www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Anneau Mc Cready


XLima

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais installer un anneau Mc Cready sur un vario Type 100.

En existe-t-il ?

J'avais lu quelque part une méthode pour un fabriquer un, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. Cela vous dit-il quelque chose ?

 

Je ne parle évidemment pas de graduation mais de fabrication de l'anneau lui-même....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais installer un anneau Mc Cready sur un vario Type 100.

En existe-t-il ?

J'avais lu quelque part une méthode pour un fabriquer un, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. Cela vous dit-il quelque chose ?

 

Je ne parle évidemment pas de graduation mais de fabrication de l'anneau lui-même....

 

Merci

 

Le plus simple est de découper un disque de plexi du diamètre de la vitre du vario, d'y fixer un bouton pour le tourner et avec une demi goutte de glycérine ça tient sur la vitre. À toi d'y inscrire ce que tu veux: vitesses, ou courbes d'un Barbera selon le planeur concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur le fond d'une boite de culture de bactérie en plastique (la boite, pas les bactéries ...) découpé à la taille du cadran (un peu plus petit) j'ai collé une petite poignée avec du chloroforme et gravé les graduations adéquates avec la pointe d'un compas (pas de calculs, j'ai juste copié celui d'un vario Winter)

Pour améliorer la lisibilité, je rempli les gravures avec du TippEx. Le surplus se retire avec un chiffon.

Pour le faire tenir sur le vario, j'ai découpé un anneau de diamètre extérieur plus grand de +/- 1,5 mm que le diamètre extérieur du vario et de diamètre intérieur plus petit que la vitre du cadran. Cet anneau a 4 oreilles pour êtres fixé par les vis de fixation du vario.

Et hop, c'est opérationnel depuis plus de 4 ans.

 

Une photo est peut être plus parlante:

 

http://images2.hiboox.com/images/5108/0282b1e2355bd61772e5406b72eb84c3.jpg

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...