www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

[cdf] Championnats De France "vinon 2010"


Recommended Posts

Site web (SoaringSpot) : c'est ICI

IGC pilot Ranking System : c'est ICI

 

- Première épreuve : le samedi 15 mai 2010

- Dernière épreuve : le samedi 22 mai 2010

 

Le bulletin d'inscription est en ligne ICI

Si vous avez l'intention de participer ou renseignements, écrivez moi à : ktz@@@free.fr

 

Quelques infos :

- Circuits (toutes classes) exclusivement dans les Alpes du Sud

- Std et 15m réunis dans une seule classe avec Handicap FFVV + classement séparé sans handicap pour les Std

- Avertisseur de proximité (type Flarm) et Marquages "haute visibilité" obligatoires (Cf. NP 4.1 FFVV)

- Date limite d'engagement : 28 février 2010 (passé cette date, le tarif de l'inscription est majoré)

Edited by www.planeur.net
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le club de Vinon a t'il autant besoin de sous pour augmenter les tarifs si on ne s'inscrit pas avant la date fatidique?

Je ne suis pas sur que ce soit comme ça qu'on attire le client.

Les motorisés vont ils devoir payer une participation aux frais pour que les planeurs purs paient moins cher les remorqués?

Personnellement je ne participerai pas because pas de vacances!

 

Sans rancune

 

TP :lol: :blush: :lol: :P

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir TP,

 

Tu as déjà organisé 2 CDF à Montluçon. Tu dois donc savoir que la date limite d'inscription (Ref NP 4.8) est faite pour permettre aux organisateurs de mieux apprécier les moyens techniques et humains à mettre en place en fonction du nombre de participants. A cela s'ajoutent les opérations de communication en amont.

 

La date limite d'inscription n'est pas une exclusivité de notre microcosme vélivole français, cela se pratique dans tous les sports et je connais même une discipline (équestre) ou le tarif de l'engagement double après la fameuse date limite. Je peux te garantir que tout le monde est inscrit en temps et en heure, et personne ne grogne .....

 

Si un laxisme général s'est installé dans notre discipline depuis plusieurs années, j'en prends ma part de responsabilité.... Personnellement, je crois à la réciprocité des notions de politesse et de respect mutuel entre organisateurs et compétiteurs.

 

Si un pilote n'est pas sûr de sa disponibilité pour les dates de la compétition, il peut toujours s'inscrire dans les délais et se faire rembourser en cas d'annulation. Nous ne sommes pas des voleurs.

 

Bons Vols

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir TP,

 

Tu as déjà organisé 2 CDF à Montluçon. Tu dois donc savoir que la date limite d'inscription (Ref NP 4.8) est faite pour permettre aux organisateurs de mieux apprécier les moyens techniques et humains à mettre en place en fonction du nombre de participants. A cela s'ajoutent les opérations de communication en amont.

 

La date limite d'inscription n'est pas une exclusivité de notre microcosme vélivole français, cela se pratique dans tous les sports et je connais même une discipline (équestre) ou le tarif de l'engagement double après la fameuse date limite. Je peux te garantir que tout le monde est inscrit en temps et en heure, et personne ne grogne .....

 

Si un laxisme général s'est installé dans notre discipline depuis plusieurs années, j'en prends ma part de responsabilité.... Personnellement, je crois à la réciprocité des notions de politesse et de respect mutuel entre organisateurs et compétiteurs.

 

Si un pilote n'est pas sûr de sa disponibilité pour les dates de la compétition, il peut toujours s'inscrire dans les délais et se faire rembourser en cas d'annulation. Nous ne sommes pas des voleurs.

 

Bons Vols

 

Pour le ski aussi c'est pareil. Je trouve ça normal.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un pilote étranger, peu expérimenté en Montagne, qui cherche un "bon" pilote pour participer au CDF Vinon en classe Libre avec un Nimbus 4 DM. Tout frais de vol payé of course.

 

Me contacter

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Dernière mise à jour des inscriptions fermes effectuée ce matin : ICI

Certains pilotes annoncés ou pré-inscrits, n'ont pas encore confirmé leur participation !

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

Microbada et Killian le font à la courte paille pour l'EF?????
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Link to comment
Share on other sites

test positif : il y en a un qui suit

félicitations Thierry !

 

Le fichier espace aérien spécifique au Championnat de France est disponible ICI

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.

Tango Papa :)

 

J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible <_< ?

Link to comment
Share on other sites

et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.

Tango Papa <_<

 

J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible :lol: ?

 

Peut être que je serai planté quelque part à cause du nuage volcanique comme ça m'est déjà arrivé il y a 15 jours.

Mais attention qu'ils ne ferment pas le terrain de Vinon comme cela s'est produit pendant la premiére phase pour les terrains du nord de la France. Même les treuillées étaient interdites. :)

Link to comment
Share on other sites

et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.

Tango Papa <_<

 

J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible :lol: ?

 

Peut être que je serai planté quelque part à cause du nuage volcanique comme ça m'est déjà arrivé il y a 15 jours.

Mais attention qu'ils ne ferment pas le terrain de Vinon comme cela s'est produit pendant la premiére phase pour les terrains du nord de la France. Même les treuillées étaient interdites. :)

 

Pas besoin de fermer le terrain si la météo reste comme elle est depuis le début du mois. Le résultat sera le même.

Bon, ça va bien finir par s'arranger.

Link to comment
Share on other sites

Salut Régis

Pour mettre à jour tes fichiers, GG volera avec l'ASH25 EB28 avec immat IP et Chacha sera avec Pierre Bru dans le EB28 immat TP et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.

Tango Papa

Merci

Bons Vols et attention à ne pas te faire des cendres :)

Link to comment
Share on other sites

Le Championnat approche, et les structures se mettent en place. LA TAVERNE (Buvette / Restauration) de notre Ami Philippe, sera opérationnelle dès jeudi midi.

 

http://img27.imageshack.us/img27/9168/12052010108.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/5659/12052010110.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/6198/affiches.jpg

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Pour ceux qui ne pourront pas etre avec nous, et qui attendent le soleil, n'oubliez pas la VFN2010 :unsure:

 

http://www.condor-club.eu/i/logo.gif

Pour les infos:

http://www.condor-club.eu/comp/competitions/202/

 

Et pour le règlement:

http://www.condorsim.fr/communaute/topic9009.html

 

Pour le gagnant, c'est un grand vol offert au départ de Vinon!

 

A+

 

Marco

Edited by seretti
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le classement.

Il y a des compétiteurs classés dans 2 classes en même temps !

C'est pas commun !

Est il possible d'avoir un même champion de France en classe standard et classe 15M sur le même concours ?

 

Continuez comme çà Couscous et Killian :!!:

 

Patrick

Edited by ventusa
Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Link to comment
Share on other sites

Il y a des compétiteurs classés dans 2 classes en même temps ! C'est pas commun !

Est il possible d'avoir un même champion de France en classe standard et classe 15M sur le même concours ?

 

Bonjour,

Pour 2010, la FFVV a souhaité regrouper dans une même classe et sur le même circuit les Std et les 15m avec coef FFVV. Heureusement, car les 15m purs ne sont pas 10 ! Il est aussi calculé sur la même épreuve un classement avec uniquement les STD et sans coef.

 

Conclusion :

1) Il y aura donc un Champion de France 2010 15m et un Champion de France 2010 Standard

2) un pilote de STD pourra effectivement avoir les deux titres

 

Le site soaringspot est en rideau ce soir. On leur a écrit , donc un peu de patience...

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share