www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Xcsoar V5.2.4


Messages recommandés

Bonjour

Une nouvelle version de XCSOAR - la V5.2.4 - est disponible depuis Août, mais je n'arrive plus à trouver le site de téléchargement. Le site xcsoar.org n'est plus dispo et dans www.bware.it/xcsoar on ne trouve pas de version à télécharger.

Quelqu'un a cette version et peut m'indiquer où la trouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Oui, j'ai ces deux adresses mais ....

dans le premier site, on ne peut télécharger que la version V5.2.2 ou la version LX

dans le deuxième, tu remarqueras que les fichiers zip contiennent soit des exécutables de la version pour PC soit des fichiers qui ne sont pas exécutables.

De là ma question, où trouver une version 5.2.4. exploitable ... ;-(

Salutations vélivoles ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les fichier .CAB ne sont ils pas des fichiers qui s'installe tout seul sur le PDA à partir d'une carte SD?

 

Sinon vas voir sur le forum de XCsoar.

En anglais, un peu brouillon mais quelque fois instructif.

Bonne chance, tiens nous au courrant.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une nouvelle version de XCSOAR - la V5.2.4 - est disponible depuis Août, mais je n'arrive plus à trouver le site de téléchargement. Le site xcsoar.org n'est plus dispo et dans www.bware.it/xcsoar on ne trouve pas de version à télécharger.

Quelqu'un a cette version et peut m'indiquer où la trouver ?

Merci

 

La version V5.2.4 semble dispo sur le site officiel: http://sourceforge.net/projects/xcsoar/files/Binaries/

Tu fais peut-être allusion aux versions V5.2.3Fb5 et ultérieures mais, sauf erreur, ces versions développées par Paolo Coldwind (spécialement destinées pour les PNA) ne sont plus disponibles car celui-ci ne proposait pas les sources ce qui est contraire à la charte OpenSource.

Dans un avenir plus ou moins proche on devrait avoir une nouvelle version officielle (les développeurs reprenent toutes les sources et sont en train de tout optimiser) et une version de Paolo sous un autre nom (apparement LK8000 attendu pour Noël), voir son site: http://www.bware.it/xcsoar/

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je vais essayer d'installer les .CAB pour voir.

Je vous tiens au courant. Le V.5.2.3Fb5 est déjà très bien, mais ce serait sympa d'essayer un upgrade pendant ces mois d'inaction.

A +

 

 

Bonjour

Une nouvelle version de XCSOAR - la V5.2.4 - est disponible depuis Août, mais je n'arrive plus à trouver le site de téléchargement. Le site xcsoar.org n'est plus dispo et dans www.bware.it/xcsoar on ne trouve pas de version à télécharger.

Quelqu'un a cette version et peut m'indiquer où la trouver ?

Merci

 

La version V5.2.4 semble dispo sur le site officiel: http://sourceforge.net/projects/xcsoar/files/Binaries/

Tu fais peut-être allusion aux versions V5.2.3Fb5 et ultérieures mais, sauf erreur, ces versions développées par Paolo Coldwind (spécialement destinées pour les PNA) ne sont plus disponibles car celui-ci ne proposait pas les sources ce qui est contraire à la charte OpenSource.

Dans un avenir plus ou moins proche on devrait avoir une nouvelle version officielle (les développeurs reprenent toutes les sources et sont en train de tout optimiser) et une version de Paolo sous un autre nom (apparement LK8000 attendu pour Noël), voir son site: http://www.bware.it/xcsoar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je vais essayer d'installer les .CAB pour voir.

Je vous tiens au courant. Le V.5.2.3Fb5 est déjà très bien, mais ce serait sympa d'essayer un upgrade pendant ces mois d'inaction.

A +

 

Il faudrait demander à quelqu'un ayant téléchargé la version V5.2.5Fb8 du temps où elle était disponible de t'envoyer le fichier.

 

PS: Je suis preneur également :unsure:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'essaye d'installer la 5.2.4 ce soir et je vous fait signe.

A +

 

Il faudrait demander à quelqu'un ayant téléchargé la version V5.2.5Fb8 du temps où elle était disponible de t'envoyer le fichier.

 

PS: Je suis preneur également :unsure:

 

La 5.2.3Fb8 ici : http://bobcrn.free.fr/XCSoar_5.2.3Fb8.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai essayé d'installer la V5.2.4

Il s'agit d'une version PDA. Du coup, j'ai laissé tomber car beaucoup moins bien que la V5.2.3Fb8que j'ai utilisé cette saison avec mon HP314.

DOnc, je pense qu'il faudra attendre les versions de fin d'année, surtout celle de Paolo Coolwind, qui me semble plus aboutie que la version "officielle".

A suivre

Salutations vélivoles à tous.

 

 

Merci !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un HP314 la version LK8000 de Paolo semble la plus aboutie.

Je pense qu'l a encore apporté des améliorations après le schisme...

 

Mais je n'ai pas de HP314 :lol:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un HP314 la version LK8000 de Paolo semble la plus aboutie.

Je pense qu'l a encore apporté des améliorations après le schisme...

 

Mais je n'ai pas de HP314 :rolleyes:

 

Bonjour

 

Je viens de choisir un HP 314 pour me faire un system de secours et j'ai installé XCSoar LK8000. :lol:

Je recherche un connaisseur du Travel Companion 314, car je suis perdu dans les boutons. :P

J'ai l'impression que mon écran Tactile ne fonctionne pas, :lol: mais j'ai un doute. :):P

J'ai besoin d'un retour d'expérience d'un utilisateur HP314.

 

Merci d'avance. :)

 

Gilbert (Ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de choisir un HP 314 pour me faire un system de secours et j'ai installé XCSoar LK8000. :)

Je recherche un connaisseur du Travel Companion 314, car je suis perdu dans les boutons. :P

J'ai l'impression que mon écran Tactile ne fonctionne pas, :lol: mais j'ai un doute. :lol: :)

J'ai besoin d'un retour d'expérience d'un utilisateur HP314.

 

Merci d'avance. :rolleyes:

 

Gilbert (Ile de France)

 

Bonjour,

 

J'en ai un, mais avec See You. Que puis-je faire pour toi ?

 

Bruno / CVVL Lyon CORBAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai un HP314 et j'utilise XCSOAR.

Que veux-tu faire exactement ? L'écran tactile dans XCSOAR marche sans problèmes. La seule chose que tu ne peux pas faire (en comparaison à See You) c'est de déplacer le planeur ou "tirer" un lien vers destination (goto).

Pour le reste, on peut accéder aux infobox, changer les écrans (mode XCSOAR ou mode LK8000), changer les infobox en mode (transition, spirale, final ...). La molette sur le côté droit du HP est très utile (tu peux zoomer, changer de mode infobox, etc etc).

 

Mais je reconnais que d'un point de vue de l"ergonomie, XCSOAR est un peu en dessous de See You (même avec l'utilisation du HP314). Mais bon, c'est gratos et ça a le mérite d'être assez abouti quand même.

 

SAlutations vélivoles

Santiago

 

 

Si c'est pour un HP314 la version LK8000 de Paolo semble la plus aboutie.

Je pense qu'l a encore apporté des améliorations après le schisme...

 

Mais je n'ai pas de HP314 :rolleyes:

 

Bonjour

 

Je viens de choisir un HP 314 pour me faire un system de secours et j'ai installé XCSoar LK8000. :lol:

Je recherche un connaisseur du Travel Companion 314, car je suis perdu dans les boutons. :P

J'ai l'impression que mon écran Tactile ne fonctionne pas, :lol: mais j'ai un doute. :):P

J'ai besoin d'un retour d'expérience d'un utilisateur HP314.

 

Merci d'avance. :)

 

Gilbert (Ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Santiago

 

Cela m'aide un peu, je pense que mon HP314 a un probleme technique.

L'écran tactile n'a de tactile que le nom, il me faut sélectionner n fois un box pour accéder à son contenu.

 

Pour moi inutilisable en vol :rolleyes:

 

Je viens de passer en mode SIM et pareil je ne comprends pas tout, le tactile ne répond pas ou alors avec une telle latence :angry:

 

Serais-tu en région parisienne? :rolleyes:

 

Amitiés Vélivoles

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

LK8000 est xcsoar 100% utilisable grâce à l'écran tactile. Une nouvelle version Beta viens de paraitre.

C'est fameux.

Bientôt une version définitive et toujours open source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LK8000 est xcsoar 100% utilisable grâce à l'écran tactile. Une nouvelle version Beta viens de paraitre.

C'est fameux.

Bientôt une version définitive et toujours open source.

 

Gratuit d'accord, mais Open Source c'est moins sûr.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LK8000 est xcsoar 100% utilisable grâce à l'écran tactile. Une nouvelle version Beta viens de paraitre.

C'est fameux.

Bientôt une version définitive et toujours open source.

 

Gratuit d'accord, mais Open Source c'est moins sûr.

En partant de XCSoar qui est sous licence GPL, si LK8000 n'est plus open source, c'est illégal... Donc en principe, c'est sur ;-)

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai récupéré, il y a 1 mois de cela, la nouvelle version beta de LK8000 - de Paolo Ventimilia. C'est le LK8000 - V1.16

Très bonne version, avec des améliorations sensibles au niveau de la gestion des InfoBox et des informations d'aide à la gestion du vol (liste des aérodromes à proximité, tableau de bord sur les principales informations du vol, etc).

Par contre, si l'on veut utiliser correctement cette version, il faut un écran tactile. Au moins pour accéder à trois fonctions indispensables :

- le zoom,

- la pagination des InfoBox,

- pour accéder au tableau de bord et à la liste des aérodromes par rayon de proximité.

J'ai deux PDA. Le HP310 et le MIO 500.

Important car la version LK800 est PARTICULIEREMENT OPTIMISEE pour le HP310. Le rendu graphique et les informations affichées sont moins bons pour le MIO.

 

J'attends le début de la saison pour faire des vrais tests (pour l'instant j'utilise la version "SIMULATION"), mais la version est riche en fonctions et promet d'être très pratique en vol.

Côté fonctions graphiques (affichage, déplacer objets avec le stilet, etc), c'est toujours un peu moins bon que SY, mais franchement pour un logiciel gratuit, c'est vraiment TRES FORT.

Je recommande franchement l'utilisation de ce logiciel. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons partager des informations (fichiers points de virage, cartes; etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de XCSoar qui est sous licence GPL, si LK8000 n'est plus open source, c'est illégal... Donc en principe, c'est sur ;-)

 

Je me méfie des principes du sieur Paolo... s'il a changé le nom c'est justement pour ne plus être sous le coup de la licence GPL :blink:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de XCSoar qui est sous licence GPL, si LK8000 n'est plus open source, c'est illégal... Donc en principe, c'est sur ;-)

 

Je me méfie des principes du sieur Paolo... s'il a changé le nom c'est justement pour ne plus être sous le coup de la licence GPL :blink:

 

en tout cas la Beta 1.18a est dispo en acces libre sur un site de parapente italien.

Si Google vous le trouve pas je vous donnerai l'adresse :)

 

Et sur son forum sur post-frontal Paolo dit clairement qui distribuera le code source lors de la version définitive. Ok ça n'engage que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...