www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Silent 2 Targa


YVES

Messages recommandés

Le Silent 2 Targa, un PLUM bien sympathique selon les vélivoles canadiens qui l'ont testé.

Vidéo 1 : Test de Jean Richard (pas de blagues douteuses :blink: , SVP)

 

Vidéo 2 : Test de gabriel Duford.

 

Vidéo 3 : Pierre Moreau

 

Vidéo 4 :

 

Avez-vous remarqué ? C'est une version de Silent 2 targa avec le train fixe.

Enfin, au niveau performance, au Texas, G. Osoba a tourné 972 Km avec son Silent ! :wacko:

Bons vols (à ceux qui peuvent...) :wacko:

Modifié par YVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ce n'est pas un PULM !

Le Silent-2 Targa en question est un planeur pur, donc non-motorisé. C'est ce qu'autorisent les règlementations nord-américaines. Il y a donc un certain nombre aux Etats Unis et au Canada, pour le bonheur des vélivoles. :rolleyes:

 

En Europe, une décision de l'EASA de 2003 impose une obligation de certification à tout planeur dépassant 80 kg de masse à vide... :(

Comme le Silent-2 non-motorisé a une masse à vide de 125 kg, et la version Targe avec le train rentrant arrive même à 135 kg, nous sommes condamnés en Europe à voler sur les versions ULM. La certification EASA, avec les coûts actuels de cette opération, n'est pas envisageable évidemment, bien que techniquement possible (elle était prévue au départ).

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Sir !

Je raisonnais juste en européen...

:):):)

Mais...

http://img231.imageshack.us/img231/2797/p1010359pe8.jpg

... quand on a vu le Taurus de Charles, ça donne envie de voler dans les PLUM. :P

http://img519.imageshack.us/img519/5319/p1010340jw4.jpg

:rolleyes: :(:hs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

mais ya un truc pour faire un machin qui marche aussi bien qu' un taurus( finesse, polaire assez plate, vne et vra exploitables).

Il faut mettre carbone partout pout etre dans le devis de poids. Et le prix grimpe en fleche (le prix d'un ash 25 d'occase avec avec pleins de remorqués mais je suis mauvaise langue...... :rolleyes: ).

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Silent 2 Targa, un PLUM bien sympathique selon les vélivoles canadiens qui l'ont testé.

Vidéo 1 : Test de Jean Richard (pas de blagues douteuses :rolleyes: , SVP)

En effet, il est plus prudent de ne pas faire de blagues douteuses, surtout que le Jean en question fréquente le forum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est plus prudent de ne pas faire de blagues douteuses, surtout que le Jean en question fréquente le forum :P

 

Et il est capable de répondre à l'humour par l'humour, un humour assez caustique pour décaper un Français en moins de 15 secondes selon des tests menés dans le passé.

 

Même ybuqc reste prudent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Surtout, ce n'est pas un PULM !Le Silent-2 Targa en question est un planeur pur, donc non-motorisé. C'est ce qu'autorisent les règlementations nord-américaines. Il y a donc un certain nombre aux Etats Unis et au Canada, pour le bonheur des vélivoles. :) En Europe, une décision de l'EASA de 2003 impose une obligation de certification à tout planeur dépassant 80 kg de masse à vide... :( Comme le Silent-2 non-motorisé a une masse à vide de 125 kg, et la version Targe avec le train rentrant arrive même à 135 kg, nous sommes condamnés en Europe à voler sur les versions ULM. La certification EASA, avec les coûts actuels de cette opération, n'est pas envisageable évidemment, bien que techniquement possible (elle était prévue au départ).
la version Silent 2 Targa avec le train fix est de 145 kg................avec 75 kg de "minimum payload" permet de participer dans la nouvelle classe FAI DU 220 kg max.pour etablire des record, etc.

et c'est de la discrimination! :sick:

Pour moi c'est donc impossible, trop lourd, il manque le talent aussi. :unsure:

Mais Monsieur Richard est invite a decoller avec du plomb pour attendre 220 kg........ se taper un 1000 kilometre,

et ainsi inscrire son nom dans les livres FAI. :lol:

En effet, il est plus prudent de ne pas faire de blagues douteuses, surtout que le Jean en question fréquente le forum :P
Et il est capable de répondre à l'humour par l'humour, un humour assez caustique pour décaper un Français en moins de 15 secondes selon des tests menés dans le passé.
pour décaper un Canadien Anglais moins des 11 secondes sont suffisantes...............(parfaitement bilingue)

Inoltre posso aggiungere ke il Signor Richard parla molto bene anke l'italiano!!! B)

Modifié par silentpilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ce n'est pas un PULM !

 

En Europe, une décision de l'EASA de 2003 impose une obligation de certification à tout planeur dépassant 80 kg de masse à vide... :)

 

Achetez donc le Sparrow Hawk, avec 70 kg en 15 metres, sans aucun profil lineere,

peut etre qu'il donne encore plus de plaisir,

(si on aime piloter un planeur leger et grimper plus vite que les autres)

le dollar usa perdera encore vs l'euro,

pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...