www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Chabbert Voudrait Relancer Pégase Sur Fr3


EchoVictor

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur le site de Pégase.tv un post ou suite à l'affaire des "députés qui font des propositions de lois à la con" Chabbert sugère de relancer son émision de vulgarisation de l'aéronautique.

 

En bref, si cela vous interresse, il faudrais titiller FR3 pour qu'ils remettent Pégase en route, ça nous changera de "Air Crash"

 

c'est ici.

 

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4635&start=30

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey

 

A priori, le site ne répond pas ce soir.

 

D'ailleurs, je me suis tjs demandé pourquoi FR3 ne repassait pas les ancienes émissions Pégase dans la nuit.

 

Ben, il (la 2 ou la 3) passe bien Derrick (ça s'écrit comme ça ?) depuis 40 ans et y'a 3 millions d'émission de foot, alors, pourquoi pas nous...?

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être alarmiste ou encore négatif, mais, il me semble que FR3 est détenu par l'État.

Ce même État, a une vision plutôt "spécifique" de l'aviation de loisir. Cet État qui ferme des surfaces aéronautiques tous les ans, qui impose des ZRT, des ZIT ou autres élargissements de classe réglementées.

 

Pensez vous que cet État, dans son infinie mansuétude, fasse l'apologie de notre passion?

 

Bien sur, je suis comme tout le monde, Pégase, j'aimerais bien le regarder ailleurs que sur Youtube, par morceaux, ou sur Dailymotion, mais je me résigne, c'est peut être bête, mais je n'y crois pas trop à son projet à Mr Chabbert.

 

Bon courage à lui quand même ;):(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre et ça ne coute que 3 mn d'envoyer un petit mail.

 

Si personne ne demande c'est sur qu'il n'y aura rien.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai du être (un peu) virulent, car le site de FR3 m'a refusé mon message qui redemandait Pégase....! :(:)

va falloir que je prenne un cours de diplomatie avant de leurs demander la rediffusion de l'émission ;)

il faut reconnaitre qu'en dehors de Thalassa, y'a pas grand' chose... ...ben quoi ?...ils parlent de voile là, non ?...

 

..ok, vous pas taper...je sors !... :mdr:;)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre et ça ne coute que 3 mn d'envoyer un petit mail.

 

Si personne ne demande c'est sur qu'il n'y aura rien.

 

Eric

mail envoyé a Fr3 et sa réponse

Envoyez des mails en pagaille , ça peut faire bouger le schminblic

 

Bonjour,

 

 

Vous souhaitez que France 3 rediffuse le magazine "Pégase".

 

Je vous remercie de votre intérêt pour ce programme.

 

J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas prévu de reprogrammer cette émission à l'antenne dans les 3 semaines qui viennent. Au delà de cette période, la chaîne n'est pas autorisée à communiquer sur sa programmation. Aussi, je vous invite à surveiller régulièrement vos magazines TV.

 

J'ai fait part de votre souhait à l'équipe des programmes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont toujours les bienvenues car elles permettent à France 3 de vous proposer des émissions qui correspondent à vos attentes.

 

Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de votre chaîne.

 

 

Bien cordialement,

 

Delphine Wasser,

Responsable des Relations Téléspectateurs

 

 

 

 

|Titre émission:PEGASE

 

 

|Verbatim:Dans le courant des années 90/95 nous avions sur fr3 une émission très intéressante sur l'aviation générale et l'aéronautique qui s'appelait pégase (présentée par B Chabert )

Elle fut ensuite supprimée ??

la rubrique aviation est la seule a ne pas avoir droit de citer sur les télés publiques

 

Il y a d'excellentes émissions sur le monde de la voile , de la chasse , des animeaux etc mais plus rien sur l'aviation générale

 

nb les pilotes d'avions , de planeurs , de parapente , d'ulm , d'hélicoptère et de delta , les aéros modèlistes , les parachutistes et tout ce qui touche a en général a l'aviation légère representent en France largement plus d'un million de personnes

C'est en outre un secteur économique important (maintenance , construction )

Une émission par mois nous comblerait

Mes meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se cantonner à France 3?

Sauf erreur France Télévision dispose de nombreuses chaînes, il ne faut pas focaliser sur une seule.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que chabbert soit LA référence concernant nos libertés et nos valeurs aéronautiques

son trip à lui est plutôt l'adulation du plac (pilote de ligne d'aéroclub) ,equipé de la malette jepessen ,du blouson pn et des rébannes dorées ,et qui monte dans les couloirs ifr en cessna 152 pour tchatcher avec les controleurs et logger son transpondeur mode je sais plus quoi tellement ca change souvent.

Il représente certainement quelquechose pour les pilotes de ligne refoulés de certains aéroclubs bobos ; pour les vélivoles , son action me semble dangereuse et inappropriée.

Je propose donc du goudron et des plumes pour ce pied tendre

qu'on se le dise

arrêtez de changer le règlement , j'ai pas encore fini d'apprendre la version 1973

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose donc du goudron et des plumes pour ce pied tendre

 

Voui, qu'on le pende haut et court, qu'on l'étrippe, l'émascule, le tordre, le détordre, le retordre ce con là qui osait parler d'aviation à la télévision. D'ailleurs FR3 l'a vite compris et c'est au bout de nombreuses années qu'elle a arrêté Pégase. (humour second °, défoique)

 

Et depuis, chaque pilote pleure sa mère et accourt en 4ème vitesse devant la télé quand Madame crie "Chériiiii, il parle d'avion à la TV" . Et le pilote en charentaise de baver dans le salon pendant les 15 secondes que dure le reportage... en général ça parle du 380, de ce dramatique accident qui.., du Bourget.

 

P'tain, sais pas si on a bien fait de le torturer, finalement.

 

Bon, ben moi j'ai fait un courrier à France Télévisions avec un timbre et une enveloppe, comme avant.

 

Afro

 

ps : je vous ferai remarquer que je n'ai cité personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
...Nouvelles du front: le 10 Décembre, déjeuner au ministère des Transports avec le staff rapproché du ministre sur le thème renaissance de Pégase (titre provisoire, mais après tout il en vaut bien d'autres).

Continuez à signer.

Et à l'issue d'une récente réunion de travail de l'équipe de ce site, on en est à réfléchir de très près à une autre option:

si une émission de télé classique n'arrive pas à renaître, on a constaté que l'environnement internet ayant considérablement évolué depuis la création de pegase.tv en 2000, avec entre autres 31 millions d'internautes en France équipés d'ADSL (contre 1,3 million à l'époque), on pourrait peut être reprendre l'idée d'origine de ce site, à savoir mettre sur le web, une fois par mois, un numéro de l'émission nouvelle. Pour accéder au téléchargement, on mettrait le numéro à 5 euros pièce. Chacun pourrait ainsi enregistrer et conserver les émissions à sa guise.

Qu'en pensez-vous? Pour le coût, je précise qu'on a travaillé sur des chiffres un peu (mais trop) optimistes, et en utilisant comme référence le coût en kiosque d'une revue mensuelle papier (elles tournent autour des 6 euros en moyenne).

Donc, qu'en pensez-vous?

BC

 

Pour les ceusses qui n'ont pas encore signé la pétition ici http://www.ipetitions.com/petition/pegase/

 

Il y a 3082 signatures. Plus il y en aura, mieux ce sera pour que BC puisse argumenter sur l'intérêt de l'emmision.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Nouvelles du front: le 10 Décembre, déjeuner au ministère des Transports avec le staff rapproché du ministre sur le thème renaissance de Pégase (titre provisoire, mais après tout il en vaut bien d'autres).

 

Ben si j'avais l'opportunité de déjeuner avec le staff du ministre, pour défendre notre aviation de loisir j'aurai d'autres sujets à aborder que la promotion d'un concept commercial perso. :lol:

On peut fournir la liste ...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pégase n'est pas le but principal de la réunion, sois rassuré. Lis ce qu'il dit sur son site, c'est bien écrit et intéressant.

C'est un passionné, pire que nous, et il se bat.

 

Alors, signe si tu penses que ça peut servir à quelque chose.

 

Vous savez tous qu'on a un déficit de communication, que lorqu'on parle de vol à voile beaucoup pensent soit char à voile, soit vol libre, rarement planeur. Et encore certains ne savent même pas ce qu'est un planeur, ou que ça vole pas que quand il y a du vent, comme un cerf-volant.

 

Faut qu'on se fasse connaitre, et je pense qu'une émission télé, ça ne peut qu'aller dans notre sens.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je dois à l'excellent journaliste qu'est Bernard Chabbert, ce n'est pas lui qui remplira nos lacunes de communication...

Aucune émission de télé (ni aucun autre médium, d'ailleurs) ne remplacera une politique de communication fédérale... :rolleyes:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je dois à l'excellent journaliste qu'est Bernard Chabbert, ce n'est pas lui qui remplira nos lacunes de communication...

Aucune émission de télé (ni aucun medium, d'ailleurs) ne remplacera une politique de communication fédérale... :rolleyes:

Et comment elle va communiquer la fédé, si ce n'est à travers la télé.

Plus personne ne lit, les gens préfèrent être vautrés sur leurs canapés devant la starac, ou courbet. Faut des médias pour communiquer, la télé à l'avantage d'être livrée à domicile, facilement.

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il y a eu pas mal d'évènements sportifs vol à voile en 2008*

 

Combien de lignes écrites (journaux nationaux) ou de minutes TV (chaine non payante) ont relayés ces évènements ? Je me demande (au pif) si la réponse n'est pas zéro pour les 2

 

Il y a bien une commission communication à la ffvvv mais bon, peut être qu'ils ne peuvent pas tout faire, qu'on leur a demandé une com orientée ministère ou plaquette adhérent (planeur info), ou que ...

Ces gens qui sont à la fédé sont ils payés, sont ils bénévoles, sont-ce des fonctionnaires, des contractuels ? Ca reste un peu flou pour moi.

 

Bizarre, nous avons des résultats sportifs et l'exploitation auprès du grand public semble être négligée.

 

N'empêche que la com n'est pas un job si simple. Je me demande si la fédé ne ferait pas mieux de louer les services d'une société de com, ne serait ce que pour une année, histoire de voir.

 

Afro

 

 

* prenons cette année là comme exemple car tous les ans, il se passe quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec afro...

Heureusement pendant ce temps, les clubs se bougent pour communiquer au niveau local...

Ces dernieres années, dans notre region, nous avons eu quasiment a chaque concours inter régional ou championnat de France un reportage sur France 3 région. Et il me semble que ca se passe comme cela dans plusieurs regions (emissions a st flo, sur le treuil a cherence...).

Mais tout cela ne remplace pas des images et resultats des championnats du monde a Stade 2, ou un reportage au 20h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...