www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Autorun Sur Navigon 1200


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Navigon 1200 et j'ai installé Winlog, qui fonctionne parfaitement.

 

Maintenant, je voudrais savoir comment créer un autorun qui donnerait la possibilité de lancer XCsoar sur la carte Sd, tout en gardant ViaMichelin et Winlog sur la mémoire flash.

 

La carte est reconnue, car j'ai copié l'autorun sur la carte, renommé l'autorun initial pour l'appeler EX au lieu de EXE, et ça démarre comme avant (après un reset).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Navigon 1200.

Afin de pouvoir installer XCsoar, j'ai suivi la procédure suivante:

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=118990

J'ai modifié le script de démarrage autorunce.mscr: ceci me laisse 20 secondes pour pouvoir lancer Xcsoar sur la carte SD au lieu de ViaMichelin.

_______________________________________

#Internal flash memory: "\My Flash Disk\"

#SD Card: "\Storage Card\"

 

#define menu font and sizes (optional)

SetChoiceEntryFormat ( 30 ,"Arial", 30 )

 

#Show the menu

ChoiceDefault( "Menu","Choose Program",0,20,"XCSoar","FileManCE")

Case( 1 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\XCSoar-PNA.exe"))

Run( "\Storage Card\XCSoar-PNA.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("XCSoar could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 2 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe"))

Run( "\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("FileManCE could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 0 )

#Run the original Navigon on the internal flash memory (Navigon 2210)

Run( "\My Flash Disk\Autorunce.orig.exe" )

EndChoice

_______________________________________

La version de XCsoar est la PNA 5.2.2F.

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=155526

 

XCsoar est correctement lancé et tourne quelques temps. Mais cette version fait rebooter mon Navigon environ toutes les 5-15 minutes en vol. Je n'ai pas encore pu identifier la cause de ce reboot qui rend pour l'instant la solution inutilisable.

C'est bien dommage car le Navigon 1200 est par ailleurs parfait: compact, lumineux et livré avec une ventouse qui s'ajuste bien sans gêner la visibilité des instruments ou l'accès aux commandes.

 

Je pense que le problème est du au logiciel XCsoar car ViaMichelin fonctionne sans problème (ce n'est pas un problème hardware), peut être un problème de configuration ou un problème de compatibilité...

 

Je ne désespère de trouver une solution,

A bientôt,

Godefroy.

Modifié par gdine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
XCsoar est correctement lancé et tourne quelques temps. Mais cette version fait rebooter mon Navigon environ toutes les 5-15 minutes en vol. Je n'ai pas encore pu identifier la cause de ce reboot qui rend pour l'instant la solution inutilisable.

C'est bien dommage car le Navigon 1200 est par ailleurs parfait: compact, lumineux et livré avec une ventouse qui s'ajuste bien sans gêner la visibilité des instruments ou l'accès aux commandes.

 

Je pense que le problème est du au logiciel XCsoar car ViaMichelin fonctionne sans problème (ce n'est pas un problème hardware), peut être un problème de configuration ou un problème de compatibilité...

 

Je ne désespère de trouver une solution,

A bientôt,

Godefroy.

 

Le pape de XCSOAR se trouve ici:

 

http://www.postfrontal.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=73

 

[uP] Pour répondre à la question, je n'ai pas le phénomène avec une alim externe.

En autonome si la batterie est faiblement chargée ce qui était mon cas au début avec le chargement par l'allume

cigare le temps d'un trajet en voiture, le PNA se met en veille (pas de reboot).

Avec le temps, après plusieurs cycles l'autonomie s'accroit.

Il me semble (mais je ne m'en souviens plus trop) avoir désactivé le mode veille dans le logiciel NAVIGON et ce paramètre

doit sans doute influer sur la base de registre de Win CE et donc profiter à XCSOAR (sous toute réserve)

Je vais vérifier ce point.

 

[uP] bis

En page 10 des paramètres de config. généraux il y a en 1ere ligne un paramètre d'extinction que j'ai basculé

à OFF

 

Je confirme pour ma part, pas de reboot constaté

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour signaler que je n'ai plus le problème de reload périodique. C'était du à une erreur de paramétrage: Dans le menu 1 "Site", j'avais laissé le paramètre "Map file" à "NORTHITALY.XCM" avec "Terrain file" défini à "Alps West-dem.dat et "Topology file" défini à "Alps West.tpl". A partir de la version 5.1.1, il est possible de charger la topologie et l'élévation du terrain en un seul fichier .xcm, cependant dans la configuration il faut choisir son camp... Modifié par gdine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique, comment dois-je faire ?

 

Je copie le texte ci-dessous dans un fichier texte que je nomme autorunce.mscr ? Et ça suffit ?

 

#Internal flash memory: "\My Flash Disk\"

#SD Card: "\Storage Card\"

 

#define menu font and sizes (optional)

SetChoiceEntryFormat ( 30 ,"Arial", 30 )

 

#Show the menu

ChoiceDefault( "Menu","Choose Program",0,20,"XCSoar","FileManCE")

Case( 1 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\XCSoar-PNA.exe"))

Run( "\Storage Card\XCSoar-PNA.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("XCSoar could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 2 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe"))

Run( "\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("FileManCE could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 0 )

#Run the original Navigon on the internal flash memory (Navigon 2210)

Run( "\My Flash Disk\Autorunce.orig.exe" )

EndChoice

 

 

Je sais, un peu boulet le gars... B) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure que j'ai utilisée pour faire fonctionner XCsoar sur le Navigon 1200 avec ViaMichelin:

 

1. Renommer le ficher "autorunce.exe" qui se trouve sur la racine de la flash ROM du Navigon en "autorunce.orig.exe" (la flash ROM est intitulée "NAVIGON" dans l'explorer sous windows XP)

 

2. Copier les trois fichiers du répertoire "Navigon" de l'archive "Navigon.zip" (http://www.megaupload.com/?d=PE37K9GR)

autorunce.exe

autorunce.mscr

MortScript.exe

sur la racine de la flash ROM du Navigon.

 

3. Copier les trois fichiers du répertoire "NavigonSD" de l'archive "Navigon.zip"

autorunce.exe

autorunce.mscr

MortScript.exe

sur la racine de la SD du Navigon (la carte SD est intitulée "NAVIGONSD" dans l'explorer sous windows XP)

 

 

3bis. Copier le répertoire "FileManCE" de l'archive "Navigon.zip" sur la racine de la carte SD intitulée "NAVIGONSD" dans l'explorer sous XP.

 

4. Modifier le fichier "autorunce.mscr" sur la carte SD:

Tu edites le fichier (clic droit sur le fichier & "envoyer vers" notepad par example)

Puis tu modifies le texte pour obtenir:

___________________________________

#Internal flash memory: "\My Flash Disk\"

#SD Card: "\Storage Card\"

 

#define menu font and sizes (optional)

SetChoiceEntryFormat ( 30 ,"Arial", 30 )

 

#Show the menu

ChoiceDefault( "Menu","Choose Program",0,20,"XCSoar","XCSoarSimulator","FileManCE")

Case( 1 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\XCSoar-PNA.exe"))

Run( "\Storage Card\XCSoar-PNA.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("XCSoar could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 2 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\XCSoarSimulator-PNA.exe"))

Run( "\Storage Card\XCSoarSimulator-PNA.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("XCSoar could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 3 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe"))

Run( "\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("FileManCE could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 0 )

#Run the original Navigon on the internal flash memory (Navigon 2210)

Run( "\My Flash Disk\Autorunce.orig.exe" )

EndChoice

___________________________________

Ce script suppose que tu as installé "XCSoar" sur la racine de la carte SD "\Storage Card\XCSoar-PNA.exe".

Lors du reboot, tu as 20 secondes pour selectionner XCsoar "Case( 1 )" au lieu de ViaMichelin "Case( 0 )".

 

Pour clarifier, voici une copie d'écran du contenu de la racine de ma carte SD:

http://picasaweb.google.fr/gdydine/XCsoar_...491702111389410

 

et une copie du contenu de la racine de la flash ROM:

http://picasaweb.google.fr/gdydine/XCsoar_...489590905049570

 

Pour répondre à ta question, oui il suffit de mettre à jour le script "autorunce.mscr"

Dans ton cas tu peux ajouter un cas pour "Winlog"

 

Case( 4 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\winlog\winlog.exe"))

Run( "\Storage Card\winlog\winlog.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("FileManCE could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Il faut alors modifier la ligne:

ChoiceDefault( "Menu","Choose Program",0,20,"XCSoar","XCSoarSimulator","FileManCE","winlog")

Modifié par gdine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait.

 

J'ai un peu galéré pour faire le fichier mscr. Il plantait systématiquement...

 

Heureusement que j'ai fait un peu de prog en Basic autrefois B)

 

Mais maintenant j'ai même ajouté Viamichelin sur la liste de choix et le programme tourne en boucle après 20 s.

 

Il n'y a que pour sortir de Viamichelin (qui n'est pas prévu pour...) qu'il faut faire un reset.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voilà, c'est fait.

 

J'ai un peu galéré pour faire le fichier mscr. Il plantait systématiquement...

 

Heureusement que j'ai fait un peu de prog en Basic autrefois :lol:

 

Mais maintenant j'ai même ajouté Viamichelin sur la liste de choix et le programme tourne en boucle après 20 s.

 

Il n'y a que pour sortir de Viamichelin (qui n'est pas prévu pour...) qu'il faut faire un reset.

 

Encore merci.

 

Bonjour.

 

Après avoir lu tous les post sur le sujet, je viens d'acheter un Navigon 1300, en croyant un peu naïvement que ça allait fonctionner comme le 1200, dans le but de faire tourner XCSoar que j'utilise déjà sur un PDA (sans rien voir quand il y a trop de lumière etc... vous connaissez ! <_< ).

 

Hélas ! Si la connection à mon PC s'est déroulée normalement (Détecté comme lecteur "Navigon" sur l'explorateur Windows (XP) et par le programme Navigon Fresh), je n'arrive pas à détecter en revanche la moindre carte micro SD insérée dans la bête (SD ou SDHC...).

 

Je ne peux donc installer les programmes que sur la mémoire flash du GPS ( \My Flash Disk\), ce qui n'est pas trop grave puisqu'elle fait 1 Go sur ce modèle.

 

Du coup, aucune des manip décrites sur ce forum ne fonctionne avec XCSoar (quelle que soit la version). Heureusement que comme "Bob", j'ai fait un peu de basic il y a bien longtemps et j'arrive à faire un fichier "autorunce.mscr" qui démarre normalement FileManCE installé sur la racine, par exemple (Un reset pour sortir quand même... :rolleyes: )

 

J'ai installé avec succès le programme Winlog (installé sur la mémoire flash évidement...) qui démarre normalement avec les fichiers "autorunce" fournis dans l'archive NavigonMinUnlock.zip comme décris sur le site adhoc.

 

J'en conclu que le Navigon 1300 fonctionne bien !

 

La "hotline" de Navigon n'a été d'aucune aide sur la non-détection des cartes mémoires... :angry:

 

J'en appelle donc à tous les pros de la bidouille : Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance

LFFL.

Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (Pierre Dac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Fileman, "voit-il" la carte SD ?

 

Sur mon N1200, Windows ne voit que la mémoire flash et la carte SD alors que Fileman voit les autres répertoires dont Windows.

 

Le pb alors à résoudre, c'est comment utiliser Fileman sans clavier ???

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Fileman, "voit-il" la carte SD ?Sur mon N1200, Windows ne voit que la mémoire flash et la carte SD alors que Fileman voit les autres répertoires dont Windows.Le pb alors à résoudre, c'est comment utiliser Fileman sans clavier ???
Si tu as Fileman, "voit-il" la carte SD ?Sur mon N1200, Windows ne voit que la mémoire flash et la carte SD alors que Fileman voit les autres répertoires dont Windows.Le pb alors à résoudre, c'est comment utiliser Fileman sans clavier ???
FileMan voit bien les autres répertoires comme "Windows", "Temp", "Programme files" etc... mais pas plus de carte SD que l'exploreur de windows...Existe t il des problèmes de compatibilité de certaines cartes SD avec ce type d'appareil ?

LFFL.

Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (Pierre Dac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Fileman, "voit-il" la carte SD ?Sur mon N1200, Windows ne voit que la mémoire flash et la carte SD alors que Fileman voit les autres répertoires dont Windows.Le pb alors à résoudre, c'est comment utiliser Fileman sans clavier ???
Si tu as Fileman, "voit-il" la carte SD ?Sur mon N1200, Windows ne voit que la mémoire flash et la carte SD alors que Fileman voit les autres répertoires dont Windows.Le pb alors à résoudre, c'est comment utiliser Fileman sans clavier ???
FileMan voit bien les autres répertoires comme "Windows", "Temp", "Programme files" etc... mais pas plus de carte SD que l'exploreur de windows...Existe t il des problèmes de compatibilité de certaines cartes SD avec ce type d'appareil ?

 

Certains appareils ne veulent pas de cartes de trop grosses capacité .

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, regarde ta carte si elle fait plus de 2 Go c'est une sdhc, et il faut que l'appareil puisse les lire,

essaye avec une 1 ou 2 Go ca devrait etre mieux et fait un hard reset ...

 

 

J'ai bien pensé à ça: J'ai d'abord utilisé une SDHC de 4 Go. Après avoir lu divers posts à ce sujet, je suis revenu à une SD de 1 Go. Pas de changement...

 

Je viens même de refaire toute la manip en mettant les programmes directement sur la carte et en programmant les fichiers "autorunce.mscr" comme si la carte existait bien mais dans le genre "répertoire caché".

 

Rien à faire. Pas de carte détectée.

 

J'ai bien peur que le modèle 1300 soit bien différent du 1200.

 

Ou bien j'ai juste un peu la scoumoune... :rolleyes:

LFFL.

Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (Pierre Dac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors un dernier essai, est ce que c'est bien une carte SD et non MMC

ces 2 cartes sont tres resemblantes a un pin pret !

ou inversement ton gps lie quoi SD ou MMC

 

on essai ce que l'on peut ... :blush:

 

 

Oui, il s'agit bien d'une carte SD. Merci quand même...

 

Sinon j'ai volé hier avec Winlog sur la mémoire flash. Fonctionnement parfait...

Certes, Winlog n'est pas aussi "léché" sur le plan graphique que XCSoar ou SeeYou, mais il est finalement très fonctionnel. Pas mal du tout ! (Avec un p'tit fond de carte, ça serait top! :lol: )

C'était une bonne occasion de le tester. Je pense que je vais tourner comme ça pour l'instant.

 

Je ne manquerais pas de poster dès que j'ai une solution. :(

LFFL.

Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (Pierre Dac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bon alors un dernier essai, est ce que c'est bien une carte SD et non MMC

ces 2 cartes sont tres resemblantes a un pin pret !

ou inversement ton gps lie quoi SD ou MMC

 

on essai ce que l'on peut ... :speeeeed:

 

 

Oui, il s'agit bien d'une carte SD. Merci quand même...

 

Sinon j'ai volé hier avec Winlog sur la mémoire flash. Fonctionnement parfait...

Certes, Winlog n'est pas aussi "léché" sur le plan graphique que XCSoar ou SeeYou, mais il est finalement très fonctionnel. Pas mal du tout ! (Avec un p'tit fond de carte, ça serait top! :speeeeed: )

C'était une bonne occasion de le tester. Je pense que je vais tourner comme ça pour l'instant.

 

Je ne manquerais pas de poster dès que j'ai une solution. :rolleyes:

 

Bonjour à tous.

 

Suite au post précédent, j'ai fini la saison comme ça puis j'ai envoyé mon Navigon au SAV.

Il vient enfin d'en revenir. Il y avait bien un problème avec le slot de la carte SD.

La carte SD est maintenant reconnue et je me suis empressé d'installer Winlog sur la mémoire flash ainsi que XcSoar (5.2.3fb8)et LK8000 (une version alpha9) sur la carte SD.

J'ai écris un fichier .mscr inspiré de ce que j'ai lu sur ce forum.

Hélas, si Winlog ou FileManCE démarrent sans problème comme précédemment, ça plante instantanément dès que je démarre XcSoar ou LK8000.

 

Je prendrais bien quelques conseils. Des gens qui ont écrit dans le sujet "Navigon - Résultat" par exemple...

 

Merci d'avance

LFFL.

Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (Pierre Dac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche impec

 

Mon autorunce.mscr est celui-ci (il y a aussi une calculatrice...), si ça peut aider :

 

#Internal flash memory: "\My Flash Disk\"

#SD Card: "\Storage Card\"

 

#define menu font and sizes (optional)

SetChoiceEntryFormat ( 35 ,"Arial", 35 )

 

#Show the menu

ChoiceDefault( "Menu","Choisissez le programme",0,20,"1- XCSoar","2- XCSoarSimulator","3- FileManCE","4- Winlog","5- ViaMichelin","6- Calculatrice")

Case( 1 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\XCSoar\XCSoar-PNA.exe"))

RunWait( "\Storage Card\XCSoar\XCSoar-PNA.exe" )

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("XCSoar could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 2 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\XCSoar\XCSoarSim-PNA.exe"))

RunWait( "\Storage Card\XCSoar\XCSoarSim-PNA.exe" )

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("XCSoar Sim could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 3 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe"))

RunWait( "\Storage Card\FileManCE\FileManCE.exe" )

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("FileManCE could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 4 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\winlog\winlog.exe"))

RunWait( "\Storage Card\winlog\winlog.exe" )

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("Winlog could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 5 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\My Flash Disk\NAVIGON\navigon.exe"))

RunWait( "\My Flash Disk\NAVIGON\navigon.exe" )

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("Navigon could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

Case( 6 )

#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't

If (FileExists("\Storage Card\calc\calcce.exe"))

RunWait( "\Storage Card\calc\calcce.exe" )

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

Else

#Show a message and return to the menu

Message("Calculatrice could not be found.")

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )

EndIf

EndChoice

Run( "\Storage Card\Autorunce.exe")

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je viens d'acheter un navigon 1410 et essaie d'installer XCSoar dessus.

J'aimerai tout installer sur la mémoire flash, garder via michelin et y ajouter XCSoar.

Pour cela j'ai donc télécharger XCSoar for PNA comme indiqué au dessus, ainsi que les trois fichiers pour modifier l'autorun.

J'ai renommé autorunce.exe de départ en autorunce_old.exe

 

Mon fichier autorunce.mscr est

#Internal flash memory: "\My Flash Disk\"
#SD Card: "\Storage Card\"

#define menu font and sizes (optional)
SetChoiceEntryFormat ( 30 ,"Arial", 30 )

#Show the menu
ChoiceDefault( "Menu","Choose Program",0,20,"viamichelin","xcsoar_2","FileManCE")
Case( 1 )
#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't
#If (FileExists("\My Flash Disk\autorunce_old.exe"))
Run( "\My Flash Disk\autorunce_old.exe" )
#Else
#Show a message and return to the menu
#Message("XCSoar could not be found.")
#Run( "\Storage Card\Autorunce.exe" )
#EndIf
Case( 2 )
#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't
If (FileExists("\My Flash Disk\XCSoar\XCSoar.exe"))
Message("Il y est")
Run( "\My Flash Disk\XCSoar\XCSoar.exe" )
Else
#Show a message and return to the menu
Message("Y a pas")
Run( "\My Flash Disk\autorunce_old.exe" )
EndIf
Case( 3 )
#Check if the file exists, keeps the unit from stalling when it doesn't
If (FileExists("\My Flash Disk\FileManCE\FileManCE.exe"))
Message("Ya")
Run( "\My Flash Disk\FileManCE\FileManCE.exe" )
Else
#Show a message and return to the menu
Message("Y a pas")
Run( "\My Flash Disk\autorunce_old.exe" )
EndIf
Case( 0 )
#Run the original Navigon on the internal flash memory (Navigon 2210)
Run( "\My Flash Disk\autorunce_old.exe" )
EndChoice

 

J'arrive à lancer via michelin et FileManCE depuis le menu, mais lorsque j'essaie de lancer XCSoar, le GPS bloque et il me faut l'éteindre. De même une fois FileManCE lancé, je peux lancer via michelin. Par contre lorsque je clique sur XCSoar, rien ne se passe.

 

Si quelqu'un a une piste, ça me rendrait bien service.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également essayé d'installer XCSoar sur la carte SD et de suivre la procédure expliquée précédemment, mais quand j'essaie de lancer XCSoar dans le menu, il me lance FileManCE.

Pourtant dans le autorunce.mscr, je demande bien de lancer XCSoar.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais rejoindre Béa... je viens de faire l'acquisition d'un Navigon 4350, je fais toutes les modifs ci-dessus, via michelin fonctionne mais pas XCSoar, le GPS bloque au lancement. Obliger de faire un reset pour le débloquer. En même temps, je ne cherche que depuis hier et vais continuer à chercher. Dès que j'ai une solution (peut être), je la post.

 

A plus

 

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...