www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Achat Planeur Anglais


CVA

Messages recommandés

Le club d'arcachon l'a fait pour un LS8-18 cette année je crois. Il est en Fox-Charlie maintenant. Ils pourront sûrement t'aider.

 

http://www.pba.asso.fr/

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une sinécure mais cela ce fait, c'est une francisation, donc ce a quoi il faut bien veiller c'est d'avoir tous les papiers , si le planeurs est avec un Cen Easa tu n'as pas besionde Cdn export pour le reste rien de plus qu'une francisation. en fait pour la difficulté tout dépend du type de machine, s'il existe des machines udentique et que c'est une machine d'un type récent , ce sera facile si tu importes une machine vieille de 40 et inconnu en france ça va être dur .

Pour la remorque c'est possible si elle a été construite depuis 89, sinon il faut changer l'essieu et le timon(mais ça c'est le plus facile........)

Courage

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club d'arcachon l'a fait pour un LS8-18

 

Oui effectivement, on a un beau LS8 maintenant B)

Le plus dur est d'avoir les bons papiers, mais une fois fait, cela est relativement facile. En ce qui nous concerne, la transaction a été presque "facile".

Mais comme l'a dit Thierry, si le planeur est récent, ainsi que la remorque ça passe.

 

Si tu veux j'ai le mail du Chef-Pi et d'autres membres du club mais l'essentiel devrait être sur le site donné par Fabien ;)

 

Bons vols,

Mana.

"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche infos de vélivoles ayant achetés un planeur immatriculé G

Est il facile de le passer en FOX ou cela relève t il du parcours du combattant?Idem pour la remorque?

Si on le laisse en G comment se passe les renouvellements ?

merci pour vos lumières

;) nous avons un planeur lak 12 en g donc cdn easa et pour l instant on restera en G because 110 euros pour la visite anuelle!!contre 255 pour ces messieurs du gsac

si ton planeur est en g il est deja easa si il n a qu un numero alors il faut le mettre en conformité avec la bga est c est 200 euro

sinon chaque année on fait venir notre inspecteur et meme en lui payant l avion etc c est moins cher que 255 eur

voilà B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à plusieurs coups de téléphone; je tiens à préciser que je ne suis pas "CVA".

Derrière ce pseudo se cache peut-être un ancien chef du CVA mais certainement pas celui en poste aujourd'hui.

 

Je tiens donc à clarifier les choses : si je suis bien le chef actuel du CVA (Centre de Vol à Voile de l'armée de l'air) je ne me cache pas derrière le pseudo "CVA". Tout ce qui est aujourd'hui publié sur ces forums par "CVA" n'engage donc que son auteur et pas le chef du CVA.

 

Merci.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...