www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vi À Grenoble En 1957 (photos)


Messages recommandés

Après Grenoble et Challes, voici une dernière serie de photos "vintage" prises entre 1958 et 1974 au Pic-saint-Loup.

Certains doivent dèjà les connaitre, elles ont été publiées sur un site d'aéromodélisme.

http://fotoforum.fr/photos/2009/04/04.22.jpg

Cliquez sur ce lien

:blush: :wacko: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Un collègue ayant rangé son bureau tout l'été se trouva fort bien pourvu lorsque la canicule fut venue ...

 

Il m'a confié la carte VAC de Grenoble Eybens de 1965 sur laquelle on s'aperçoit que le code OACI du dit aérodrome est celui aujourd'hui attribué au Versoud !!!!

 

Les plus anciens apprécieront le format de la carte avec la perfration à 3 trous en haut !

Nostalgie

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus anciens apprécieront le format de la carte avec la perfration à 3 trous en haut !

Nostalgie

 

 

Il n'y a pas si longtemps (une vingtaine d'années) que les classeurs VAL (visual approach landing) (trous en haut) sont devenus VAC (visual approach chart) , format livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps (une vingtaine d'années) que les classeurs VAL (visual approach landing) (trous en haut) sont devenus VAC (visual approach chart) , format livre.

Un peu plus de 20 ans me semble-t-il (1983 ou 1984 ?).

J'étais alors contrôleur à Colmar Houssen et j'avais conservé le classeur VAL dans son dernier jus ... par contre, la carte d'Eybens n'y figurait plus depuis longtemps !

 

On pourrait lancer un nouveau post : les cartes VAL/VAC des terrains disparus :rolleyes: ... (il doit me rester Fréjus dans mes cartons).

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Entiérement d'accord avec toi.

"L'ére du témoin" est un moment privilégié pour faire de l'histoire. Faites raconter vos "vieux criquets", gardez des traces, faites des enregistrements audios/vidéos. Cette mémoire est précieuse, elle enracine un club et puis dans quelques décennies seront des documents d'archives utiles.

 

Bonjour,

 

Un écrit sur le sujet est en cours.

Si vous avez des documents, photos et anecdotes sur l'aéronautique à Grenoble n'hésitez surtout pas à me contacter !! :flowers:

Le vol à voile étant bien entendu privilégier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, un membre du club à trouvé chez un bouquiniste, un Aviation Magazine 1955 n°131, avec comme article la Traversée des Alpes en planeur au départ de Grenoble.

J'ai mis un article sur le site du CVVL avec scan de l'article de l'époque si ça intéresse

 

Traversée des Alpes au départ de Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...