www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour et merci aux pilotes de l'Alpha jet croisé ce jour à Thouars.

 

L'Alpha venait de La Roche ou Cholet en direction de Tours et le Janus était dans la direction opposée . Alti à 1700-1800 m environ .

 

Battemements d'ailes du planeur puis de l'alpha.

 

Merci à vous d'avoir répondu, c'était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça il y a qqs années, entre Blois et Tours, à 700 m. Je ramais pour rentrer. Lui il rentrait à Tours tranquille. Mais il avait le soleil déjà un peu bas en pleine gueule. Même hauteur, pile sur moi. J'ai donné un grand coup d'aile pour qu'il me voit. Immédiatement il a changé de direction, il a ralenti, et il est venu faire un grand 360 ° autour de moi. J'ai trouvé ça très gentil. Mais, surtout, je me suis dit que, mine de rien, il regardent bien dehors ces gars-là. Peut-être mieux que nous... ? JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins deux pilotes (instructeurs alphajet et VV) à Tours, qui connaissent les deux mondes..

 

Ils savent ce que c'est un planeur !

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Croisé hier :

2 alphajets : http://img710.imageshack.us/img710/9633/alpha1y.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/763/alpha2m.jpg

 

2 Rafales : http://img687.imageshack.us/img687/8218/rafaleh.jpg

 

- 2 Mirages 2000 (un peu plus loin)

 

Et oui on s'est demandé s'il n'y avait pas qqchose de spécial dans le coin !

Les 2 Alpha ont fait un break devant moi, quand aux Rafales ils sont passés a ma droite, tous aux environs de 1 000m-1 200m

Modifié par LsFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça il y a qqs années, entre Blois et Tours, à 700 m. Je ramais pour rentrer. Lui il rentrait à Tours tranquille. Mais il avait le soleil déjà un peu bas en pleine gueule. Même hauteur, pile sur moi. J'ai donné un grand coup d'aile pour qu'il me voit. Immédiatement il a changé de direction, il a ralenti, et il est venu faire un grand 360 ° autour de moi. J'ai trouvé ça très gentil. Mais, surtout, je me suis dit que, mine de rien, il regardent bien dehors ces gars-là. Peut-être mieux que nous... ? JMP

Il y a qques années aussi (fin des années 70, alors que je volais à Chérence) je suis parti en circuit de 500 vers le Sud un jour de semaine, un jeudi. Je me suis retrouvé en point bas au Nord de Tours, à 400m, à une petite dizaine de km dans l'axe de la piste!!!! Damned.

 

Une fois remonté péniblement à 900m, après avoir dérivé par le vent du NE, deux Fougas me sont passés l'un derrière l'autre dans un vacarme effrayant à qques dizaines de mètres, me sortant de ma torpeur! Je maudissais sur le moment ces avions si bruyants. Une semaine après, mon club recevait une lettre! J'ai dû ramper plus bas que terre pour rédiger ma lettre d'excuses... au Général. Heureusement acceptée. C'était le bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait aussi 2 fouga basés à Tours dans ce temps là ! un gros et un petit bidon affectés à la liaison, service qui travaillait pour les écoles... Comme ça tout le monde a un peu juste :wacko: Modifié par V17
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé hier :

C'était ds le même secteur (hors RTBA) que les 2 Alpha, 2 semaines + tôt : Thouars - Mauléon.

 

 

L'alpha t'es passé au-dessus ????

 

Qd j'ai vu l'un des 2 Rafale ou Mirage qui se dirigeait vers Mauléon, il m'a semblé assez bas, moins 750 m ????

 

 

Pour la saison prochaine, faudrait que Dassault leur monte un Flarm !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison prochaine, faudrait que Dassault leur monte un Flarm !!!!

 

Slt,

il n'aurait pas le temps de déclencher, à la vitesse où ils vont... :wacko:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouuuais .... La rencontre d'un avion de chasse ne fait pas le même effet aux autres espèces que le velivolus vulgaris :

 

Consequences ...

 

:wacko:

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé hier :

C'était ds le même secteur (hors RTBA) que les 2 Alpha, 2 semaines + tôt : Thouars - Mauléon.

 

 

L'alpha t'es passé au-dessus ????

 

Qd j'ai vu l'un des 2 Rafale ou Mirage qui se dirigeait vers Mauléon, il m'a semblé assez bas, moins 750 m ????

 

 

Pour la saison prochaine, faudrait que Dassault leur monte un Flarm !!!!

Les deux Alpha sont faisaient des boucles dessous (j'ai d'ailleurs demandé s'il n'y avait pas un terrain d'aéro-modélisme à Chemillé), sont passés dessous, ont fait un break juste devant moi puis direction Mauléon.

Les Rafales était à mon altitude à Mauléon, soit vers 1100-1200m au minimum, ils ont fait une boucle à cette altitude en tout cas.

Les deux Mirages étaient par contre vers 900-1000m à Loudun, évolutions face au DG600 (Val a pris peur en les voyant se diriger face à lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...