www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ventus 2 Cx


Invité Petit jean pierre

Messages recommandés

Invité Petit jean pierre

Quel est le problème, rumeur .....sur les ventus 2cx?

SVP, ne pas repondre par un lien que je peux pas lire.

 

merci beaucoup.

 

pour pas encombrer ce forum, possibilite de repondre à jeanpierre.petit@noos.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé Lionel, ce pauvre jp est en haleine, explique pourquoi la Sc.., la Dg.. et Sch.... Hi... c rien qu'à des méchants !

 

 

PS : une ferrari dans son garage sans pouvoir jouer avec c frustrant nan ? ;)

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune c'est juste que le Ventus 2Cx n'étant pas certifié d'abord tu n'auras que les ailes 18 mts tu devras attendre une autorisation du pays résidant afin de pouvoir voler....

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis DRESSE

;) Mettons fin à ces rumeurs agaçantes qui trop souvent reposent sur des informations déformées ou fausses. :angry:

Après contact direct avec Schempp-Hirth (Tilo Holighaus) je peux confirmer que il n'y a aucun problème particulier concernant le VENTUS 2CX.

 

Les problèmes rencontrés avec le collage des longerons principaux des ailes des Duo Discus et de certains Discus ne concernent en rien le Ventus 2CX.

Dans le cas du Duo Discus et des Discus le problème provenait non pas d'un manque de résine en certains points des longerons avant fermeture des ailes mais plutôt d'une viscosité trop faible de la dite résine provoquant un écoulement trop rapide de celle-ci avant collage.

Le constructeur a réglé le problème en revoyant ses procédures de contrôle qualité : mesure de la viscosité de la résine, contrôle endoscopique systématique du collage des longerons in situ après fermeture des ailes, utilisation d'échantillons témoins lors de chaque opération de polymérisation de résine et autres procédures de contrôle que je ne détaillerai pas ici.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le "problème" du Ventus 2cx n'est pas technique, c'est juste qu'un "heureux" propriétaire de 200 et quelques kilogrammes de plastique NE PEUT PAS VOLER DESSUS pour des raisons de délivrance de documents de navigabilité !!!!!

 

Voilà, c'est tout, il y en a qui n'ont pas encore fini leur boulot .......

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le "problème" du Ventus 2cx n'est pas technique, c'est juste qu'un "heureux" propriétaire de 200 et quelques kilogrammes de plastique NE PEUT PAS VOLER DESSUS pour des raisons de délivrance de documents de navigabilité !!!!!

 

laurent y en a deja un en france !? ou ca ??? c'est jolie comme bete :angry: (et pourtant c'estpasun DG :P .... oki j'arrete ;)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de St Auban ne peut donc pas voler ??? si c'est le cas j'en connais un qui va être déçu (n'est pas couscous ...) Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les rumeurs, il faut les tordre et ne pas les laisser se propager.

Mais, quand dans notre société neo-libérale avancée il faut gagner un max de sous en externalisant un max de taches, ou en les faisant faire par des jeunes non ou moins bien formés que nos anciens, et bien le consommateur il paye forcément la facture un jour ou l'autre.

Et que la résine elle soit trop liquide ou pas je m'en fous (c'est une image).

Ce que je sais, c'est qu'au bilan il n'y en avait pas (ou plus) à l'endroit qu'il fallait. C'est pas moi qui le dit, c'est le LBA.

Et les procédures qualité en suivi de process, çea emmerde tout le monde (excusez moi je m'emballe), et pourtant on sait depuis des décennies qu'elles sont nécessaires, sinon ça dérape (et pas qu'en virage !!).

Alors quand le produit en question, il vole, il roule sur la route ou il se mange, ça m'énerve un petit peu quand on cherche à excuser les industriels.

Bon alors évidemment, le jour où le vélivole, comme le consommateur, il arrêtera de chercher en permanence à acheter le moins cher sans réfléchir plus loin que le bout de son nez, ça ira peut-être un peu mieux, y compris sous les cumulus.

La qualité, elle coute à court terme, mais à long terme c'est tout bénef.

Bon je vais me coucher je crois que je déborde du cadre champêtre du forum.

Bise

JMarie (contrarié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis DRESSE
Mais, quand dans notre société neo-libérale avancée il faut gagner un max de sous en externalisant un max de taches, ou en les faisant faire par des jeunes non ou moins bien formés que nos anciens, et bien le consommateur il paye forcément la facture un jour ou l'autre.

Cher A60 (quel joli nom !) je ne cherche pas à excuser les industriels, apprends à lire avant de parler trop vite !

Je donne simplement une info qui est que l'industriel en question a eu un problème, et qu'il l'a résolu. C'est, finalement ce qui nous intéresse. Aucune activité industrielle n'est à l'abri de problèmes qualité, l'important est qu'ils soient traités et résolus de façon correcte.

Quand à tes considérations oiseuses sur l'externalisation des tâches par les constructeurs allemands, je constate qu'il n'y a plus de constructeur français et que si les allemands nous font encore de bien belles machines, c'est qu'ils arrivent à gérer leurs affaires un peu mieux que nous. Facile de donner des leçons, essaie dabord de faire fonctionner en France un business de construction de planeurs et puis on en reparlera.

 

Quand à accuser les constructeurs allemands de produire à bas prix (!!?) au détriment de la qualité, c'est une accusation qui décrédibilise celui qui la porte. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Ventus 2cx vole tres bien.... :lol:

 

Ca envoie du Paté (les initiés comprendront) :lol:

 

10 heures de vol cette semaine et des petits circuits de 200 km dans les cailloux de st auban (ya pas beaucoup de pompe dans le sud ouest en ce moment).

 

faut bien ca pour un ptit gas du sud ouest

 

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le NArvallo est bien rentrer....Bon allez va bosser sinon qui va me payer ma retraite ?

 

Bonne semaine à toi

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis Dresse
Au fait c'est quoi la différence entre le ventus 2C et le ventus 2Cx ? :lol:

:lol: Réponse à Simon : Le Ventus 2cx est une évolution du Ventus 2C qui n'est pas que cosmétique, vois plutôt :

- Augmentation de la masse max au décollage de 525 kg à 565 kg avec atteinte de la charge alaire de 51 kg/m² en 18 m full ballasts.

- Re-conception approfondie des extrémités d'ailes avec nouveau profil et adjonction de winglets Maughmer. Le planeur monte encore mieux et a des ailerons encore plus efficaces.

- Nouveau plan horizontal à trainée réduite avec un nouveau profil conçu par le sempiternel (et talentueux) Prof. Loek Boermans de l'université de Delft.

- Renforcement de la sécurité passive du cockpit.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...