www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Aimez-vous Toujours Voler ?


1bnd

Messages recommandés

Encore un sujet qui fait causer du monde :ph34r: .

 

Pour ma part, du moment que je suis en l'air je suis heureux :D . Que ce soit pour un petit vol en local en fauconnet (QK) ou un circuit en pégase ou LS 4 ou mieux. Et même pour un baptème le soir dans l'huile :unsure:

 

Un exemple de crevard du vol à voile on en a un : il a un libelle std et il ne quitte pas le km 15 de roanne pendant 5 à 6 heures :D .

 

Pour ce qui est de l'informatique embarquée, le GPS est généralement interdit avant les 300km. Seul un Volkslogger est autorisé pour les épreuves types 5h, 50 km ou 300km.

 

 

21 ans, commencé le VaV en 08/97, breveté en 10/98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi ca fait 10 ans que je vole (j'en ai 26 ce jour) et franchement quand je vois encore comment je me bouffe les c.....e en voyant de superbes cumulus alors que je suis a mon bureau, je me dis que j'ai encore la flamme.

Sinon je suis ITP alors c'est vrai, quand je suis pas de permanence, j'aime bien faire un tour dans une belle machine pour changer du K13 (pegase, ventus ou janus) car les kms sur la campagne c'est quand même plus sympa de les faires sur un truc qui avance mais si ces machines sont prises j'hésite pas a prendre un cirrus ou un asw15 si ils ne sont pas utilisé. Et en plus si j'arrive a faire autant de km que les gars qui on pris les "belles machines" c'est encore plus rigolo (mais des fois j'oubli que je suis pas dans ces "belles machines" et ça fini dans un champs).

Donc je pense que le jour ou j'arriverais aux extremes de ne pas voler si j'ai pas la meilleur becane et bah faudra peut être que j'arrete de voler.

Voila. Sinon franchement j'en ai marre de faire l'entretien des machines!!! je veux voler!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis un peu deçu qu'aucun crevard de kilomètres ne se soit manifesté pour dire "vous me faites ch....avec vos Astir et vos K8, moi je veux le meilleur planeur pour faire le plus grand circuit du club de l'année ....."

hey t'as décidé de rentrer dans tout le monde 1bnd?

 

je réponds pas comme concerné, mais celui qui vole dans la perspective de descendre un mille bornes (ou un peu moins et par bonnes conditions) avec une machine de ce level ne peut pas faire ça sans aimer le vol à voile, c'est simplement pas possible, ça demande une telle énergie et un tel invistissement que l'on ne peut pas le faire dans une simple de perfo!

 

d'ailleurs, je connais personne dont le niveau permettrait prétendre à des vols de plus de 500km qui serait suceptible de refuser une machine moyenne un jour de temps pas génial.

 

et puis au fond, chacun son rythme non? moi je deviens rouge quand je suis en local terrain à partir du moment où ça cume, par là je préfère sortir avec au moins un pégase et si il y a un ventus, je crache pas dessus!

 

là où je comprends un peu ta réaction, c'est le jour ou un superpilote moyen refuse de partir avec un pégase parce qu'il n'a pas le ventus. mais là le gars s'arrêtra vite. crois moi.

 

Alex, 18 ans et demi, vole depuis trois ans et demi.

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, je connais personne dont le niveau permettrait prétendre à des vols de plus de 500km qui serait suceptible de refuser une machine moyenne un jour de temps pas génial.

 

Ben moi j'en ai vu des collériques qui font la gueule et reparte alors que la journée a permis de tourner des plus 500 km, il avait pas leur planeurs fétiche et hop je me casse :D:D:D et pis d'ailleurs dans le même genre j'ai vu une de mes éleves cloué au sol car monsieur voulait voler sur "SA" machine...

 

Bon d'accord c'est cas la reste isolé...fort heureusement :unsure::ph34r:

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu, que j'aime voler, tiens ! D'abord j'ai un sacré retard à rattrapper, vu que, bien que l'envie m'en tienne depuis aussi longtemps que je me souvienne, je n'ai commencé pour diverses raisons qu'en 1995 à l'age vénérable de 51 ans. Du temps ou à Beynes nous avions encore le KBK, ce planeur unique au monde (il y en avait un 2ème qui était déjà au cimetière quand j'ai commencé) ressuscité des ailes d'un K6 et du fuselage d'un Super Javelot grace aux dénommés Kleb, Blanc et Klinka qui lui ont donné leurs initiales, du temps du KBK donc, j'étais un grand fan de cette machine. Non pas à cause de ses performances dont on devine qu'elles devaient être à mi-chemin de celles de ses 2 ancêtres, mais plutot parce que peu de monde l'appréciait. Ca m'autorisait des grasses matinées qui me permettaient de récupérer d'insomnies nocturnes tout en trouvant quand même au fond du hangar vide "ma" machine qui m'attendait. De toute façon à cette époque j'avais droit à ça ou au K23, ça faisait 2 machines au lieu d'une. En plus ça faisait pratiquement jeu égal avec ces K23, montant mieux mais transitant moins bien, et de toute façon avec l'un comme avec l'autre, en l'attente de l'autorisation de vol sur la campagne, j'étais limité au local.

Pour ça je l'ai attendue, cette autorisation de vol sur la campagne ! Breveté à la fin de la saison 95, je ne l'avais toujours pas fin 98, juste un ou deux malheureux vols en double destinés à m'y former. La je dois dire que le plaisir de voler en local, surtout quand on connait les problèmes du local de Beynes avec les limitations d'altitude, ça commençait à s'émousser un peu et sentir la monotonie. A la fin de cette saison 98, j'ai expliqué à mes instructeurs bien-aimés et à mon chef-pilote chéri que bon ça commençait à bien faire et que peut-être que je n'étais pas capable de faire autre chose que du vol local, mais qu'alors au moins j'allais changer de local en changeant de club, et alors là on m'a dit que mais non mais non ce n'est qu'une regrettable erreur et un malheureux oubli, mais ça va changer la saison prochaine et de fait mon lacher campagne a été expédié le 1er Mai 1999 et le lendemain j'ai fait mes 50 bornes, c'était le début d'un nouvel univers et d'une nouvelle dimension. Depuis j'ai bouffé des kilomètres, je me suis fait une réputation de champion de la vache, imméritée à mon avis, si je me vache beacoup (et encore), c'est juste parce que je vole beaucoup (mon record : 8 vaches en 2000 dont 3 dans des champs et 5 sur des aérodromes). Et j'ai retrouvé le plaisir du vol local. Mais en y rajoutant quelque chose, en faisant des VI d'abord, de l'instruction maintenant et surtout à l'avenir, je viens d'avoir la qualif, j'ai juste 5h30 d'instruction à mon actif. Le plaisir de voler, c'est tellement bon qu'il faut que j'essaie de le transmettre. Et quand un VI après l'atterissage me dit quel a été le sien ça ne fait qu'ajouter au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Laurent bravo !!

C'est un sujet inépuisable.Manque plus que la pompe à bière pour alimenter le débat et hausser les décibels ...

Bon mais alors juste pour répondre précisement, je trouve ça magique à chaque fois, même quand ça retombe dans un champ.

Quellle que soit la machine, le type de vol, le journée.Un peu plus encore si on part à la catapulte (le treuil quoi).

Et encore une fois d'accord avec Fred. Si la journée est fumante, que je suis à l'heure au brieffing, que c'est pas mon tour de bi,... etc etc, j'essaye de faire au moins aussi bien que les copains, ... voire un peu plus. Sinon le soir fatalement je bougonne un peu pour le principe.

Bon je dis ça mais faudrait que je me réentraîne quand même pour pas me faire déboiter par tous les K6 / K8 du pays !!!

Sinon 1er vol en DC le 1 avril 1988 et ce n'est pas une blague, brevet en août de la même année. Pour l'age, je ne compte plus à partir d'aujourd'hui.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 1er vol en DC le 1 avril 1988 et ce n'est pas une blague, brevet en août de la même année. Pour l'age, je ne compte plus à partir d'aujourd'hui.

 

Et pourquoi :unsure::ph34r::D:D:D

 

Allez on t'attend la catapulte remarche deja ici.... :D:angry: :lol:

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est qui le psychorigide :ph34r:

 

gnak gnak gnak :D:D  

Je n'en attendais pas moins de ta part ptitju, ça faisait longtemps .....

 

dans ma case planeur préféré y en a plein,y a quoi toi

- le bijave (mon laché),

- le nord 1300 (mon premier mono = y'a rien de moins cher à casser dixit le chef !)

- le Squale (mes 5 heures),

- le twin 1 (premiers circuits avec Michel Dubreuil),

- la mésange n° 01 (mes 50 bornes),

- le Pégase B 10 (ça me rapellera ma jeunesse: laché dessus en juin 82 !!!! hé oui),

- le Cirrus Std (plein d'heures en montagne avec),

- le Cirrus libre (le grand PD, mon premier libre)

- l'ASW 20 F et FL (mes circuits en triplette avec mon pote Daniel et sa copine Anne),

- les Janus B et C (les Vosges, le Vercors),

- le Ventus BL 1W (de jolis, mais trops rares, vols en Vendée),

- le C 30 S (de Léon),

- le mü 28 (vne à 400 km/h et +10/-10 en facteur de charge),

- le Nimbus 2 (encore un fuselage large),

- le discus (mon premier planeur à aile tordue),

- le Libelle BQ (avec juste un vario type 100 pour gratter les cailloux des Alpes du Sud),

- le LS 1F (faire corps avec une machine même si elle te fait mal aux genoux),

- et le Duo parce que depuis 99 je vole avec mon père, je lui montre les cailloux des alpes et j'ai droit à une anecdote (historique ou vécue) tous les 10 km en plaine ....

 

bon, j'ai du en oublier quelques uns ...... mais tu sais la mémoire avec l'age !!!!!!

 

Laurent

 

PS : si tu veux toujours te psycho rigidifier en ME, y'a toujours pas de problème !!!!!

Re PS : d'abord le ME, c'est pas de la psycho-rigidité, c'est une nécessité (fuselage large :D , facile à piloter :unsure: , bonne finesse :D ......)

Modifié par 1bnd
BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
Sinon 1er vol en DC le 1 avril 1988 et ce n'est pas une blague, brevet en août de la même année. Pour l'age, je ne compte plus à partir d'aujourd'hui.

 

Lionel:

   Et pourquoi ?

Si je sais encore compter et au vu de sa date de naissance telle qu'elle est dans son profil, c'est parce qu'il a 40 ans aujourd'hui. Bon anniversaire Jean-Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Louis
On t'attend à Challes JMet là tu pourras faire de la machine perfo(Ka6,K18,K13) :P:P Bon anniversaire!!J'en connais 2 salarié d'un club,qui ont passé 2 heurs à gratter la pente pour gagner 50m.Et le soir les 2 y s'avait THE banane Touch!!Mais je suis comme beaucoup, j'aime bien voir les kms défiler, et un certain 13 aout quand y en a qui font 1250kms, y'en a qui font du K13 à3500 sur la Chartreuse et là c'est très dur!!!Mais de voir tous ces pilotes heureux ça compense(un peu ;je ne suis pas maso!!!)On a de la bise aujourd'hui, j'espère ne pas faire que du treuil ou du startter. :angry:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Libelle BQ (avec juste un vario type 100 pour gratter les cailloux des Alpes du Sud),
il est chez nous celui la laurent :angry: c'est celui de notre crevard national GéGé !!! il a tjs le type 100 et meme un winter de notre ash25 avec sa couronne (ca le fait bien rire)

 

Je n'en attendais pas moins de ta part ptitju, ça faisait longtemps .....

 

je le prends comment ca !?

 

 

Ce serait quand même dommage de rater un tour de Duo quand on est gentiment invité...  

http://www.volavoile.net/index....ry5002entry5002

t'inquiete je m'enflamme pas ;) pour ca que je met des smileys partout

je suis aps psycho rigide !! amoureux de la gueule de la bete dirons nous :P

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de profiter d’une énergie que le commun des terriens ne soupçonne même pas et qui nous fait tenir par magie pendant une heure à faire des huit sur la même pente. Et quand cette heure ce passe à quelques dizaine de kilomètres du terrain et que tu peux pas rentrer et que finalement la situation s’améliore et tu finis par rentrer la queue entre les jambes, là c’est le bonheur.

 

Quel joie aussi de faire partager à un baptême cette magie du vol (la banane quoi) ou d’être dans des coins superbes et en rentrant le soir de se remémorer les images (je me rappelle de beaucoup de vols qui m’ont laissé des images gravées dans la tête). C’est encore plus magique quand on vol dans les Alpes et qu’on se balade près des glaciers et qu’on sait qu’on en a encore des tonnes à découvrir (de glace :angry: )

 

J’ai débuté le planeur il y a 10 ans (VI en 93) j’en ai maintenant 26 et je compte bien en faire encore juste avant que la viscosité mentale atteigne mon neurone.

 

 

 

Voilà un peu l’illustration de ma signature, merci Laurent et à la prochaine dans le ME duo le la Cime Carron (private joke)

 

Joyeux anniversaire JM

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère ne pas faire que du treuil
T' inkiète pas Thierry, les treuillards de choc sont bientot de retour des pistes de ski !! :P:P
Quel joie aussi....

de passer vers l'aiguille du midi en pég ou faire un 90 bornes en Ka 6 dans des micros pompes :angry:;)

Tchao ^^

Politiquement correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ventus BL 1W (de jolis, mais trops rares, vols en Vendée)
jel'ai vu cet été a poitiers le 1W il vole a Rouen maintenant

 

PS : si tu veux toujours te psycho rigidifier en ME, y'a toujours pas de problème !!!!!

Re PS : d'abord le ME, c'est pas de la psycho-rigidité, c'est une nécessité (fuselage large  , facile à piloter  , bonne finesse  ......)

 

pis il est jolie le duo avec ses belles ailes a facettes :angry:

par contre le fuselage large c'est ce que je crains un peu dans les shempp hirth (janus, discus, cirrus) parceque je suispas très grand (pas decommentaire);)

 

lesvols en place avant en janus sont une horreur, heureusement je suis laché place arrière (comme ca je peux taper les ptits jeunes que j'emmène :P ) , en LS4 il me faut labonne dose de coussin sinon je tiens pas 10 minutes (les genoux)

 

tiens il s'ets remis de son tremblement de terre le VM driver ?  

 

LE BQ il a même un alti électronique et bientôt 2 GPS  

 

ouais c'était rigolo !!!mais bon l'épicentre était visiblement a besancon donc ca va !!!

 

et oui il a tout ca le libelle a gégé et une jolie tete d'indien sur la queue :P

 

http://cvvr.free.fr/photos_site/cebq.jpg

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ventus BL 1W (de jolis, mais trops rares, vols en Vendée)
C'est le planeur familial précédent le ME, ancien planeur Rennais racheté en 1988 à la paire Le Du / Botrel et vendu en 1997 au président de La Roche / Yon. Il a écumé les divers concours et championnats de l'époque aux mains du papy !

Il possède un titre de gloire : premier planeur à s'être posé au Vendée Air Park (avec moi dedans :angry: )

 

je suispas très grand  

C'est pas grave, tu piloteras debout ;):P:P:D

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je confirme que le 1W est chez nous maintenant ( A rouen) et tous les pilotes qui ont volés dessus cette année n'en font que des éloges (avant le meilleur mono était le pegase alors forcement ça fait une marche)

Vivement les beaux jours que je remette mes fesse dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...