronef, j'ai pu apprécier l'humour des concepteurs : ils prévoient un type 10 = flying saucer (UFO) :rolleyes:

 

Salut

Nuance: de l'ouverture d'esprit! C'est pas nos chères administrations de tutelles qui donneraient un CDN à une soucoupe volante ;) ;) ;) ;)

 

Bons vols (sans percuter les bonshommes verts...)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Portée de fonctionnement peut être définie (par défaut 3km) commande: ($ PFLAC, S, RANGE, xxxx) "

 

Quelqu'un aurait la procédure pour acceder à cette commande et ainsi la distance ?

 

Merci

 

Oli 77

Le manuel dit :

Note that instead of serial communication, all the sentences documented in this manual can also be written to a text-file named flarmcfg.txt and stored on the microSD card. If at power up a file named flarmcfg.txt is detected on the microSD card, it will be processed as configuration commands.

Autrement dit il suffit de mettre cette commande dans un fichier flarmcfg.txt sur une carte micro-SD qui soit présente dans le FLARM à la mise sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse, donc sur ma carte SD je crée un fichier " flarmcfg.txt " dans lequel je place simplement la commande " commande: ($ PFLAC, S, RANGE, 5000)" pour une détection à 5000 mètres.

Je place la carte sd et puis j'allume le flarm ?

 

Oli 77

Oli 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

 

Il existe un site (www.segelflug-software.de) avec lequel tu peux créer ce fichier flarmcfg.txt.

 

De cette façon tu peux entrer nom, type de planeur, immatriculation et déclarer des épreuves.

Pas possible d'ajuster la distance de detection sur le site, mais c'est juste une phrase à ajouter dans le fichier qui aura la bonne structure.

Durée 5 minutes.

 

Le site est en allemand/anglais ...mais il n'y a que 5 mots à connaitre ;-)

 

 

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit il suffit de mettre cette commande dans un fichier flarmcfg.txt sur une carte micro-SD qui soit présente dans le FLARM à la mise sous tension.

Ne pas oublier : la carte micro-SD doit être formattée en FAT16 (à priori les 4Go et plus sont vendues formattées en FAT32) et elle doit être de bonne qualité (pas trop de blocs défectueux, ce qui ne gênerait pas Windows ou Linux, mais il semble que le Flarm, lui, ait du mal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit il suffit de mettre cette commande dans un fichier flarmcfg.txt sur une carte micro-SD qui soit présente dans le FLARM à la mise sous tension.

Ne pas oublier : la carte micro-SD doit être formattée en FAT16 (à priori les 4Go et plus sont vendues formattées en FAT32) et elle doit être de bonne qualité (pas trop de blocs défectueux, ce qui ne gênerait pas Windows ou Linux, mais il semble que le Flarm, lui, ait du mal.)

 

Question, la carte SD doit elle rester ensuite dans le flarm pour tout le vol , ou les paramètres sont ils ensuite stockés dans le FLARM ?

Cette question est aussi valable pour les déclarations de Vols dans les FLarm IGC, la carte contenant la déclaration doit elle rester dans le Flarm tout le vol ou pas ???

Car certains pilotes du Club ayant eu des soucis avec ces déclarations electoniques,j'aimerais faire une notice simple de ces déclarations

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit il suffit de mettre cette commande dans un fichier flarmcfg.txt sur une carte micro-SD qui soit présente dans le FLARM à la mise sous tension.

Ne pas oublier : la carte micro-SD doit être formattée en FAT16 (à priori les 4Go et plus sont vendues formattées en FAT32) et elle doit être de bonne qualité (pas trop de blocs défectueux, ce qui ne gênerait pas Windows ou Linux, mais il semble que le Flarm, lui, ait du mal.)

 

Question, la carte SD doit elle rester ensuite dans le flarm pour tout le vol , ou les paramètres sont ils ensuite stockés dans le FLARM ?

Je pense que ce n'est pas nécessaire et que le FARM mémorise tout jusqu'à ce qu'une nouvelle carte micro-SD ou des commandes envoyées par l'un des ports série modifie la chose. Cependant je n'ai rien trouvé dans la doc qui le précise. Ce qui me fait penser que ce n'est pas nécessaire, c'est que c'est dans ce même fichier sur cette même carte micro-SD qu'on met aussi la commande de même style qui dit par exemple que ce FLARM est dans un remorqueur ($PFLAC,S,ACFT, xx, qui définit le type d'aéronef) et le FLARM s'en souvient ensuite pour tous les vols suivants.

Cette question est aussi valable pour les déclarations de Vols dans les FLarm IGC, la carte contenant la déclaration doit elle rester dans le Flarm tout le vol ou pas ???

Car certains pilotes du Club ayant eu des soucis avec ces déclarations electroniques,j'aimerais faire une notice simple de ces déclarations

Je pense que les soucis sont plutôt dus à l'utilisation de cartes SD que le FLARM "n'aime pas", constatatation que j'ai déja faite et commentée par ailleurs.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...