www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Brevet De Pilote Au Usa Et Retour En France


sruelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis actuellement resident US et je souhaiterai passer ma licence ici. Par contre lorsque je rentrerais en France comment tranferer mon brevet US en un brevet Francais. Y a t il des accords entre l'aviation civile francais et US?

 

Merci de votre aide

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour éviter les erreurs et autres interprétations erronées, je crois que le plus simple est de poser directement la question à la DGAC.

 

Il y a une boîte faite pour cela (ou téléphoner...) à partir de cette adresse : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/mail.htm

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis actuellement resident US et je souhaiterai passer ma licence ici. Par contre lorsque je rentrerais en France comment tranferer mon brevet US en un brevet Francais. Y a t il des accords entre l'aviation civile francais et US?

 

Merci de votre aide

 

Stephane

 

Les règles sont assez semblables d'un pays à l'autre.

 

La France et les USA sont des pays membres de l'OACI. Il y a donc des ententes de reconnaissance des licences. Toutefois, la validation de licence sur une licence étrangère ne vaut que pour le court terme. Je suis allé voler en France à quatre reprises et on me l'a toujours accordé pour un an chaque fois. Ce qui vaut pour le Canada vaut pour les USA.

 

Mais si je voulais séjourner plus d'un an, je devrais acquérir un brevet et une licence française, ce qui implique un certificat médical français, un examen théorique et probablement un test en vol. L'expérience de vol reste reconnue. Donc, ce n'est pas très compliqué.

 

Les mêmes règles s'appliquent à un Étatsunien qui voudrait s'établir au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...