www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Salutations


Oliv'

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je m'appelle Olivier et je suis eleve pilote depuis cet hiver.

J'ai fait mes premieres heures sur motoplaneur sf25, et ce WE j'ai volé pour la premiere fois sur ASK13.

Quel bonheur ! le reve devient realité.

Apres des années sur FS et ensuite sur Condor, je mourais d'envie de franchir le pas vers la realité.

Mais pourquoi n'ai je pas fait ca avant ?? :peace:

C'etait etrange comme sensation, une impression de deja vecu, tout en etant completement nouveau, ... le cerveau se demande "est ce reel ?" ou est ce un reve ? moi je pense que c'etait idyllique.....

Vivement samedi, que je puisse a nouveau me retrouver entre ciel et terre, sous les cumulus...

Bons vols a tous et a bientot sur le forum ou meme sous les nuages... :!!:

Olivier

Modifié par Oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

blague mise à part c'est une question intéressante pour le monde vélivole : qu'est-ce qui fait que l'on passe le pas du virtuel (ou du rêve) à la réalité. Uniquement un PB de budget ? As-tu une idée de ce qui t'empêchait ou de ce qui t'as décidé ?

 

bons vols à toi et pour longtemps.

 

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

blague mise à part c'est une question intéressante pour le monde vélivole : qu'est-ce qui fait que l'on passe le pas du virtuel (ou du rêve) à la réalité. Uniquement un PB de budget ? As-tu une idée de ce qui t'empêchait ou de ce qui t'as décidé ?

 

bons vols à toi et pour longtemps.

 

Paul.

 

En ce qui me concerne, même si l'histoire est longue, ça a été le budget bien sur. La FFAM m'a permis de voler pour pas cher, le temps de 5 vols, puis j'ai attendu 10, le temps de gagner de l'argent, pour pouvoir voler et m'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue, moi aussi je suis tout nouveau (un seul vol à mon actif pour le moment à cause du temps... :peace: ), également sur ASK13. Et j'en suis venu à m'intéresser au vol à voile également par le jeu vidéo. :!!:

Modifié par jempe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les temps changent...de mon temps beaucoup venaient aux vol à voile par le biais du modélisme. maintenant par les jeux vidéos...rire !!! mais quelque soit le moyen ou la méthode, bienvenue dans le monde merveilleux du vol à voile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

@lexupol :

En fait, en reflechissant en ce qui concerne mon cas, il y avait plusieurs points :

- en premier point : une part pour le budget, mais je dois avouer que j'avais une idee preconcue que c'etait en dehors de mes moyens. Puis un jour, par hasard, j'etais sur le terrain de Bailleau avec mes enfants pour regarder voler les planeurs, et j'ai discuté avec un membre du club, a qui j'ai "osé" demande combien ca coutait, (sujet qui peut paraitre tabou pour certains d'entre nous, enfin la c'est le sentiment honteux que j'en avais, mais qui en soit reste bien naturel) , et quand j'ai realisé que ca revenait a moins cher que certains clubs de gym pour nanas a paris :wacko:) lol ... j'ai fait mes comptes, discuté avec madame, (ce qui va m'ammener au second point) et vite "signé" ....

- second point, ayant des enfants en bas age, maintenant ils commencent a etre un peu plus autonome, j'avais cru qu'il fallait etre sur le terrain aux aurores et partir le soir a la nuit, ce qui n'etait pas compatible avec une vie de famille. Mais la encore, (encore une fois un idee preconçue) je me trompais. L'ambiance dans mon club est tres familliale, les enfants jouent ensemble, les gens s'entraident de maniere naturelle, certains sont la tot, d'autres restent tard, mais tout cela dans une excellente ambiance, et tous mettent la main a la pate pour le bon deroulemet des mises en piste, des vols, et du rangement/nettoyage etc apres les vols.

- troisieme point, on vient de faire construire notre petit chez nous, et il y a toujours pleins de trucs a bricoler apres ca... et la ca commence a etre un peu moins prenant, apres 5ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...