www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat Régional Bourgogne 2009


Messages recommandés

Le Championnat Régional de Bourgogne aura lieu à Dijon-Darois

du 25 Juillet au 01 Aout 2009.

Les bulletins d'inscription seront disponibles en ligne sur le site du club prochainement,

si vous êtes intéressés vous pouvez également me contacter dès maintenant par MP.

 

A bientôt en Bourgogne !

 

Nicolas.

Modifié par NicolasM

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Je ne suis pas convaincu que ce soit la quantité de compétitions qui soit le problème.

Ou du moins pas seulement...

Parmi les raisons il y a celles qui font le déclin général de notre activité sur lesquelles je ne reviendrai pas.

 

Pour l'aspect compétition, au niveau régional (et national club), j'ai l'impression que les pilotes s'en font une idée trop élitiste. Un championnat régional n'est pas beaucoup plus qu'une journée de vol lambda, si le directeur de la compétition n'est pas trop gourmand tout le monde devrait pouvoir rentrer. Pour moi le niveau requis pour un régional n'est pas plus que de savoir assurer la sécurité en ascendances à plusieurs, et savoir se poser aux vaches sans se mettre en danger.

Il y a probablement un gros boulot de pédagogie à faire ?

Il y a aussi un problème de dévachage : souvent certains pilotes ne viennent pas parce qu'ils n'ont personne pour les dépanner. Comment faire ? (classer le planeur avec 2 pilotes qui se relaient ? genre championnat inter-club ?)

Evidemment il y a aussi un pb de dates : il faut que les dates des disponibilités des organisateurs et des concurrents potentiels correspondent...

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur tous des points.

 

J'ajouterai que pour nous, belges, c'est l'occasion de visiter les terrains de France et de rencontrer d'autre vélivoles.

C'est pour moi un bon moyen de passer de bonnes vacances vélivole dans une ambiance toujours sympa.

 

Nous avons résolu le problème des dépanneurs pour le régional ile de France/ pour trois planeur nous avons un dépanneur (un vieux complice) et un planeur turbo. C'est un peu cher , je le concède...

 

Fred, pourrait on imaginer une bourse aux équipiers sur planeur.net? Ça existe pour les bateaux ...

 

Bon vols à tous.

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...