www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Xxsoar Sur Gps Ndrice G280


Messages recommandés

Bonsoir

 

Pour ceux qui voudraient installer Xcsoaring sur un GPS N Drive G280 et qui ont des soucis d'affichage concernant la taille des boites du Menu : il faut modifier le fichier prf (fichier préférences du soft) en modifiant la taille dans les lignes suivantes

 

MapWindowFont="26,0,0,0,400,0,0,0,0,0,0,3,2,Tahoma"

MapWindowBoldFont="18,0,0,0,600,0,0,0,0,0,0,3,2,TahomaBD"

InfoWindowFont="26,0,0,0,600,0,0,0,0,0,0,3,2,TahomaBD"

 

Le fichier PRF se trouve à la racine du repertoire de Xcsoaring mais attention il est re-généré à chaque RESET du PNA.

 

Voilà si ça peut aider certains

 

bon vols

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir

 

Pour ceux qui voudraient installer Xcsoaring sur un GPS N Drive G280 et qui ont des soucis d'affichage concernant la taille des boites du Menu : il faut modifier le fichier prf (fichier préférences du soft) en modifiant la taille dans les lignes suivantes

 

MapWindowFont="26,0,0,0,400,0,0,0,0,0,0,3,2,Tahoma"

MapWindowBoldFont="18,0,0,0,600,0,0,0,0,0,0,3,2,TahomaBD"

InfoWindowFont="26,0,0,0,600,0,0,0,0,0,0,3,2,TahomaBD"

 

Le fichier PRF se trouve à la racine du repertoire de Xcsoaring mais attention il est re-généré à chaque RESET du PNA.

 

Voilà si ça peut aider certains

 

bon vols

 

Seb

 

il y a mieux dans le dernier release, il y a une page de config pour choisir la taille des caractères.

 

ce programme surpasse de loin Winpilot !!!!!

 

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra !!!

J'étais resté à la version 5.2.3.Fb3 et la taille des polices restaient le seul problème.

 

Merci :lol:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a mieux dans le dernier release [...] Ce programme surpasse de loin Winpilot !!!!!

 

Je trouve en effet XCSoar pas mal mais je ne vois quand même pas de fonctionnalités majeures qui feraient défaut dans Winpilot (Winpilot permet également de modifier la taille de toutes les polices). Par contre certaines fonctions manquent pour moi sur XCSoar comme :

  • Afficher la finesse des terrains (au lieu du plan d'arrivée)
  • Afficher la distance OLC optimisée (directement dans une NAVBOX et non pas par des menus de stats)
  • Pouvoir définir facilement plusieurs circuits (et pouvoir en activer un facilement)
  • Définir des TP mobiles en AAT, les déplacer à l'écran
  • Saisie des coordonnées géo dans plusieurs formats
  • Accessibilité imédiate aux fonctions GOTO et PAN
  • ...

Merci de m'éclairer sur les points qui font que pour vous, XCSoar surpasse de loin Winpilot.

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai aussi un G280 et je n'ai eu aucun problème sur l'affichage de XCsoar. Aucun paramètre à changer et il est utilisable.

 

Par contre, impossible d'utiliser les cartes (j'ai un écran blanc)

 

J'ai installé le répertoire "XCSoarPNA-522" (zip dézipé) sous SDMMC. J'ai essayé de mettre les cartes dans tous les répartoires data ou mes documents mais je n'arrive jamais à les récupérer lorsque je suis dans le menu configuration du logiciel.

C'est la même chose avec le fichier de traduction en français

 

Que faut il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a mieux dans le dernier release [...] Ce programme surpasse de loin Winpilot !!!!!

 

Je trouve en effet XCSoar pas mal mais je ne vois quand même pas de fonctionnalités majeures qui feraient défaut dans Winpilot (Winpilot permet également de modifier la taille de toutes les polices). Par contre certaines fonctions manquent pour moi sur XCSoar comme :

  • Afficher la finesse des terrains (au lieu du plan d'arrivée)
  • Afficher la distance OLC optimisée (directement dans une NAVBOX et non pas par des menus de stats)
  • Pouvoir définir facilement plusieurs circuits (et pouvoir en activer un facilement)
  • Définir des TP mobiles en AAT, les déplacer à l'écran
  • Saisie des coordonnées géo dans plusieurs formats
  • Accessibilité imédiate aux fonctions GOTO et PAN
  • ...

Merci de m'éclairer sur les points qui font que pour vous, XCSoar surpasse de loin Winpilot.

 

XCSoar est GRATUIT ! et comble tous mes besoins en vol. C'est aussi simple que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sauf erreur, si le logiciel est dans SDMMC, les données doivent se trouver dans 'SDMMC\my documents\XCSoarData')

 

Dans les dernières versions, le répertoire où le logiciel va piocher ses données est affiché au démarrage

ex: 'path=\SD-MMCard\XCSoarData'

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un G280 et je n'ai eu aucun problème sur l'affichage de XCsoar. Aucun paramètre à changer et il est utilisable.

 

Par contre, impossible d'utiliser les cartes (j'ai un écran blanc)

 

J'ai installé le répertoire "XCSoarPNA-522" (zip dézipé) sous SDMMC. J'ai essayé de mettre les cartes dans tous les répartoires data ou mes documents mais je n'arrive jamais à les récupérer lorsque je suis dans le menu configuration du logiciel.

C'est la même chose avec le fichier de traduction en français

 

Que faut il faire?

 

Bojour,

Une question idiote de ma part: est tu en mode simulation ou pas? En simulation, le planeur risque d'etres en Italie et il sera normal de ne pas voir la carte de la France en dessous. (j'avais dit idiote, pas taper)

 

Pour le reste, voici mon expérience: après avoir dézipper sur ton PC tu as dans le dossier XCSoar_5.2.2 les différent programes: XCSoar-PNA.exe; XCSoarSimulator-PNA.exe,etc..., un dossier XCSoarData et le Manuel.

 

j'ai personellement tout copié tel quel sur une carte SD (sauf le Manuel) et j'ai ajouté dans le dossier XCSoarData sur la carte SD tous les fichiers relatif à la Belgique, à la France et à l'Allemagne.

Soit:

Français.xcl

fr_france.xcm

be_de.xcm

Point de virage.dat (j'ai pris .dat parceque c'est ce que j'avais sous la souris)

 

La carte est insérée dans dans le PNA (j'ai un MIO) et Hop!! ça fonctionne. il faut un peu configurer et redémarer XCSoar une ou deux fois au début mais après plus de problème.

 

Je rappel le site de référence pour les derniers updates ICI (bware) c'est le site du développeur italien, si vous ne parlez pas bien anglais, il vous répond en italien <_< (ça peut servir ...)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

La dernière version, appelée LK8000, est disponible depuis trois jours sur le site du développeur.

La nouvelle interface est notamment prévue pour afficher en mode paysage, utile pour les PNA.

Bons vols.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...