www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

A propos du "Flarm"


Albatros68

Messages recommandés

A propos du "Flarm", j'ai fait un vol cet été pour la première fois avec un flarm, je l'entendais à peine... Les ingénieurs ont oublié qu'avec l'âge, on entend moins bien les aigus, existe t'il des flarms réglables en fréquence et en volume ? si oui pourquoi tous les planeurs n'en sont ils pas équipés ? et si non pourquoi non ?? Pourtant + important que le vario, non ? peut-être y a t il eu déjà des accidents dus à ce défaut. Tous les pilotes n'osent pas dire qu'ils sont un peu durs de la feuille, peur de perdre leur licence !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du "Flarm", j'ai fait un vol cet été pour la première fois avec un flarm, je l'entendais à peine... Les ingénieurs ont oublié qu'avec l'âge, on entend moins bien les aigus, existe t'il des flarms réglables en fréquence et en volume ? si oui pourquoi tous les planeurs n'en sont ils pas équipés ? et si non pourquoi non ?? Pourtant + important que le vario, non ? peut-être y a t il eu déjà des accidents dus à ce défaut. Tous les pilotes n'osent pas dire qu'ils sont un peu durs de la feuille, peur de perdre leur licence !!!
Ben moi qui suis un peu dur de la feuille justement, et ce depuis bien longtemps avant mes 65 balais actuels, je trouve que le Flarm gueule trop fort et ma premiere action des qu'il s'allume, c'est un coup sur le petit bouton pour baisser le son d'un cran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du "Flarm", j'ai fait un vol cet été pour la première fois avec un flarm, je l'entendais à peine...

...

 

La première fois que j'ai volé avec un FLARM je me suis fait la même réflexion.

Les autres planeurs ne faisait que des bips à peine audibles quand ils "convergeaient".

Jusqu'au moment où, sur une pente, on s'est retrouvé "face à face" avec un autre planeur avec un espacement verticale d'une vingtaine de mètres. Là j'ai eu mal aux oreilles tellement le FLARM a gueulé.

Autrement dit, le volume sonore est proportionnel au niveau de l'alarme, au début on ne le sait pas forcément.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres planeurs ne faisait que des bips à peine audibles quand ils "convergeaient".

Attention à ne pas faire de confusion !

- Le double Bip "discret", que tu peux entendre régulièrement au cours d'un vol, indique qu'un autre aéronef vient de rentrer dans le champ de détection de ton Flarm, pas qu'il est dangereux !

- le signal sonore du rapprochement dangereux ne peux pas prêter à confusion, ça sonne fort

(bien lire le mode d'emploi et les nombreux briefings disponibles....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Les autres planeurs ne faisait que des bips à peine audibles quand ils "convergeaient".

Attention à ne pas faire de confusion !

- Le double Bip "discret", que tu peux entendre régulièrement au cours d'un vol, indique qu'un autre aéronef vient de rentrer dans le champ de détection de ton Flarm, pas qu'il est dangereux !

- le signal sonore du rapprochement dangereux ne peux pas prêter à confusion, ça sonne fort

(bien lire le mode d'emploi et les nombreux briefings disponibles....)

 

 

MERCI à tous

effectivement je n'ai pas eu l'occasion d'entendre le flarm en mode proximité ... mais les bip-bip m'étaient quasiment inaudibles, si le volume n'est pas réglable il faudra que je m'équipe d'un sonotone avant de revoler ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...