www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Club Région Parisienne


Mathieu S

Messages recommandés

Salut

 

Chérence tu as le train jusque Mantes et apres bus je crois mais sinon nombreux parisiens donc covoiturage possible.

Pour Beynes tu as la gare de Beynes et je sais pas entre la gare et le terrain mais c'est pas long!

Pour Buno tu as le RER et apres je sais pas mais pareil pas trop loin.

Il n'y as que pour Moret et Coulommiers que je connais pas.

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour Buno, tu peux prendre la ligne D, en direction de Malesherbes (départ Gare de Lyon), puis, descendre à l'arrêt "Buno-Gironville". Ensuite, il y a plusieurs solutions:

- Tu appelles et quelqu'un vient te chercher

- Tu a emmené ton vélo avec toi, dans ce cas, c'est simple, tu pars vers la gauche quand tu descends du train, et tu tournes à droite vers Tousson, au carrefour en haut, a 2kms plus loin, puis, à Mézières, tu prends la direction de l'aérodrome. Y'en a pour 4 ou 5 kms en vélo.

- Tu les fait à pieds, à travers champs. C'est pas toujours facile. :wacko:

 

Voilà. Pour plus de renseignement:

 

AAVE, Buno

 

Et tu peux jetter un oeil sur G-Earth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Chartres (en région Centre, mais pas si loin que ça)

Et en plus il y a un treuil, donc mise en l'air pas chère

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du cote de saint florentin

tu as un train toutes les heures avec transport du velo gratis(de plus tu peux dormir le matin et le soir dans le train ,voiture a compartiments,sauf le dimanche soir ou il y a plus de monde)

de la gare au terrain 3km

de plus tu as un treuil electrique et de tres tres bons tarifs + possibilite de coucher sur place(gratos)

le terrain super avec une piste avion ,une planeur et une pour le treuil pas de controle le bonheur a l'etat pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais un peu, la solution la plus simple reste encore le covoiturage.

La solution la plus simple c'est d'être motorisé :ph34r:

 

Le vélo çà marche très bien aussi et ce pour plusieurs raisons:

- c'est pas très utile de se déplacer sur un terrain un jour de pluie

- ce n'est ni fatigant ni compliqué de faire train + vélo.

- certains clubs on des douches

 

Il m'arrive de faire des Levallois-Chérence tout à vélo mais faut partir assez tôt le soir pour pas finir à la nuit (il faut des bonnes jambes pour faire un Chérence-Paris en moins de deux heures ce qui interdit les posés tardifs)

J'utilise la solution train + vélo pour aller voler dans les Alpes et je connais au moins autre pilote qui le fait.

Modifié par ch4mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Beynes tu as la gare de Beynes et je sais pas entre la gare et le terrain mais c'est pas long!

La distance est à peu près la même pour la gare de Plaisir-Grignon, précédente sur la ligne venant de Paris, la ligne se divise en deux ensuite (repère remarquable pour retrouver le terrain), donc il doit y avoir des trains plus fréquents pour Plaisir-Grignon. C'est par ailleurs l'aérodrome vélivole le plus proche de Paris et le seul autant que je sache d'où on aperçoit la tour Eiffel en vol, tour qui figure dans l'emblème du club.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...