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OK, je suis confus :lol:

Enfin, pas vraiment, j'ai au moins eu le plaisir d'apprendre tout ça :lol:

 

Dommage, c'était sympa comme "coincidence"...

 

Je pense que tu as du avoir des nouvelles de la suite de la carrière (riche et mouvementée) du F-CGCF... :lol:

 

(et au passage, à parler d'immats, merci encore pour la plus belle que tu nous ai obtenue... F-CHAL)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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Posted (edited)

F-CIEL...

Oui, elle a été bien trouvée... :lol:

Edited by JNV

Jean-Noël Violette

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Aujourd'hui, 18:28 Message #48

 

 

Les Fauconnets avaient 1... puis 2...

 

Le 180 que mon père avait construit à partir d'un kit est aujourd'hui au musé de la Wasserkuppe

Je pense que Tatave et d'autres doivent bien se souvenir de ce planeur

Je me souviens du planeur, pas vraiment de son n°. Je me souviens surtout du pilote et de son équipe de dépannage : la maman et les deux bambins.

 

Il y avait aussi papa Kuntz à ce championnat de France (Bourges 1967)

 

Regis

fils d'un pilote de la "415

"

 

Je pilotais quant à moi la 416.

 

Régis Écrit Aujourd'hui, 21:44

Ben moi je croyais que c'était Chroeder Filippe

 

Désolé, Régis, je l'ai déjà sortie à Philippe il y a une vingtaine d'années, celle-ci.

Posted (edited)

Hé, hé, une fois indexé, c'est facile à trouver:

 

BOURGES '67 classement général après 6 épreuves:

 

2ème catégorie (ce qui serait pour nous une classe club)

 

1er Jacques Tavernier, Mésange

2ème Delort, Mésange

3ème Janssen, Fauconnet

4ème Larminach, Fauconnet

5ème Armand Schroeder, Fauconnet

6ème Tourain, Fauconnet,

7ème Kuntz, Mésange,

etc... Laux, Moya, Moniot, Abeille, Mallick, Houde, Metge, Ducrest, Desserprit, Gouraud, Berry, Canler,

Taboureau, Buchou, Chéri, Fleury, Choveau, Labonne, Béchetoille, Lefèvre, N'Guyen

 

et en 1ère catégorie (Edelweiss, Ka 6E, Austria, Zugvogel, Foka) il y avait du beau monde aussi :lol:

Edited by JNV

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Guest Invité
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J'ai beaucoup de mal pour les accents avec mon clavier Qwerty

J'ai un peu le même problème dû au même clavier. Je m'en sors en copiant/collant depuis une fenêtre ou j'ai tous les caractères accentués. Cadeau, en voici une :

 

à â ç è é ê ë î ï ô ö ù û ü À Â Ä Ç È É Ê Ë Î Ï Ô Ö Ù Û Ü

Posted (edited)

Pour Bourges 67, Delort c'était également le papa, Hervé. Quand à "Nerry" il s'agit en réalité de Christian Berry qui ne disposait, le pauvre, que d'un Super-Javelot de l'Armée de l'Air, pas réellement compétitif face aux Mésanges et Fauconnets. La taille des épreuves s'échelonnait entre 162 et 314 km quand même, rien que des triangles.

 

En 1ère catégorie,épreuves toutes supérieures à 200 km, avec un maxi de 314, comme les "petits". Vainqueur Jean-Claude Penaud, 22 ans à peine et déjà une participation 2 ans plus tôt (je vous laisse calculer) au Championnat du Monde en Angleterre. Pas de championnats Juniors à cette époque, je le rappelle. Tant pis, Jean-Claude, je sais que ta modestie va souffrir.

Edited by Tatave
Posted (edited)

NBerry, oui c'est une faute de frappe, je rectifie la liste.

Sur mon clavier, le N a eu la fâcheuse idée de se trouver à moins d'une largeur de doigt du B! :lol:

 

En fait de Super-Javelot, ce doit même être un Wa 20... :lol:

Edited by JNV

Jean-Noël Violette

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En fait de Super-Javelot, ce doit même être un Wa 20...

 

Non, non. Les Javelots de l'Armée de l'Air étaient des WA 21 (envergure 15 m) et non des WA 20 (16 m). Mais à Bourges, Berry avait bien un WA 22 Super-Javelot, à moins que ma mémoire soit réellement défaillante. Le planeur était même tout neuf et Christian avait eu du mal pour le monter.

Peut-être que Béchetoille avait un WA 20 ; je crois m'en souvenir.

Guest Invité
Posted

A tous

 

Effectivement j'ai également donné l'explication de Régis pour le CF

 

Pour le SM de mon frère la raison n'est pas les initiales mais lors des Championnats du Monde de Paderborn son LS 4 ( qui était celui du SFACT mais dont il prenait soin comme s'il était à lui et même mieux ) portait le NC SM pour Standard Marc avec l'immatriculation F-WEIB celui de Chen SG pour Standard Gaby avec l'immatriculation F-WEIC) par la suite mon frère conserva SM sur tous ses planeurs

 

Lors du championnat de Bourges la classe deuxième catégorie a réalisé deux triangles de 300 km je pense les deux dernières épreuves le premier ne fut bouclé que par un seul pilote mon père avec notre Fauconnet 180 bien des années plus tard mon frère fit un trois en triangle au départ de Sarreguemines en beaucoup d'heures

 

Mais que ce soit mon frère ou moi-même dès notre lâché le 180 était notre planeur privé et nous fîmes chacun beaucoup d'heures avec. Le planeur fut cédé au club de Sarreguemines pour 10000 Frs en en 73 ou 74 et cassé quelques années plus tard:

Vendu à un Luxo qui le fit à nouveau voler puis le remis gracieusement au musé de la Wasserkuppe, c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous fiment photographier devant l'an dernier.

 

Philippe

Posted

Son ASW20cl SM vole toujours à Challes mais a été regelcoaté sans l'immat de concours....

 

 

Sur mon clavier, le N a eu la fâcheuse idée de se trouver à moins d'une largeur de doigt du B! :rolleyes:

 

 

Ou ce sont tes doigts qui n'ont pas la bonne largeur!!!! :lol: :lol: :lol:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posted
Non, non. Les Javelots de l'Armée de l'Air étaient des WA 21 (envergure 15 m) et non des WA 20 (16 m). Mais à Bourges, Berry avait bien un WA 22 Super-Javelot, à moins que ma mémoire soit réellement défaillante. Le planeur était même tout neuf et Christian avait eu du mal pour le monter. Peut-être que Béchetoille avait un WA 20 ; je crois m'en souvenir.

Alors, pour être précis, il y avait

- un Wa 20 (Béchetoille effectivement)

- un Wa 21 (N'Guyen)

- un Wa 22 (Berry)

- deux Fauvettes (Chéri, Fleury)

et tout le reste sur Mésange ou Fauconnet.

 

Il n'y a donc pas que la largeur des doigts... :lol:

Jean-Noël Violette

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Alors, pour être précis, il y avait

- un Wa 20 (Béchetoille effectivement)

- un Wa 21 (N'Guyen)

- un Wa 22 (Berry)

- deux Fauvettes (Chéri, Fleury)

et tout le reste sur Mésange ou Fauconnet.

 

On pouvait donc se traiter de tous les noms d'oiseaux, sauf les Wassmer, bien entendu ! :D:D

Posted (edited)

Bon, là il faut l'arme suprême:

 

F-CCIV, Br 905S n°24, CdN en 1960, ACM Moulins;

expiré 9.65 et radié;

ailes données au TCV-02 (Trucavaysse);

devenu F-AZNV en 98

 

:D:D

 

Est-ce que Francis Fleury volait à Moulins?

C'est un peu génant, un planeur radié en 65 pour un championnat de 67.

Mais il peut y avoir des erreurs...

Edited by JNV

Jean-Noël Violette

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Guest Invité_christian_*
Posted
Bon, là il faut l'arme suprême:

 

F-CCIV, Br 905S n°24, CdN en 1960, ACM Moulins;

expiré 9.65 et radié;

ailes données au TCV-02 (Trucavaysse);

devenu F-AZNV en 98

 

:D:D

 

Est-ce que Francis Fleury volait à Moulins?

C'est un peu génant, un planeur radié en 65 pour un championnat de 67.

Mais il peut y avoir des erreurs...

 

françis est encore membre de l'aeroclub d'orleans . si tu as des question contacte moi sur mon @perso: cjj41@wanadoo.fr

Christian chef pilote Orleans

Posted

:mdr:;)

Et pour le Fauconnet rien de prévu ?

Je crois bien que Régis a raison, d'après mes souvenirs, les Fauconnets étaient en 2xx !

 

Les 2xx je pense que ce sont les (LCA 10,11,12) TOPAZE ,à Lyon nous avions 203 F.CEEC et 212 F.CEEL

 

SVE

  • 7 months later...
Posted

Au vu du sujet http://www.volavoile.net//index.php?s...38833entry38833

les Ka6 ont certainement eu le numéro 7x

Quelqu'un confirme ? :blink:

Jean-Noël Violette

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Guest Invité_Regis_*
Posted

Je ne sais pas si les Ka6 ont été inclus jadis dans l'attribution d'une "série" de n° de concours.

Au groupe l'Air, notre Ka6 F-CDTP avait le n° de concours "48".

Posted
Le F-CDTT Qui doit etre à challes maintenant avait été acheté neuf à Besançon et avait d'origine (peint par Ranjon au Blanc : 51 (le pastis quoi ! :D )

Donnons des ailes à nos rèves !

Posted
Le F-CDTT Qui doit etre à challes maintenant avait été acheté neuf à Besançon et avait d'origine (peint par Ranjon au Blanc : 51 (le pastis quoi ! :D )

 

 

Le F-CDRU avait le N°de concours 33

 

Christian Mallick

Posted (edited)
(et au passage, à parler d'immats, merci encore pour la plus belle que tu nous ai obtenue... F-CHAL)

 

Dans le même genre l'ASK21 de Strasbourg :

F-CIPV et immat de concours VS, ce qui donne F-CIPV VS

Centre d'Instruction et de Pratique du Vol à Voile de Strasbourg

 

Fred

Edited by Yateri

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