www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[oudie] Tout En Un : Oudie !


Messages recommandés

Tout en un : Oudie !

 

Naviter propose un PNA "ready to use" avec les logiciels SeeYouMobile et ConnectMe pré-installés ainsi que le support, la connectique, chargeur, ....

 

100903_1.jpg

 

100903_2.jpg

 

100903_3.jpg

 

100903_4.jpg

 

Plus d'info sur le produit : http://www.naviter.si/products/oudie.php?Itemid=257

 

Manuel : http://www.naviter.si/download/oudie/index.php?Itemid=27

 

Dispo chez de nombreux revendeurs (Finesse max, ....) ou sur la boutique en ligne de Naviter : http://www.naviter.si/oudie-2.php?Itemid=260

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait justement avec un ami ce matin car je cherche un PDA...

 

Ca a l'air très intéressant et je me l'offrirai bien pour noel!!

 

Qui me passe 500 euros?? wacko.gif laugh.gif

 

Bon vols

Valentin

:wacko:

 

Oudie est un bon nom, Ouille au porte monnaie !! (550€ ... combien de remorquages ....)

Si qqun l'a acheté et souhaite partager son avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en un : Oudie !

 

Naviter propose un PNA "ready to use" avec les logiciels SeeYouMobile et ConnectMe pré-installés ainsi que le support, la connectique, chargeur,

.................

Enjoy !

Étant contraint de remplacer un des deux iPaq’s (3850) de mon biplace, qui tournent avec la licence de SeeYou Mobile, j’ai fait ce printemps une étude comparative approfondie en tenant compte du fait que l’achat de deux Oudie me faisait « jeter aux orties » la licence de SYM. La lisibilité n’est pas significativement meilleure que le 3850 ou 3950 ou similaire. Le prix d’un iPaq révisé avec batterie neuve avec garantie un an (iPaq Repair UK) est de l’ordre de 100 €.

 

Malgré un effort commercial important de la part de Naviter (-20%) et une vieille amitié avec eux, j’ai quand même opté pour l’achat d’un iPaq révisé, en récupérant ma licence. Et pour 30 € j’ait fait réparer mon vieil iPaq, ce qui fait que j’en ai trois en parfait état, donc une rechange prête à fonctionner avec sa carte SD, juste ce qu’il faut en Patagonie.

 

Je ne vois aucun avantage technique à cette nouvelle solution. Le seul intérêt, pour celui qui part de zéro et est prêt à payer 100% de plus que le prix du marché, est que le logiciel et les cartes résident en mémoire machine et donc qu’il n’y a rien à faire en cas de remise en route sur batterie vide ou pas de carte SD (d’ailleurs Micro SD, pas pratique du tout).

 

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai acheté au pays du soleil levant un gps "brut" pour 85$ frais de port gratuit!!!

achat d'une license seeyou pna 239 €

30 minutes de "debridage" selon la methode de monsieur depechy

 

resultat :gps personnalisé et plus de 200 euros d'economiser !!!

 

voila a vous de voir :wacko:

 

 

il y a meilleur et je peux donner les conseils de recherche suivant:

tactil(evidement) 4,3" me parait une tres bonne taille(plus ca consomme ,moins on vois pas grand chose)

processeur plus 500 mhz

puce gps sirf starIII ou atlas IV

lecteur carte sd ou sdhc pour 2Go ou plus

chargeur allume cigare

bluetooth optionnel selon les besoins

 

pour plus d'infos me contacter, je peux faire la preparation du gps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Je viens de faire la même manip.

Il faut un peu se pencher sur la question, mais pour 80$, je remplace mon PDA.

La licence SeeYou est conservée (3.12). Il faut un nouveau numéro de série, qui m' a été instantanément fournie par Naviter.

 

J'ai fait mon premier vol hier : c'est trés correct, la lisibilité est meilleure que sur mon PDA, et l'écran 5 " offre un vrai plus.

J'ai conservé mes cartes et paramétrages.

 

Bonne manip ! En plus j'ai gagné un GPS bagnole pas trop mal !

 

Sinon, j'ai eu l'occasion d'avoir un Oudie entre les mains. La version installée est la 4.0.

Quelques amélioarations concernant l'ergonomie, plus adaptée à ce genre d'outil.

 

Je suppose qu'un jour cette 4.0 sera dispo sur d'autres matériels que le Oudie.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le messages concernant le support matériel utilisé par la solution Oudie ont été déplacés vers la rubrique plus "Informatique, PDA, GPS-logger, Logiciels, Accessoires, ... "

 

Merci de votre compréhension

 

Merci a ceux qui utilisent un OUDIE de nous donner leurs impressions !

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait justement avec un ami ce matin car je cherche un PDA...

 

Ca a l'air très intéressant et je me l'offrirai bien pour noel!!

 

Qui me passe 500 euros?? wacko.gif laugh.gif

 

Bon vols

Valentin

:wacko:

 

Oudie est un bon nom, Ouille au porte monnaie !! (550€ ... combien de remorquages ....)

Si qqun l'a acheté et souhaite partager son avis :lol:

 

 

Cela reste bien moins cher qu'un qu'un LX qui fait rien de plus et tombe en panne régulièrement...

Pour ma part je tourne avec un Navigon en systéme mobile et dans mon planeur deux ipaq 38 branché sur le Flarm...

Bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis le mois de mai.

Mon avis :

zéro bidouillage, zéro casse-tête.

Tout est dans la boîte. Il suffit d'appuyer sur le bouton ON et ça marche immédiatement.

Juste trouver une source d'alimentation pour faire plus de deux heures de vol. Pas besoin d'autre connection (le flarm, si vous y tenez vraiment...)

Si l'informatique vous gonfle, c'est ça qu'il vous faut.

Cela dit l'écran est grand, mais pas miraculeux.

Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.

Saint-Exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai depuis début juillet, et effectivement c'est un très bon appareil, qui fonctionne "out-of-the-box".

Il est plus lisible au soleil que mon ancien PDA (MIO 168), bien que pas plus lumineux.

Tout la connectique nécessaire est fournie pour le raccorder, si on le souhaite, à un calculateur (LX, Zander, etc ...) pour récupérer les infos de vol, à un Flarm (pour voir les copains sur le radar flarm de SeeYou, pas encore testé), ou aux loggers les plus courants (volkslogger, cambridge, ...) pour déclarer les vols et délogger (avec ConnectMe).

A savoir, le manuel d'utilisation est enfin sorti fin août (mais en anglais).

 

Le tarif est un peu élevé : on peut trouver aussi bien pour 100 à 150 € de moins (PNA + licence SYM PNA), mais il faut chercher et trouver un modèle avec port série utilisable. Puis installer SYM (un peu de bricolage informatique), le configurer (les bons numéros de port série), bricoler éventuellement un câble série, ... Sans avoir l'assurance que tout soit opérationnel à temps, et surtout sans support utilisateur de la part du fabricant (le personnel de Naviter est très réactif sur son forum).

On peut même faire beaucoup moins cher en s'abstenant d'utiliser SeeYou (basculer vers XCSoar/LK8000 par exemple).

Il existe également d'autres solutions "all incusive", par exemple chez WinPilot (http://www.craggyaero.com/WinPilot.htm). Si certains ici ont l'expérience de ces modèles ...

 

En résumé pour Oudie, un bon outil pour vélivoles un peu fainéants, prêts à mettre le prix de la tranquillité, utilisable tant en mode simple (autonome) que "compétition" (connecté au reste de l'instrumentation du planeur) ...

 

Bons vols de fin de saison à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connexion au flarm, en plus de donner les emplacements des copains (et leurs Vz :wacko: ), permet aussi d'avoir une altitude barométrique. Et ça je trouve que c'est un plus sérieux. Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
la connexion au flarm, en plus de donner les emplacements des copains (et leurs Vz :lol: ), permet aussi d'avoir une altitude barométrique. Et ça je trouve que c'est un plus sérieux.

Je comprends mal le culte que vouent les vélivoles à l'altitude barométrique, qui est en générale fausse, mais il est vrai de la même façon pour tous les aéronefs du même coin. De toute façon l'altitude barométrique est donnée par l'altimètre obligatoire de l'instrumentation de base. Et pour les calculs de finesse, il serait plus logique d'utiliser l'altitude vraie que donne (à peu près) un GPS, bien que personne ne le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la tranquillité ... Il faut bien avouer que la license de SM est incluse, que tout est out-of-box, ... Bien pratique mais dans mon cas cela me permettra de faire qqchose de mon hiver de configurer un PDA :D Niveau Luminosité, cela donne quoi en plein soleil par rapport a un iPaQ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connexion au flarm, en plus de donner les emplacements des copains (et leurs Vz :D ), permet aussi d'avoir une altitude barométrique. Et ça je trouve que c'est un plus sérieux.

Je comprends mal le culte que vouent les vélivoles à l'altitude barométrique, qui est en générale fausse, mais il est vrai de la même façon pour tous les aéronefs du même coin. De toute façon l'altitude barométrique est donnée par l'altimètre obligatoire de l'instrumentation de base. Et pour les calculs de finesse, il serait plus logique d'utiliser l'altitude vraie que donne (à peu près) un GPS, bien que personne ne le fasse.

en fait je voulais parler de variométrie barométrique sur son pda/pna/oudie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la tranquillité ... Il faut bien avouer que la license de SM est incluse, que tout est out-of-box, ... Bien pratique mais dans mon cas cela me permettra de faire qqchose de mon hiver de configurer un PDA :D Niveau Luminosité, cela donne quoi en plein soleil par rapport a un iPaQ ?

Au niveau luminosité, je dirais kif kif par rapport aux "bons" IPAQ (3950, etc ...), et bien mieux que mon ancien MIO 168. Au delà de la luminosité, l'écran a quand même deux avantages : sa taille (par rapport aux PDA) et le fait qu'il soit "mat" (par opposition aux écrans brillants de nombreux PNA qui génèrent des reflets au soleil).

En résumé, il est quasiment toujours lisible en vol, sauf avec le soleil pile dedans (donc derrière le planeur).

 

Pour compléter sur le reste, peut-être un petit regret : l'absence d'un explorateur de fichiers, pour par exemple copier de la carte SD à la mémoire interne ou inversement. Peut-être dans une prochaine version ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la tranquillité ... Il faut bien avouer que la license de SM est incluse, que tout est out-of-box, ... Bien pratique mais dans mon cas cela me permettra de faire qqchose de mon hiver de configurer un PDA :P Niveau Luminosité, cela donne quoi en plein soleil par rapport a un iPaQ ?

Au niveau luminosité, je dirais kif kif par rapport aux "bons" IPAQ (3950, etc ...), et bien mieux que mon ancien MIO 168. Au delà de la luminosité, l'écran a quand même deux avantages : sa taille (par rapport aux PDA) et le fait qu'il soit "mat" (par opposition aux écrans brillants de nombreux PNA qui génèrent des reflets au soleil).

En résumé, il est quasiment toujours lisible en vol, sauf avec le soleil pile dedans (donc derrière le planeur).

 

Pour compléter sur le reste, peut-être un petit regret : l'absence d'un explorateur de fichiers, pour par exemple copier de la carte SD à la mémoire interne ou inversement. Peut-être dans une prochaine version ...

reste plus qu'a debloquer son oudie pour avoir un explorateur de fichier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la tranquillité ... Il faut bien avouer que la license de SM est incluse, que tout est out-of-box, ... Bien pratique mais dans mon cas cela me permettra de faire qqchose de mon hiver de configurer un PDA :P Niveau Luminosité, cela donne quoi en plein soleil par rapport a un iPaQ ?

Au niveau luminosité, je dirais kif kif par rapport aux "bons" IPAQ (3950, etc ...), et bien mieux que mon ancien MIO 168. Au delà de la luminosité, l'écran a quand même deux avantages : sa taille (par rapport aux PDA) et le fait qu'il soit "mat" (par opposition aux écrans brillants de nombreux PNA qui génèrent des reflets au soleil).

En résumé, il est quasiment toujours lisible en vol, sauf avec le soleil pile dedans (donc derrière le planeur).

 

Pour compléter sur le reste, peut-être un petit regret : l'absence d'un explorateur de fichiers, pour par exemple copier de la carte SD à la mémoire interne ou inversement. Peut-être dans une prochaine version ...

reste plus qu'a debloquer son oudie pour avoir un explorateur de fichier :D

 

tu peut utiliser Total Commander que tu met sur la carte SD et tu trouvera ici

http://dl.dropbox.com/u/9486180/cecmd.exe

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'a debloquer son oudie pour avoir un explorateur de fichier :P

Exactement, pourquoi pas pour faire tourner XCSoar ... :D

 

tu peut utiliser Total Commander que tu met sur la carte SD et tu trouvera ici

http://dl.dropbox.com/u/9486180/cecmd.exe

Bruno

Merci pour l'astuce. Le problème n'est cependant pas de disposer d'un outil d'exploration des fichiers , mais de pouvoir le lancer. Or sur Oudie l'interface d'accueil (le bureau si on veut) est propriétaire, et contient uniquement des raccourcis vers ce qui est nécessaire selon Naviter (lancement SYM ou ConnectMe, configuration (spécifique à Oudie également), etc ...). La question est : comment ajouter un raccourci vers une application à ce menu ? C'est certainement possible, mais j'avoue ne pas avoir cherché ...

Modifié par PRN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'a debloquer son oudie pour avoir un explorateur de fichier :P

Exactement, pourquoi pas pour faire tourner XCSoar ... :D

 

tu peut utiliser Total Commander que tu met sur la carte SD et tu trouvera ici

http://dl.dropbox.com/u/9486180/cecmd.exe

Bruno

Merci pour l'astuce. Le problème n'est cependant pas de disposer d'un outil d'exploration des fichiers , mais de pouvoir le lancer. Or sur Oudie l'interface d'accueil (le bureau si on veut) est propriétaire, et contient uniquement des raccourcis vers ce qui est nécessaire selon Naviter (lancement SYM ou ConnectMe, configuration (spécifique à Oudie également), etc ...). La question est : comment ajouter un raccourci vers une application à ce menu ? C'est certainement possible, mais j'avoue ne pas avoir cherché ...

 

Tu peut essayer avec ActiveSync (Windows XP) our Windows Mobile Centre (Windows7) pour manipulation des fichiers .Pour changer le lancement des programmes tu utilise un RegEdit programme comme CERegEditor. Mais attention il faut que tu

connait comment faire.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté, il y a plusieurs mois. Très peu utilisé cette saison (3 vols), mais très content du produit. Seul bémol, c'est moins lumineux que mon ancien Ipaq 3950, mais beaucoup plus performant ! Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

 

Acheté il y a maintenant un mois, j'ai eu le temps d'essayer le Oudie sous tout ses angles... (Au sol, malheureusement ;) )

 

Je commence par le début, c'est-à-dire pour la commande:

L'équipe de Naviter est très réactive. En effet j'ai envoyé un mail pour demander des infos sur le produit un soir et une réponse m'a été renvoyée quelques minutes plus tard ... à 21h30 (!!!!)

Convaincu, j'ai passé la commande, un mercredi soir et le vendredi midi la boite était sur mon bureau. Il faut quand même se rappeler que la société se trouve en Slovénie :o

La boite ouverte laisse découvrir d'abord le magnifique écran 5 pouces puis un pêle-mêle de fils cachant les chargeurs (muraux et voiture).

 

Il n'y a qu'à allumer, l'icône de See You est en première page et hop ça marche tout de suite ! B)

 

La première accroche GPS a du mal à se faire en intérieur (pour moi en tout cas) mais il suffit de se mettre au bord d'une fenêtre et en 2 minutes on capte les satellites.

 

Bon ok ça fait cher, mais quand on pense à tout ce qui est intégré ça rassure ! C'est la dernière version de See You Mobile qui est dessus (j'ai la 4.02.002 (???) ) avec les cartes du monde entier ( cool !) .

En plus, toute la connectique est fournie pour ce qui est de relier le Oudie au Flarm ou à d'autres loggers :)

 

L'écran a une bonne luminosité (à mon goût) et résolution meilleure que je le pensais.

Bon en clair content du produit et pressé de voir ce que donne ce PDA en vol (et même UN PDA) parce que la carte pour tourner des points de virage en beer-can c'est assez dur ... Ce qui n'empêche pas à tourner un 500 ;)

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, toute la connectique est fournie pour ce qui est de relier le Oudie au Flarm ou à d'autres loggers :)

 

Valentin

 

C'est vrai que quand j'ai vu tous les cables, j'ai trouvé un intérêt au Oudie, c'est celui de ne pas à avoir à faire ses propres cables RJ45 -> Mini/micro USB !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...