www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs Homologués


Bruno

Messages recommandés

Existe-t-il une liste de planeurs homologués en France ??

 

Merci,

Bruno

Le terme exact est plutôt certifié.

 

Oui, cette liste est disponible dans la documentation du GSAC ou dans son CD-ROM puisque chaque type certifié possède un fiche de navigabilité dans laquelle est récapitulée la définition, les caractéristiques les équipements spécifiques à la certification française et les limitation de la machine.

 

Pour plus d'info ou tout renseignement complémentaire renseigne-toi auprès du responsable technique de ton association ou envoie moi un message perso (MP).

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 28/09/03 tout planeur certifié de type dans un des pays de la CEE l'est automatiquement en France. La certification de type pour import d'un planeur n'est donc plus nécessaire pour immatriculer un planeur en France. Seuls les règlements opérationnels restent applicables; en résumé traduction du manuel de vol en français validée par la DGAC, étiquettes cockpit en français, VHF 760 cx "lorsqu'elle est obligatoire!".

 

La classification au registre français ce fait alors à l'aide d'une fiche de navigabilité compréhensible (français ou anglais) pour l'inspecteur du GSAC. Vous pouvez d'ailleurs choisir la définition qu'il vous convient le mieux! Imaginons que la définition grecque du planeur autorise une masse max supérieure à celle définie en Allemagne ou Italie ; vous pourrez alors voler dans cette configuration en France (j'avoue que c'est peu probable mais c'est un exemple!)

 

Le Pégase, Marianne et ASW 20F peuvent maintent être immatriculés en Allemagne. Cela va peut être faire remonter les prix?

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

Merci à toi Romain de ces précisions.

Bonne année et bons vols

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...