www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Libelle : vos avis


valentin

Messages recommandés

je suis à la recherche d'une polaire des vitesses pour verifier mon Mac Cready qui est actuellement celui d'un discus :);)

 

Je dois avoir un vieux "Aviation magasine" ou il y a la polaire de la bête, j'essaye de retrouver ça et je te l'envoie.

Sinon pour les caractéristiques de vol du (de la?) Libelle soit doux sur le manche pendant la treuillée, les efforts sont peu importants et la cinématique à parallélogramme (déplacement du manche sans rotation autours d'un axe) peut entraîner un cabrer excessif au départ (comme sur le DG 300 qui a le même type de manche) si on ne fait pas attention, sinon c'est une machine très agréable mais qui mérite d'être un peu ballastée (60 l d'origine, mais il y a des modifs à 80 ou 90 l).

Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis à la recherche d'une polaire des vitesses pour verifier mon Mac Cready qui est actuellement celui d'un discus :unsure::unsure:

J'ai trouvé ça qui trainait quelque part dans mon ordinateur (29.1 et 29.8 sont probablement les charges alaires):

   Libelle 201  [IDA] (29.1)
  Libelle 201
  IDA
  29.10
  mps
 70 0.00
 75 0.72
 80 0.68
 85 0.67
 90 0.68
 95 0.70
100 0.75
105 0.85
110 0.90
115 1.02
120 1.14
125 1.28
130 1.43
135 1.57
140 1.73
145 1.89
150 2.06

  Libelle H-301B  [IDA] (29.8)
  Libelle H-301B
  D-412
  IDA
  29.80
  mps
 75 0.61
 80 0.60
 85 0.59
 90 0.61
 95 0.65
100 0.69
105 0.75
110 0.82
115 0.89
120 0.98
125 1.07
130 1.16
135 1.26
140 1.36
145 1.47
150 1.60
155 1.72
160 1.86
165 2.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apré

vos valeurs on trouve une finesse max de 37 à 90km. J'ai aussi tracé la

courbe au papier millimétré et ce n'est pas trés jolie. Quelqu'un

aurait il d'autre donnée.

La première valeur de la première série est sûrement fausse :rolleyes:

Par ailleurs j'avais oublié une troisième série :

Std Libelle H-201
D-0697
IDA
29.10
mps
 75 0.72
 80 0.68
 85 0.67
 90 0.68
 95 0.70
100 0.75
105 0.82
110 0.90
115 1.02
120 1.14
125 1.28
130 1.43
135 1.57
140 1.73
145 1.89
150 2.06

Là on a même l'immatriculation du planeur testé (D-0697).

 

Le papier millimétré, moi ça me fatigue, au XXe siècle on avait déjà GnuPlot, voila ce que ça donne par points :

http://robert.ehrlich.free.fr/images/libelle-pol-pts.png

et lissé en courbes de Bézier :

http://robert.ehrlich.free.fr/images/libelle-pol-bezier.png

moi je trouve ça assez joli.

 

On peut aussi faire calculer la finesse par GnuPlot :

http://robert.ehrlich.free.fr/images/libelle-finesse.png

On trouve une finesse max de presque 38 à 95 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour

 

Je voudrai connaître vos impressions et vos connaissances sur la libelle.

 

Merci de vos réponses

 

Alors Valentin t'en pense quoi ?

 

Alors???

Il y a déjà une photo sur le site <_<

http://www.planeur-angers.net/blog/images/2178.jpg

I feel in love ...of my 18 meters...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo ce n'est pas moi, mais meuniese un instructeur ITV qui ne c'est pas fait prier pour la mettre en l'air. Je suis vraiment trés content de ma premiére promenade en local. C'est un planeur beaucoup plus maniable que le pégase. De plus j'ai beaucoup apprécié le compensateur sur le manche. Pour résumé vivement la calif campagne et les belles conditions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

bonjour.

 

En prévision de l'hiver prochain je suis à la recherche d'informations sur les winglets et les carmans ( prix, fabriquant , techniques ,réglementation ....) Pour le moment mes recherches n'ont rien donné ( site trop ancien ou informations contradictoires )surtout sur les carmans.

 

Merci d'avance

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

En prévision de l'hiver prochain je suis à la recherche d'informations sur les winglets et les carmans ( prix, fabriquant , techniques ,réglementation ....) Pour le moment mes recherches n'ont rien donné ( site trop ancien ou informations contradictoires )surtout sur les carmans.

 

Merci d'avance

Valentin

 

tout est là je crois : http://www.streifly.de/shop%20winglets-e.htm

 

carmans : http://www.streifly.de/shop%20fluegeluebergang-e.htm

 

pour en avoir discuter avec un amis propriétaire de libelle qui a fait la modif winglet l'année dernière ça change le planeur , il en est très content .

 

par contre il a pas mis les carmans ... et il existe aussi un kit étanchéité de gouvernes et turbulateur

 

bon vols ... bart .

deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

En prévision de l'hiver prochain je suis à la recherche d'informations sur les winglets et les carmans ( prix, fabriquant , techniques ,réglementation ....) Pour le moment mes recherches n'ont rien donné ( site trop ancien ou informations contradictoires )surtout sur les carmans.

 

Merci d'avance

Valentin

 

 

Bjr Valentin, si tu veux voir des Libelle avec des winglets ,des carmans , des ailes de 17m :rolleyes: , une seule adresse :) ...................la 3e Libelle cup du 4 au 13 juillet à Issoudun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

streifly est il le seul fabriquant de winglets pour libelle. Car le prix du kit sans compter la monte ( qui n'est pas un probléme pour moi car nous avons quelqu'un au niveau du club qui est compétent pour la faire) est de 1900€. Je trouve cela un petit peu cher par rapport au carman?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

streifly est il le seul fabriquant de winglets pour libelle. Car le prix du kit sans compter la monte ( qui n'est pas un probléme pour moi car nous avons quelqu'un au niveau du club qui est compétent pour la faire) est de 1900€. Je trouve cela un petit peu cher par rapport au carman?

 

 

Les carmans, j'ai cru comprendre que c'était un peu plus duraille à installer et je ne suis pas sur que ce soit aussi valable que les winglets qui changent vraiment le comportement de la bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne reviens pas sur la validité des winglets. Je penses que cela est un bon investissement mais je trouve que 1900€ pour une paire de winglets dont la recherche et les moules sont amortis ( je pense) largement depuis 1970 !!!

 

Essai de faire un moule d'une pièces et de sortir des winglets dans l'état qu'elle sont livré....après je pense que ton avis seras bien différent même si celle ci ne sont pas fini.

En sachant que ton moule devras sans doute être retoucher entre chaque moulage et qu'il t'en faudra deux.

Pour avoir utiliser le Kit n'as rien de trés onéreux quand tu regarde sont contenu il manque rien même les gants pour faire la résine y sont c'est loin d'être le cas quand tu achète une pièces chez les autres constructeur.

La modifications des winglets et bien expliquer dans la doc fourni et simple à conditions quand même de savoir travailler la résine...

Le plus dur c'est le premier coup de scie :blush::blush::blush:

Bon Courage et bons vols

 

 

PS: Ceci on vends toujours de plus en plus cher la baguette de pain pourtant il me semble aussi que la recherche et les fours à pain sont amortie.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne reviens pas sur la validité des winglets. Je penses que cela est un bon investissement mais je trouve que 1900€ pour une paire de winglets dont la recherche et les moules sont amortis ( je pense) largement depuis 1970 !!!

 

Marché excessivement restreint, production artisanale, faut pas réver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses justes. Et je suis d'ailleur désolé de ma réponse qui me semble maintenant idiote. C'est vrai que 1900e c'est une somme mais je reconnais sans probléme que le kit doit valoir ce prix. Il ne reste plus qu'a trouver le budget et demander à menuise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

 

J' ai maintenant 50H et environ 20 treuillés avec le libelle. Durant les treuillés je subis des oscillations d'environ 15° d'une aile sur l'autre et cela quelque soit la vitesse de treuillé. Quelqu'un subit il les même oscillations et si oui cela peut il entraîner une inclinaison plus importante pouvant entraîner un accident. Dans les causes possibles centrage trop arrière, effet des perturbations à cause de la légèreté de la machine, réglage des ailerons ou perturbation provoqué par le pilote ?

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J' ai maintenant 50H et environ 20 treuillés avec le libelle. Durant les treuillés je subis des oscillations d'environ 15° d'une aile sur l'autre et cela quelque soit la vitesse de treuillé. Quelqu'un subit il les même oscillations et si oui cela peut il entraîner une inclinaison plus importante pouvant entraîner un accident. Dans les causes possibles centrage trop arrière, effet des perturbations à cause de la légèreté de la machine, réglage des ailerons ou perturbation provoqué par le pilote ?

 

Merci de vos réponse.

 

Moi j'avais des fois le même probleme avec mon libelle club mais pas de façon continue j'avais toujours l'impression que c'étais la parachute du cable qui étais la cause en combination avec la légèreté de l'appareil et surtout les ailes es ce que tu as un libelle avec des ballast? ça pourrait être interressant de les charger et voir que c'est mieux vu que ça augmonte pas mal l'inertie

 

bon courage Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...