www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Télépéage Et Remorque Planeur


Bob

Messages recommandés

Bonjour,

 

Selon le site APRR, on est en classe 1 même avec une remorque, si on fait moins de 2 m de haut et moins de 3,5 t en PTAC...

 

http://www.aprr.fr/fr/particulier/peages/classes_vehicules

 

Qui a l'expérience des barrières automatiques de télépéage ?

 

Merci d'avance,

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au CB automatoque ... souvent couplé avec un télépéage (meme barrière) : aucun pb ...

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la file "réservée télépéage" ?

 

Jamais eu de problème dans la file télépéage.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe toujours par la file CB/télépayage, c'est plus sur.

Quelque fois avec le préposé à la caisse il y a des discussions sur le prix. :wacko:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d' idées, un fourgon "tôlé" est considéré comme utilitaire (VU), et paye classe 3, alors qu'un fourgon "vitré", est considéré comme "personnel", donc classe 1.

Ca m' a valu autrefois de belles discussions avec les préposés au péage. En général, ils comprennent.

S'ils ne veulent pas, tu passe 10 mn au péage, et le gars se fait insulter par les voitures qui attendent, et il finit par craquer... :wacko:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au CB automatoque ... souvent couplé avec un télépéage (meme barrière) : aucun pb ...

 

 

Sauf avec certaines remorques Biplaces dont le haut de la dérive frole ou touche les petites chaines de la jauge de hauteur, mais maintenant même en passant par une caisse ont reste au même prix que véhicule solo.Ce qui n'était pas le cas il y a un an ou deux. :wacko:

 

 

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d' idées, un fourgon "tôlé" est considéré comme utilitaire (VU), et paye classe 3, alors qu'un fourgon "vitré", est considéré comme "personnel", donc classe 1.

Ca m' a valu autrefois de belles discussions avec les préposés au péage. En général, ils comprennent.

S'ils ne veulent pas, tu passe 10 mn au péage, et le gars se fait insulter par les voitures qui attendent, et il finit par craquer... :wacko:

 

Dans le tableau du lien que je donne plus haut, on ne parle que de hauteur du véhicule, pas de vitrage ou tôle.

 

Il est vrai qu'autrefois, j'avais un Combi VW vitré avec des sièges AR et c'était toujours un pb en caisse (il n'y avait pas de péages automatiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf avec certaines remorques Biplaces dont le haut de la dérive frole ou touche les petites chaines de la jauge de hauteur,

Évidement si la remorque ne passe pas le gabarit ... faut pas y aller ;-)

 

RQ : Ma remorque touche les chainettes .... et donc en passant a la CB (*) j'evite la discussion .... un jour un gars est sorti avec une perche télescopique mesurer la hauteur de la derive ........

 

(*) en voiture je passe en général a la caisse ..... même si je paie en CB (marre de voir des "machines" partout)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
:wacko: J'ai déjà vécu le contrôle à la perche de 2m avec une Schroeder qui fait un poil plus à la dérive; j'ai regretté ne pas avoir une citroën en position haute....

 

Le poste automatique vaut mieux que la cabine, surtout l'été où les stagiaires dans le

doute te passent en 2.

Il est vrai qu'avec une voiture un peu chargée à l'arrière, et un porte a faux important sur la remorque, la dérive remonte au delà des 2m... et là va leur expliquer par un schéma trigo ...

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir deux fois sur des sorties d'autoroute où il n'y a pas de personnel au péage (à Poix de Picardie, et à Mazères), uniquement des automates. On a du mal à discuter. Sinon, je passe aux couloirs CB, sans souci. Avec des intérimaires ou des sujets mal (in)formés, il suffit généralement de discuter (et la file qui s'allonge derrière donne du poids à mes arguments qui sont pourtant avérés...).

Pour la France, tout va bien, par contre, en Italie c'est un tarif qui doit s'apparenter à celui des poids lourds (ou alors je me suis fait avoir).

Pour le fourgon, à l'époque où j'avais un minibus, ce n'était pas clair non plus. Un employé de péage voulait me surtaxer au prétexte qu'on ne voyait pas les sièges : quand j'ai commencé à décharger ma cargaison devant sa caisse pour les lui montrer, il a fini par admettre l'idée de me faire payer le tarif minibus...

Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part plusieurs trajet avec une cobra pour K21 en passant toujours par l'accès réservé télépeage.

Elle fait un bon 2m05 voir qq cm de plus, mais ça passe juste dans les franges de la barrière.

Comme il n' y a personne à ces accès ça passe et je ne sais pas si cela interresse la maréchaussée, s'agissant d'un service privé.

Sinon dans les passages aux guichets c'est un coup sur 2 classe 1 ou 2, donc télépeage.

 

 

bref " jusqu'ici ça va"... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...