www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Spéciale Dédicasse à Tango Papa !


Messages recommandés

Tu marche contre les murs Denis ;)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 3 sont prévus pour 2009, à partir de septembre seulement... A vos billets pour Montreal ;)
Je sais pas pour quand il est exactement, mais il fait déjà travailler d'honnêtes ingénieurs jusqu'à 22h :blink: (pas moi hein, quand même).

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu des bouts à Getafe (airbus espana) il y a quinze jours ... le tronçon arrière et le tronçon APU du MSN43 si je me souviens bien ... impressionnant !!!

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les MSN 33 et 40 devraient aller se faire "habiller" à Hambourg courant Février. Pour le MSN 43.... faudra attendre, il n'a pas encore quitté sa station d'assemblage.

Si les cadences Allemandes n'évoluent pas il faudra compter pas loin de 5 mois avant qu'ils soient prêts à être livrés.

Ceci dit les plannings ne veulent pas dire grand chose, l'historique de cet avion en témoigne.

 

Les pilotes en fin de carrière, pourront peut être piloter ce gros joujou avant leur départ à la retraite à 65 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est quand même pas très beau

 

C'est vrai, mais chuuuut, à Toulouse il est rigoureusement interdit de critiquer cet avion sous peine d'exclusion du parti :wacko:

 

(trop court)

 

Tango Papa

 

 

Ça c'est bien vrai... mais peut être est il prévu de le rallonger à terme ?

cf ATR42 -> ATR72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite visite du cockpit: Cliquez ici.

( D'autres panoramas ici. )

 

la même chose pour le TBM 850: Cliquez ici.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
C'est un montage !

Regardez a l'avant il y a l'hippocampe et pas le logo AF-KLM...

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il y ait deux immatriculations différentes (et en plus, pas en F-WW-- comme les autres avions d'airbus) et aussi qu'ils aient réussi à le cacher à Blagnac hors de ma vue :peace: (c'est pas facile à cacher derrière un poteau un A380...)

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est mieux :rolleyes:

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je pense que la vidéo est montée : elle est accélérée juste après l'impact (les durées de clignotement des feux changent, et la personne qui marche à coté du CRJ court beaucoup trop vite).

 

De sources fiables, la vidéo serait bien réelle est sans aucuns trucages.

 

Cependant, si tu te trouve dans les environs proches d'un avion qui brutalement passe dans une configuration inusuelle et ceci de nuit avec le stress du bruit, je présume que d'un seul coup tu sprint bien plus rapidement que tu n'aurais jamais imaginer. (sur, il faut avoir bossé en piste pour mieux imaginer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vidéo est montée : elle est accélérée juste après l'impact (les durées de clignotement des feux changent, et la personne qui marche à coté du CRJ court beaucoup trop vite).

 

Je sais pas si c'est un montage mais l'accident a été annoncé aux infos sur France Info :blink:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas la première fois qu'un canular devient une vrai info.

Mais pour cette vidéo je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vidéo est montée : elle est accélérée juste après l'impact (les durées de clignotement des feux changent, et la personne qui marche à coté du CRJ court beaucoup trop vite).

 

J'ai bien peur que ca soit vrai...

http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/12/355487/ntsb-investigates-air-france-a380-wing-tip-clip-of-a.html

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...