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!! Attention !! Planeurs Ancien De Dg Et Ls


Frank_JF

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Sympa le cadeau de Noel!!!!! ;)

Je viens d'acheter un ls6 et je regarde les Tn il n'y en a pas eu depuis le 15/08/2001.

Alors payer pour quel service sachant que vu le prix que DG vend les pièces Ls (exemple ballast 800euros 300 avant) un programme de visite 3000h (x3 plus cher pour un Ls4 qu'un asw 24)etc....

Quid de la navigabilité du planeur si on ne paye pas?

Bonne soirée

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Sympa le cadeau de Noel!!!!! :wacko:

Je viens d'acheter un ls6 et je regarde les Tn il n'y en a pas eu depuis le 15/08/2001.

Alors payer pour quel service sachant que vu le prix que DG vend les pièces Ls (exemple ballast 800euros 300 avant) un programme de visite 3000h (x3 plus cher pour un Ls4 qu'un asw 24)etc....

Quid de la navigabilité du planeur si on ne paye pas?

Bonne soirée

 

Arrêté de râler Melou, tu travailleras deux heures de plus par ans c'est tous :wacko:

Bon en attendant c'est pas cool...mais le vélivole reste râleur quand il s'agit de payer même si un service existe alors quand il n'existe pas ou abusif !!! ;)B):angry:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Le bureau d'études de chez DG est composé de 3 ingénieurs: W. Dirks qui chapote le tout, M. Harms responsable du Dg1001, et C. Mandle responsable DG10 (enfin il a quitté Dg :wacko: :wacko: ). Un ingénieur chez Dg reste en moyenne 1 à 2 ans dans la boite (M. Harms venait juste d'arriver quand j'ai commencé mon stage...) Et donc pendant mon stage M. Harms et W. Dirks se sont presque exclusivement occupés du développement du DG1001M, C. Mandle lui s'occupait du DG10 et de Dg kunststofftechnik.

 

Il y avait en moyenne 3 stagiaires dans le bureau d'études, on avait surtout les tâches ingrates à faire (réalisation des manuels de maintenance des anciens et nouveaux planeurs) sachant que nous étions payés 250€/mois, vous pouvez calculer le coût totale d'un manuel de maintenance sachant qu'il faut compter 2 semaines de travail par manuel.

 

Maintenant par rapport au forum, il faut savoir que la majorité des plans des LS et DG ont été scannés, le temps perdu par un ingénieur répondre à une question technique est donc assez faible... entre 5 et 15min

 

 

PS: j'ai fait une petite erreur dans mon premier message, le stagiaire à refait tout les manuels des LS (du ls1 au ls9, ls8 exclu)= petite pensée pour toi Rom'

 

Maintenant concernant les tarifs des pièces de rechanges, il faut savoir que DG se fait une marge de XXX par pièce.

 

Exemple: cet été j'ai cassé mon train de ls1, je suis donc allé au magasin racheté certaines pièces elles étaient hors de prix genre 800€ la commande... je suis allé par la suite sur le logiciel de gestion du magasin et à ma grande surprise j'ai découvert que le prix d'achat par DG était de 250€

 

A vous de calculer la marge ;)B):angry:

 

 

Et svp ne me sortez pas l'argument comme quoi les stagiaires font perdre du temps aux ingénieurs...

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Attention:

 

En haut de l'article est bien marqué:

Attention please:

This document is not an official one. It is a draft only. DG will not answer any questions concernig the support agreement, until it is officially published!

 

Donc le tout n'est pas officielle.

 

Bart

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" It is a draft only"

Bonjour,

sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, les documents "DRAFT" sont des documents PROVISOIRES (par manque de temps). C'est ce que l'on communique aux intéressés en attendant d'officialiser le documents (coup de tampon, etc...)

en règle générale, les documents DRAFT sont totalement utilisable en l'état.

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

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D'ailleurs, curieusement, dans la liste des LS, le 2 et le 5 ne sont pas soumis à cet abonnement,

 

Ben voyons! Il est fort probable que ces planeurs ne disposent pas d'un certificat de navigabilité, seulement d'un laisser-passer. Et s'il y a un problème, eh bien il n'y a qu'un seul appareil à modifier...

Stéphane Vander Veken
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" It is a draft only"

Bonjour,

sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, les documents "DRAFT" sont des documents PROVISOIRES (par manque de temps). C'est ce que l'on communique aux intéressés en attendant d'officialiser le documents (coup de tampon, etc...)

en règle générale, les documents DRAFT sont totalement utilisable en l'état.

 

Bonjour Jeannot,

 

Tout a fait d'accord avec toi. mais pour moi le commentaire veux aussi dire que la procedure n'est pas encore installé formellement car ils disent aussi qu'ils ne veulent pas en comuniquer pour l'instant.

Il est aussi possible que le 'Draft' est juste la pour tater le terain et de voir les réactions avant de prendre une décision finale.

Il me semble que DG devrait contacter Tout et chaque propriétaire personellement ou sortir un buletin officiel avant de mettre au sol certain planeurs de personnes ignorants, car c'est ca qui implique la procedure.

 

Quelq'un a déjà été en contact avec DG pour metre en place son contrat de maintenance?

 

Si j'ai raison avec mon doute, il faudrait peut-être que chaque propriètaire LS-DG exprimme son désaccord en envoyant une lettre ou un mail a mr.Weber.

 

Bart

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Quid de la navigabilité du planeur si on ne paye pas?

 

Ben vi, comment ils vont obliger les proprios (privés ou clubs) à payer ? Il va y avoir un contrat, DG possède le fichier à jour des proprios, ils vont nous contacter comment, c'est le gsac ou le gnav qui vérifieront si on a payé, tous les "pays" vont réagir de la même manière ?

Bref, je me demande comment ils vont mettre en place cette gestion. Peut être que le coût de la gestion va coûter plus cher que ce que cela va rapporter...

 

Sûr que personne ne veut voir DG disparaître, mais c'est pas avec des propals de ce type qu'ils vont s'attirer des clients. J'ai gagné au loto (it's a joke, hé !) et j'ai 150 K€ à transformer en plastique, ben j'irai jeter un oeil du côté de Schempt Hirth...

 

Allez, Joyel Noeud de DG

 

Afro

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Le bureau d'études de chez DG est composé de 3 ingénieurs: W. Dirks qui chapote le tout, M. Harms responsable du Dg1001, et C. Mandle responsable DG10 (enfin il a quitté Dg :pinch: :pinch: ). Un ingénieur chez Dg reste en moyenne 1 à 2 ans dans la boite (M. Harms venait juste d'arriver quand j'ai commencé mon stage...) Et donc pendant mon stage M. Harms et W. Dirks se sont presque exclusivement occupés du développement du DG1001M, C. Mandle lui s'occupait du DG10 et de Dg kunststofftechnik.

 

Il y avait en moyenne 3 stagiaires dans le bureau d'études, on avait surtout les tâches ingrates à faire (réalisation des manuels de maintenance des anciens et nouveaux planeurs) sachant que nous étions payés 250€/mois, vous pouvez calculer le coût totale d'un manuel de maintenance sachant qu'il faut compter 2 semaines de travail par manuel.

 

Maintenant par rapport au forum, il faut savoir que la majorité des plans des LS et DG ont été scannés, le temps perdu par un ingénieur répondre à une question technique est donc assez faible... entre 5 et 15min

 

 

PS: j'ai fait une petite erreur dans mon premier message, le stagiaire à refait tout les manuels des LS (du ls1 au ls9, ls8 exclu)= petite pensée pour toi Rom'

 

Maintenant concernant les tarifs des pièces de rechanges, il faut savoir que DG se fait une marge de XXX par pièce.

 

Exemple: cet été j'ai cassé mon train de ls1, je suis donc allé au magasin racheté certaines pièces elles étaient hors de prix genre 800€ la commande... je suis allé par la suite sur le logiciel de gestion du magasin et à ma grande surprise j'ai découvert que le prix d'achat par DG était de 250€

 

A vous de calculer la marge :blink: :blink: :blink:

 

 

Et svp ne me sortez pas l'argument comme quoi les stagiaires font perdre du temps aux ingénieurs...

 

Bah dis, tu as l'air d'avoir vachement apprécié l'ambiance de chez DG :rolleyes:

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

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Euh comment dire, l'ambiance entre les stagiaires (français) était super, mais bon Dirks a mis 3 mois avant de me dire bonjour, et les 2 autres ingénieurs nous prenaient pour des nuls.... :rolleyes: :blink: :blink: Cependant les 6 semaines que j'ai passé en atelier (2 prévues initialement) furent géniales et m'ont permis de découvrir plein de trucs utiles... Encore merci à Alain.
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" It is a draft only"

Bonjour,

sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, les documents "DRAFT" sont des documents PROVISOIRES (par manque de temps). C'est ce que l'on communique aux intéressés en attendant d'officialiser le documents (coup de tampon, etc...)

en règle générale, les documents DRAFT sont totalement utilisable en l'état.

 

De toute façon, la mention "draft only" a disparue... :rolleyes:

Bert

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Maintenant concernant les tarifs des pièces de rechanges, il faut savoir que DG se fait une marge de XXX par pièce.

 

Exemple: cet été j'ai cassé mon train de ls1, je suis donc allé au magasin racheté certaines pièces elles étaient hors de prix genre 800€ la commande... je suis allé par la suite sur le logiciel de gestion du magasin et à ma grande surprise j'ai découvert que le prix d'achat par DG était de 250€

 

A vous de calculer la marge :rolleyes: :blink: :blink:

 

Tu serais probablement surpris de constater la marge sur un rétroviseur chez renault ou peugeot ... elle doit etre encore plus grande ... entre le prix payé à l'équipementier et le prix TTC chez le concessionnaire

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Salut

ah.. les marges chez les constructeur auto... souvenir de mon projet de fin d'étude : j'ai sortit un alternateur rénové à 160€ (haut de gamme) vendu 1200 chez le concessionnaire.

DG = petit joueur ;)

Que je paie pour les nouvelle tn sur mon LS1, admettons! Que je paie pour changer la page de garde tout les ans même si y a rien d'autre qui sort :blink: :blink: :blink::pinch: :pinch: :sick:

DG = :rolleyes:

 

Bons vols quand même

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Bonjour

 

De plus, la facture de 500 € pour l'extension de durée de vie ne sera applicable que lorsque le LBA et donc automatiquement l'EASA auront supprimé l'AD limitant le potentiel à 6 000 heures, et ensuite que la France annule sa CN identique car ces documents sont toujours en vigueur.

 

Procédure effectuée pour tous les autres LS1, pourquoi pas le F mystère....

 

Joyeux Noël

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Bonjour

 

De plus, la facture de 500 € pour l'extension de durée de vie ne sera applicable que lorsque le LBA et donc automatiquement l'EASA auront supprimé l'AD limitant le potentiel à 6 000 heures, et ensuite que la France annule sa CN identique car ces documents sont toujours en vigueur.

 

Procédure effectuée pour tous les autres LS1, pourquoi pas le F mystère....

 

Joyeux Noël

 

 

Bonjour

 

L'extention de 6000h à 12000h pour le LS1f ( TN 60 ) est approuvée depuis le 14 mai 2008 sous la référence EASA A.C 09373

tu la trouves :

http://www.dg-flugzeugbau.de/Data/TM-LS/LS1-f/TM-60/TN60.pdf

 

J-P D

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Bonjour,

 

Je suis d'accord pour le TM 60, mais alors pourquoi l'EASA n'a pas encore annulé la CN sur son site qui limite le planeur à 6000 H (elle l'a fait pour les autres types de LS1).

 

Quel est le document qui fait foi ?

 

Une CN de l'autorité qui si elle n'est pas appliqué suspends le CDN de l'aéronef ou un BS constructeur approuvé ?

 

Je serai interessé d'avoir l'opinion de Romain sur ce sujet.

 

Un propriétaire de LS1f a écrit sur ce sujet à la DGAC en septembre, il n'a toujours pas eu de réponse à ce jour...

 

Bon week-end

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Bonjour

 

L'extention de 6000h à 12000h pour le LS1f ( TN 60 ) est approuvée depuis le 14 mai 2008 sous la référence EASA A.C 09373

tu la trouves :

http://www.dg-flugzeugbau.de/Data/TM-LS/LS1-f/TM-60/TN60.pdf

 

J-P D

 

 

Si ton Ls1 à un CEN EASA, je ne vois pas ce qu'une CN Franco-française dénoncée par l'EASA pourrait t'empêcher d'avoir un potentiel a 12000H..... :unsure:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Notez :

 

Sur les 10 derniers planeurs en vente sur segelflug, 6 sont concernés (LS ou DG)

 

ok, ok, je vois le mal partout ! (mais si vous avez un DG100 achetez vite une Libelle !)

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

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Et ou en est la commission technique ou communication de notre fédération à ce sujet ??

La fédé ne va pas laisser passer cela sans réagir ..... !!!

 

Nous sommes menacés d'un racket digne des pires maffieux !!!

 

"Tu m'achète un planeur (cher) et ensuite tu me paye une taxe annuelle pour avoir le droit de t'en servir !!"

 

Gaffe si ça fait jurisprudence ce sera pareil pour les autres marques de planeurs, d'avions, de voitures et que sais-je encore..

 

 

Titi qui va finir par retaper le JP !!!!

Donnons des ailes à nos rèves !

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bonjour,

 

Et bien je dois être pistonné, car j'ai reçu ce jour un mail de DG pour les fêtes de fin d'année avec en attachement le contrat a signer pour mon LS :unsure:

 

sérieusement, il va falloir s'organiser pour savoir comment réagir/négocier le tarif si il n'y a pas le choix.

 

Jacques

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

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Et ou en est la commission technique ou communication de notre fédération à ce sujet ??

La fédé ne va pas laisser passer cela sans réagir ..... !!

 

Est ce que quelqu'un a soulevé "officiellement" le problème auprès de la FFVV ?

Est ce que la fédé peut officiellement faire quelque chose ?

Comment réagissent les autres communautés ? Je pense notamment à nos amis Suisse, qui possèdent un certain nb de DG.

DG ne peut rien faire s'il ne passe pas un contrat avec l'utilisateur d'un planeur DG/LS. Je ne vois pas comment DG peut interdire de vol un particulier sur le simple fait qu'il n'a pas payé une information-documentation.

Tant que ça ne touche pas la sécurité urgente, il n'y a pas d'obligation, que je sache. A part l'Etat, je ne vois pas qui peut obliger à.

 

Bref, je ne comprends pas tout

 

Afro, proprio de DG

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Aux dernières nouvelles d'Allemagne le DAEC ( Aéro Club d'Allemagne ) s'excite

 

Philippe

 

Ca bouge aussi outre manche :

http://www.gliding.co.uk/bgainfo/technical/news.htm

 

Et outre atlantique sur le groupe yahoo LS.

 

Allo, le 29 rue de sèvres ?

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

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Et ou en est la commission technique ou communication de notre fédération à ce sujet ??

La fédé ne va pas laisser passer cela sans réagir ..... !!

 

Est ce que quelqu'un a soulevé "officiellement" le problème auprès de la FFVV ?

Est ce que la fédé peut officiellement faire quelque chose ?

Comment réagissent les autres communautés ? Je pense notamment à nos amis Suisse, qui possèdent un certain nb de DG.

DG ne peut rien faire s'il ne passe pas un contrat avec l'utilisateur d'un planeur DG/LS. Je ne vois pas comment DG peut interdire de vol un particulier sur le simple fait qu'il n'a pas payé une information-documentation.

Tant que ça ne touche pas la sécurité urgente, il n'y a pas d'obligation, que je sache. A part l'Etat, je ne vois pas qui peut obliger à.

 

Bref, je ne comprends pas tout

 

Afro, proprio de DG

 

voici une copie du message que j'ai adressé à la FFVV ainsi qu'au G-Nav dimanche 20 décembre 2009

 

"Bonjour

Vous n'étes pas sans ignorer l'obligation pour tous les possésseurs de LS ou DG de souscrire un contrat auprès de DG de 195 € HT ou de 245 € HT suivant le cas pour avoir accès aux différents documents et / pièces détachées concernant ces appareils.

La FFVV avec l'aide du G-NAV a t'elle prévu une action auprès du constructeur pour diminuer les coûts de cette obligation."

 

 

Pas encore de réponse??????. :unsure:

 

J-P D

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Extrait:

"Aero Clubs (and private people too) ordering a new aircraft from us will receive free coverage of their existing DG and LS fleet."

Bas voilà la solution, il suffit d'acheter un DG neuf et plus de redevances !! ;)

Sérieusement je ne penses pas que l'on puisse faire grand chose. L'argumentation vaut ce qu'elle vaut mais économiquement cela se justifie. L'autre solution aurait été de Multiplier par un facteur X le prix des pièces de rechanges pour combler le déficit lié à la charge de travail supplémentaire de la gestion de navigabilité du parc LS :unsure:. Après pour faire pression, il faudrait que DG preuve à l'appui puisse montrer que sans cette redevance la situation n'est plus viable. Mais est il possible demander cela ?

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