www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Convention Zone Vol à Voile Cognac


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis de la base de Cognac, et je vole en planeur sur la base de Saintes. Donc je peux surement t'aider. J'aurais juste besoin d'un peu plus de précision concernant ce que tu cherches, car il y a des choses que je peux te donner, d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà le Protocole et le précis

Désolé, tout ceci n'est pas encore en ligne, un programme est en cours de réalisation.

 

Pour patienter, j'ai fait une page sommaire sur le blog de la commission à l'onglet documentationespaceaerien.ffvv.org

Modifié par Nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis de la base de Cognac, et je vole en planeur sur la base de Saintes. Donc je peux surement t'aider. J'aurais juste besoin d'un peu plus de précision concernant ce que tu cherches, car il y a des choses que je peux te donner, d'autres pas...

 

Y'a rien de secret dans le protocole FFVV et Cognac !

Peut être une modif à venir concernant la non ouverture de W1 quand Cognac tourne en piste 05

Sinon à signaler depuis quelques temps une bonne entente entre l'approche de Cognac et les planeurs dans les secteur W

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Pour le moment le protocole est toujours d'actualité.

Une réunion pour le reconduire (avec quelques modifs éventuelles) doit avoir lieu le 11 à Cognac (controleurs et aéroclubs)

Je vous tiendrai au courant

Bons vols tatous...

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Pas de MAJ pour 2012 ? On reste sur le même ? Par contre je ne trouve rien sur le site des espaces aériens, et les liens de Nico sont mort. J'ai les docs de 2009 ou 2010, elles sont tjrs valables ?

 

Merci et bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain et lundi tu risques de causer à un répondeur.. (Cognac n'est pas ouvert le weekend)

Mais si tu es bas vers le terrain passe sur la féquence TWR à cause de l'activité de l'aéroclub ou de l'ouverture ponctuelle du terrain pour un départ ou un retour de la patrouille des Cartouche doré. Il arrive aussi que la PO (chasseurs en alerte) soit à Cognac et dans ce cas le terrain et la CTR ouvre rapidement sur alerte.

Enfin si tu passes sur Saintes un coucou sur 122.400.. ;)

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain et lundi tu risques de causer à un répondeur.. (Cognac n'est pas ouvert le weekend)

Mais si tu es bas vers le terrain passe sur la féquence TWR à cause de l'activité de l'aéroclub ou de l'ouverture ponctuelle du terrain pour un départ ou un retour de la patrouille des Cartouche doré. Il arrive aussi que la PO (chasseurs en alerte) soit à Cognac et dans ce cas le terrain et la CTR ouvre rapidement sur alerte.

Enfin si tu passes sur Saintes un coucou sur 122.400.. ;)

 

Ok, j'ai eu beau chercher j'avais pas trouvé pour l'ouverture le WE :P

On prévoit de descendre en W5 pour une verticale Niort sans doute, pas vraiment du coté de Saintes :/ Mais si c'est le cas ca sera avec plaisir le bjr sur 122.4 !

En gros (je vérifierais sur la doc VFR) c'est open bar pour la R49 ?

 

Merci des infos, à la vitesse de la lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de MAJ pour 2012 ? On reste sur le même ? Par contre je ne trouve rien sur le site des espaces aériens, et les liens de Nico sont mort. J'ai les docs de 2009 ou 2010, elles sont tjrs valables ?

 

Salut

la mise à jour 2012 est sur le blog de la ComEA. Désolé, j'avais oublié de cliquer dans la bonne case pour le rendre public !

http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=32

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça aussi ce matin .

Il y a une erreur me semble t il dans le fichier EA : il manque la séparation entre les secteurs W2 (au nord) et W4 (au sud) et du coup W4 arrive jusque Saintes..

Bon travail quand même et on continue les REXEA

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Nico,

 

concernant les secteurs planeur de Cognac, je retrouve de petites différences de coordonnées

 

• entre le fichier espaces aériens "france2012-05.txt"

AC W

AN COULOIR WHISKEY 1

AL 3000F AMSL

AH 4000F AMSL

DP 45:30:00 N 000:43:27 W

DP 45:30:00 N 000:31:36 W

V X=45:35:37 N 000:25:34 W

DB 45:30:00 N 000:31:36 W,45:40:00 N 000:33:23 W

DP 45:40:00 N 000:33:23 W

DP 45:40:04 N 000:38:27 W

DP 45:40:14 N 000:47:18 W

DP 45:30:00 N 000:43:27 W

 

• et la description des espaces dans le protocole "http://s289271336.onlinehome.fr/dossiers_ffvv/files/120510__PROTOCOLE_Protocole_Cognac_R_49.pdf"

 

http://marc.terrier76.perso.sfr.fr/images/protocole.jpg

 

Quelle est la bonne référence ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...