www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Xcsoar...6 ?


Messages recommandés

Je ne sais pas si la prochaine version sera la n°6 mais son développement est bien avancé.

Sur le forum officiel, Max donne un lien pour télécharger ses dernières compilations:

http://old.nabble.com/Starving-for-XCSoar-....html#a28141884

 

PS: Comme il est dit dans son message c'est une version non officielle, astérix et périls, etc...

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en suis à la version 523Fb8. Si j'ai bien pigé, elle a été développée en parallèle par un certain Paul ou Paulo. Y-a-t-il une version plus récente qui vaille la peine de faire une mise à niveau ? J'ai vu qu'il y avait une 524 quelquepart.

 

Merci pour les éclaircissements des "experts" (que je ne suis pas, vous l'avez compris !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

le dell steak a un excellent écran (voir occaz sur eBay a moins de 200), en terme de visibilité au soleil

 

sinon tout Android fonctionnera (tablette ou smartphone)

 

et une puce GSM (téléphone) permettra de faire du live tracking gratuitement

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle tablette peut convenir ? Pour une centaine d'€ par exemple (je ne connais absolument pas les tablettes...)

Il y a deux options : soit un téléphone android, soit un GPS sous windows mobile (permet d'essayer LK8000 en plus d'XCsoar).

 

L'avantage des téléphones android est, comme évoqué par Adrien, la possibilité de "live traking". L'inconvénient est la complexité de connection avec le FLARM, un LX, etc. (çà devrait changer bientôt, mais il n'y a pas encore de solution aussi simple que celle de Glider-tools ou des câbles constructeurs).

 

Dans la famille des GPS sous windows, ceux avec un écran transflectif (glace sans teint insérée entre le LCD et le rétro éclairage) se détachent clairement pour leur lisibilité au soleil. La dernière version de l'Oudie 2 lite et le Vertica V2 sont dans ce cas.

 

Pour rester dans le budget (~100€), il faut se tourner vers un GPS Windows d'ocaz (un MIO par example).

/!\ il va falloir bidouiller un peu pour accéder à Windows et installer XCsoar ou LK8000

/!\ la lisibilité n'est pas aussi bonne que sur un V2 ou Oudie 2

Modifié par ch4mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de longueur de bras, je te conseille une taille d'écran d'au moins 4 pouces de diagonale.

Pour ce qui est de la lisibilité des smartphones, les écrans AMOLED sont effectivement quasi inexploitables en extérieur (galaxy, nexus etc...), donc avant de voir se répandre des écrans transflectifs à prix abordables, il est plus sage de privilégier des écrans classiques LCD (Streak, Sony Xperia d'occaz à moins de 100€, en vérifiant vos recherches sur http://www.gsmarena.com que l'écran est bien "TFT LCD" et non AMOLED).

 

Oudie 2 et Vertica coutent + de 300 euros si j'ai bien vu, pour un écran de 480x272 pixels, bien que lisible au soleil, ça fait beaucoup...

 

Quels sont les GPS sous Windows avec écran transflectif dont tu parles ch4mp?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé un Galaxy Nexus toute la dernière saison (écran AMOLED de 4,6"), la lisibilité était correcte, et le GPS couplé à son baromètre excellent. Je viens de changer pour un Nexus 4, et je ne retrouve pas cette précision du GPS en ascendence par exemple. Par contre l'AMOLED veillit, et j'avais les traces des infoboxs en "ghosting" pendant tout l'hiver après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les GPS sous Windows avec écran transflectif dont tu parles ch4mp?

Ceux dont j'ai connaissance sont ceux déjà cités : le Vertica et l'Oudie ;)

 

Pour l'usage, la résolution est moins un critère que la lisibilité (je suis très content de mon V1).

 

Le V2 est à 290€ TVA et transport compris donc en dessous de 300€. C'est, j'en conviens, très cher pour ce que c'est mais reste à mon sens la meilleure option (lisibilité, facilité à connecter aux instruments et choix de logiciels à installer).

 

 

 

Pour avoir utilisé un Galaxy Nexus toute la dernière saison (écran AMOLED de 4,6"), la lisibilité était correcte, et le GPS couplé à son baromètre excellent. Je viens de changer pour un Nexus 4, et je ne retrouve pas cette précision du GPS en ascendence par exemple. Par contre l'AMOLED veillit, et j'avais les traces des infoboxs en "ghosting" pendant tout l'hiver après ...

Il est possible de récupérer les données GPS du FLARM (voir aussi la pression statique si ce dernier est IGC) soit par bluetooth (par exemple avec çà), soit via un IOIO board, mais c'est pas trivial ;).

La seconde solution (IOIO board) ainsi que ce post tophat, sont évoqués dans cet article (merci Velivole59).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le V2 est à 290€ TVA et transport compris donc en dessous de 300€. C'est, j'en conviens, très cher pour ce que c'est mais reste à mon sens la meilleure option (lisibilité, facilité à connecter aux instruments et choix de logiciels à installer).

 

André Louistiserand proposait il y a peu un prix un peu plus intéressant. Contact : V2@alpha-lima.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...