www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

!! Attention !! Planeurs Ancien De Dg Et Ls


Frank_JF

Messages recommandés

http://www.dg-flugzeugbau.de/betreuung-d.html

 

Veuillez lire le liens au dessus, malheuresment en allemand, peut_être ily a quelqun qui peut faire une petite traduction...

 

Friedel Weber veut, que tous les proprietaires des DG et LS soient obligée de signer un contract, cout environs 280 Euro / ans / planeur.

 

 

Discussion sur segelflug.de, Forum "Allgemeines" depuis le week-end.

 

Amicalement

 

Frank

Modifié par Frank_JF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca sent gravement le roussis !!!

 

En gros le principe, c'est que DG va éditer des nouveaux programmes tous les ans, que l'on ne pourra acheter que par l'abonnement :

245E/ans pour les planeurs de plus de 25 ans,

195E/ans pour les planeurs entre 13 et 25 ans et pour les LS avant le rachat,

pas de changement pour les planeurs fabriqués depuis 1996.

 

Ca va faire de la paperasse à gérer, pour n'avoir des documents dont le seul changement sera l'indice, et certainement pas traduits en français...

 

On se plaint des tarifs de la Centrair, mais là c'est franchement du délire !

 

J'ai eu le LS1 pendant 5 ans et pour 600 heures de vol. Je ne suis pas convaincu que l'hébergement des TM et de certains manuels que je n'ai téléchargé qu'une fois leur a coute 1225 euros...

 

Ce n'est qu'un reflet de l'état du vol à voile.

 

Je suis bien content de m'être débarrassé du LS1, mais il reste un DG200 dans la famille...

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version plus lisible pour les non-germanophones

 

http://www.dg-flugzeugbau.de/betreuung-e.html

 

Pour les LS4 et LS6, dont le type certificate appartient à AMS, ca va pas etre simple...

 

Matthieu

Modifié par jamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelque sorte il faut payer le planeur 3 fois:

 

1 : pour un DG800 on commence par s'alléger de quelques dizaines de milliers d'euro pour en être l'heureux propriétaire.. ;)

 

2 : Apres tous les ans, on repaye quelques centaines d'euro pour changer les pièces qui ont cassées dans l'année.

En fait 90% des innombrables incidents viennent des vibrations moteurs... B)

 

3 : En plus il faudrait repayer 245 € par simplement pour qu'il vous disent quelles pièces changer en plus de celle que vous avez déjà changées... :angry:

 

En fait Dg cherche un peu d'argent pour finir ses fins de mois et on comprend qu'il cherche quelques heureux propriétaire pour le subventionner...je suppose qu'il aura des abornement groupés...

 

signé: Un heureux propriétaire de dg800 et dg400 depuis 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais en cas d'abonnement groupé, et en cas de CN avec changement d'une piéce fournie par le constructeur, il ne livreront qu'une piéce par contrat

 

These prices assume owners enter the service agreement right away and are calculated to provide the best value for the money. It will not work out as savings to fly without service contract for a year or two since intermediate cost and possibly recalculated new service contracts might add up higher.

Si tu t'abonnes dans trois ou quatre ans suite à une CN alors tu payes plein pot ...

 

Spare part support, as long as technically possible for us, even for 30 years old aircraft. (Applicable also when ordering through an aviation maintenance shop)

tu dois payer le contrat meme si tu passes par un atelier de mainenance ...

 

 

Service manuals must be renewed through a paid annual update service, which will at least replace the cover page stating the new effectivity period. Service manuals are mandatory for the operation of the aircraft.

 

tout est vérouillé ...

 

 

Ils annoncent que c'est pour ne pas faire faillite mais avec de telles pratiques et la suprématie de ASG29 et du Ventus 2CX de toutes facons je ne serais pas surpris qu'ils prennent le meme chemin que LS.

Modifié par jpvinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment finir de couler une boite qui fait pourtant de beaux planeurs....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne voit on pas plus de LS10 ? plus cher ? moins bien ?

 

 

 

Parce qu'il n'y a plus personne pour le construire....

 

Il ne reste plus que Schleicher et Schemp-hirth.....Plus quelques productions de l'est..... ;)B):angry:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats de DG :

 

On peut espérer que Schempp et Schleicher ne profitent pas de leur quasi monopole pour se mettre, eux aussi, à de telles pratiques...

 

;)

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats de DG :

 

On peut espérer que Schempp et Schleicher ne profitent pas de leur quasi monopole pour se mettre, eux aussi, à de telles pratiques...

 

;)

 

Bonjour

 

Ce projet de relation commerciale pourrait tomber sous le coup de la loi "refus de vente " ou vente forcée. B)

 

Le tout est de savoir si cette loi peut s'appliquer dans ce cas. ( Nous sommes en Europe)

 

Une action au niveau des fédérations de vol à voile ( conseil, avocats) devrait être envisagée rapidement .

 

Qu'en pense la FFVV ???

 

Salutations

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continued support of the old aircraft types developed into a substantial financial loss within the company. We did a detailed cost analysis early in 2009, which revealed support yielding in a net loss of multiple hundred thousands Euro each year, which had to be absorbed and subsidized by other departments within the company.

 

J'ai du mal à croire qu'ils aient vécu pendant tant d'années sans se rendre compte qu'ils perdaient plusieurs centaines de milliers d'euros tous les ans!!! ;)B):angry:

 

Ca va encore se finir en vache...à lait!

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dg-flugzeugbau.de/betreuung-d.html

 

Veuillez lire le liens au dessus, malheuresment en allemand, peut_être ily a quelqun qui peut faire une petite traduction...

 

Friedel Weber veut, que tous les proprietaires des DG et LS soient obligée de signer un contract, cout environs 280 Euro / ans / planeur.

 

 

Discussion sur segelflug.de, Forum "Allgemeines" depuis le week-end.

 

Amicalement

 

Frank

Ce n'est pas simple comme situation, car DG aujourd'hui est une boite qui en a repris deux autres en faillite, ce qui n'est pas le cas de Schemp et Schleicher (je crois..).

Sans vouloir défendre la position de DG, le pb a plusieurs facettes. Ce n'est certes pas agréable de lire qu'il va falloir payer ce qui était gratuit, mais comme tout est dans tout (et vice versa), si ceci n'était pas payant, ce serait le prix des planeurs DG et LS neufs qui serait augmenté, ce dont nous nous plaindrions aussi...

Lorsque Rolladen Schneider a fait faillite, si DG ne l'avait pas racheté, aujourd'hui il n'y aurait peut être plus de type support du tout, même payant...

Lorsque DG a fait faillite, si F Weber ne l'avait pas racheté., même chose...etc

D'un autre coté, la valeur de rachat de ces boites contenait la valeur liée aux revenus des ventes passées de leurs planeurs qui incluaient une provision pour le support de type.

Peut être que face aux nouveautés de Schempp et Schleicher, DG qui n'a pas de grosse nouveauté ces temps ci traverse une dégueulante liée aussi à la crise, et tente en restaurant la profitabilité de ses activités qui plombent le résultat de rester à flot.... qui sait? ;)

Et si DG disparaissait, je ne suis pas très optimiste, vu les temps qui courent, qu'il se trouverait une boite pour les reprendre et assurer tout le support de type gratos...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ceci n'était pas payant, ce serait le prix des planeurs DG et LS neufs qui serait augmenté, ce dont nous nous plaindrions aussi...

 

Donc c'est aux pilotes de LS1 et de DG200 de payer pour que d'autres ne payent pas de surplus sur leurs DG 808C ou LS10ST lors de leur achat neuf à l'usine ??

Modifié par Fabien

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ceci n'était pas payant, ce serait le prix des planeurs DG et LS neufs qui serait augmenté, ce dont nous nous plaindrions aussi...

 

Donc c'est aux pilotes de LS1 et de DG200 de payer pour que d'autres ne payent pas de surplus sur leurs DG 808C ou LS10ST lors de leur achat neuf à l'usine ??

 

Autre façon d'exprimer la même chose: est-ce aux nouveaux acheteurs de DG808C ou LS10ST de financer le support de type pour les pilotes de LS1 ou des DG200 ? ;)

 

Personne n'a envie de payer, c'est bien normal

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un LS1 à 5 000 euros et un neuf à 150 000 euros ... qui taxer ??

 

D'autant que l'acheteur nouveau payerais le sucoût de quelques % en connaissance de cause, alors que les acheteurs de planeurs anciens auraient peut être achetés une autre machine s'ils avaient su. Il va peut être y avoir quelques occasions sympa cet hiver ...

 

Et puis 250 euros par an par planeur pour de la paperasse... pffff.... Surtout quand on voit que certaines machines n'ont pas eu la moindre modif de navigablité depuis des années. Aller, tous en Taurus et en Apis !

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne voit on pas plus de LS10 ? plus cher ? moins bien ?

 

 

 

Parce qu'il n'y a plus personne pour le construire....

 

Il ne reste plus que Schleicher et Schemp-hirth.....Plus quelques productions de l'est..... :wacko: :wacko: :wacko:

 

 

Bon euh comment dire déja ce ne sont plus des LS10 mais des DG10 (il n'y a que 2 LS10, les deux premiers produits par LS ;)B):angry: ).

 

Sinon j'ai fait un stage de 5 mois chez DG cet été, ce n'est pas que il y a plus personne pour le construire c'est juste que personne n'en veut suite aux modifications apportées par Dg (modification de la structure de l'aile ainsi des tissus employés... = pb de flutter par rapport aux 2 premiers LS10 produit par LS et donc équilibrage des ailerons... mais ceci est une autre histoire). Et donc DG va probablement arrêter de les produire.

 

Pendant que j'étais en stage je n'ai vu aucun employé travailler sur le maintient de navigabilité des anciens planeurs (seul le manuel de maintenance des ls1 a été remis à jour par un stagiaire....)

 

Pour revenir au DG10 DG perd de l'argent à chaque qu'ils en fabriquent un (beaucoup de défauts apparaissent après la sortie des moules et donc il faut les retoucher... Ces défauts sont moins important sur les autres machines (DG808 et DG1001)...

 

Antoine heureux (peut être plus pour longtemps) propriétaire d'un ls1f

 

PS: serait il bon aussi de rappeller que DG vient de nous faire payer 500€ pour obtenir le dossier d'extension de durée de vie du ls1f de 6000 à 12000h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre façon d'exprimer la même chose: est-ce aux nouveaux acheteurs de DG808C ou LS10ST de financer le support de type pour les pilotes de LS1 ou des DG200 ? ;)

 

Personne n'a envie de payer, c'est bien normal

 

Sauf que... en général, un DG808 ou un LS10, c'est un privé ; un LS1, c'est un club.

 

Un LS1 à 20€ de l'heure, 100h par an dans un club "moyen", les 200 et qqs euros annuels de plus... bah ça risque fort de faire réfléchir les clubs, si 20% des heures volées par an servent à payer le suivi d'un planeur de 30 ans d'age hérité des X bureaux directeurs précédents...

Pour un privé, en général la question de "rentabilité" se pose moins (même si le planeur ne coute pas grand chose).

 

Bon, cela étant, si cette nouvelle fait baisser les prix des LS8 de 5000€ à l'occasion, c'est quand même un bon calcul d'en acheter un, même pour 20 ans d'utilisation ;-)

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un privé, en général la question de "rentabilité" se pose moins (même si le planeur ne coute pas grand chose).

Si un privé achète un planeur à 10 ou 20.000€ c'est qu'il n'a pas les moyens d'en acheter un (meilleur) plus cher.

Son budget annuel est peut être serré, et 250€ par an, c'est pas rien ...

 

Pour les propriétaire de Libelles et autres Glasflugel c'est un peu différent, on paye pour recevoir les TN. Avec ce système, si il n'y a pas de TN c'est pas cher...

We appreciate your understanding that finally we have chosen the following approach: In the future all newly issued TNs will not be free of charge anymore. The TNs will come into force only in connection with a release note. If you want to order this release note from us, please let us know the type of glider, the license number and depending on the TN some more details. All data will be entered into the release note.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MANU' date='mercredi 16 décembre 2009 - 16:39' post='72115']

[

Son budget annuel est peut être serré, et 250€ par an, c'est pas rien ...

Un planeur n'est quand même pas exactement un produit de première nécessité.

et il n'y a quand même que dans le Và V ou l'on s'offusque de payer un service.

Maintenant le montant demandé parait important et la méthode employée est tout à fait discutable

 

Pour les propriétaire de Libelles et autres Glasflugel c'est un peu différent, on paye pour recevoir les TN. Avec ce système, si il n'y a pas de TN c'est pas cher...

 

Ce système est plus équitable.

 

Le VRAI problème et qui est une authentique catastrophe pour l'ensemble de la communauté aéronautique européenne est le mode de financement de l'agence européenne.

Il eu été beaucoup moins couteux globalement pour la collectivité que ce financement soit supporté par la collectivité (budget de l'Europe) plutôt que par les usagers ( constructeurs, ateliers, exploitants , propriétaires) car les frais de recouvrements et de traitements doivent certainement dépasser les 30%.

 

Tout ça au nom d'un certain dogmatisme ( quand c'est pour l'agriculture , y'a pas de problème)

 

Mais comme d'habitude, on a que ce que l'on mérite quand on voit les taux d'abstention dans certaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais en stage je n'ai vu aucun employé travailler sur le maintient de navigabilité des anciens planeurs (seul le manuel de maintenance des ls1 a été remis à jour par un stagiaire....)
Question de novice: à quoi tu reconnais une personne qui bosse sur le maintien de navigabilité des anciens planeurs chez DG?

 

Je vais me faire l'avocat du diable ;)B):angry: :wacko: :wacko: ... A la lecture du forum technique DG (que je ne connaissais pas avant ce fil, j'avoue très honteusement), il me semble que (quasiment) toutes les questions techniques posées par des utilisateurs ont eu le droit à des réponses d'interlocuteurs DG,donc il y a bien au moins ces personnes chez DG qui bossent sur le sujet.Pour ma part, il me semble que l'argumentaire de DG tient la route... :wacko: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

 

Le support technique de vieilles machines est un véritable calvaire, et en plus totalement bénévole et déconsidéré au sein de l'entreprise. Pour avoir un peu effleuré le sujet chez Eurocopter, je peux vous dire que ça fait très "bizutage", pour un jeune ingénieur BE, d'avoir à chercher des vieux plans papier (rien d'informatisé sur les vieux trucs) dans les greniers et les caves (je caricature à peine) pour des machines du type "Super Frelon" ou "Gazelle", quand un fournisseur a décidé de lâcher le morceau ou a fait faillite et que l'on doit à toute allure qualifier une nouvelle source d'appro par exemple, sur un composant technique bien complexe, dont bien sûr tous les experts sont partis depuis belle lurette à la retraite ou sous terre... Bien sûr pendant ce temps les clients gueulent et s'impatientent car le constructeur se doit d'avoir réponse à tout instantanément et gratuitement... C'est tout simplement l'horreur! Le départ d'un ou deux vieux moustachus du support technique qui partent à la retraite et qui avant tenaient toute la baraque pourrait aussi être une explication possible de ces mesures annoncées.Bien sûr, quand DG aura fait faillite, Schemp-Hirth et Schleicher ne vont pas se bousculer pour reprendre le "seau à caca" qui aura encore bien grossi...Pourquoi faire payer les clients qui achètent des planeurs neufs? ça serait une hérésie. Aucun constructeur ne peut d'ailleurs non plus estimer et donc facturer en neuf ce que la machine coûtera en frais de support durant les 40 années à venir...Ahh comme il est parfois facile et confortable d'être le client (surtout quand on gagne soi-même sa vie en spéculant, sans rien produire, mais... je m'égare :hs: )

 

Le VRAI problème et qui est une authentique catastrophe pour l'ensemble de la communauté aéronautique européenne est le mode de financement de l'agence européenne. Il eu été beaucoup moins couteux globalement pour la collectivité que ce financement soit supporté par la collectivité (budget de l'Europe) plutôt que par les usagers ( constructeurs, ateliers, exploitants , propriétaires) car les frais de recouvrements et de traitements doivent certainement dépasser les 30%.

 

Bah oui, moi je pense qu'il faut faire payer le fonctionnement de l'EASA aux producteurs laitiers, aux retraités qui ne sont jamais montés dans un avion de leur vie et aussi aux enfants en bas âge, pour être sûr de bien les dégoûter de l'aéronautique dès le début!!! Souvenons-nous d'où on vient... On est des assistés à la base quand même, non? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: (NB: je ne travaille pas à l'EASA et n'ai pas d'actions là-bas)

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de reconnaitre un responsable du suivi de nav chez DG, j'ai un doute, mais je pense pas que le bureau d'études soit si gros que ca ... on est pas chez Airbus, et tu dois commencer a connaitre les gens et vaguement ce qu'ils font durant un stage ...

 

Apres, je pense que c'est clair que nul n'a intérêt à ce que DG coule ou décide d'abandonner le suivi des vieux DG et LS ... maintenant, j'ai un peu fait le tour cet apres midi, et grosso modo, il me semble que LS, avant sa reprise par DG, a produit a peu pres 3000 planeurs. J'ai pas trop regardé pour les DG, mais le nombre doit etre comparable. En comptant 1/6 de pertes par accident, fin de vie, tout ca, ca fait encore environ 5000 planeurs tout ca ... multiplié par un abonnement à 200€, ca va chercher le million d'€ tout bénef pour DG. Il pourrait peut être gentiment revoir leurs tarifs a la baisse, et envisager des prix réduits pour les clubs favorisant leurs planeurs. Typiquement un prix a la modif, ca serait pas mal pour couvrir leurs "frais réels", ou alors un abonnement a un prix nettement plus raisonnable.

 

Le problème de la capitalisation des connaissances est loin d'être nouveau et, après des années de négligence, la plupart des boites y sont confrontées. Bon, après, je crois qu'un certain Wolfe Lemke est toujours employé chez LS ...

 

D'ailleurs, curieusement, dans la liste des LS, le 2 et le 5 ne sont pas soumis à cet abonnement, ca rend ces modèles uniques encore plus alléchants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...