www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Programme Entretien


senty

Messages recommandés

suite à l'acquisition d'un DG400 en Angleterre (il est donc immatriculé en G), nous sommes à la recherche d'un programme d'entretien en français et/ou en anglais (le copropriétaire est anglais). l'objectif étant de l'immatriculer en F

 

merci pour toutes les infos

bons vols

Robert S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'acquisition d'un DG400 en Angleterre (il est donc immatriculé en G), nous sommes à la recherche d'un programme d'entretien en français et/ou en anglais (le copropriétaire est anglais). l'objectif étant de l'immatriculer en F

 

merci pour toutes les infos

bons vols

Robert S

Bonjour Robert

 

J'ai un programme, explication sur ton mail perso.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'acquisition d'un DG400 en Angleterre (il est donc immatriculé en G), nous sommes à la recherche d'un programme d'entretien en français et/ou en anglais (le copropriétaire est anglais). l'objectif étant de l'immatriculer en F

 

ne serait ce pas plus tôt un maintenance manual car le PE c'est toi qui doit le rédiger au vue du maintenance manual a jours

ce sont deux choses differentes et a ce jours peu voir aucun PE ne sont conforme a la reglementation EASA , il y manque l'entretien proprietaire, les taches critiques pour ceux entretenus en cadre agrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce sont deux choses différentes et a ce jours peu voir aucun PE ne sont conforme a la réglementation EASA , il y manque l'entretien propriétaire, les taches critiques pour ceux entretenus en cadre agrée.."

 

Même la personne de la DGAC, qui s'occupe du dossier Europe, constate plusieurs façons conformes pour signaler les taches autorisées pour le propriétaire dans le programme entretien ! donc

1° soit on ajoute la liste de l'annexe 8 actualisée ( on la trouve sur le site du GNAV) dans le programme d'entretien

2° soit tu modifies les item concernés sur la carte de travail ( voir programme générique du GNAV )

3° soit tu appliques les 2 premières solutions !

 

Pour les taches critiques ( qui concerne les mécaniciens patentés) et qui sont le démontage et le remontage des commande de vol , des gouvernes de vol et les commandes moteur, il doit y avoir 2 contrôles

est que ce point doit être signalé sur la carte de travail ? c'est mieux mais si les mécaniciens l'appliquent sans que ce soit noté, est ce un problème ?

 

Par contre, il faut noter et signer le contrôle comme quoi aucun outil n'est resté dans la carlingue avant montage bacquet...

La encore, on peut rajouter un item sur la carte de travail ou faire un rajout manuscrit à la fin de la visite

 

Bref pour faire simple, nous, dans un premier temps, on a juste rajouter la liste de l'annexe 8 et on applique le double contrôle ( s'il a existé dans la révision ) et le contrôle de fin travail ( pas d'outil oublié )

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'acquisition d'un DG400 en Angleterre (il est donc immatriculé en G), nous sommes à la recherche d'un programme d'entretien en français et/ou en anglais (le copropriétaire est anglais). l'objectif étant de l'immatriculer en F

 

merci pour toutes les infos

bons vols

Robert S

Bonjour Robert

 

J'ai un programme, explication sur ton mail perso.

A plus

 

mon gestionnaire de mél est intervenu suite à problème sur mon PC, j'ai perdu ton adresse mél

merci de me la redonner pour que je puisse poursuivre, je ne suis pas à Toulouse ce week end

 

merci encore

 

bons vols (onde peut être)

 

à bientôt

 

Robert Senty

robert.senty@ac-toulouse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...