www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[cdf] Championnats De France "vinon 2010"


Messages recommandés

Site web (SoaringSpot) : c'est ICI

IGC pilot Ranking System : c'est ICI

 

- Première épreuve : le samedi 15 mai 2010

- Dernière épreuve : le samedi 22 mai 2010

 

Le bulletin d'inscription est en ligne ICI

Si vous avez l'intention de participer ou renseignements, écrivez moi à : ktz@@@free.fr

 

Quelques infos :

- Circuits (toutes classes) exclusivement dans les Alpes du Sud

- Std et 15m réunis dans une seule classe avec Handicap FFVV + classement séparé sans handicap pour les Std

- Avertisseur de proximité (type Flarm) et Marquages "haute visibilité" obligatoires (Cf. NP 4.1 FFVV)

- Date limite d'engagement : 28 février 2010 (passé cette date, le tarif de l'inscription est majoré)

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le club de Vinon a t'il autant besoin de sous pour augmenter les tarifs si on ne s'inscrit pas avant la date fatidique?

Je ne suis pas sur que ce soit comme ça qu'on attire le client.

Les motorisés vont ils devoir payer une participation aux frais pour que les planeurs purs paient moins cher les remorqués?

Personnellement je ne participerai pas because pas de vacances!

 

Sans rancune

 

TP :lol: :blush: :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TP,

 

Tu as déjà organisé 2 CDF à Montluçon. Tu dois donc savoir que la date limite d'inscription (Ref NP 4.8) est faite pour permettre aux organisateurs de mieux apprécier les moyens techniques et humains à mettre en place en fonction du nombre de participants. A cela s'ajoutent les opérations de communication en amont.

 

La date limite d'inscription n'est pas une exclusivité de notre microcosme vélivole français, cela se pratique dans tous les sports et je connais même une discipline (équestre) ou le tarif de l'engagement double après la fameuse date limite. Je peux te garantir que tout le monde est inscrit en temps et en heure, et personne ne grogne .....

 

Si un laxisme général s'est installé dans notre discipline depuis plusieurs années, j'en prends ma part de responsabilité.... Personnellement, je crois à la réciprocité des notions de politesse et de respect mutuel entre organisateurs et compétiteurs.

 

Si un pilote n'est pas sûr de sa disponibilité pour les dates de la compétition, il peut toujours s'inscrire dans les délais et se faire rembourser en cas d'annulation. Nous ne sommes pas des voleurs.

 

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TP,

 

Tu as déjà organisé 2 CDF à Montluçon. Tu dois donc savoir que la date limite d'inscription (Ref NP 4.8) est faite pour permettre aux organisateurs de mieux apprécier les moyens techniques et humains à mettre en place en fonction du nombre de participants. A cela s'ajoutent les opérations de communication en amont.

 

La date limite d'inscription n'est pas une exclusivité de notre microcosme vélivole français, cela se pratique dans tous les sports et je connais même une discipline (équestre) ou le tarif de l'engagement double après la fameuse date limite. Je peux te garantir que tout le monde est inscrit en temps et en heure, et personne ne grogne .....

 

Si un laxisme général s'est installé dans notre discipline depuis plusieurs années, j'en prends ma part de responsabilité.... Personnellement, je crois à la réciprocité des notions de politesse et de respect mutuel entre organisateurs et compétiteurs.

 

Si un pilote n'est pas sûr de sa disponibilité pour les dates de la compétition, il peut toujours s'inscrire dans les délais et se faire rembourser en cas d'annulation. Nous ne sommes pas des voleurs.

 

Bons Vols

 

Pour le ski aussi c'est pareil. Je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Participez aux Championnats de France "Vinon 2010" en Compétition Virtuelle sur Condor

 

http://img6.imageshack.us/img6/1549/condorclub.jpg

 

Inscription gratuite ICI

 

Le vainqueur se verra offrir un "grand" vol à Vinon

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.

Tango Papa <_<

 

J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible :lol: ?

 

Peut être que je serai planté quelque part à cause du nuage volcanique comme ça m'est déjà arrivé il y a 15 jours.

Mais attention qu'ils ne ferment pas le terrain de Vinon comme cela s'est produit pendant la premiére phase pour les terrains du nord de la France. Même les treuillées étaient interdites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.

Tango Papa <_<

 

J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible :lol: ?

 

Peut être que je serai planté quelque part à cause du nuage volcanique comme ça m'est déjà arrivé il y a 15 jours.

Mais attention qu'ils ne ferment pas le terrain de Vinon comme cela s'est produit pendant la premiére phase pour les terrains du nord de la France. Même les treuillées étaient interdites. :)

 

Pas besoin de fermer le terrain si la météo reste comme elle est depuis le début du mois. Le résultat sera le même.

Bon, ça va bien finir par s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis

Pour mettre à jour tes fichiers, GG volera avec l'ASH25 EB28 avec immat IP et Chacha sera avec Pierre Bru dans le EB28 immat TP et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.

Tango Papa

Merci

Bons Vols et attention à ne pas te faire des cendres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Championnat approche, et les structures se mettent en place. LA TAVERNE (Buvette / Restauration) de notre Ami Philippe, sera opérationnelle dès jeudi midi.

 

http://img27.imageshack.us/img27/9168/12052010108.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/5659/12052010110.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/6198/affiches.jpg

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ceux qui ne pourront pas etre avec nous, et qui attendent le soleil, n'oubliez pas la VFN2010 :unsure:

 

http://www.condor-club.eu/i/logo.gif

Pour les infos:

http://www.condor-club.eu/comp/competitions/202/

 

Et pour le règlement:

http://www.condorsim.fr/communaute/topic9009.html

 

Pour le gagnant, c'est un grand vol offert au départ de Vinon!

 

A+

 

Marco

Modifié par seretti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le classement.

Il y a des compétiteurs classés dans 2 classes en même temps !

C'est pas commun !

Est il possible d'avoir un même champion de France en classe standard et classe 15M sur le même concours ?

 

Continuez comme çà Couscous et Killian :!!:

 

Patrick

Modifié par ventusa
Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des compétiteurs classés dans 2 classes en même temps ! C'est pas commun !

Est il possible d'avoir un même champion de France en classe standard et classe 15M sur le même concours ?

 

Bonjour,

Pour 2010, la FFVV a souhaité regrouper dans une même classe et sur le même circuit les Std et les 15m avec coef FFVV. Heureusement, car les 15m purs ne sont pas 10 ! Il est aussi calculé sur la même épreuve un classement avec uniquement les STD et sans coef.

 

Conclusion :

1) Il y aura donc un Champion de France 2010 15m et un Champion de France 2010 Standard

2) un pilote de STD pourra effectivement avoir les deux titres

 

Le site soaringspot est en rideau ce soir. On leur a écrit , donc un peu de patience...

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...