www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Traitement Gelcoat


XLima

Messages recommandés

Et le prix? Pourquoi ne le communique t-il pas?

 

 

Bonjour, j'ai reçu une cotation.....

 

 

Kit d’entretien

Pour planeur

 

1. Produit de nettoyage décrassant (TAKE OFF) 1 litre

2. Produit désincrustant (GEL) 2 litres

3. Produit nourrissant (FILL) 1 litre

4. Produit de finition (UV PROTECT) 1 litre

 

 

Prix du Kit d’entretien Francs suisse TTC. 650.-

Euros TTC. 420 port inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et pour ces quantités ont peut entretenir combien de planeurs avant d'arriver au fond des bidons?

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits d'entretien du gel-coat Glidercoat sont désormais disponibles chez Yankee-Romeo.

Prix actuel du kit (pour 1 planeur) : 350,00 € TTC plus frais de port.

 

Kit d’entretien pour planeur est composé de :

  1. Produit de nettoyage décrassant (TAKE OFF) 1 litre
  2. Produit désincrustant (GEL) 2 litres
  3. Produit nourrissant (FILL) 1 litre
  4. Produit de finition (UV PROTECT) 1 litre

Les quantités importantes (bidons de 25 l) peuvent être commandées par les clubs au prix de gros avantageux (avec 25 L on fait environ 23 planeurs).

Renseignements : <yankee . romeo arobase orange . fr>

 

Bon lustrage :)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès que ce produit a remporté déjà dans le milieu nautique, démontre son efficacité.

Efficace, oui, mais il faut bien comprendre que Glidercoat est un système d'entretien.

C'est à dire, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse du vieux gel-coat un nouveau.

En particulier, la protection contre les craquelures est efficace, car les pores du gel-coat, même microscopiques, sont remplis (mieux que dans le cas d'une application de cire). Cela empêche l'eau d'y pénetrer et d'exploser, lorsque l'on monte dans les altitudes des températures négatives (dans l'onde par exemple). En plus, l'application du Glidercoat est moins délicate que le cirage - on a pas à manier avec précaution une disqueuse... on l'applique tout simplement et facilement au pinceau.

 

L'utilisation systématique du Glidercoat protège le gelcoat et prolonge sa vie. En fait, plus le gel-coat est dans un bon état, et plus il est intéressant d'utiliser le glidercoat, afin de garder ce bon état et de ralentir le vieillissement. Comme toujours, bien entretenir est plus efficace que de réparer les dégats. :rolleyes:

Par contre, si le gel-coat est déjà craquelé, pas de miracle, il faut re-gelcoater...

 

Un deuxième avantage du Glidercoat, c'est la qualité de la surface, pour ceux qui chassent le dixième du nœud... B)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
retour d'expérience ?

Qui a utilisé ces produits ?

Un peu cher , non?

j'ai commandé ce kit il y à un mois,il contient en plus des produits un pinceau ,un rouleau,un bac plastique , des chiffons de cotons et des lingettes de finitions en papier tissé vraiment tres douce,donc kit trés complet.Aprés lecture attentive de la notice j'ai appliqué tous les produits,les deux premiers nettoye le gel coat enléve les anciens produits, même la colle des adhesifs, le probléme c'est le rincage a grandes eaux .le troisiéme s'applique au rouleau et se lustre au chiffon, le dernier et un protecteur anti-uv et s'applique au chiffon, un peu comme le carl-lack et se finit avec les chiffonettes. le résultat est vraiment bien,la fintion est mieux qu'avec les carl-lak ,les micros fissures du gel coat sont bouchées et apparaisses moins,de plus il n'y aplus besoin de lustreuse electriques par -contre il faut beaucoup plus d'huile de coude, le kit est cher (330€)mais sans avoir "tiré" sur les produits je n'en ai utilisé que la moitié. Ca ne fait pas un gel-coat neuf mais apparement ça le restaure bien , reste a voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre méthode du même style et moins coûteuse via 3M marine que j'ai utilisée des années avec succès et qui est sur le même principe :

 

> décapage

> cirage liquide

> polissage

> protection téflon

 

http://img148.imageshack.us/img148/7779/3mgelcoat.jpg

 

Les prix sont de l'ordre de 30 euros le flacon et je fais largement la saison sinon deux avec l'ensemble sur une grande plume.

Pas d'effort avec une petite orbitale et une disqueuse à peau de monton pour lustrer.

Une journée pour un mono et deux pour une grande plume en étant seul.

c'est simple, efficace et sans danger car la cireuse à disque feutre peut faire de gros dégats (cela m'est arrivé sur une gouverne)

 

Mais effectivement ne rêvez pas de faire du neuf avec du vieux gelcoat craquelé mais s'il est en bon état vous le gardez super beau 20 ans avec juste un nettoyage et un téflonage au milieu de l'année.

 

Bon vol

JBO

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img148.imageshack.us/img148/7779/3mgelcoat.jpg

 

Le 3M marine pas tjs facile à trouver et le Star Brite est un produit cher (Freeeeed, c'est çuilà que j'utilise, le truc au ptfe qui pète le feu)

 

Difficile aussi à dénicher, c'est la lustreuse électrique. Soit on a le machin professionnel qui coûte un bras soit c'est du made in china chez feu vert. Entre les 2, jamais vu

Sinon, y'a l'huile de coude 0W51 :lol: , gratos.

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3M marine pas tjs facile à trouver et le Star Brite est un produit cher (Freeeeed, c'est çuilà que j'utilise, le truc au ptfe qui pète le feu)

 

Les deux premiers et des produits équivalents au dernier ici : http://www.discount-nautic.com

 

Charger le catalogue 65 en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'expérience ?

Qui a utilisé ces produits ?

Un peu cher , non?

 

Ces personnes sont venues nous faire une démo. Essai réalisé sur un bout d'aile d'ASH25 déjà bien fatigué.

 

Pas vraiment de différence visible, mais c'est tout simplement parce que ce n'est pas le but du produit. Il ne restaure pas, il entretient., comme ça a été dit.

 

A mon avis c'est à utiliser sur des gelcoats neufs ou proche du neuf, en "milieu-début" de saison, vers avril/mai, quand le soleil commence à taper fort, pour le protéger durant les mois qui suivent. Mais pour moi le coup de polisheuse reste indispensable l'hiver, que le gelcoat soit tout neuf... ou moins neuf :lol:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3M marine pas tjs facile à trouver et le Star Brite est un produit cher (Freeeeed, c'est çuilà que j'utilise, le truc au ptfe qui pète le feu)

Les deux premiers et des produits équivalents au dernier ici : http://www.discount-nautic.com

Charger le catalogue 65 en pdf.

 

Une vraie mine de renseignements, le camarade Bob, un pseudo qui va comme un bob. Merki bcp

 

Pendant qu'on y est, le site discount-nautic est 1 commerce "honnête" ? T'as déjà cmdé chez eux ?

 

Afro

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie mine de renseignements, le camarade Bob, un pseudo qui va comme un bob. Merki bcp

 

Pendant qu'on y est, le site discount-nautic est 1 commerce "honnête" ? T'as déjà cmdé chez eux ?

 

Afro

 

Désolé, c'est juste une réf trouvée sur le net. Aucun retour d'expérience. :lol:

 

J'ai un copain qui a un bateau, je lui demande des infos.

 

Bonnes fêtes de fin d'année :)

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...