www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Henri Lamontagne


La Globule

Messages recommandés

Une bien mauvaise nouvelle,

Notre cher Henri Lamontagne est décédé ce matin ,sa santé avait beaucoup décliné ces derniers jours,mais il faisait encore des projets d'avenir. .

Autres infos dès que possible.

Le vol à voile perd un grand pilote et animateur.

Condoléances à Nicole sa femme et à la famille.

Globule très ému.

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Henri !

 

Il y a 20 mois, le couteau entre les dents, frais comme un gardon après 7 H de vol en ASH25 (où on avait raccroché à 400 m/sol à Ambri qui nous avait accueilli avec un Nord Ouest plus fort que prévu...), à gratter scrupuleusement les derniers thermiques dans les combes des Belledonnes pour que "ça fasse au moins 700 bornes". Tu pilotais cet engin avec une telle maestria !

 

Et l'année dernière, avec notre Globule comme sparing partner, où vous tiriez 115 de moyenne quand toutes les Alpes du Nord se traînaient à 80... Les bords d'attaque chauffaient gravement...

 

Merci pour tout, Henri. Je rajoute 1 m/s au McReady.

 

http://ekoman.free.fr/planeurnet/henri.jpg]

Modifié par Luc GUILLOT

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien mauvaise nouvelle,

Notre cher Henri Lamontagne est décédé ce matin ,sa santé avait beaucoup décliné ces derniers jours,mais il faisait encore des projets d'avenir. .

Autres infos dès que possible.

Le vol à voile perd un grand pilote et animateur.

Condoléances à Nicole sa femme et à la famille.

Globule très ému.

 

Henri sera enterré Vendredi 5 Fevrier,cérémonie à 10h à l'église de La Ravoire 73 (à côté de Challes)

 

J'espère que là haut il y a des K13 pour que tu puisses bricoler ,penses que les anges ont des ailes et que certains nécessitent certainement des r entoilages.

Adieu mon camarade,

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-666.gif

 

Bonsoir

 

Vraimant désolé de ce départ sans retour.

L'onde brillait dans le ciel roannais ce matin..

In memoriam

Très affectueusement à tous

 

JMarie/Christine

Modifié par A60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme généreux et chaleureux, il a su se faire des amis de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Presque treize ans après un séjour de quelques semaines à Challes-les-Eaux, j'en ai gardé un souvenir impérissable.

 

Mes sincères condoléances à ses proches !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Monsieur s en va ........

 

Mais comme dit Globule les anges ont des ailes ......ils ont donc pas fini de le voir voler !!

 

Bons Vols Henri

Modifié par NICO challes
Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand pilote et compétiteur dans l'âme .... qui aura marqué par sa personnalité le club de Challes.

 

Je n'ai pu faire qu'un vol en biplace avec Henri ..... une ballade en passant au Mont Aiguille puis la Furka ..... un vol sans difficulté tellement il faisait corps avec l'ASH25 !

 

Nous avions longuement discuté cette dernière saison de son statut de "pilote" à bord des biplaces ... il avait fini par comprendre que je me devais d'être le garant de l'intégrité du règlement de la NetCoupe et il nous avait tous impressionnés par "son" vol de 950 km en Aout ..... !!

 

Merci Henri pour toute l'énergie et le temps consacré à notre sport .....

 

Mes sincères condoléances à ses proches

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri c'était:

 

Une passion vibrante comme au premier jour,

Une très grande gentillesse

Un caractère bien affirmé

Un de ceux qui m'ont appris à voler

 

et maintenant ... un vide qui ne saurait être comblé.

 

Toutes mes condoléances à Nicole et à sa famille.

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Henri

 

Que nous avons côtoyé à Challes bien sur, mais aussi sur beaucoup d'aérodromes de la région Rhône Alpes, lors de tes nombreuses participations aux habituels concours régionaux .Participation aux vols mais aussi aux ambiances plus festives de ceux çi.

 

Mais comme dit Globule les anges ont des ailes ....

 

Mes sincères condoléances à ses proches,mais aussi au CSVVA qui perd un de ses piliers

 

SVE

 

 

http://i64.servimg.com/u/f64/13/14/38/11/henry10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très touché par le dernier envol d'Henri.

 

J'avais eu le plaisir d'effectuer quelques vols avec lui en 2006.

C'était un compagnon de vol très agréable, avec d'immenses connaissances qu'il n'hésitait pas à partager.

Il y a un petit Lak et des ASH qui vont s'ennuyer.

 

Chapeau bas devant un grand Monsieur autant qu'un grand Pilote.

 

Mes amitiés aux Chalésiens.

Mes condoléances émues à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton amitié et ta rigueur Henri.

Tu avais impressionné mes deux derniers fils (je n'ai pas encore retrouvé la photo).

Mais c'était bien toi ça, capable de retarder ton activité en cours pour passer du temps avec des petits jeunes passionnés.

 

Bons vols là haut, tu vas sacrément nous manquer...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais croisé Henry lors de mon pré-itp à Challes en 2007.

Un grand Monsieur du vol à voile!

 

Bons dernier vols à toi Henry.

 

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tres triste nouvelle. C'est encore un fois un des grands de la vol a voile qui est parti.

 

Un grand merci Henri pour les beaux vol d'instruction que on a fait ensemble, et pour tout ce que t'as fait pour nous qui volent à Challes. Bons vols là haut.

 

Mes sincères condoléances à ses proches et au CSVVA.

Bons vols, Nils "ES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri

 

C'est toi qui m'a laché un après midi buineux à bord du K13 CEJR de septembre 91 et comme nous tous j'ai changé ce jour là;

Bien sûr juste avant on avait fait des simulations de rupture de cables au treuil et à chaque atterro il me fallait atterrir dans l'herbe "pas là mais...plutôt là" parce que tu supposais y trouver.............. des champignons à ramener le soir à la maison !

Quelque temps plus tard lors de la reco 50kms vers Annecy, retour Challes à 130 constants sur bien 40 kms en ...K13 sans doute le vol le plus bruyant marqué sur le carnet de vol..."dépêche toi, on est pas en avance.."

 

Sous des airs bourrus mais toujours bienveillants tu as su seconder efficacement un autre patriarche, Pierre et encore plus difficile lui succéder avant de te consacrer au vol à voile sous l'aspect purement "plaisir";

J'ai eu plaisir à nous revoir l'été dernier, navré de troubler ta modestie et ton côté "les pieds sur terre" je ne t'oublierai jamais, voilà..

Bon vols à toi et merci..

 

L

Modifié par Laurent LSTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens… La date exacte? Pas d'importance, mais c'était lors d'un concours régional organisé à Romans. Fort vent du nord, premier point de virage "Pont de Savines". Je suis parti un peu vite du Tourniol, cap au sud. Et là, je me fais doubler par le Lak d'Henry. C'était inespéré, une chance à saisir de suivre "le maître". Et je l'ai suivi jusqu'au pont de Savines. Et ce foutu pont, je ne l'ai jamais vu d'aussi bas en planeur… Merci Henri pour cette leçon. Et encore bravo pour ce 950 que tu avais publié sous ton nom; c'était ton vol… Chapeau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri, un dynamisme, une passion pour le vol à voile. Toi le premier m'a fait découvir le planeur un jour de mars 86, il nous a fallut attendre 1/2 h sous l'aile du YA que la pluie cesse, pour qu'ensuite tu me transmette ta passion.Que c'est bon de se souvenir de tes grognements "vitesse- Symétrie grrrrrr" je cois qu"ils ne me quitteront jamais, je suis sur que de la haut tu continuera de nous accompagner , nous tes élèves qui t'aimons tant.La section ANEG se joint à moi pour te souhaiter bon vol; et transmettre à ta chère épouse Nicole, toutes nos condoléances et affections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri,

 

Quelques parties de cartes à Barcelonnette ou de baby-foot à Ambri resteront gravé dans ma mémoire au même titre qu’un vol en ASH 25 ou nous avions passé notre journée à astiquer le relief pour pouvoir repasser le col de Vars. Dans ces différentes activités ton énergie, ainsi qu’une détermination et une motivation hors du commun était pour moi un exemple.

 

Il restera l’élève avec beaucoup de respect pour un Maître aussi dynamique.

 

Bon vols Henri.

 

Toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Henri,

 

Comme tous ceux qui ont écrit avant moi, je m'associe à la douleur de Nicole et de tes enfants.

 

Un vrai caractère, avec ses qualités et ses défauts, voilà ce que tu représentes pour moi.

 

Des souvenirs émus tels qu'une traversée du Vercors "pas comme dans le bouquin", un tirage de bourre mémorable lors d'un amical treuil où ce p... de Duo des cimes ne lâchait pas les basques de ton ASH 25, un dépannage éprouvant dans la campagne caniculaire et poussièreuse de Romorantin et où, dans la fraicheur climatisée de la Passat, tes ronflements nous avaient accompagné sur la route du retour, ta niaque dans les parties de cartes à Barcelo ou encore ta main plongeant de manière gourmande dans le bocal de griottes maison ....

 

Quoi dire d'autre sinon que nous serons nombreux demain matin à la Ravoire.

 

Merci pour ton amitié sincère.

 

Laurent

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol en K13 avec Henri... on se tient sur la crête du Revard et on revient tranquillement à Challes, il fait beau, chaud, nous sommes en T-shirt/chemisette.

 

Vire à droite, vers l'aéroport, on va faire un tour là-bas... Bon...

Tour de contrôle de Chambéry de planeur CU, demandons l'autorisation de passer en verticale. On doit être encore à 12-1300 mètres. Autorisation obtenue (mais vous nous tenez au courant, hein...).

On avance vers ce curieux nuage qui fait du sur place un peu en retrait de la montagne de l'Epine, on le contourne doucement, et on monte à 2700m. Ca monte (si haut, à l'époque, c'était permis), calme, si calme, à 2-3m/s. Tu vois, c'est ça du laminaire. Ah, c'est donc ça...

Le soleil est moins là, on commence à se geler drôlement, il faut redescendre. Il fait vraiment très froid. Mais le K13 est un planeur qui descend très bien quand on accélère. Sur les ailes encore froides condense l'humidité des basses couches. Une vingtaine de minutes plus tard, on sort du planeur, et on bouge beaucoup, longtemps, pour se réchauffer enfin.

 

Un vol en K13, en local, pas encore lâché, avec Henri.

Juste normal, c'était Henri. Bon vol Henri.

merci,

Thierry

Modifié par thierryd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle, un grand vide.

 

Toi, Henri, un vrai passionné, qui a sus transmettre a beaucoup dont moi un partie de ton immense savoir vélivole, MERCI.

 

Repose en paix, toutes mes condoléances à Nicole, tes enfants, et tous tes proches du vol à voile en Savoie ou ailleurs, et bon vol l'ami

Modifié par YOP

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gineste J-R

Henri,

 

N'ayant été que de passages au CSVVA je ne te connaissais pas à travers le partage du pilotage, mais à travers le LAK17a pour lequel tu m'avais donné par tél., et alors que nous ne nous connaissions pas vraiment, de nombreux conseils pratiques qui m'ont été très utiles pour la visite 1000h.

 

"Partager sa connaissance. C'est un moyen d'atteindre l'immortalité" (Dalaï Lama)

 

La preuve dans tous les témoignages précédents......merci Henri.

 

Jean-Roger Gineste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas se souvenir de cet amical bras de fer lors du concours régional de Valence. 50 points nous séparaient au départ de la derniere épreuve et tu as eu le dernier mot!!! J'ai pu prendre ma revanche au concours de Corbas où je t'ai plumer...au poker... C'était bien la seule discipline où on pouvait etre devant toi. Aujourd'hui, il me reste tous les conseils que tu m'a apportés.

Merci Henri et bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle , henry m'a fait passer mon test du brevet , il m'a pousse a avance sur la campagne , plus tard il a ete parfois mon concurent , parfois mon awac , et parfois mon equipier au gre des epreuves du regional rhone alpes ou du concours amical de challes . si je suis instructeur c'est aussi un peu a cause de lui . il m'a lache ash25 , m'a initier a la meniserie aero ...

merci pour tout riton

c'est un grand monsieu qui est parti .

 

bart

deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...