www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Respect Réglement ?


EricP

Messages recommandés

j’enfreins la lettre de la Netcoupe en n’ayant pas une sonde ENL avec mon Discus 2CT (le mien ne marchant plus et n’ayant pas d’ambition pour des déclarations de records…, je ne la change pas), mais je respecte l’esprit soit en ne portant pas les vols où j’ai utilisé le turbo, soit en écourtant le vol à la mise en route de celui-ci. Si vous souhaitez supprimer tous mes vols, je vous en prie, faites le.

 

 

DANIEL : Si tes vols ne respectent pas le reglement de la NetCoupe je te demande de les supprmer .... ds le cas contraitre je le ferrai a mon retour de conges

 

- si le reglement de la NetCoupe ne vous convient pas -> ne participez pas

 

- Si vous ne respectez pas le reglement -> il est normal que les Responsable Clubs et/ou Administrateurs de la NetCoupe procedent a des "corrections"

 

Salutations,

 

Frederic

 

Dans ce cas il faudrait supprimer de nombreux autres vols ...

par exemple http://www.netcoupe.net/Results/FlightDeta...x?FlightID=4615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est justement le rôle des responsables club.....

D'accord avec toi Thierry, mais il ne faut pas tout rejeter sur le dos des responsables clubs (parfois inexistants ou inactifs) et Netcoupe, ce serait trop facile ???

(je fais ce que je veux et........ pas vu, pas pris) Dans n'importe quel jeu, le joueur est d'abord le premier responsable de la connaissance et l'application du règlement sportif.

 

le vol 4615 a été déclaré avec un MLR alors que le planeur est motorisé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vol 4615 a été déclaré avec un MLR alors que le planeur est motorisé :rolleyes:

 

Malheureusement ce n'était qu'un exemple et on peut en trouver dans d'autres clubs.

par exemple les vols 7278 ou 8502 ...

 

De plus ces vols ont été réalisés au mois de mai, les responsables netcoupe auraient pu les vérifier depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le rôle des responsables club.....

D'accord avec toi Thierry, mais il ne faut pas tout rejeter sur le dos des responsables clubs (parfois inexistants ou inactifs) et Netcoupe, ce serait trop facile ???

(je fais ce que je veux et........ pas vu, pas pris) Dans n'importe quel jeu, le joueur est d'abord le premier responsable de la connaissance et l'application du règlement sportif.

 

le vol 4615 a été déclaré avec un MLR alors que le planeur est motorisé :angry:

 

 

 

Je sais , je fais partit des méchants qui supprime des vols.....malheureusement beaucoup de pilote prennent la Netcoupe pour une compétition, alors que c'est qu'une base de donnée pour savoir ce qui était faisable tel jour à tel endroit....et qu'il faut des règles et que ce sont d'abord les joueurs qui essaient de rester dans les clous et quand ils se trompent c'est au responsable club puis au responsable netcoupe d'intervenir.... :mdr:<_<

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement beaucoup de pilote prennent la Netcoupe pour une compétition, alors que c'est qu'une base de donnée pour savoir ce qui était faisable tel jour à tel endroit...

 

Pas d'accord, cher Thierry ! A voir les réactions passionnées qu'elle peut susciter, la Netcoupe EST une forme de compétition ! C'est d'ailleurs un de ses intérêts, en plus du partage de connaissances !

 

Et puis, pourquoi se prendre la tête à la réglementer et la surveiller si elle n'est qu'une photo du potentiel du jour ?

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord si tu veux faire de la compétition tu vas sur un championnat, ça évitera les ambiances malsaines en circuit......C'est un peu facile pour les gens basés dans les alpes de concourir!!!!! :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La NetCoupe est un challenge amicale encadré par un règlement que les pilote s’engagent à respecter.

 

Il peut y avoir des écarts par des tentatives de tricherie, une méconnaissance du règlement (cas très fréquent), des erreurs humaines, …..

 

Il est certain que tous les vols (rappel : plus de 23 300 vols en ligne !) ne respectent pas a la ligne le règlement mais le rôle des responsables club et administrateurs NetCoupe est d’encadrer les pilotes, d’apporter une aide pédagogique et de rectifier au mieux les vols non-conformes.

 

EricP : j’ai toujours du dégoût pour un pilote qui a la lâcheté de se cacher derrière un pseudo et qui fait de la « délation ».

Si tu souhaites à l’avenir avoir une démarche constructive je t’invite a m’envoyer en privé les écarts que tu constates afin que je puisse essayer de faire de mon mieux pour y remédier.

 

Salutations,

 

Frederic FUCHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord si tu veux faire de la compétition tu vas sur un championnat, ça évitera les ambiances malsaines en circuit......C'est un peu facile pour les gens basés dans les alpes de concourir!!!!! :mdr:

 

 

Pas d'accord avec toi

1 ) la net coupe est une forme de compétition, la preuve il y a des règles, un classement et des commissaires

et elle concerne des gens qui préférent la distance à la vitesse , cela permet de se positionner par rapport à d'autres et de progresser

2) les championnats sont inintéressants pour la plupart des pilotes : trop de temps, trop d'argent etc et de plus je trouve dommage de faire 400 kms entre trois points quand la météo permet d'en faire le double en exploitant au mieux la journée

3) je n'ai jamais constaté d'ambiance mal saine en circuit et je fais 20000 kms par an sur de nombreuses fréquences , par contre en concours, on l'a encore vu cet été, la gagne à tout prix pousse les gens jusqu'à l'extrème

4 ) je ne pense pas que la net coupe soit plus facile dans les Alpes ou la plaine ( voir les scores en plaines fin aout ou les "comme prévus sont plus faciles à planifier), et le leader est dans les Pyrenees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) je n'ai jamais constaté d'ambiance mal saine en circuit et je fais 20000 kms par an sur de nombreuses fréquences , par contre en concours, on l'a encore vu cet été, la gagne à tout prix pousse les gens jusqu'à l'extrème

 

As tu un exemple concret ?

 

A Angers, je n'ai pas remarqué de comportement de ce genre ...

 

Je n'ai pas trop saisi le parallèle entre le fait que la compétiton coute chère en terme de temps et/ou d'argent et le fait que ce ne soit pas intéressant ...

 

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) je n'ai jamais constaté d'ambiance mal saine en circuit et je fais 20000 kms par an sur de nombreuses fréquences , par contre en concours, on l'a encore vu cet été, la gagne à tout prix pousse les gens jusqu'à l'extrème

 

As tu un exemple concret ? > j'en ai hélas beaucoup !!!

 

A Angers, je n'ai pas remarqué de comportement de ce genre ...

 

Je n'ai pas trop saisi le parallèle entre le fait que la compétiton coute chère en terme de temps et/ou d'argent et le fait que ce ne soit pas intéressant ...

 

 

Jéjé

 

"pas intéressant " dans le sens : pas envie d'y participer ( parce que chronophage et cher ) mais ne suivant pas non plus les événements et les classements et même complètement perdus avec toutes les classes qui cohabitent; club, standard, mondial, 15 m, 18m, open et j'en oublie surement

Mais toujours intéressant pour ceux qui aiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que le fil coupé dans "lettre ouverte à un censeur" est repris ici. Le fond de la question que je posais était le respect du réglement. Vous aurez beau mettre tous les contrôles possibles et imaginables, vous aurez toujours des contournements. La répression ne sera jamais suffisante, il faut y ajouter l'adhésion des participants et remettre un peu au gout du jour "le fair play". Je reste persuadé que la confiance accordée à un déclarant est le meilleur gage du respect du dit réglement car il est toujours plus difficile de se mentir à soit même que de tricher vis à vis d'un tiers sensé vérifier ces vols. Bien sûr, il y aura toujours ces "erreurs", mais certainement moins que dans une logique de répression pure.

Daniel de Valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu + Déclaration "électronique" mais fichier sans signature électronique !

4386 10192 5708 22555 21086 10403 8502 16696 10354 23417 22784 1844

 

Planeur "motorisé" mais fichier sans ENL

4615 7278 8502 23604 20917 23354 16353 22792 23354 16125 20721

 

Déclaration "électronique" mais fichier sans déclaration

4513 12567

 

et surement beaucoup d'autres

 

 

Félicitation Fred tu as gagné un point Godwin ....

donc ceci est mon dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant les enjeux (un flarm tout neuf, un slip chauffant, peut être une carte 10 treuillées à Challes ou ailleurs, un download gratuit d'eKoman - fameux guitariste challésien), il est clair que la triche sur la Netcoupe est un jeu qui en vaut la chandelle, quitte à passer pour une burne aux yeux de ses petits camarades de circuit quand le pot aux roses est découvert...

 

:mdr:

Modifié par Luc GUILLOT

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu + Déclaration "électronique" mais fichier sans signature électronique !

4386 10192 5708 22555 21086 10403 8502 16696 10354 23417 22784 1844

 

Planeur "motorisé" mais fichier sans ENL

4615 7278 8502 23604 20917 23354 16353 22792 23354 16125 20721

 

Déclaration "électronique" mais fichier sans déclaration

4513 12567

 

et surement beaucoup d'autres

 

Je peux t'en citer d'autres de mon club dans ce cas-là aussi, parce que par commodité ils ont déloggués le Flarm tellement plus facile et rapide qu'un LX5000 à 21h(ou on est tous pressés de rentrer), mais j'ai leurs fichiers qui prouvent qu'ils ont bien fait une déclaration électronique ou pas remis le moteur....

 

Donc avant de faire de la délation tu devrais réfléchir un peu :mdr:<_<:angry:

 

C'est souvent plus par méconnaissance ou simple mégarde qu'il y des corrections à faire.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Des tricheurs il y en a peut-être quelques uns, mais doit falloir chercher un peu pour trouver des gens de vraiment mauvaise fois.

Des gens qui ont fait une entorse au règlement par maladresse (en tout genre) ou méconnaissances des règles, ça, par contre ça doit être beaucoup plus facile à trouver. Mais c'est excusable.

 

Ne nous fâchons pas pour des choses qui ne méritent pas de l'être!

 

Et surtout, bons vols!!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Netcoupe est un Challenge* Amical.

 

Dans "Challenge Amical", il y a challenge : c'est une compétition où il y a un règlement à respecter, des classements, des vainqueurs, des podiums, une remise des prix......

 

Dans "Challenge Amical", il y a amical : car le but est avant tout l'accessibilité à tous, la participation du plus grand nombre, émulation entre les clubs, entre les pilotes, sans prise de tête....

 

Dans de nombreux sports, les arbitres (juges, etc..) suivent la partie en direct. Ils sont sur le terrain ou juste à coté, et peuvent siffler une faute immédiatement et imposer la pénalité prévue au règlement. Si l'arbitre ne voit pas la touche, le hors-jeu, ou la faute... tant pis la partie continue (pas vu pas pris). Peut être en est-on arrivé là avec la Netcoupe ??? personnellement, je ne le souhaite pas

 

A la Netcoupe, les arbitres (Commissaires Netcoupe) ne peuvent "juger" que sur contrôle à posteriori et rarement juste après les vols. Les fautes, erreurs, ou tricheries éventuelles sont donc présentes sur le tableau des résultats, à la vue de tout le monde, et ce jusqu'à ce que les responsables concernés interviennent. il faut faire avec, on y peut rien dans l'état actuel des choses.

 

Alors je dis OUI, à une meilleure éducation des pilotes participants, OUI à un contrôle et un investissement plus sérieux des arbitres. Mais de grâce, ne laissons pas s'installer de dangereuses dérives dans la saisie des vols, ce qui risquerait de provoquer une décrédibilisation de la Netcoupe, un durcissement des règlements et pourquoi pas une ingérence de la FFVV et du gestionnaire Netcoupe dans le comportement de certains clubs....

 

Ne nous fâchons pas pour des choses qui ne méritent pas de l'être!
Tout à fait d'accord, mais essayons de rester crédibles. "Challenge Amical" peut être aussi synonyme de sérieux et de respectable.

 

* Définition de challenge :

- sports: compétition sportive dans laquelle un objet ou un titre détenus par le vainqueur précédent est remis en jeu …

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas toujours si facile de vouloir s'astreindre à respecter un réglement.

 

Depuis le le 15 Aout mon turbo n'a plus d'hélice, les vols sont donc en planeur pur sans enregistrement sonore témoin depuis cette date.

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours si facile de vouloir s'astreindre à respecter un réglement.

 

Depuis le le 15 Aout mon turbo n'a plus d'hélice, les vols sont donc en planeur pur sans enregistrement sonore témoin depuis cette date.

150 000 € pour ne plus avoir d'hélice sur un planeur neuf au bout de 4 mois c'est cher !Gilles

Allez je sort :pinch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore de ne pLe mieux c'est encore de ne pas mettre ses vols sur le netcoupe, je trouvais déja ça ridicule ,( afficher ses circuits à coté de ceux qui vols en montagne ou dans le sud ,quand on vol dans en Normandie??) mais alors maintenant a vous lire, si en plus il y en à qui triche........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afficher ses circuits à coté de ceux qui vols en montagne ou dans le sud ,quand on vol dans en Normandie

Mais c'est pas grave ça, ca permet quand meme aux autre qui volent en normandie de voir ce que tu as fait, et vice et versa !

Et c'est encore plus interressant si ceux qui mettent leur vol mettent aussi un commentaire

C'est ca qui est bien avec la netcoupe, le matin au boulot on peut se faire mal en voyant les vols des potes la veille !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afficher ses circuits à coté de ceux qui vols en montagne ou dans le sud ,quand on vol dans en Normandie

Mais c'est pas grave ça, ca permet quand meme aux autre qui volent en normandie de voir ce que tu as fait, et vice et versa !

Et c'est encore plus interressant si ceux qui mettent leur vol mettent aussi un commentaire

C'est ca qui est bien avec la netcoupe, le matin au boulot on peut se faire mal en voyant les vols des potes la veille !

Anthony

 

 

Et puis certains jours, pas très nombreux je te l'accorde il y a des régions ou les vols sont plus grands que dans les Alpes.

En complément d'Anthony c'est vrai que certains jours il vaut mieux éviter de regarder les vols de la veille dans ta région !!!

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
...

le vol 4615 a été déclaré avec un MLR alors que le planeur est motorisé :lol:

Il est certain que tous les vols (rappel : plus de 23 300 vols en ligne !) ne respectent pas a la ligne le règlement mais le rôle des responsables club et administrateurs NetCoupe est d’encadrer les pilotes, d’apporter une aide pédagogique et de rectifier au mieux les vols non-conformes.

 

Salutations,

Frederic FUCHS

 

Ou en sont les controles et rectifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tricheurs ne se trouvent pas uniquement dans le milieu du vol à voile....voir Ici... et avec des conséquences financières énormes...

Le vol (et il s'agit bien d'un vol ;) ) sera, semble-t-il, validé malgré tout... ;) .

+1 :( dommage pour mes potes Irlandais qui avaient amenés la Guiness chez moi hier soir, mais au moins ils restent mes potes malgrès ca :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...