www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cirrus Standard


Olivier EVRARD

Messages recommandés

Tu prépare les championats de Belgique ???

 

Nous avons vendu le notre, as tu regardé sur le site standardcirrus.org ?

 

A bientôt

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait la distance entre aile et fuselage ( 2 - 3 - 4 mm ) sur un cirrus standard. Je voudrais y mettre un mousse et comme le miens et en usine pour l'instant...je sais pas le voir.

 

 

Merci

 

Oli 77

 

Sur le mien ça dervait faire environ 2à 3 mm j'avais une mousse pour 1 à 5 mm si je me rappelle bien et ça a bien marché apres 3 ans il faut que je le remplace c'est tout

 

Bonne vols jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu scellé les tiges de commandes?

Comme décrit dans le site dans l'onglet Seals .

Nous avions utilisé du tissus destiné à réaliser des tentures occulantes de chez Mondial Textile.

C'est souple et étanche.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu scellé les tiges de commandes?

Comme décrit dans le site dans l'onglet Seals .

Nous avions utilisé du tissus destiné à réaliser des tentures occulantes de chez Mondial Textile.

C'est souple et étanche.

 

Les gants MAPA marchent très bien aussi !!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants MAPA marchent très bien aussi

 

Tu fais comment avec les autres doigts ?? :wacko:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait la distance entre aile et fuselage ( 2 - 3 - 4 mm ) sur un cirrus standard. Je voudrais y mettre un mousse et comme le miens et en usine pour l'instant...je sais pas le voir.

 

 

Merci

 

Oli 77

Je deconseille pour l'avoir tenté si on veut faire efficace la mousse doit etre plus épaisse que le jeu et le montage devient impossible, les ailes du Cirrus (roulement spheriques) semblent avoir été conçues pour accomoder un minimum de jeu.

Plus malin c'est du toillé de très bonne qualité sur aile et emplanture à recouvrir d'un scotch sacrificiel à chaque montage, ça évite le recours à l'acetone et au trichlo.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants MAPA marchent très bien aussi

 

Tu fais comment avec les autres doigts ?? :pinch:

 

Ben tu découpes le gant :lol: , généralement, ca marche bien avec le pouce !!! :rolleyes:

C'est plus difficile avec les autres doigts..... pas assez de matière :(

 

 

Sinon, je préfère utiliser un bon scotch toilé type tesa pour l'emplanture, je trouve ca plus efficace et plus propre que la mousse!

Après, chacun ces gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je préfère utiliser un bon scotch toilé type tesa pour l'emplanture, je trouve ca plus efficace et plus propre que la mousse!

Après, chacun ces gouts :pinch:

 

Tu ne montes et démontes pas tous les jours que tu vols alors sinon ça coute chère en scotch et à chaque fois c'est 10 minutes de plus de boulot :rolleyes:

 

Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je préfère utiliser un bon scotch toilé type tesa pour l'emplanture, je trouve ca plus efficace et plus propre que la mousse!

Après, chacun ces gouts :lol:

 

Tu ne montes et démontes pas tous les jours que tu vols alors sinon ça coute chère en scotch et à chaque fois c'est 10 minutes de plus de boulot :rolleyes:

 

Jantoon

 

Euhhh si si, ca m'est arrivé quelques fois de monter/démonter tous les jours :pinch: et si tu retires le scotch correctement, tu peux le réutiliser quelques fois! C'est sur que ca prend un peu de temps.........

Après je suis totalement d'accord avec toi et avec tout ceux qui sont dans ton cas et je respecte.

C'est pour ca que j'ai écrit "chacun ses gouts" :( J'exprimais juste mon choix

 

++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...