www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[rex] Un Exemple ... Dans Un Autre Sport


Messages recommandés

Une petite vidéo qui remet les idées en place (au-delà de la dépose hélico en Alaska) :

 

http://www.skipass.com/news/41182-pris-dan...en-cam-emb.html

 

Pas forcément facile à regarder, mais plus instructif que n'importe quel témoignage.

Modifié par Fred
Correction lien http

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouhhh!!!! :P:P

 

Vais ptet arrêter le ski moi!!!!

 

Ce n'est pas le ski qui est dangereux, c'est la neige :P

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquant les 2 sports , je trouve que les risques et les sensations sont tres semblables:

Les sensation de glisse sont comparables :P

le droit à l'erreur est interdit :P

le déni du danger réel est bien partagé par les 2 mondes... :P

 

 

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse."

Reinhold Messner

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle vidéo sur un site consacré au vol à voile, même si je l'ai regardée jusqu'au bout.

 

Bon, ca donne des idees dans le contexte de retour d'experience. Ca pourrait etre instructif de voir une video similaire pris depuis un des planeurs ecrases dans les Alpes cette saison...

Bons vols, Nils "ES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle vidéo sur un site consacré au vol à voile, même si je l'ai regardée jusqu'au bout.

Peut-etre que tu n'es pas sensible au partage des retours d'expériences et leur forte valeur ajoutée ..... ?

 

Je ski beaucoup avec madame .... tres souvent "hors piste" et pourtant je n'arrive pas la convaincre de s'équiper d'une pelle, d'une sonde .... et d'un arva

 

Ses arguments :

  • On est deux,
  • je connais bien les coin ou l'on va
  • ca n'arrive qu'aux autres,
  • on pourra toujours creuser avec les mains, .....
  • ....

J'estime qu'elle n'est pas consciente des dangers (un peu comme nous en vav) .... mais depuis qu'elle a vu le film et qu'elle s'est imaginé etre a la place du mec sous la neige elle est prete a acheter le matos ......

 

La video est une simple illustration qui concerne pas le monde merveilleux de l'aéronautique mais avec un minimum d'imagination le "processus de réflexion" de cet exemple est transposable a de nombreuses activités (dont le vav)

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo me donne l'impression d'avoir été "préparée", les copains avec les pelles n'étaient pas loin et les skieurs me donnent l'impression de savoir ce qu'ils allaient déclencher, alors le REX ??? Modifié par camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo me donne l'impression d'avoir été "préparée", les copains avec les pelles n'étaient pas loin et les skieurs me donnent l'impression de savoir ce qu'ils allaient déclencher, alors le REX ???

C'est bien parceque les copains ne sont pas loin et bien équipés (pelle, arva, ...) que le type (équipé d'un AvaLung) est retrouvé rapidement ......

 

Nous avons une perception différente de ce document ... pas très grave !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime qu'elle n'est pas consciente des dangers (un peu comme nous en vav) .... mais depuis qu'elle a vu le film et qu'elle s'est imaginé etre a la place du mec sous la neige elle est prete a acheter le matos ......

 

Bravo Fred,

 

ça doit te rassurer un peut heureusement j'ai jamais eu du problème à convaincre la mienne on as tout en double comme toi bientôt. Maintenant il te reste a l'entraîner et toi même aussi je pense. Je trouve que ça fait du bien de faire un entraînement ou 2 par saison pour rester entraîné

 

Bonne ski

Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred tu as raison!

d'ailleurs est ce que tu as pensé a équiper ton planeur d'un avertisseur de décrochage ou ta femme t'as dit que tu n'en avais pas besoin parce que:

 

# T'es un super pilote :rolleyes:

# Tu ne voles jamais près du cailloux ;)

# Ça n'arrive qu'aux autres ;)

#Tu ne voles jamais à 80 a l'Heure :blush:

#Tu es toujours en pleine possession de tes moyens et jamais stressé :lol:

#Tu arrive à faire 10 chose en même temps (surveiller le fil, surveiller la vitesse, surveiller les 4 allemand qui volent comme des Naz à la même altitude que toi, trouver la super Vz pour les niquer, répondre à la radio... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...