www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Housse Clouddancers


ptitjuVM

Messages recommandés

Tres satisfait des Clouddancer modele indéchirable.

Seul point négatif : l'excroissance pour pour la petite séparation verticale au début des volets vers l'emplanture n'est pas bien placée.

Sinon le reste est ok.

Les housses en version indéchirables sont un peu volumineuses mais tout à fait gerable pour un 18m en utilisant des panières (type sac a herbe vendu à Casto)

 

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Ludovic,

 

Je te remercie de ta contribution, toutefois je ne comprends pas tout à fait, voire même pas du tout cette histoire d'excroissance ?!?

 

Je m'oriente également vers les "indéchirables", que tu trouves volumineuses. Rassure moi, elles ne vont pas remplir complètement le casier de ma remorque !?

 

Autrement, depuis combien de temps les as-tu et comment se comporte le tissu vis-à-vis de l'usure (UV, vieillissement, etc) ?

 

Une petite comparaison avec les Jaxida (mon autre choix possible, mais à quel prix !...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur le DG-808B il y a un petit morceau de carbone verticale au niveau des volets. Voir image:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_571504Clipboard01.jpg

 

Sur la housse Clouddancers, il y a donc une partie vers l'emplanture qui est plus large que le reste pour faire passer cette partie la. Et cette excroissance n'est pas bien situee, elle ne tombe pas bien en face.

Si tu es dans le meme cas, tu peux t'assurer avec eux que cela ete corrige. Si tu n'es pas dans ce cas, encore mieux !

 

Pour le volume:

J'utilise 2 sacs a herbe exactement comme ceux ci:

http://www.castorama.fr/store/Sac-de-jardin-Pop-up-135L-Verve--prod4950111.html?navAction=jump&isSearchResult=true

 

Le premier est plein avec les 2 housses d'ailes, le second est presque plein avec les housses de profondeux, de fuselage et de derive. Ceci dit je n'essaie pas d'optimiser le volume lorsque je retire les housses, je les fait glisser simplement dans les sacs, et je tasse un peu a la fin.

 

J'ai les housses depuis 2 saisons. Le planeur est dans le hangar, je n'ai pas de retour special sur l'humidite. Sur les UV pour le moment, pas de soucis, les housses ne jaunissent pas specialement. Je les lave a l'eau et au savon 1 fois par an.

 

Cordialement,

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai acheté les Clouddancer en 2008 pour équiper un asg- 29e tout neuf. Elles sont beaucoup plus fines, et donc légères que des Jaxida, mais aussi 3 fois moins chères (prix de lancement 720 eur à l'époque).

 

Après 7 années d'utilisation, mes commentaires :

 

- elles sont toujours étanches, malgré quelques bonnes draches notamment l'été dernier en Pologne.

- elles ne protègent pas de la grêle, mais nous ne prenons jamais de risque et démontons en cas de doute.

- il faut les manipuler prudemment car elles sont fines : j'ai noté deux petites déchirures (<2 cm) pour une utilisation relativement intensive.

- j'ai dû recoudre une trentaine de cm de velcro, défaut constaté à la livraison (erreur de jeunesse??)

- elles ne sont pas volumineuses et le stockage dans la remorque est aisé.

 

Avec le recul nous sommes satisfaits du choix. Elles ont maintenant 7 ans et sont toujours opérationnelles.

 

Bonne soirée

 

Olivier Brialmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@Ludovic, merci pour ton explication, j'y vois clair !

 

@Brialmont, merci pour ton expérience au fil du temps, c'est juste ce qu'il me manquait !

 

De fait, je vais m'orienter sur les Clouddancers car la qualité semble présente, avec un prix abordable.

 

Merci à tous et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style que clouddancer (pas pour la grele) certains mecs de l'equipe de France ont ca :

http://www.novak-wingcovers.eu/products.htm

Demandez a Jd Barrois ce qu'il en pense il protege son asw27 avec. Le jeune Vincent Garnier en a aussi pour son ls1f.

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...