www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

!! Attention !! Planeurs Ancien De Dg Et Ls


Frank_JF

Messages recommandés

Extrait:

"Aero Clubs (and private people too) ordering a new aircraft from us will receive free coverage of their existing DG and LS fleet."

Bas voilà la solution, il suffit d'acheter un DG neuf et plus de redevances !! :lol:

Sérieusement je ne penses pas que l'on puisse faire grand chose. L'argumentation vaut ce qu'elle vaut mais économiquement cela se justifie. L'autre solution aurait été de Multiplier par un facteur X le prix des pièces de rechanges pour combler le déficit lié à la charge de travail supplémentaire de la gestion de navigabilité du parc LS ;). Après pour faire pression, il faudrait que DG preuve à l'appui puisse montrer que sans cette redevance la situation n'est plus viable. Mais est il possible demander cela ?

 

Autre question : est ce que l'entreprise est bien gérée ? ... ça ?!?

 

Le gag : je cmde à DG 2 ressorts d'aérofrein; vu le prix de l'envoi (que je ne connais pas mais je me doute que ça va me coûter au moins 7 €), je me dis prends avec un Polo DG la classe.

La douille HT : 1.26 les ressorts, 20.50 le polo (bonne qualité) et 28.72 frais d'envoi (UPS) B)

Avec mon polo DG, je vais passer pour une buse maintenant alors que je croyais être un aigle royal :unsure:

 

Si cette anecdote est l'arbre qui cache la forêt chez DG...

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas de frais pour le form one ça va encore

 

Schemmp Hirth:

Rotule 10mm 64 euro

Form one 16 euro

Porte 5 euro

TVA 21 euro

 

Total 106 euro

 

Alors c'est pas donnée non plus peut-etre DG n'est pas si chère que ça :unsure:

 

Per contre c'est vrai que je n'ai pas besoin tous les ans et le dernier AD obligatoire pour mon Cirrus date de je ne sais pas quand. Et mon Cirrus était constuite par Schemmp- Hirth alors au moins il ont gagnée qq chose à la vente en 1972 ;)

3000 h form 120 euro (il y a 3ans) alors un peut moins que DG

Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de frais pour le form one ça va encore

 

Schemmp Hirth:

 

Form one 16 euro

3000 h form 120 euro (il y a 3ans) alors un peut moins que DG

Jantoon

Payer pour une EASA Form 1 :unsure: , je reve ou il ya une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je suis convaincu que ce contrat n'est en aucun cas lié au suivi de maintenance des LS ou DG, mais bien une action pour couvrir un besoin rapide de cash pour que la boite ne coule pas. Il est difficile de présenter les choses sous cet angle : ce n'est pas une bonne nouvelle sur la santé de la boite...

Quel est alors le réel pouvoir des fédérations (FFVV, BGA...) ? Si la situation est vraiment si noire, elles vont se retrouver face à un chantage à la faillite. Et je doute que les différentes fédé ne montent un plan Paulson pour sauver DG... Entre des adhérents mécontents et le suivi de nav de 5000 planeur qui devient un cauchemar suite à la faillite de la boite...

 

Quand bien même les propriétaires de LS et DG se réuniraient pour mettre des billes et sauver l'entreprise de la faillite, quelle est l'avenir d'une boite qui ne semble pas avoir investi dans un modèle vraiment nouveau depuis longtemps ? A moins qu'ils aient quelques chose dans les cartons ?

 

Bref j'en suis égoïstement à espérer qu'AMS propose la même chose mais 50% moins cher pour les LS4 et LS6 !

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'en suis égoïstement à espérer qu'AMS propose la même chose mais 50% moins cher pour les LS4 et LS6 !

Matthieu

 

Pas de Chance Matthieu.

AMS ne fait plus le support LS4 et LS6. C'est DG qui a repris cela.

 

Bart

 

Rien n'est moins sûr, j'attends confirmation : AMS a toujours les Type Certificate, les moules, etc... Sur la lettre en allemand on croit comprendre que les TC ont changé de main, mais pas sur la traduction anglaise, bizarrement.

En tous cas rien de neuf a l'EASA, on en est toujours au status de 2008.

http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/doc/De..._%20issue01.pdf

http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/doc/De...S_6_issue01.pdf

 

AMS a un coup a jouer, reste à savoir la forme de la boite là aussi, ils seront peut etre moins gourmands...

 

Matthieu

Modifié par jamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'en suis égoïstement à espérer qu'AMS propose la même chose mais 50% moins cher pour les LS4 et LS6 !

Matthieu

Pas de Chance Matthieu.

AMS ne fait plus le support LS4 et LS6. C'est DG qui a repris cela.

Rien n'est moins sûr, ....

Matthieu

Tu semble avoir raison, Je m'était basé sur le texte allemand de Weber/DG.

Espérons que c'est pas l'administration qui est en retard.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui,

les temps sont durs pour AMS aussi, je crois savoir que pour la commande d'un LS4 neuf ils demandent un carnet de commande de 8 LS4 minimum, ce qui est plus élevé que ce qu'ils demandaient il y a encore 6 mois.

 

pour info, leur site web a été refait et ils semblent soigner leur image

http://www.ams-flight.si/

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Si ton Ls1 à un CEN EASA, je ne vois pas ce qu'une CN Franco-française dénoncée par l'EASA pourrait t'empêcher d'avoir un potentiel a 12000H..... :ph34r:

 

Bonjour,

 

Tu n'as pas bien lu le post, le planeur a effectivement un CEN EASA, mais l'AD qui limite toujours le potentiel à 6 000 heures est sur le site de l'EASA et donc applicable.

 

Philippe nous annonce que l'aéro-club d'Allemagne s'en occupe, je leur fais confiance car il doit y avoir plus de planeurs bloqués qu'en France. Néanmoins la FFVV a été saisie également par le propriétaire.....

 

 

Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de la ffvv sur ce sujet!

La ffvv ne se sent probablement pas concerné.

Les propriétaires de dg ou ls concernés devraient contester par un courrier commun a envoyer a dg par mail individuellemnt pour faire enendre notre mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
(...)

 

Bref j'en suis égoïstement à espérer qu'AMS propose la même chose mais 50% moins cher pour les LS4 et LS6 !

 

Matthieu

 

Bad news : AMS m'a confirmé qu'ils ont rendu le Type certificate des LS4 et LS6 en novembre (juste avant cette histoire bizarrement...). Ils restent propriétaire des moules & outillages, et vendrons les pièces à DG.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En discutant pas plus tard qu'hier avec un correspondant du GNAV sur le sujet (le fameux contrat DG), la conclusion est qu'il est urgent d'attendre... car ce serait en train de bouger dans le landerneau vélivole.

A priori, je suppose que nombre de représentants représentatifs des professionnels de la profession, c'est dire, devraient s'occuper instamment de l'affaire, considérant le racket un peu sévère et rédhibitoire.

 

Bref cela avancerait dans l'ombre et le silence :blink: .

 

Wait and see

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout, ce qu'on risque dans cette histoire, si j'ai bien compris, c'est de voir nos planeur passer en statu "orphelin".

mais en aucun cas d'assurer 60% de la masse salariale de DG chaque année

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Certes, assurer du suivit pour un produit vendu il y a 30 ans est un boulet au pied pour une entreprise.

Ceci dit on m'enlèvera pas de l'idée que DG est quand même pas forcément super bien géré pour engranger de tels déficits...

Webber à peut-être pas choisi l'option la plus simple humainement parlant (y avait-il des solutions simples? Pas sur!) mais financièrement la plus simple.

 

En espérant que tout rentre dans l'ordre au plus vite pour tout le monde.

 

Etienne

 

PS: pour l'instant j'ai pas vu de CN "désagréables".

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support technique de vieilles machines est un véritable calvaire... pour un jeune ingénieur BE... à Eurocopter... (dès le) départ d'un ou deux vieux moustachus du support technique qui partent à la retraite et qui avant tenaient toute la baraque.

Dis moi Vincent, tu ne travaillais pas chez Eurocopter des fois? Je vois que tu gardes une haute opinion pour les seniors des services techniques. Rassure moi, est-ce pareil pour les opérationnels (ceux qui volent encore) du vol à voile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Vincent, tu ne travaillais pas chez Eurocopter des fois? Je vois que tu gardes une haute opinion pour les seniors des services techniques. Rassure moi, est-ce pareil pour les opérationnels (ceux qui volent encore) du vol à voile?

 

Bah j'ai toujours eu un profond respect pour les anciens*, et en matière de support client d'anciens aéronefs, je pense que bien souvent un ingénieur sénior pré-ou-post-retraité (qui a en son temps participé au développement de la bécane et connait le pourquoi du comment de telle ou telle modif et les façons élégantes de résoudre simplement les problèmes techniques usuels) remplace allègrement dix jeunes ingénieurs qui ne connaissent pas l'Histoire de la machine et ne peuvent pas non plus l'inventer... Je ne jette pas la pierre aux jeunes et je n'encense pas non plus les vieux, chacun son rôle.

 

(*) pour la petite histoire, je crois qu'il m'est arrivé une seule fois de vraiment manquer de respect à un ancien à Vinon et tu vois, ça m'a tellement marqué que je me rappelle encore la date (le 24 août 2003) et que j'en fais des cauchemars la nuit :rolleyes: :blush: :rolleyes: .Depuis, j'ai beaucoup pris sur moi :angry: ...

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

toujours pas de CN pour les LS :

http://regles.gsac.fr/gsac/ad_cns.nsf/vwAp...;Expand=313#313

Onglet "ROLLADEN SCHNEIDER"

ni chez DG :

http://regles.gsac.fr/gsac/ad_cns.nsf/vwAp...;Expand=109#109

onglet "DG FLUGZEUGBAU GMBH"

 

Donc pour l'instant rien n'oblige à renvoyer le contrat signé avec le chèque...

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu fait le tour cet apres midi, et grosso modo, il me semble que LS, avant sa reprise par DG, a produit a peu pres 3000 planeurs. J'ai pas trop regardé pour les DG, mais le nombre doit etre comparable. En comptant 1/6 de pertes par accident, fin de vie, tout ca, ca fait encore environ 5000 planeurs tout ca ... multiplié par un abonnement à 200€, ca va chercher le million d'€ tout bénef pour DG. Il pourrait peut être gentiment revoir leurs tarifs a la baisse, et envisager des prix réduits pour les clubs favorisant leurs planeurs. Typiquement un prix a la modif, ca serait pas mal pour couvrir leurs "frais réels", ou alors un abonnement a un prix nettement plus raisonnable.

DG fournit sa méthode de calcul du coût du contrat dans la FAQ (texte original en bleu ci-dessous). En résumé:

 

Nombre de planeurs:

4960 planeurs concernés fabriqués, 4000 qui volent encore, environ 3000 en enlevant ceux qui volent en catégorie "Experimental" aux USA et en Australie (plus ceux qui voleront sans payer je pense, mais ça c'est moi qui rajoute, car sinon ça ferait beaucoup en "Experimental"...)

Coûts internes chez DG du suivi de navigabilité des vieilles bécanes:

350.000 EUR / an tout compris en 2009 (50.000EUR de loyer, entretien des locaux, chauffage, administration, amortissement, etc).

Bilan des courses:

DG espère récupèrer 550.000 EUR par an (245.000 de clients privés et 195.000 de clubs) avec la manip, il leur restera alors un petit matelas chaque année pour éponger les déficits des années précédentes.

 

La FAQ est... intéressante, parmi les questions les plus fréquemment posées, il y a en vrac: "ce sont des méthodes mafieuses", "je n'achèterai plus jamais un planeur chez DG" etc :rolleyes: :speeeeed: :speeeeed:

 

 

Ein paar Zahlen:

Es geistern schon unglaubliche Kalkulationen durch die "Gemeinde", und in bekannter Weise möchte ich hiermit ganz offen auch darüber schreiben, um Transparenz herzustellen:

 

Anzahl der Flugzeuge

 

Von allen betroffenen Flugzeugen wurden 4.960 Stück gebaut.

 

Davon mögen heute noch etwa 4.000 fliegen, denn manche sind leider zerstört, aus dem Verkehr gezogen oder aus anderen Gründen nicht mehr im Betrieb,

 

Davon fliegen eine Reihe als "Experimental" z.Bsp. in den USA, Australien etc. und werden wohl eher nicht unseren Service in Anspruch nehmen.

 

Vereine mit neu bestellten DG Flugzeugen erhalten überdies den Vertrag für alte Flugzeuge kostenlos.

 

Wir rechnen auf mittlere Sicht mit etwa 3.000 Betreuungsverträgen.

 

Kosten im Hause

 

Im Frühjahr 2009 haben wir mit Unterstützung unseres Steuerberaters eine genauere Kostenrechnung gemacht, um endlich mal zu wissen, was uns die Musterbetreuung eigentlich kostet. Das Ergebnis war erschreckend - es handelt sich um fast 300.000 Euro, die den Abteilungen direkt zurechenbar sind.

 

Dabei geht es wahrhaftig nicht nur um die 6.000 Euro, die wir für die Musterbetreuung Jahr für Jahr an die EASA bezahlen müssen. Viel teurer sind die regelmäßigen Audits und Zertifizierungen, zu denen jedes Mal ein Mitarbeiter des LBA kommt (gegen Kostenrechnung natürlich!). Sie haben sicher schon gehört, dass in den letzten Jahren viele Luftfahrttechnische Betriebe geschlossen wurden, weil auch die sich diese Kosten nicht mehr leisten konnten.

 

Kurioserweise macht die Betreuung der recht einfach scheinenden alten Flugzeuge mehr Aufwand als der für die viel komplizierter gebauten neueren z. Bsp. der DG-808C. Der Grund liegt darin, dass für die heutigen Maschinen gleich Dutzende von Experten im Hause sind, während man sich bei den alten Flugzeugen auch für einfache Fragen vieles mühevoll zusammen suchen muss.

 

Ein voller Mitarbeiter reicht nicht aus, allein nur die regelmäßig einkommenden Fragen zu beantworten.

 

Überlegen Sie mal: Wenn von 4.000 Flugzeugen jeder Eigner nur eine einzige Frage pro Jahr stellt, sind das glatt 20 Fragen täglich. Die zu beantworten schafft man nicht in 8 Stunden.

 

Zu den ermittelten fast 300.000 Euro sind noch die unvermeidlichen "Overhead-Kosten" (Miete, Energiekosten, Abschreibung, Verwaltung etc.) zu addieren. Wir sind somit von 350.000 Euro/Jahr ausgegangen.

 

Mit dem Betreuungsvertrag werden eine ganze Reihe von Leistungen in Zukunft kostenlos erbracht. Es sind dies - wie oben erwähnt - die Handbücher, Zeichnungen, Lebensdauerverlängerungen zur Hälfte, Technische Mitteilungen etc. Mit diesen Leistungen hatten wir in 2009 fast 100.000 Euro umgesetzt (viel weniger als die damit verbundenen Kosten!), die in Zukunft im Betreuungsvertrag enthalten sind. Und wenn wir so also 450.000 Euro mit der Musterbetreuung erzielen müssen, haben wir noch nichts verdient.

 

Und natürlich kostet auch die Administration der Betreuungsverträge etwas.

 

Preisfestlegung:

 

Die Vorgabe war also, dass wir mit ca 3.000 Betreuungsverträgen knapp 550.000 Euro erlösen müssen einschließlich der Bürokosten. Vielleicht bleibt dann sogar noch ein kleiner Überschuss, der im Laufe der Jahre die Kosten der Vergangenheit decken hilft.

 

Und so kam es genau zu der Festlegung des Preises von 245,00 Euro für Privatkunden bzw. 195,00 Euro für Vereine mit Abzügen für LTB's, die einen entsprechenden und üblichen Nachlass erhalten.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des courses:

DG espère récupèrer 550.000 EUR par an (245.000 de clients privés et 195.000 de clubs) avec la manip, il leur restera alors un petit matelas chaque année pour éponger les déficits des années précédentes.

 

Bissoir

 

Vous avez une idée du comment font les autres constructeurs pour gérer financièrement le suivi technique des engins volants qu'ils construisent ?

- Ils vendent plus de planeurs et plus chers = plus de bénéfices (les DG sont donnés...) ?

- Dans le prix de vente est compris le suivi technique ?

- Ils ont une gestion plus saine de leur société ?

- C'est DG qui espérimente la chose et si ça marche, ils suivent ?

- Ils roulent en Clio plutôt qu'en BM ?

- Ils ont des amis banquiers mécènes ?

- Ils construisent autres choses que des planeurs et qui rapportent plus ?

- ....

 

Et comment se fait-il que DG lance cette manip au moment (effet de crise) où ça ne l'est pas ? C'est d'un seul coup qu'ils s'aperçoivent que leur système n'est pas sain ? Ils n'arrivent pas à vendre assez et ils se rattrapent sur autres choses ?

 

C zarbi

 

Afro

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute entreprise, les frais généraux sont d'autant plus facilement supportables qu''ils représentent une faible partie du chiffre d'affaire

hypothèse : Schempp et Schleicher ont une gamme plus importante et vendent plus de planeurs donc amortissent mieux l'étude, les frais de fabrication, la gestion du suivi surtout que tout ces frais fait pour un planeur ( discus par exemple ) vont servir en partie pour un autre ( le ventus par exemple).

 

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un qui n'a pas que de la bouche :

Schöne LS 1 d zu verkaufen. Geht gut, steigt gut, Lack gut... 1800h, 950 Starts Leider unkalkulierbare Unterhaltskosten wg. Musterbetreuungsvertrag.

Tausche auch gegen Std. Cirrus o.ä. aber nix aus dem Hause DG :-)

Preis 12000 €

Dans les petites annonces de segelflug.de...

 

550 000 €, ça permet d'employer combien d'ingénieurs à plein temps ?

 

Le n'importe quoi continue, j'espère que les pigeons qui achètent du neuf annulent leurs options...

 

Sam

Modifié par Sam_TT

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...