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Nouveau Règlement Easa Publié


Romain

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L'arrêté du 19 septembre 2008 modifie l'arrêté du 5 octobre 2006 afin de poursuivre la phase de transition mettant en œuvre le Règlement communautaire (CE) No 2042/2003, et notamment son annexe I (Partie M) pour les conditions de maintien de navigabilité des aéronefs en aviation générale.

Afin de maintenir une transition et des mesures adaptées à l'aviation générale, La France notifie à l'agence, à la commission européenne et aux Etats Membres une dérogation pour ne pas appliquer les dispositions de la Partie M en aviation générale au 28 septembre 2008.

 

L'arrêté du 5 octobre 2006 est modifié par l'arrêté du 19 septembre 2008 afin de poursuivre son applicabilité jusqu'au 28 septembre 2009 et d'anticiper quelques dispositions de la Partie M modifiée selon le projet de règlement européen issue de la réunion de comitologie du 16 juillet 2008.

 

Dès parution du règlement européen modificatif du CE 2042/2008, la France notifiera son choix de report de la partie M en aviation générale au 28 septembre 2009 et le report de la licence 66 jusqu'au 28 septembre 2010.

 

Un deuxième arrêté modificatif de l'arrêté du 5 octobre 2006 sera pris afin d'autoriser l'anticipation de toutes les dispositions de la partie M modifiée dans sa version à venir de « octobre 2008 » afin de permettre une transition totale continue au 28 septembre 2009.

 

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