www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnats Du Monde 1970


PIVAP

Messages recommandés

Merci pour l'article, Régis.

J'ai même entendu dire que l'ergonomie des "sqaules Marfa" n'était pas une réussite !

A votre avis, qu'est-ce qui a vraiment changé (en dehors des performances des machines, la photo de l'article fait trés "vintage" !...) dans un championnat entre 1970 et nos jours ???

<_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, Régis.

J'ai même entendu dire que l'ergonomie des "sqaules Marfa" n'était pas une réussite !

A votre avis, qu'est-ce qui a vraiment changé (en dehors des performances des machines, la photo de l'article fait trés "vintage" !...) dans un championnat entre 1970 et nos jours ???

<_< <_< <_<

Si le squale Marfa (squale legerement amélioré ?) n était pas une mauvaise machine il était largement surclasse par phoebus cirrus libelle et autre LS1

surtout dans les conditions texas

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Régis pour cet article. GOMBERT termine donc vingtième, juste en milieu de tableau. L'autre français (Mattern) vingthuitième, sur LS1.

Le WA 26 n'était donc pas une si mauvaise machine...

 

Je suis toujours à la recherche de toutes infos sur GOMBERT (prénom ?) qui aurait été champion de france (où, quand ?) et qui a été embauché par WASSMER.

Il a disparu dans un accident lors d'une démonstration, sur un avion type WA 52 ou 54 mais j'ignore où, quand et dans queles circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Régis pour cet article. GOMBERT termine donc vingtième, juste en milieu de tableau. L'autre français (Mattern) vingthuitième, sur LS1.

Le WA 26 n'était donc pas une si mauvaise machine...

 

Je suis toujours à la recherche de toutes infos sur GOMBERT (prénom ?) qui aurait été champion de france (où, quand ?) et qui a été embauché par WASSMER.

Il a disparu dans un accident lors d'une démonstration, sur un avion type WA 52 ou 54 mais j'ignore où, quand et dans queles circonstances...

tu peux essayer de contacter fifi Monniot a issoire Aviation maintenant APM, il devait etre ingénieur chez eux à l'époque avant de devenir PDG

tu peux le contacter la : www.apm.aero, rappelle lui de sa vache en IRIS (1977 ? ) sous un orage sur le terrain hyper secret michelin de clermont , retour de meeting (Monluçon) en remorqué double avec un Bij (j'était dans le bij et je suis aussi gadzart)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche de toutes infos sur GOMBERT (prénom ?) qui aurait été champion de france (où, quand ?) et qui a été embauché par WASSMER.

Il a disparu dans un accident lors d'une démonstration, sur un avion type WA 52 ou 54 mais j'ignore où, quand et dans queles circonstances...

Jacques Gombert volait à Nancy Malzéville dans les années 60, il faisait partie d’un petit groupe de trois mousquetaires (donc 4 jeunes loups) lancés par l’inoubliable Charles Fèvre et qui promettait fort. Gérard Lescasse était le plus présent, il habitait sur place et doit pouvoir tout raconter sur la vie de Jacques, il y avait aussi Bernard André, et moi-même, qui ai quitté Nancy en 1963 pour poursuivre mes études à Châlons en Champagne (à l’époque on disait Châlons sur Marne). Jacques faisait mon admiration tant pour sa finesse de pilotage et de décision que pour son amabilité. Il s’est effectivement tué, avec ses passagers, lors d’une rupture de ferrure d’aile (traitement thermique loupé ou non effectué ?) d’un avion Wassmer en présentation pour un client (c’est du moins le bruit qui courait à l’époque, les nouvelles ne circulaient pas aussi vite qu’aujourd’hui). Il était le plus fort de nous tous et nous espérions bien le voir sur les plus hautes marches d’un podium. Nous avions tous 20 ans et la vie devant nous, tout à prendre dans un climat de croissance économique et d’optimisme que nous n’avons jamais revu, sa disparition et les études supérieures ont arrêté net nos velléités compétitives.

Bernard André s’est tué quelques années plus tard aux commandes d’un bimoteur en ligne régulière entre Nancy et Paris, dans des circonstances peu claires. Il me semble qu’il avait fondé une famille.

Le mieux est de contacter Gérard Lescasse et les archives de l’Aéro-Club de l’Est.

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...