www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvel Apis électrique


Tatave

Messages recommandés

L'Antarès du pauvre.

j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche :rolleyes:

 

 

Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.

Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.

Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian )

 

L'Antarès du pauvre.

j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche :rolleyes:

 

 

Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.

Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.

Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian )

 

L'Antarès du pauvre.

j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche <_<

 

 

Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying

 

 

Pourtant, le bricoleur de génie propose bien à la vente ce modèle sur segelflug.de

 

 

Kategorie: Biete Klapptriebwerkler Photo for Ad 2581

Anzeigennummer: 2581

Aufgegeben am: 30/03/2010

Kontakt: Roman Su¹nik

Pod hribom 4

Radomlje, Slovenia 1235

Slovenia

Telefon: 0038641966065

E-Mail: Antwort auf das Angebot

Web Site: http://www.glider-one.si

Finanzierung: Interesse an einer Finanzierung durch ein LBB Finanzkauf Privat-Darlehen?

 

* Kredit-Rechner

* LBB-Tel: +49 170 5711758

* LBB-Fax: +49 30 24559454

* LBB E-Mail: bank-dresden AT lbb.de

 

 

 

Versicherung: Interesse an einer günstigen Flugzeugversicherung ? Hier klicken!

 

 

Details

Details

NEW - Electric Apis glider EA2 will be redy for sale in next few months

 

 

EMRAX motor 40kWp/30kWcont

Batteries 8 kWh

max climb 6m/sec

max altitude QFE 3000 m (one discharging the batteries)

 

 

Instruments:

speed, altimeter, vario, kompas - WINTER

radio - Dittel

Termperature sensors: 2x for batteries, out temperature and inner temperature

Battery instrument display for Electric motor and controller

Battery Charger - Ballancer is mounted in to the fuselage and DC200V/DC13,5V converter too.

 

 

The price is 79 T euros + VAT

 

Take a look on the last movie EA1(has been sold) with old batteries:

NEW:

 

For more informations contact me by:

- e-mail (enstroj@siol.net)

- phone (0038641 966065)

 

 

Si on diminue le poids des batteries, on diminue aussi le potentiel de gain d'altitude, annoncé à 3000 m, soit kif kif l'Antarès. Bien sûr, comme l'angle de montée est plus grand et l'angle de descente aussi, ça fait moins de distance parcourue en "dépannage air". Ce n'est déjà pas le point fort de l'Antarès en zone montagneuse (Alpes par exemple) ou désertique (Namibie par exemple).

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.

Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.

Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian )

 

L'Antarès du pauvre.

j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche <_<

 

 

Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying

 

 

 

On suit.... Prochaine étape : fabrication en série du Taurus Electro qui est moins critique en masse...

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.

Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.

Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian )

 

L'Antarès du pauvre.

j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche <_<

 

 

Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying

 

 

Ben , en l'état actuel des choses, il ne le vendra pas ...sauf peut être en Slovénie !!! Ca fait déjà pas mal de temps qu'il essaye de le vendre !!!

 

Pourtant, le bricoleur de génie propose bien à la vente ce modèle sur segelflug.de

 

 

Kategorie: Biete Klapptriebwerkler Photo for Ad 2581

Anzeigennummer: 2581

Aufgegeben am: 30/03/2010

Kontakt: Roman Su¹nik

Pod hribom 4

Radomlje, Slovenia 1235

Slovenia

Telefon: 0038641966065

E-Mail: Antwort auf das Angebot

Web Site: http://www.glider-one.si

Finanzierung: Interesse an einer Finanzierung durch ein LBB Finanzkauf Privat-Darlehen?

 

* Kredit-Rechner

* LBB-Tel: +49 170 5711758

* LBB-Fax: +49 30 24559454

* LBB E-Mail: bank-dresden AT lbb.de

 

 

 

Versicherung: Interesse an einer günstigen Flugzeugversicherung ? Hier klicken!

 

 

Details

Details

NEW - Electric Apis glider EA2 will be redy for sale in next few months

 

 

EMRAX motor 40kWp/30kWcont

Batteries 8 kWh

max climb 6m/sec

max altitude QFE 3000 m (one discharging the batteries)

 

 

Instruments:

speed, altimeter, vario, kompas - WINTER

radio - Dittel

Termperature sensors: 2x for batteries, out temperature and inner temperature

Battery instrument display for Electric motor and controller

Battery Charger - Ballancer is mounted in to the fuselage and DC200V/DC13,5V converter too.

 

 

The price is 79 T euros + VAT

 

Take a look on the last movie EA1(has been sold) with old batteries:

NEW:

 

For more informations contact me by:

- e-mail (enstroj@siol.net)

- phone (0038641 966065)

 

 

Si on diminue le poids des batteries, on diminue aussi le potentiel de gain d'altitude, annoncé à 3000 m, soit kif kif l'Antarès. Bien sûr, comme l'angle de montée est plus grand et l'angle de descente aussi, ça fait moins de distance parcourue en "dépannage air". Ce n'est déjà pas le point fort de l'Antarès en zone montagneuse (Alpes par exemple) ou désertique (Namibie par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des nouvelles des Taurus et Apis électriques ?

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.

Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.

Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian )

 

 

 

 

Bonsoir à toutes et tous.

Pardonnez la naïveté de ma question:

Quelle est cette norme de 300 Kg?

 

Je sais juste que pour être classé ULM, il faut peser moins de 450Kg en charge, peu importe la masse à vide, si ce n' est que cela grève la charge utile...

merci de vos réponses...

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

300kg c'est pour un monoplace.

450kg c'est pour un biplace.

A+

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...