www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Semaine Jeunes à St Auban


jutta

Messages recommandés

De passage à St Auban j'ai entendu parler d'un stage jeune pendant les vacances à venir.

Il semblerait que les prix sont exceptionnellement bas,

à sauter sur l'occasion, je pense,

au moins vous vous faites connaître,

vous serez mieux au courant comment obtenir

des stages pas cher, (stages sur objectifs, stages jeunes, aide à la compétition)

et on vous suivra de prêt par après...

 

 

je crois il était question de 450 euro tout compris

 

allez vite sur le site CNVV

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeunes de moins de 25 ans (breveté avec qualification campagne de préférence) il y a le traditionnel rassemblement jeunes de la Toussaint (semaine 44, du lundi 27 octobre au samedi 1 novembre).

 

Cette année une aide de 350 Euros sera versée par la FFVV, de plus le tarif heures de vol est à 50%. Inscrivez-vous par téléphone (04.92.64.29.71) ou par la fiche sur notre site (www.cnvv.net) et venez terminer la saison en beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de methodes de communication... Pour un "rassemblement jeunes", ce serait bien que l'info soit diffusee notamment aux associations de jeunes pilotes ou de maniere officielle sur des sites comme celui de la FFVV... La on a l'impression que le but est qu'il y aie le moins de personnes possibles au courant, c'est un peu dommage je trouve... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de methodes de communication... Pour un "rassemblement jeunes", ce serait bien que l'info soit diffusee notamment aux associations de jeunes pilotes ou de maniere officielle sur des sites comme celui de la FFVV... La on a l'impression que le but est qu'il y aie le moins de personnes possibles au courant, c'est un peu dommage je trouve... :lol:

 

Facile la critique...certes le site FFVV n'est pas trés actif !!!

Cependant on à jamais reçu autant d'infos que depuis c'est dernière année.

Mais si tu souhaite les élections approche il seront heureux de voir que tu t'investit sans attendre aucun retour que les critiques :lol: :lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'avance peut etre, mais l'an prochain il devrait y avoir une comm un peu meilleure avec une section "stages jeunes" claire.

 

En tout cas c'est sur que sans un message clair sur les news de planeur.net, et dans le forum jeune, avec un lien clair vers une page explicative sur le site du CNVV, il y aura que les gens qui connaissent déja qui viendront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'avance peut etre, mais l'an prochain il devrait y avoir une comm un peu meilleure avec une section "stages jeunes" claire.

Bien ça, la fédé entre dans l'ère du multimédia :lol:

C'est vrai que c'est le genre d'infos qui a du mal à passer d'habitude. Du coup, merci beaucoup à Jutta de l'avoir posté sur planeur.net !

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LETTRE OUVERTE

 

la fédé n'a qu'a se tourner vers vers les assoces de jeunes et elle véra déja le résultat moi ca aurrai pu m'intérésser domage pour moi!

 

il y a 2 semaines j'ai eu un mail d'une assoce de paramoteur qui se sont fait voler tout leurs matos d'école (ils voulais des infos si qq'1 savait qq chose) et bien j'ai retransmis l'info sur le site de la JOVIAL et il y a eu de nombreuse réponses!

 

pour quoi la fédé n'est pas capable de d'envoyer un mail au président ou secrétaires d'assoces de jeunes et l'info serai ainsi retransmise à échelle nationnale, se serait tellemement plus simple et tellement plus éfficace!

 

la prochaine foie que vous avez de pareil info et là je cause à la FFVV envoyez les moi si il vous plais sur mon mail(*) et je me ferais un plaisir de les afficher à sur notre site

 

(*) martin_demurcia@yahoo.fr tout simplement!

 

bonne journée

Sculptures d'Aéronefs

www.lafinessedubois.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions:

1 - dans les notes du forum section jeunes, il y a "Associations des jeunes pilotes de France" http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5984 ou sont référencés les sites des assoc, qui contiennent les coordonnées des présidents respectifs... Ils serait d'ailleurs bien que les jeunes pi du nord mettent leur adresse, ou au moins un mail..

 

 

2 - Beaucoup de gens font la confusion FFVV avec CNVV

La FFVV, c'est la fédé, c'est a Paris, ça s'occupe de faire de la paperasse, représenter le vol à voile à l'extérieur, et en interne notamment ça donne des bourses (laché, 50km, 1er championnat, cnj? ....et parfois stages jeunes à st auban)

Le CNVV, c'est le centre national à St auban, et ça s'occupe de voler, faire de la formation, stages perfos, et stages jeunes avec des tarifs réduits...

 

3 - Cela dit, la fédé possède la liste de tous les licencié de - de 25 ans sur les X dernières années (avec l'adresse mail qu'on a indiqué lorsque on a pris sa licence), il serait bien que le CNVV se la procure et s'en serve pour annoncer ses stages jeunes (Comme ça même ceux qui n'ont pas d'assoc sont au courant) suffisamment à l'avance. Après on s'en refait l'echo entre clubs et assoc, et tout le monde y gagne..

 

 

Vu que le stage commence demain, bons vols à ceux qui y sont, vous allez vous gaver !!

Et pour info il y a les traditionnels stages de février qui déchirent bien aussi, ça on peut déja diffuser avant d'avoir la news de saint aub..

 

gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sont 2 entites bien disctinctes, mais s'il existe des stages jeunes au CNVV a tarifs reduits ou meme gratuits, c'est parce que des subventions de jeunesse et sports allouées a la FFVV sont utilisees pour les financer.

Si quelqu'un au fait pouvait nous en dire plus...

Modifié par MaxLem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année une aide de 350 Euros sera versée par la FFVV, de plus le tarif heures de vol est à 50%.

 

Oui c'est ca, le CNVV nous fait une réduc de 50% sur les hdv (autrement dit eux ils y gagnent moins), et en plus de ca une partie des bourses que la fédé a obtenu est donnée dans le cadre de "la promotion du VaV chez les jeunes" aux participants du stage (350 euros/pers)

Modifié par gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il serait peut être pas mal aussi que les jeunes présidents des assoc, se mettent en contact direct avec Napoléon, afin avoir des info's tout fraîches,

les divulguer ensuite, sans plus d'hésitations.

Parfois il faut savoir déjouer et devancer les choses....

 

 

 

Le CFHN est le Centre de Formation du Haut Niveau

qui peut obtenir des bourses de jeunesse et sports, spécifiquement pour les jeunes et les féminines.

Les stages sont donc moins cher à cause de ça, et il y a plus de subvention qu'on croit, donc il y a vraiment urgence que

vous prenez contact direct avec les instructeurs, ne laissez plus passer des occasions!!!!

Le Centre est fait pour tous, pour les jeunes et moins jeunes, débutant et confirmés....

On y apprend à prendre plaisir à voler dans les Alpes, à voler avec du matériel nickel, à faire connaissance avec d'autres pilotes jeunes...

 

Je m'arrête, car sinon on va croire que j'ai des actions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFHN n'existe plus depuis de nombreuses années

 

Le CNVV est une association loi 1901, affiliée à la Fédération Française de Vol à Voile.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas énerver qui que ce soit mais il me semble quand même plus logique que ce soit à l'organisation de promouvoir ce genre d'évènements, et pas aux jeunes de glaner des infos ici ou là, ou avoir à téléphoner directement à M. X pour s'informer des prochaines sorties.

 

Je ne parle même pas en mon nom car je me considère un minimum actif dans notre communauté, et donc informé, mais qu'en est-il du jeune isolé qui ne connait ni ce forum ni Napo ?

 

Je suis d'accord qu'aujourd'hui les jeunes veulent du tout cuit dans leurs petits becs, mais il y a des limites. Avec les moyens actuels une mailing ou équivalent ce n'est vraiment pas trop demandé ! Je ne parle même pas de se baser sur ce qui existe déjà (les assoces de jeunes).

 

Fred

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il serait peut être pas mal aussi que les jeunes présidents des assoc, se mettent en contact direct avec Napoléon, afin avoir des info's tout fraîches,

les divulguer ensuite, sans plus d'hésitations.

Parfois il faut savoir déjouer et devancer les choses....

Euh... Ce n'est pas notre rôle. Nos associations ont leurs propres événements à promouvoir et à organiser, c'est chronophage.

 

Je pense par exemple que la commission jeunes de la fédé peut remplir ce rôle... Seule la fédération dispose des contacts de tous les jeunes affiliés. Dans nos associations, nous ne sommes pas forcément à même de toucher le même public (on parle de cinq ou six associations actives, soit autant de régions, sur les 22 que compte notre pays).

 

À mettre en place pour la prochaine olympiade, sans faute...

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ce n'est pas notre rôle.

 

 

Bonjour,

tu vois, je suis à peu près sur que de l'autre côté, il y a des gens qui ligotent les mains aux professionnels qui ont envie de faire la communication, avec les arguments tout aussi bidon comme: "ce n'est pas notre rôle"...

 

mais comme tu dis, c'est à reprendre avec la commission jeune, donc d'ici là passons nous de l'info.... :lol:

 

bon fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a meme pas de questions a se poser. C'est a l'organisateur d'un événement de communiquer... Sinon ou va-t-on ? Autant ne rien organiser dans ce cas...

Je suis d'accord pour que les gens se mobilisent des 2 cotes pour faire passer l'information (merci Jutta), mais c'est uniquement une solution pour pallier au manque de communication et on ne peut pas se baser la dessus pour la suite...

Modifié par MaxLem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...