www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvel Airbus


Messages recommandés

Un nouvel Airbus a pris l'air, et pas le plus simple

http://www.airliners.net/photo/Airbus-Indu...400M/1624220/L/

 

Pas très couvert par la presse, mais néanmoins beaucoup de travail et une sacré machine !

Vivment qu'on y mette un crochet tost ! :)

 

Matthieu

Modifié par jamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du premier vol est aussi en ligne à différents endroits:

là par exemple

 

Plus anecdotique, pour les initiés, il paraitrait que le petit dernier d'Eurocopter, l'EC175 aurait décollé le 4 décembre pour un premier vol officieux non couvert par les médias (l'info fut même brièvement en ligne sur Wikipédia avant d'être "censurée" :):unsure::sick: )...

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas trop tôt! Depuis le temps qu'on en parlait, ça commençait à ressembler à l'Arlésienne!

 

Ce qui m'étonne, c'est que les moteurs extérieurs ont l'air de tourner en sens inverse des intérieurs. Quel avantage?

 

Je sais qu'il y a une bonne raison sur un bimoteur d'avoir le gauche tournant en sens inverse du droit (c'est aussi le cas ici, il me semble), question de déséquilibre moindre en cas de panne d'un moteur. Voir Wikipédia

 

Mais alors, il me semblerait logique sur un quadrimoteur d'avoir les deux hélices du même côté tournant dans le même sens, contraire à celles de l'autre côté et de façon à éviter au maximum la dissymétrie en cas de panne d'un des quatre moteurs...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de phénomène aéro, j'ai enfin trouvé une photo sur internet ou l'on voit bien les sillages des hélices et au saumon.

 

http://is.blick.ch/img/gen/Z/b/HBZbgR8S_Pxgen_r_900x574.jpg

 

Moi ça m'émeut.. :)

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, il me semblerait logique sur un quadrimoteur d'avoir les deux hélices du même côté tournant dans le même sens, contraire à celles de l'autre côté et de façon à éviter au maximum la dissymétrie en cas de panne d'un des quatre moteurs...

Salut

non, ça permet de minimiser les efforts dans le longeron au niveau du fuselage.

Le couple en sens inverse des deux moteurs sur la même aile s'annullent et ça permet ainsi de minimiser les sections de longeron au niveau du fuselage. Gain de masse, gain d'autonomie (+ de pétrole embarqué)=> gain d'argent, de pas mal de choses quoi.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il devrait être à Toulouse demain ! ! !

Mmmm... un peu plus tard, en principe. Et sous la neige... bof ;-)

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du premier vol est aussi en ligne à différents endroits:

là par exemple

 

Plus anecdotique, pour les initiés, il paraitrait que le petit dernier d'Eurocopter, l'EC175 aurait décollé le 4 décembre pour un premier vol officieux non couvert par les médias (l'info fut même brièvement en ligne sur Wikipédia avant d'être "censurée" :rolleyes: :speeeeed: :speeeeed: )...

Je confirme...J'étais à Marignane ce jour là pour prendre un avion pour Charleroi lorsqu'il a décollé pour faire des tours de pistes entre-coupé de vols stationnaires plus ou moins longs ( nous obligeant même à attendre plus de 10 min avant de pouvoir décoller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre-coupé de vols stationnaires plus ou moins longs

 

 

Comme un hélico??????? :rolleyes: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a le machin américain aussi, mais bon il arrive tellement à la bourre que plus personne n'y croyait ;)B):angry: :wacko: :wacko: (peut-être seulement les groupies qui cassent les oreilles sur la bande son de la vidéo de YouTube?)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain 10h50, présentation officielle de l'EC175. Aujourd'hui c'était la répét générale: en vol EC120, EC130, AS350B3, EC135, EC145 ,EC155, EC225 et EC175. 30 pied sol à fond et huit paresseux pour tout le monde sauf le petit nouveau bien sûr. Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.

La vidéo du premier vol est aussi en ligne à différents endroits:

là par exemple

 

Plus anecdotique, pour les initiés, il paraitrait que le petit dernier d'Eurocopter, l'EC175 aurait décollé le 4 décembre pour un premier vol officieux non couvert par les médias (l'info fut même brièvement en ligne sur Wikipédia avant d'être "censurée" ;)B):angry: )...

Je confirme...J'étais à Marignane ce jour là pour prendre un avion pour Charleroi lorsqu'il a décollé pour faire des tours de pistes entre-coupé de vols stationnaires plus ou moins longs ( nous obligeant même à attendre plus de 10 min avant de pouvoir décoller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible lors des premiers vols (A380; A400M; B787) l'équipage oublie toujours de rentrer le train!!! Le manque d'habitude ou l'émotion sans doute.... ;)B):angry:

Pour l'A400M il a été rentré... quelques courts instants.

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible lors des premiers vols (A380; A400M; B787) l'équipage oublie toujours de rentrer le train!!! Le manque d'habitude ou l'émotion sans doute.... :rolleyes: :blink::blink:

Pour l'A400M il a été rentré... quelques courts instants.

 

Les ricain, ils ont volé calme :

http://flightaware.com/live/flight/BOE1

http://flightaware.com/live/flight/BOE1/hi...E/KBFI/tracklog

 

A peine 250kts & niveau 130 ! Alors que 300kts & niveau 200 pour le 400M, qui vole très bien train rentré (longtemps même...) :blink:

 

Par contre, le premier atterro sur piste détrempé pour le 787, chapeau... Il fait moins beau à Seattle qu'à Séville, ils doivent avoir l'habitude, mais quand même...

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video du premier vol de l'EC175...

 

 

 

 

Bon, je crois que je ferais mieux de ---> []

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.

et le voir passer la boucle encore plus...

 

 

 

Avec le soleil qui vient du bas de la photo???????????????????????????? :rolleyes: :blink: :blink:

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.

et le voir passer la boucle encore plus...

Avec le soleil qui vient du bas de la photo???????????????????????????? :rolleyes: :blink: :blink:

C'est l'éclairage de la Provence en hiver....

mais dans les contributions il y a des sources fiables :

 

Highlights

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.

et le voir passer la boucle encore plus...

 

 

 

Avec le soleil qui vient du bas de la photo???????????????????????????? :rolleyes: :blink: :blink:

 

http://www.eurocopter.com/webtv/

 

Voir la 1ere video vers 0:54 a peu pres.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souplesse des ailes est impressionnante !!!

Quand il sera chargé, ca va fléchir encore plus!!

Y'a pas un problème d'effet d'optique ?...C'est physiquement pas possible d'avoir les ailes avec un tel dièdre ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...