H-205 Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour, Après de nombreuses démarches, la CN limitant le potentiel des planeurs LS 1 F vient enfin d'être annulée. La révision de la CN est téléchargeable sur le site du GSAC. Deux autres CN d'annulation sont également parues concernant le Cirrus standard et la certification F du K21. Bons vols Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 C'est quoi la Cn pour le Cirrus, et je n'ai pas compris l'histoire d'une CN pour le francisation d'un K21.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cj41130 Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 C'est quoi la Cn pour le Cirrus, et je n'ai pas compris l'histoire d'une CN pour le francisation d'un K21.... mets un lien Olivier que l'on trouve rapidement mercichristian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H-205 Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour, pour le suivi des CN, vous allez sur le site du GSAC, puis téléchargement\consignes de navigabilité et vous sélectionnez en bas de la page CN et AD étrangères triées par date et référence Le lien pour le Cirrus(TCDS 278) => F-1985-110-IMP R1:http://regles.gsac.fr/GSAC/ad_cns.nsf/VCon...12576BF0045F79BIl s'agit de l'annulation d'une CN (1985-110 OMP (A)) qui limitait le potentiel des cirrus standard 75/VTC à 6 000 heures et qui était en contradiction avec une CN plus récente (F-1996-002-IMP (A)) qui autorise 12 000 heures. Pour le K21 => F-1984-034-IMP R2:http://regles.gsac.fr/GSAC/ad_cns.nsf/VCon...12576BF004623A8,Cette CN (1984-034-IMP R1) concernait les actions requises pour immatriculer le planeur en F (crochet avant, geuses, cloison en arrière de la place arrière...... Ce qui simplifiera les modalités de passage en F pour les clubs ayant des machines en D et qui souhaiterait une classification en F. Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2010 (modifié) Pour les K21, cette CN annulée permet aussi de ne plus être en contradiction avec un BS qui autorisait le kit autoration et cette CN qui l'interdisait vélivolement Modifié le 13 février 2010 par PETIT JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DGI90 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour,Après de nombreuses démarches, la CN limitant le potentiel des planeurs LS 1 F vient enfin d'être annulée.La révision de la CN est téléchargeable sur le site du GSAC. Est-ce que ça veut dire que la grosse visite des 6000h, avec toute la paperasse qui va avec, est supprimée ? The conditions for increasing the Rolladen-Schneider LS 1-f service life limit arein the DG-Flugzeugbau Technical Note No. 60 (issued the 12 December 2007and revised the 9 May 2008) Ou peut-on trouver cette note technique DG N° 60 ; site GSAC, G-nav, CD FAST ou uniquement sur demande chez DG ? Merci pour vos réponsesDGI90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Est-ce que ça veut dire que la grosse visite des 6000h, avec toute la paperasse qui va avec, est supprimée ? non comme signalé en dessous; l'EASA a supprimé la CN car, une Cn, est un moyen de supprimer un élément d'insécurité ce qui n'est pas le cas d'une prolongation de vie The conditions for increasing the Rolladen-Schneider LS 1-f service life limit arein the DG-Flugzeugbau Technical Note No. 60 (issued the 12 December 2007and revised the 9 May 2008) Ou peut-on trouver cette note technique DG N° 60 ; site GSAC, G-nav, CD FAST ou uniquement sur demande chez DG ? sur le site de DG, constructeur ou détenteur du CDN ; le gsac ( et son cd ) ne gère que des CN BS, TN, TM ou note technique ; c'est pareil; cela vient du constructeurCN, AD, LTA ; c'est pareil; cela vient ( maintenant) de l'EASA cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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