www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Installer Lk8000, Xcsoar Sur Mio Moov S505


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de débloquer un Mio avec l'aide de Mioskin en mettant quelques fichiers sur la SD.

En rajoutant quelques fichiers de plus sur la SD, "NoniGPSPlot", un logiciel GPS de randonnée terrestre fonctionne parfaitement (un peu la galère pour trouver les .ddl manquants nécessaires).

 

Je viens de récupérer LK8000 sur le site italien, la simulation tourne correctement sur le PNA, mais pas le programme GPS. Que faut-il ajouter?

 

XCSoar tourne t il sur Mio 505?

 

Y aurait-il unreour d'expérience sur le sujet?

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je te recommande de lire le manuel qui doit être contenu dans ce que tu as téléchargé.

As tu configuré les ports GPS: com2 et 56000 baud il me semble de mémoire.

Pour le retour d'expérience: redoutable mais il faut bien le maitriser pour pouvoir bien l'exploiter en vol.

S'entrainer sur condor ça aide beaucoup mais sans blue tooth point de salut sur un PNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te recommande de lire le manuel qui doit être contenu dans ce que tu as téléchargé.

As tu configuré les ports GPS: com2 et 56000 baud il me semble de mémoire.

Je l'ai lu, mais rien sur l'installation et c'est le pb des PNA.

Le programme de simulation tourne correctement sur le PNA Mio 505.

Le programme lui même plante au lancement sur le PNA, donc je n'ai pas accès au paramétrage du port ; mais ce n'est le pb à mon avis.

 

Pour le retour d'expérience: redoutable mais il faut bien le maitriser pour pouvoir bien l'exploiter en vol.

Au sujet du déblocage, et de l'installation sur la SD du Mio 505 du LK8000 ou de XCSoar.

 

@+

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de simulation tourne correctement sur le PNA Mio 505.

Le programme lui même plante au lancement sur le PNA, donc je n'ai pas accès au paramétrage du port ; mais ce n'est le pb à mon avis.

Pas d'accord. Si le programme fonctionne en mode "simu" et pas et "normal", le problème vient très probablement de la communication avec le GPS.

LK8000 supporte très mal les ports COM mal configurés.

Que se passe t-il si tu configures les ports COM en mode "simu", que tu enregistres et que tu relances en mode normal ?

Il faut mettre les mêmes valeurs pour "Device A" et "Device B" (sauf si tu as vraiment une deuxième source de données GPS)

Mes paramètres sur HTC HD2 (le port COM et le débit sont probablement différents sur ton MIO, il faut vérifier sur les forums pour ton modèle) :

- name=generic (doit être la même chose pour toi)

- port=COM4 (très probablement différent)

- Baudrate=19200 (peut-être différent, mais c'est un débit assez commun)

- Serial mode=Normal (doit fonctionner pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe t-il si tu configures les ports COM en mode "simu", que tu enregistres et que tu relances en mode normal ?

- name=generic

- port=COM2

- Baudrate=4800 (valeur initiale sur autre application GPS) ou 19200

- Serial mode=Normal

la même chose le sablier

 

 

port com2 et 19200 bauds

- name=generic ?

- Serial mode=Normal ?

confirmes-tu ces valeurs?

 

Ton programme est-il installé sur la SD?

combien as-tu de dll dans la racine de XSoar?

j'ai aygshell.dll, NOTE_PRJ.DLL ; en as-tu d'autres?

 

Qu'as-tu utiliser pour débloquer le 505 ?

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour experience avec un NAVMAN F35 navman F35 DARTY

Affichage 480x272 pixels, 65536 couleurs

Puce GPS SiRFStarIII

Processeur 400 MHz

Autonomie 3 heures (selon utilisation)

Dimensions / poids 11,2 x 7,7 x 2 cm / 138 g

 

installation de mioskin directement sur la mémoire flashdisk (pas de carte SD ) en suivant le tuto pas de problèmes particuliers, bon on retrouve windows et ses faceties :lol:

ensuite j'ai installé XCSoar ,j'ai mis un moment car c'est pas clair en n'oubliant pas de paramétrer le gps : COM 2 4800 NMEA (j'ai utilisé le gps utility qui est chargé sur le WIN CE 5 )

ensuite il faut utiliser une icône du menu navigation (ex: IGO ) et faire le lien avec l'exécutable (Mpsetting>general>edith navigation path )

paramétrer également "close miopocket during nav app"

 

enfin je suis passé a LK8000 encore plus simple a installer (tout a la racine du navman F35 avec les fichiers airspace et terrain qui vont bien dans les directory's explicites. et là c'est royal pour 65 € :P

l'essais en voiture semble concluant la cartographie est fluide , reste a voir les conditions de visibilité en vol, qui semble etre le point faible de ce truc.

http://lh3.ggpht.com/_71LoBMHEhPU/TBsWZLwLLNI/AAAAAAAAA84/wiTGXqe7fyM/photo.jpg

Modifié par FlecheBleu

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer MioPocket 3, résulat le lk8000 n'est même plus reconnu : lk8000PNA is not valid Windows CE application.

 

installation de mioskin directement sur la mémoire flashdisk

Quel programme as-tu utilisé? MioPocket 3, 2, ou un spécifique de Mioskin

 

j'ai utilisé le gps utility qui est chargé sur le WIN CE 5
C'est quoi? sur le Mio pas d'accès au prg de WIN CE 5 ; normalement le paramétrage se fais sur le port COM

 

paramétrer également "close miopocket during nav app"

Peux-tu préciser?

 

je suis passé a LK8000 encore plus simple a installer (tout a la racine du navman F35

Tu as créé un dossier "lk8000" à la racine mis le contenu du dossier lk8000 extrait du zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer MioPocket 3, résulat le lk8000 n'est même plus reconnu : lk8000PNA is not valid Windows CE application.

 

installation de mioskin directement sur la mémoire flashdisk

Quel programme as-tu utilisé? MioPocket 3, 2, ou un spécifique de Mioskin

Miopocket 3.0 release 59

il faut bien suivre le how to

 

j'ai utilisé le gps utility qui est chargé sur le WIN CE 5
C'est quoi? sur le Mio pas d'accès au prg de WIN CE 5 ; normalement le paramétrage se fais sur le port COM

une fois mio pocket installé tu as ça :

http://netfresco.com/MioPocket/Images/Windows7Ultimate320x240.jpg

ensuite tu va dans le menu navigation et tu choisi l'icone "GPS utility", il va scanner les ports de ton pNA et afficher le port et la vitesse de ton GPS que tu reglera dans la config du LK8000 ou XCSOar

 

paramétrer également "close miopocket during nav app"

Peux-tu préciser? oui

moins il ya de truc qui tournent et que tu n'a pas besoins c'est mieux, windaube n'a jamais été multitâche

 

je suis passé a LK8000 encore plus simple a installer (tout a la racine du navman F35

Tu as créé un dossier "lk8000" à la racine mis le contenu du dossier lk8000 extrait du zip?

exactement j'ai dezippé directement a la racine du navman et ensuite sous Lk8000 tu as plusieurs repertoires : airspace dans lequel tu met tes fichiers airspace, map dans lequel du met france. xcm et waypoint les fichiers waypoints ! peut pas faire plus simple.

 

pour lancer LK8000 ou XCsoar il faut utiliser une icône existante sur le bureau du miopocket pour cela tu passe par mpsetting ensuite navpath et tu sélectionnes l'icône que tu veux et tu fais le lien avec l'exécutable ex : Lk8000 pna

 

j'ai trouvé les infos ici

 

bon maintenant il me reste a apprendre lk8000 j'ai fait un vol en avion, pas de cumulus chez nous :lol: cet après midi a 245 km/h ça décroche pas et la moving map suit très bien rafraichissement satisfaisant.

j'ai eu une fois au démarrage un "fatal error" au moment de l'affichage du message " take off" u reboot et depuis nickel.

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merçi pour tes informations.

 

Je viens de réinstaller MioPocket 3 sur la SD, avec une modif dans l'Auto.mscr du SEEKER_T500 en mettant 3 lignes de Kill("xxx.exe") ; résultat, le lk8000 fonctionne :P (c'est le principal), mais pas la simulation :lol: .

 

Miopocket 3.0 release 59

il faut bien suivre le how to

j'ai trouvé les infos ici

Je connais, c'est celui que j'utilise en suivant ces informations.

 

Repasses-tu en navigation routière rapidement et facilement? ou est-il dédié uniquement au LK8000?

 

bon maintenant, il me reste à apprendre lk8000 j'ai fait un vol en avion, pas de cumulus chez nous

Les cumulus se cachaient ce we, mais j'espère bien le tester en vol en début de semaine, la traine arrive.

As tu trouvé un mode d'emploi en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau ciel de traine,

 

Le LK8000 a fonctionné sur le MIO S 505 avec 2 bases de WP (airport et TP national et régional) et l'airspace, parfaitement pendant plus de 2 heures jusqu'au plafond à 1900m :blink: . Bonne lisibilité en vol.

 

Je suis toujours à la recherche d'un aide française, d'une documentation d'utilisation en français sur LK8000 ou le Xcsoar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la doc en français tu peux la créer je crois :-D

 

Je parle d'une documentation d'utilisation complète en .htm ou .pdf, car le logiciel a des fonctionnalités nombreuses et performantes.

Leur utilisation doit être maitrisée afin qu'en vol, elles puissent être utilisées de manière performante et en toute sécurité.

 

Pour mon premier vol, je me suis contenté des fonctionnalités de base.

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la doc en français tu peux la créer je crois :-D

 

Je parle d'une documentation d'utilisation complète en .htm ou .pdf, car le logiciel a des fonctionnalités nombreuses et performantes.

Leur utilisation doit être maitrisée afin qu'en vol, elles puissent être utilisées de manière performante et en toute sécurité.

 

Pour mon premier vol, je me suis contenté des fonctionnalités de base.

il existe un pdf assez bien fait mais en anglais dans le répertoire de lk8000 sinon je peut te le transmettre.

il existe aussi une vidéo en anglais qui explique bien des différentes manières de naviguer dans les différents menu mais c'est très basique: une simple présentation.

je me suit arreté à la version 1.20b ça a encore un peut évolué depuis mais rien de contradictoire.

sinon le forum sur postfrontal et dense et interessant mais là aussi en anglais.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un pdf .... en anglais ... une vidéo en anglais ... forum sur postfrontal ... en anglais.

J'ai déjà survolé, mais I don't speak very well english.

C'est pour cela que j'ai noté en français

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
La traduction en français viens d'être terminée, elle devrait bientôt être disponible sur le site officiel http://LK8000.it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

LK8000 2.0 prévu pour être sous le sapin (si tout se passe bien d'ici là qu'ils disent...).

Ce coup ci c'est toute l'interface qui pourra être francisée (ou tchèquisée ou corsisée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

La dernière version est v2.2c, laquelle corrige quelques erreurs des versions 2.2a et 2.2b (qui ont causé des sueurs froides à Bob).

La version 2.3a, actuellement en phase Beta, est disponible en téléchargement ici, et sera officiellement "libérée" ce mois-ci.

 

"Accessoirement", l'équipe LK8000 s'est enrichie de la participation de K. Kubrynski...

Non, ce n'est pas Krzysztof Kubrynski, l'aérodynamicien déjà célèbre qui a conçu le profil du Diana-2, entre autres. Il s'agit ici de son fils, Kuba. Il s'occupera des... polaires, évidemment.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version est v2.2c, laquelle corrige quelques erreurs des versions 2.2a et 2.2b (qui ont causé des sueurs froides à Bob).

La version 2.3a, actuellement en phase Beta, est disponible en téléchargement ici, et sera officiellement "libérée" ce mois-ci.

 

Merci Yurek, je viens d'essayer la 2.3 :

L'affichage est "redevenu" correct.

 

Petite remarque (en plus de certains mots toujours en anglais) :

Sur la page d'accueil, le n° de version est toujours 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, la dernière version officielle est 2.2c

N'oublie pas que 2.3a, c'est une version Beta, c'est-à-dire encore en phase des tests. Elle peut donc contenir des erreurs, alors que la 2.2c est censée d'en être libre.

Je pense que le n° 2.3 se trouvera sur la page d'acceuil, lorsqu'ils auront validé les tests et "libéré" cette version.

Si tu as téléchargé la 2.3a en suivant le 2-ème lien, tu es devenu testeur, Bob ! :D

Courage !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...